| La peine de mort | |
|
+60desian Mérenrê Painadara Lelouch Paramore Uzumaki-Senju yukiona minato-namikaze Kisame.Hoshigaki Nocciole Esca Kzyros Law hatake termin118 Shikamaru_97 Yukine dorianyto Yorito Akashi Grafiti.Rjulie Itachi24 Walof Jag72 moi_meme anass-2b13 orochimaru Tohru Luffy-Chooper Odyssée Nicolas... Wolf skitx Otaku fandekakashi01 Hashirama L'éclair brun lloydjunior codeto Akatsuki-x Zarakaï Sabaku-No-Gaara Shinjackie ChoujuuGiga Lolly-sama shikamaru-kun caporal templar SxYuki Deadara Suki Gaikoukan miki-sempai Tendou Hosûke wagnchong Ookami Aishuu ¤_¤th0m4s24¤_¤ Naruto 47 Julink Aiko Mélie 64 participants |
|
Que pensez-vous de la peine de mort ? | Une bonne sentence pour punir les criminels | | 34% | [ 33 ] | Intolérable, surtout au 21ème siècles | | 37% | [ 36 ] | Je sais pas trop, je m'interroge encore | | 29% | [ 28 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 11:20 | |
| Pain tue des innocents, même si la Justice peut se tromper, elle n'est pas aveugle au point de condamner uniquement des innocents !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 11:21 | |
| On dit pas "uniquement" mais 1 c'est déjà 1 de trop... | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 11:24 | |
| Mais si, comme beaucoup de gens le souhaitent, une véritable perpétuité est instaurée. Alors le mec innocent, restera à vie en prison. Le problème reste le même, et entre passer sa vie en prison (en France, parce que paye tes prisons ) et la mort, il y a de quoi se poser des questions ... | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 11:38 | |
| Mais y'aura toujours moyen de prouver son innocence... Chose que tu ne peux pas faire une fois mort !!
Après, je dit pas que la compensation financière peut effacer une erreur judiciaire comme celle-ci... Mais entre la vie et la mort, le choix est vite fait pour la majorité des personnes !!
Et sans vouloir minimiser la chose, les prisons françaises sont loin d'être des lieux cauchemardesques quand tu vois les privilèges de certains... Y'a des fois c'est limite Club Med quoi (bon ptet pas quand même ><) !! | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 14:31 | |
| Oui 'fin tout ça dépends des gens je pense... Si l'homme en question est un serial killer et qu'il est seul dans la vie je crois qu'il préfèrait crever qu'attendre dans une prison jusqu'à en moisir. De toute façon la justice est comme tout,... elle n'est pas parfaite. On ne peut pas juger la mort d'une personne de toute façon. Personne ne le peut... - Mélie a écrit:
- Quand tu vois que pour une escroquerie à l'Etat, tu prends 30 ans sans remise de peine alors qu'un violeur est libre au bout de 10 y'a de quoi se poser des questions
Il y aura toujours des injustices quoi qu'il en soit... J'veux pas dire mais la justice tourne des fois très ironiquement mais bon notre système est comme ça même s'il est pourrit on aura beau le dire rien ne le changera pour le moment.
Dernière édition par Otaku le Mer 7 Sep - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 19:06 | |
| L'espoir pour finalement mourir en prison, très peu pour moi. Il y a une phrase qui traduit bien mon état d'esprit:
"Je préfère mourir en Homme libre, que de vivre en esclave." Je remplace juste le mot esclave par prisonnier (innocent) !! J'préfère tenter ma chance dans l'au delá, et j'suis certainement pas le seul à penser ça !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 19:09 | |
| Si j'étais un Serial-Killer... Je serais d'accord avec ça !! Je préfère mourir que d'attendre de crever en prison !!
En revanche, si je suis innocente, pas question de craquer jusqu'à ce que je prouve ma dite innocence... Car pendant ce temps, le vrai coupable vit pénard lui !!
Après, on peut pas cracher sur ce point de vue... Je pense que quand on est touché personnellement (je pense par exemple à un viol ou un meurtre)... La vengeance peut facilement te bouffer, c'est humain et même compréhensible !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 20:12 | |
| - Citation :
- En revanche, si je suis innocente, pas question de craquer jusqu'à ce que je prouve ma dite innocence... Car pendant ce temps, le vrai coupable vit pénard lui !!
+ 99999999999999999999999999999999999999999999999999 rien a ajouter | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 8 Juin - 20:32 | |
| - Mélie 47 a écrit:
En revanche, si je suis innocente, pas question de craquer jusqu'à ce que je prouve ma dite innocence... Car pendant ce temps, le vrai coupable vit pénard lui !! !! Je pense que c'est une chose tres jolie ce que tu dis, mais contrairement a Codeto je ne suis pas d'accord Il est tres facile quand on est chez soit de penser que l'on va faire tel ou tel chose, mais quand on se retrouve confronté au probleme, la reaction n'est pas toujours celle que l'on croit. Deja quand tu es innocent et que l'on t'annonce que tu vas faire 20-30 ans de prison, ca te fout un coup au moral, et il faut etre tres fort pour ne pas tomber dans la depression. Ensuite si tu es un vrai innocent, je peux te dire qu'en prison, ton quotidien ne va pas etre facile tous les jours. Les violences, le racket, les menaces, ou autre sevices d'ordre sexuel, il faut etre tres tres costaud pour supporter tout ca. Et quand tu n'y es pas préparé, tu le supportes tres tres mal. De plus en imaginant que ton innocence soit prouvée, si tu as passé 20ans de ta vie en prison te retrouver dehors va te faire tout drole. Mélie toi qui a vue et aimé "Les Evadés" tu sais comment ca fini pour le vieux qui a passé sa vie en prison Ensuite meme lorsque ton innocence est prouvé tu ne pourras jamais retiré le doute dans le regard des gens (cf l'affaire d'outreau) et pour reussir a trouver un emploi... c'est tres dur. Donc je ne pense pas que la prison pour un innocent soit mieux que la peine de mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Juin - 1:51 | |
| A fond derrière Toi Même !! (façon de parler quand je dis derrière hein ) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Juin - 8:16 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est une chose tres jolie ce que tu dis, mais contrairement a Codeto je ne suis pas d'accord
Il est tres facile quand on est chez soit de penser que l'on va faire tel ou tel chose, mais quand on se retrouve confronté au probleme, la reaction n'est pas toujours celle que l'on croit.
Deja quand tu es innocent et que l'on t'annonce que tu vas faire 20-30 ans de prison, ca te fout un coup au moral, et il faut etre tres fort pour ne pas tomber dans la depression.
Ensuite si tu es un vrai innocent, je peux te dire qu'en prison, ton quotidien ne va pas etre facile tous les jours. Les violences, le racket, les menaces, ou autre sevices d'ordre sexuel, il faut etre tres tres costaud pour supporter tout ca.
Et quand tu n'y es pas préparé, tu le supportes tres tres mal.
De plus en imaginant que ton innocence soit prouvée, si tu as passé 20ans de ta vie en prison te retrouver dehors va te faire tout drole. Mélie toi qui a vue et aimé "Les Evadés" tu sais comment ca fini pour le vieux qui a passé sa vie en prison Ensuite meme lorsque ton innocence est prouvé tu ne pourras jamais retiré le doute dans le regard des gens (cf l'affaire d'outreau) et pour reussir a trouver un emploi... c'est tres dur. Au bled, on mets en prison tout le monde et n'importe qui dés qu'on est au pouvoir. IL suffit de mettre un billet dans la poche du gars qui condamne et c'est bon. Si je me fis a ça ,dans ce cas je connais beaucoup de gens qui ont supporté d'être condamné a vie alors qu'ils sont innocent. Après que Ratsiraka ait été renversé ils sont ressortis et plutôt gonflé a bloc alors qu'en générale, si t'es condamné a vie là bas tu ne sort pas Je crois qu'il y a pas mal de gens psychologiquement balèze dans ce cas, si c'est réellement insoutenable comme ce que tu viens de dire Je ne crois pas que les malgaches soient spécialement plus solide que n'importe qui psychologiquement dans le monde Nan je suis 200% d'accord avec Mélie Oui ça reste dur, mais c'est toujours mieux que d'être condamné a mort ou là, il ne reste plus rien dés que t'es mort. Aux moins quand t'es innocent, la possibilité d'échapper a un destin funeste est toujours envisageable . | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Juin - 17:42 | |
| La justice garde des hommes et des femmes en prison, et pourtant on ne parle pas de séquestration !!
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Juin - 21:08 | |
| Ouais
Et je suis très content qu'il y ait une nuance légale ,si je puis dire, entre les deux. Je suis également très content de l'amalgame fait aujourdhui en france entre la peine de mort et le meurtre.
Un retour en arrière est dangereux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Juin - 21:21 | |
| Exact, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec l'argument de Mélie et de beaucoup d'autres quand on dit que le meurtre n'est pas une solution ou une réponse à un autre meurtre !!
Mais, pour préciser les choses, je ne suis pas franchement pour la peine de mort sous forme de Loi. Comme beaucoup d'autres débats, comme l'euthanasie ou l'adoption homoparentale, j'aimerais le cas par cas. Or je sais que c'est impossible.
En revanche, je reste sur ma position. Je crois que la mort est plus enviable à une peine de 500 ans de prison (et oui, ça s'est déjà vu des peines de ce genre ^^) | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Juin - 12:24 | |
| Je ne sais pas, je suis comme Naruto face à Pain, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse En tous cas, il est clair que la Justice n'est pas meurtrière quand elle applique la peine de mort, en réponse à un viol, ou autre chose !! Je différencie, peut être pas de manière très claire, la peine de mort à un meurtre, comme je différencie l'emprisonnement à la séquestration !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Juin - 18:55 | |
| - L'éclair brun a écrit:
En tous cas, il est clair que la Justice n'est pas meurtrière quand elle applique la peine de mort (...) Pourtant, j'ai pas d'exemple précis, mais si un jour quelqu'un tue quelqu'un d'autre en pensant rendre justice, et en ayant "raison" de le faire, c'est un meurtrier. Admettons qu'un homme tue le violeur de sa fille. Il est compréhensible, mais c'est un criminel lui aussi. Et je pense que la justice le condamnerait !
L'absence de Peine de Mort, c'est surtout empêcher tout le monde de faire justice soi-même, là-dessus je rejoins Mélie.
Abolir la Peine de Mort, je pense que c'est aussi empêcher la mise en place d'un système autoritaire, je vais peut-être un peu loin, mais ce serait facile pour un parti majoritaire de faire condamner des adversaires politiques à la mort, ou bien des hommes d'influences qui les contrediraient. |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Juin - 18:59 | |
| Mais il faut faire la différence entre une personne et LA Justice !! Je pense que de nos jours, dans les pays "démocrate", la peine de mort ne peut s'appliquer que pour des crimes jugés odieux comme la viol, la torture et le meurtre !!
Aux USA, il n'y a aucune pratique de la peine de mort pour l'exemple que tu donnes M.i. !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 13 Juin - 13:24 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Mais il faut faire la différence entre une personne et LA Justice !!
Je considère que puisqu'elle est faite par des personnes, et pour d'autres personnes, la Justice ne doit pas avoir le droit de tuer. Pour une question de morale, d'éthique, et aussi parce qu'en donnant le droit de tuer à la Justice, tu donnes le droit potentiel de tuer à ceux qui la font.
De plus, LA Justice, comme tu dis, a ses failles. Condamner à mort, c'est ne pas admettre qu'il y ait une possibilité d'erreur. Et le jour où une erreur est prouvée, c'est trop tard : la vie d'une personne est prise, impliquant sa famille, conjoint, parents, enfants... Condamner à mort c'est trop de risques.
Je ne me souviens plus du nom de l'homme qui a été condamné à mort dans les années 70 et dont l'innocence a été prouvée après son exécution (mes souvenirs seraient-ils encore une fois faussés ? ^^), mais rien que pour ça je trouve que la question ne devrait même pas se poser :/ . - L'éclair brun a écrit:
- Je pense que de nos jours, dans les pays "démocrate", la peine de mort ne peut s'appliquer que pour des crimes jugés odieux comme la viol, la torture et le meurtre !!
Le viol, la torture, le meurtre ? Je pensais que la peine de mort ne pouvait s'appliquer que pour des crimes contre l'humanité, ou attentats... Alors tu vois, pour le viol, la torture ou le meurtre, je préfère la perpet'. Biensûr ce sont des crimes inhumains, mais y'a plus de risques d'erreurs que pour un attentat revendiqué, par exemple. Crimes contre l'humanité, attentats revendiqués... Pour moi ce sont ces cas où la peine de mort est acceptable (et encore...). - L'éclair brun a écrit:
- Aux USA, il n'y a aucune pratique de la peine de mort pour l'exemple que tu donnes M.i. !!
Olala, j'y connais rien aux codes pénaux, même en France ^^ Mon exemple était donné pour l'image, désolé pour l'amalgame. |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 11:00 | |
| - M.i. a écrit:
- De plus, LA Justice, comme tu dis, a ses failles. Condamner à mort, c'est ne pas admettre qu'il y ait une possibilité d'erreur. Et le jour où une erreur est prouvée, c'est trop tard : la vie d'une personne est prise, impliquant sa famille, conjoint, parents, enfants... Condamner à mort c'est trop de risques.
+ 100000000000000000
- L'éclair brun a écrit:
- Mais il faut faire la différence entre une personne et LA Justice
Mais LA justice est appliqué par des personnes il me semble !! En gros, rien ne la différencie vu qu'elle n'est pas une entité propre qui peut décider toute seule... Il y a des hommes derrières pour donner le feu vert !! | |
|
| |
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 14:53 | |
| Ben la peine de mort, c'est plutôt sympa non? Non je rigole, mais en plus depuis que j'ai vu "La ligne verte", ça me dégoûte. J'ai du mal à avoir un avis favorable à la peine de mort, mais si avant je trouvais que pour certains cas c'était applicable. Et puis comme j'ai vu aussi "Shutter Island", j'ai envie de dire : "Mieux vaux mourir que vivre en monstre". xD Donc le mieux pour le criminel, c'est de mourir ! Donc le mieux pour le faire souffrir, c'est de le laisser en prison. (:
Ceci était l'opinion de Naroute, très largement inspirée du 7ème art. xD | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 15:26 | |
| Enfin, dans la ligne verte, je suis pour la peine de mort de Billy The Kid perso !! On rencontre pas des "Miracles" à tous le coins de rue !!! | |
|
| |
anass-2b13 Jounin
Nombre de messages : 423 Age : 33 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 19:06 | |
| quand on lit le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo , a la fin tu dis putain peu importe le crime un humain ne doit pas vivre ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peine de mort | |
| |
|
| |
| La peine de mort | |
|