AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort - Page 7 Vote_lcap34%La peine de mort - Page 7 Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort - Page 7 Vote_lcap37%La peine de mort - Page 7 Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort - Page 7 Vote_lcap29%La peine de mort - Page 7 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
Luffy-Chooper


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 29
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:42

Pour moi je suis pour .....Oter la vie à des gens qui aurait voulu profiter de leur vie et on leurs enleve ce magnifique plaisir de la vie pour moi il mérite la mort :tire:
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:50

Je suis pour la peine de mort parce que enlever la vie d'une personne.. je tolère pas ! La peine de mort - Page 7 84275

Je suis contre, car si il emprisonne une mauvaise personne et le font tuer.. pis ensuite il trouve qu'il ont faite une erreur.. c'es fini..

P.S : la peine de mort est seulement pour les tueurs et/ou personne représenta une grande menace.. pas pour les petits délis !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:22

Luffy-Chooper a écrit:
Pour moi je suis pour .....Oter la vie à des gens qui aurait voulu profiter de leur vie et on leurs enleve ce magnifique plaisir de la vie pour moi il mérite la mort

Akatsuki-x a écrit:
Je suis pour la peine de mort parce que enlever la vie d'une personne.. je tolère pas !
Cherchez l'erreur xD

Vous êtes dans un paradoxe monstre tous les 2 !!

D'un coté vous êtes pour la peine de mort et d'un autre coté vous tolérez pas le fait qu'on prenne la vie à une personne ?

Bah la peine de mort elle fait quoi ? *CUIC*

La peine de mort de ne résous rien !! Au nom de quelle barbarie devrait-on se montrer aussi minable que les coupables ? Si la Justice se met à tuer ou est la limite ? Pourquoi accorder un telle privilège ? On est qui pour décider ça ? Et sans compter bien sur, les innocents qui risque d'y passer !!

La prison à perpétuité est un châtiment bien pire que la mort =)

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:25

Mais a condition qu'elle reste a perpétuité, chose qui n'est vrai qu'aux USA où, comme l'a dit Odyssée, les peine atteignent 150 ans !!
Ridicule ??! ... Pas plus que de voir un criminel libéré et commettre une récidive !!

Et je rajoute Mélie, que tu nous a écrit un joli paradoxe La peine de mort - Page 7 129693 !!
Je m'explique, tu dis :
"Au nom de quelle barbarie devrait-on se montrer aussi minable que les coupables ?"

Pour ensuite dire, que la prison à perpétuité est pire que la mort !! Encore plus barbare alors ?? La peine de mort - Page 7 726104
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:56

Citation :
Et je rajoute Mélie, que tu nous a écrit un joli paradoxe !!
Je m'explique, tu dis :
"Au nom de quelle barbarie devrait-on se montrer aussi minable que les coupables ?"

Pour ensuite dire, que la prison à perpétuité est pire que la mort !! Encore plus barbare alors



Aucun paradoxe dans ce que dit Mélie^^ (je suis chiant hein lol)

Ce qui est pire a endurer , n'est pas forcément plus barbare. Quelque chose de barbare dans ce contexte , c'est ce qui est primitif, inconvenant ou incorrect! Notre société ne mettant aucun prix a la vie, il est clair que revenir a la peine de mort serait une barbarie, alors que de devoir payer le prix jusqu'a la fin est une sanction correct
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:07

La perpétuité de 30 ans en France n'a plus aucune valeur. De plus, même si l'accusé se prend un 30 ans de prison, au bout de 7 il peut être dehors. C'est minable. Ce système est à gerber, surtout qu'il y a pas mal de récidive. En France les gens s'en foutent royale d'aller en prison.
Alors qu'au States, je suis désolée, on ne fait pas un châtiment global pour toutes les fautes, mais on juge chaque faits un à un et on fait le total, alors on peut se retrouver avec 200 ans de prison mais c'est bien mieux. C'est en tout cas bien plus juste et cohérent que notre système pourri.
La peine de mort je suis contre. Qui sommes nous pour enlever sa vie à qui que ce soit ? On tue et on appelle ça "justice" ? Ça me rends dingue d'entendre ça !! Comment peut-on banaliser la mort et le meurtre à ce point ?! D'un côté on juge des gens parce que tuer c'est mal et derrière on fait la même ? Nom de Dieu qu'est-ce que c'est que cette incohérence grosse comme une baleine là ? oO
Je suis outrée. (;-))
Non, non, non, non, non, non, non. On oublie la peine de mort. C'est parfait qu'elle ne soit plus valable en France. Par contre si on pouvait remettre une vraie perpétuité en place ce serait beaucoup plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:43

Pas d'accord avec toi Codebar, car vu comment Mélie présente les choses, la perpétuité est un châtiment bien plus terrible que la mort elle même !! Donc tous ce qu'elle a cité avant pour la mort, est vécu encore plus durement avec la perpétuité, y compris le coup des innocents !!

"Sans compter bien sûr les innocents qui risquent d'y passer" , moi je trouverais ça 100 fois plus inhumain (ou barbare comme tu veux) de passer 40 de ma vie dans une cellule, si je suis innocent.

Mais contrairement à Mélie, je suis pour la peine de mort quand c'est mérité (vu que rien n'est fait pour la perpétuité), voir plus (torture ou autre) !! Dire d'un côté, nan c'est barbare la peine de mort, et puis de l'autre lâchez un truc du genre, c'est bien mieux de les enfermer à vie, car c'est pire que la mort La peine de mort - Page 7 84275 : je trouve ça paradoxal La peine de mort - Page 7 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:57

Si on tue une personne et qu'elle est innocente ce sera très difficile de remonter la pente pour la famille. Sans compter la souffrance psychologique et la frustration de l'accusé avant de mourir. Quelle injustice !
Alors que si une personne est enfermée innocente et qu'on le découvre, ben on peut toujours la faire sortir. Alors oui, elle aussi elle sera terriblement frustrée et éprouvée par cette épreuve, d'avoir passé du temps dans une prison alors qu'il n'avait rien à faire là. Mais la vie continue. D'accord, c'est le genre d'expérience qui lamine une vie, mais peut-être qu'après un temps on peut se remettre à vivre et à profiter. Alors qu'après la mort c'est impossible de repartir.
Après, si l'innocence de la personne n'est pas prouvée, est-ce que la mort est préférable à la réclusion perpétuelle ? Peut-être. Ça je ne saurai pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:02

J't'invite à voir Old Boy, ma p'tite assistante La peine de mort - Page 7 129693

Alors, oui la situation estt spéciale dans le film, mais imagine un instant de perdre 20 de ta vie, de revenir dans la société en étant suspecté (car il y a toujours des sceptiques) ...
c'est pire à mon goût et son pour ça que je suis pour la perpétuité, car je trouve ça pire que la mort !!
Mais je ne viens pas dire que la mot c'est une coutume horrible après ça !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:02

Citation :
Pas d'accord avec toi Codebar



Ca va alors. T'es pas malade La peine de mort - Page 7 129693



Citation :
car vu comment Mélie présente les choses, la perpétuité est un châtiment bien plus terrible que la mort elle même !! Donc tous ce qu'elle a cité avant pour la mort, est vécu encore plus durement avec la perpétuité, y compris le coup des innocents !!


Et je le répète ce qui est plus terrible ou plus dure n'est pas forcément plus barbare ( voir le sens du mot barbare)

Du coup il n'y a aucun paradoxe a ce qu'a dit Mélie ! Encore faut il se mettre dans le contexte pour comprendre la nuance! Elle dit que c'est pire car c'est plus dure a endurer et du coup moins enviable(logique d'ailleur)

Je sais que tu faisais un plaisir de contredire Mélie, mais désolé, tu t'es planté La peine de mort - Page 7 129693



Citation :
La perpétuité de 30 ans en France n'a plus aucune valeur. De plus, même si l'accusé se prend un 30 ans de prison, au bout de 7 il peut être dehors. C'est minable. Ce système est à gerber, surtout qu'il y a pas mal de récidive. En France les gens s'en foutent royale d'aller en prison.
Alors qu'au States, je suis désolée, on ne fait pas un châtiment global pour toutes les fautes, mais on juge chaque faits un à un et on fait le total, alors on peut se retrouver avec 200 ans de prison mais c'est bien mieux. C'est en tout cas bien plus juste et cohérent que notre système pourri.


Rien a redire, c'est complètement vrais.



Citation :
La peine de mort je suis contre. Qui sommes nous pour enlever sa vie à qui que ce soit ? On tue et on appelle ça "justice" ? Ça me rends dingue d'entendre ça !! Comment peut-on banaliser la mort et le meurtre à ce point ?! D'un côté on juge des gens parce que tuer c'est mal et derrière on fait la même ? Nom de Dieu qu'est-ce que c'est que cette incohérence grosse comme une baleine là ? oO
Je suis outrée. (;-))
Non, non, non, non, non, non, non. On oublie la peine de mort. C'est parfait qu'elle ne soit plus valable en France. Par contre si on pouvait remettre une vraie perpétuité en place ce serait beaucoup plus intéressant.



Ca c'est ce que j'appel "LA SAGESSE"



+ 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999




En tant qu'assistante de l'éclair tu devrais le remettre sur le droit chemin non?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:18

codeto a écrit:
Et je le répète ce qui est plus terrible ou plus dure n'est pas forcément plus barbare (voir le sens du mot barbare)
C'est exactement là ou je voulais en venir ^^

Comme toi N'éclair, je préfère 100 fois mourir que d'être condamné à crever en prison pendant le reste de ma vie !!

Je trouve le "châtiment" et donc pour le coup cette "Justice" plus terrible car tu condamnes le coupable à une "survie" avec pour seul compagnie, le souvenir de ses actes !!
Ce n'est pas plus barbare mais plus dure comme le dit Codeto !!

Car, admettons que la Justice punisse de mort un coupable, le bourreau n'est-il pas un meurtrier quand il appuis sur le bouton ? Quelle Justice se chargera de lui ? Car si cette même Justice se met à décider de vie ou de mort sur ses citoyens, jusqu'où ira-t-on ? Par le passé, on a très bien vu ce que ça donnait ce type de comportement...

Le point ou je vous rejoins c'est sur la perpétuité... Je hais la justice française pour ça !! Et pour le coup, je suis plus partante à faire justice soit-même tu vois !! Avec les circonstances atténuantes et les remises de peine pour bonne conduite, au pire tu perds 5 ans de ta vie !!

codeto a écrit:
Je sais que tu faisais un plaisir de contredire Mélie, mais désolé, tu t'es planté La peine de mort - Page 7 129693
:t18
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:39

Et merde, j'me suis encore fait possédé !! Bon d'accord, vous avez raison, mais c'est sans compter les conditions d'incarcération de certains détenues qui pour le coup frôle la barbarie !!

PS: Magnifique l'avatar Mélie !!


Edit Mélie : C'est Otachouuuuu qui me la fait :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Genin
Genin
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : la ou MON désir me porte
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/04/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:51

MOI le dis haut et fort je suis Pour
Quen en voi des Personne qui tu ou qui violle il ne merite que Sa mourire
Quen en tu ou en violle en enleve La vie a seu qui en vecu Sa

Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-best-rpg.forumgratuit.ch/
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:51

Et le bourreau dans tout ça ? Il a du sang sur les mains tout comme l'assassin qu'il viens d'éliminer. Il fait la même chose que ce que la personne condamnée a faite avant lui, sauf que son geste à lui porte le nom de justice. Après, ça rejoint le débat entre Nagato et Naruto. Chacun sa propre notion de la justice, mais en tuant on ne fait qu'engendrer la haine et la souffrance. Tuer un tueur fait de nous un tueur également. Pourtant, je ne vois pas ce que le geste du bourreau a de plus acceptable que celui d'un quelconque assassin, et celui-ci n'est pourtant pas incarcéré pour ça, alors qu'en pratique c'est la même chose.
C'est ça l'incohérence de la peine de mort. Si un assassin doit mourir, alors celui qui exécute ce dernier l'est aussi par définition et doit mourir à son tour. C'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve ça naze dans la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
orochimaru
Genin
Genin
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : la ou MON désir me porte
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/04/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:09

Oui tu a reson et en meme Ten non Tohru
MOI jai vecu Sa Quen mes parens Son mort selui qui a Fait Sa na presque rien u il a pri 10 ans et c est tou pour MOI se nai pas Äser il merite La mort comme mes parens c est pour Sa que je DIT oui a La Penne de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-best-rpg.forumgratuit.ch/
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:14

Parfois, en donnant une peine de prison la plus maximal possible (la perpétuité), ceci peux donné à l'accusée une souffrance psychologique tout au long de son incarcération qui peu être plus terrible qu'une peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Genin
Genin
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : la ou MON désir me porte
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/04/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:21

Parfois, en donnant une peine de prison la plus maximal possible (la perpétuité), ceci peux donné à l'accusée une souffrance psychologique tout au long de son incarcération qui peu être plus terrible qu'une peine de mort.


Oui ok Mais tu pense a seu qui en perdu un proche eu a Interieur il mouron avec le disparu
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-best-rpg.forumgratuit.ch/
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:25

orochimaru a écrit:
Oui tu a reson et en meme Ten non Tohru
MOI jai vecu Sa Quen mes parens Son mort selui qui a Fait Sa na presque rien u il a pri 10 ans et c est tou pour MOI se nai pas Äser il merite La mort comme mes parens c est pour Sa que je DIT oui a La Penne de mort.

b je crois que vivre avec la culpabilité est le pire des châtiment , c'est pour ça que je suis contre la peine de mort car on délivre un criminel de sa souffrance interne et crois moi tout le monde ressent de la culpabilité sauf si c'est un psycho
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Genin
Genin
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : la ou MON désir me porte
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/04/2011

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:30

Oui tu a reson Main Bon pour MOI qui a vu mes paren mourire c est Dur de comprendre Sa je croi que pour MOI La ahne et tro forte pour selui qui a Fait Sa
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-best-rpg.forumgratuit.ch/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:44

Il y a un très bon film là dessus sur la question de Justice ou de Vengeance !!

"Que Justice soit faite" et on se rend compte que le système judiciaire pue la merde par moment ...

Je reste contre, même si je pense que je ne supporterai pas que quelqu'un s'en prenne à ma famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:48

Soyez logique les amis, la peine de mort n'est pas une solution puisque si on condamne a tord un pov' type qui est en fait innocent et qui meurt a la place d'un autre, ça devient carrément honteux, surtout pour la justice...
Les victimes pensent que le criminel doit payer de sa vie et c'est normal parce que la haine et un sentiment humain comme un autre mais la justice cours un gros risque en faisant ça... Elle prend le risque de tuer un innocent.

En effet ceci aurait sans doute un impact sur le taux de criminalités en France ou partout ailleurs mais bon,... notre système est déjà assez nase alors s'il faut tuer des innocents, je ne sais pas ou on va.


Dernière édition par Otaku le Mer 7 Sep - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:36

Citation :
Soyez logique les amis

Ok, si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas logique ? La peine de mort - Page 7 773955

*sors La peine de mort - Page 7 698902

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:10

Et tu crois que c'est plus juste de condamner un innocent à passer 20 ans de sa vie en prison !!
Là, tu ne remets pas en cause le type de condamnation mais l'efficacité de la Justice elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:44

au moins , il y aura toujours moyen qu'il soit reconnu innocent durant les 20 ans qu'il a doit passé et de payer des indemnités, même si ça ne suffit pas pour rattraper l'erreur commise

Mort , c'est plus possible



Citation :
Ok, si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas logique ?


pfff


Il a argumenté pour expliquer pourquoi il vous trouvait pas logique


Et je suis d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:36

Idem La peine de mort - Page 7 129693

D'ailleurs, Naruto me rappelle très bien pourquoi je suis contre la peine de mort... J'ai juste à me repasser le passage avec Pain et son discours sur la haine qui engendre la vengeance !!

Otaku a écrit:
En effet ceci aurait sans doute un impact sur le taux de criminalités en France ou partout ailleurs mais bon,...

Hé bah non justement Otachou... Et c'est justement ce qui fait le plus débat...

Regarde en Amérique, certains États ont encore la peine de mort, et pourtant si tu regardes leurs statistiques... Le taux de criminalité ne baisse pas d'un chouïa !!

Autant je suis d'accord pour affirmer que notre système pénal est pourri de chez pourri !!

Quand tu vois que pour une escroquerie à l'Etat, tu prends 30 ans sans remise de peine alors qu'un violeur est libre au bout de 10 y'a de quoi se poser des questions -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort ?
» Qui est mort ?
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» Le forum est mort ?
» La mort de kakashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: