| La peine de mort | |
|
+60desian Mérenrê Painadara Lelouch Paramore Uzumaki-Senju yukiona minato-namikaze Kisame.Hoshigaki Nocciole Esca Kzyros Law hatake termin118 Shikamaru_97 Yukine dorianyto Yorito Akashi Grafiti.Rjulie Itachi24 Walof Jag72 moi_meme anass-2b13 orochimaru Tohru Luffy-Chooper Odyssée Nicolas... Wolf skitx Otaku fandekakashi01 Hashirama L'éclair brun lloydjunior codeto Akatsuki-x Zarakaï Sabaku-No-Gaara Shinjackie ChoujuuGiga Lolly-sama shikamaru-kun caporal templar SxYuki Deadara Suki Gaikoukan miki-sempai Tendou Hosûke wagnchong Ookami Aishuu ¤_¤th0m4s24¤_¤ Naruto 47 Julink Aiko Mélie 64 participants |
|
Que pensez-vous de la peine de mort ? | Une bonne sentence pour punir les criminels | | 34% | [ 33 ] | Intolérable, surtout au 21ème siècles | | 37% | [ 36 ] | Je sais pas trop, je m'interroge encore | | 29% | [ 28 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:12 | |
| - Citation :
- C'est marrant, avec le turc, on leur a posé la question aussi a ceux de la croix qui ont frappé tu sais qui, ainsi qu'a sacko...
Et c'est la merde! Ils sont bien contents d'etre dehors! La prison c'est pas une promenade de santé! Quasiment tout le monde, préfère etre dehors! Ils ont certe des activité, c'est pas l'enfer, mais le fait de ne pas pouvoir sortir, sauf le week end, ça fou les nerf comme jamais Ils vont pas te dire que c'est le Paradis sur Terre, mais leur conditions de vie sont tres loin d'etre deplorable. La sanction n'est pas assez severe, c'est une autre vie, si on compare avec la vie dans certain pays pauvre et meme celle d'un clochard. C'est rien.
Dernière édition par Shinjackie le Jeu 9 Sep - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:13 | |
| Bah moi jsuis pour la prison mais pas le club med, qui au bout de vingt ans vous donne un ticket de sortie, alors qu'un innocent a fini dans une boîte.
Vu que la Justice actuelle est naze, je voudrais la peine de mort pour certaines personnes. Seule chose qui me rebute, le fait de pouvoir condamné un innocent. Mais si la Justice fait bien son boulot, il ne devrait pas y avoir de problèmes ( en théorie). | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:20 | |
| Voila ta tout compris si la justice faisait bien son travail on en serait pas la. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:25 | |
| - Citation :
- Ils vont pas te dire que c'est le Paradis sur Terre, mais leur conditions de vie sont tres loin d'etre deplorable.
Pose la question a ceux qui tentent de se suicider! - Citation :
- La sanction n'est pas assez severe, c'est une autre vie, si on compare avec la vie dans certain pays pauvre et meme celle d'un clochard.
Mais comparé a leur ancienne vie ,car c'est par rapport a elle qu'il faut comparé leur condition, c'est la merde Quand a la comparaison avec les deux cas cité je dirais: Ce qui est injuste c'est PAS de ne pas pouvoir mettre les criminels plus bas que les pauvres ou les clochard! Ce qui est injuste c'est de ne pas pouvoir améliorer les conditions de vie des pauvres et des clochard de tel sorte a ce qu'ils soient, aux moins, mieux que les détenus - Citation :
- Bah moi jsuis pour la prison mais pas le club med, qui au bout de vingt ans vous donne un ticket de sortie, alors qu'un innocent a fini dans une boîte.
Ce sont les failles d'un pays de droit qu'il faudrait effectivement corriger Mais la peine de mort causerait bien plus d'injustice ! Des puissants ou des supers riches voulant se couvrir peuvent réduire un innocent au silence a jamais, en le rendant coupable et en le faisant passer a la moulinette | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:31 | |
| Ce genre de choses arrivent déjà sans que la peine de mort n'existe. Faire taire un témoin a toujours été un problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:34 | |
| - Citation :
- Pose la question a ceux qui tentent de se suicider!
Tu peux egalement pose la question a ceux qui tentent suicident dans la vie courante, la vie pour eux est un enfer autant pour ceux qui ont ete en prison. - Citation :
- Mais comparé a leur ancienne vie ,car c'est par rapport a elle qu'il faut comparé leur condition, c'est la merde
Quand a la comparaison avec les deux cas cité je dirais:
Ce qui est injuste c'est PAS de ne pas pouvoir mettre les criminels plus bas que les pauvres ou les clochard! Ce qui est injuste c'est de ne pas pouvoir améliorer les conditions de vie des pauvres et des clochard de tel sorte a ce qu'ils soient, aux moins, mieux que les détenus Je suis d'accord et c'est la que je voulais en venir qu'ils seraient preferable de nourir les plus pauvre avant les detenus. - Citation :
- Ce sont les failles d'un pays de droit qu'il faudrait effectivement corriger
Mais la peine de mort causerait bien plus d'injustice ! Des puissants ou des supers riches voulant se couvrir peuvent réduire un innocent au silence a jamais, en le rendant coupable et en le faisant passer a la moulinette Si la justice est corrompu evidement, mais si elle etait bien apliquer sa causerait moins de probleme. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 21:49 | |
| - Citation :
- Ce genre de choses arrivent déjà sans que la peine de mort n'existe. Faire taire un témoin a toujours été un problème.
Raison de plus, de ne pas donné un autre moyen EN PLUS pour le faire avec la peine de mort - Citation :
- Tu peux egalement pose la question a ceux qui tentent suicident dans la vie courante, la vie pour eux est un enfer autant pour ceux qui ont ete en prison.
Oui mais ça n'empèche pas que ceux qui sont en prison le font a cause de la prison comme quoi faut pas dire que c'est pepert làbas ou que ça ne punis pas assez vu qu'elle est jugé comme invivable pour eux! - Citation :
- Si la justice est corrompu evidement, mais si elle etait bien apliquer sa causerait moins de probleme.
aucun systeme ne peut etre parfait! Il y aura toujours des dérives Mais franchement, moi je me dis qu'on est bien avec le systeme français meme si il y a des tragédie! Les pays ou la peine de mort est appliqué ne se portent pas mieux que nous autres, et les crime n'en sont pas moins nombreux (c'est meme le contraire) | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 22:13 | |
| Aux Etats Unis s'est pas la meme mentalite de plus le port d'arme est legale, les gens partent au travail avec une arme dans la boite a gants. C'est pas le cas en France c'est different, mais il y au Etats au Etats Unis ou le taux de criminalite est moins grand alors qu'il applique la peine de mort dans cette Etat alors que d'autre ne la pratique pas mais pourtant le taux de criminalite est plus grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 9 Sep - 22:46 | |
| C'est clair que tuer n'est pas la meilleure solution. Mais ce sujet est tellement délicat :/\: | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 9:52 | |
| - Citation :
- Aux Etats Unis s'est pas la meme mentalite de plus le port d'arme est legale, les gens partent au travail avec une arme dans la boite a gants.
C'est pas le cas en France c'est different, mais il y au Etats au Etats Unis ou le taux de criminalite est moins grand alors qu'il applique la peine de mort dans cette Etat alors que d'autre ne la pratique pas mais pourtant le taux de criminalite est plus grand. Il n'empèche que dans la plupart des pays ou elle est autorisé, le taux de criminalité est plus grand. Comme quoi, c'est pas une solution contre ça, ce n'est pas dissuasif Celà dit, je ne dis pas non plus que c'est la présence de cette peine de mort qui augmente la criminalité | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 13:14 | |
| Aux Etats-Unis, certains endroit connaissent un chômage et une misère hors du commun, la peine de mort ne leur fait pas peur car ils savent qu'ils peuvent mourir à tout instant. En France même si on a notre lot de misère, les pauvres sont beaucoup moins dans la merde que ceux des States. La criminalité s'explique en parti par cela.
Je ne veux pas que la peine de mort soit dissuassif, il y a toujours eu des crimes depuis le nuit des temps, mais au moins être juste. Une personne qui enlève la vie à une autre personne doit être punit comme il se doit. Finir le restant de sa vie en prison, ne plus jamais en sortir (se suicider, j'en ai des echimoses tellement j'men branle). Mais vu que ce n'est pas le cas en France, peine de mort !! Alors soit, on montre qu'on est sérieux et c'qu'on dit on le fait, soit on réinstaure la peine de mort. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 13:55 | |
| - Citation :
- Mais vu que ce n'est pas le cas en France, peine de mort !! Alors soit, on montre qu'on est sérieux et c'qu'on dit on le fait, soit on réinstaure la peine de mort.
Un systeme ne PEUT PAS etre parfait! Et ce serait encore pire avec la peine de mort pour les exemple que j'ai donné! Il faut pas faire marche arrière comme ça et analyser les failles dans le systeme si on veut plus que des drames comme celui de natasha se reproduise! Mais pas la peine de mort - Citation :
- Aux Etats-Unis, certains endroit connaissent un chômage et une misère hors du commun, la peine de mort ne leur fait pas peur car ils savent qu'ils peuvent mourir à tout instant.
En France même si on a notre lot de misère, les pauvres sont beaucoup moins dans la merde que ceux des States. La criminalité s'explique en parti par cela.
Un criminel hyper dangereux et donc susceptible de passer a la casserole n'aura jamais peur de la peine de mort ,quel qu'en soit le pays! il le fait soit parce qu'il est malade (vioeur), soit parce qu'il n'a plus le choix!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 14:16 | |
| J'men fou qu'il est peur ou non, je veux juste plus de lui sur Terre. Après sa réaction face à la mort m'importe peu, comme à peu près tout ce qui se rapporte à lui. Et pour moi un violeur n'est pas malade, c'est une excuse bidon pour plaider la folie devant le juge. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 14:22 | |
| - Citation :
- J'men fou qu'il est peur ou non, je veux juste plus de lui sur Terre.
Ah mais je le désir aussi Seulement la justice, c'est de ça qu'elle s'en fou, et elle a raison^^ - Citation :
- Et pour moi un violeur n'est pas malade, c'est une excuse bidon pour plaider la folie devant le juge.
Un violeur pour moi c'est un malade rien d'autre. Je ne peux pas imaginer avoir le désir de violer quelqu'un à moins d'avoir une case! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 14:40 | |
| C'est une pulsion plus qu'un désir !! Mais ca ne fait pas de lui quelqu'un de malade, c'est trop facile de dire ça. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 14:47 | |
| Bah oui, parce qu'il est facile de dire d'un malade qu'il est malade! XD
Ce sont les avocats qui utilisent ce fait de façon abusif en la faveur du client en disant qu'ils sont pas conscient de leurs actes et patati et patata, ce qui je trouve révoltant!
mais il n'empèche qu'ils sont déglingués de vouloir violer!!! C'est des malades pour moi
| |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 14:53 | |
| Le problème avec le malade, c'est qu'un beau jour, on croît qu'on la guérit. Alors le doc, il est super fier de lui. On le libère, et là PAN: la récidive. Alala, c'est pas bien ça monsieur le malade. Allez on retourne à l'hospis, et qui sait ?? peut être qu'on arrivera un rendre un docteur fier encore une fois. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 15:12 | |
| Une raclure de pédophile ou un violeur, restera une raclure toute sa vie, il n'y a pas de guérison possible, et ces hommes là doivent rester là ou ils ne peuvent plus atteindre qui que ce soit : EN PRISON.
- Citation :
- C'est une pulsion plus qu'un désir !! Mais ca ne fait pas de lui quelqu'un de malade, c'est trop facile de dire ça.
Des pulsions on en a tous, à commencer par une envie de meurtre quand on voit une saleté sortir de prison, c'est pas pour autant qu'on va la mettre en pratique...
Enfin bon, attention à pas trop s'éloigner du sujet quand même !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 10 Sep - 17:00 | |
| Que ce soit une maladie ou pas, ca n'excuse pas ce que la personne a commis.
C'est trop facile, la personne doit etre inculper et non soigner.
| |
|
| |
Wolf Chuunin
Nombre de messages : 353 Age : 26 Localisation : Avec mon Sasori... :P Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 20:18 | |
| Moi je serai plutôt contre et pour moi :
1/ Si l'acte du crime est "violent", la peine de mort serait le moyen pour faire payer le criminel donc je suis pour en 1.
2/ Tuer sans égal est de l'injustice, je n'y connais rien en politique mais j'approfondi mes connaissances, si le crime est "léger" une peine d'emprisonnement et une amende serait bien, donc je suis contre en 2.
Voilà c'était mon avis au sujet "Pour ou Contre la peine de mort. | |
|
| |
Nicolas... Chuunin
Nombre de messages : 278 Localisation : Devant une feuille, le crayon à la main. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 20:35 | |
| Mon avis est le même que Wolf :
Une personne qui a tué de sang froid plusieurs personnes mérite aisément de mourir !
Cependant, quelqu'un qui n'a pas commis de fautes graves de façon répétitive ou systématiques ne devrait pas être condamné à mort. | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 20:40 | |
| Woua !! Nico je voterai pour toi | |
|
| |
Nicolas... Chuunin
Nombre de messages : 278 Localisation : Devant une feuille, le crayon à la main. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 20:41 | |
| Ok bientôt je me présente aux élections présidentielles. :) | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 21:12 | |
| Si durant les prochaines élections présidentielle, le futur élu rétablissait la peine de mort, combien de cas serait "traiter" annuellement ? Vous avouerez que ce sera très peu car l'administration Française est connu pour sa lenteur et aussi son manque de moyens.
Rétablir la peine de mort dans l'état actuel des choses serait l'arbre qui cache la forêt et pourrait permettre de satisfaire une partie de l'opinion, infime mais une partie quand même.
Par exemple en France quand une personne est sanctionner à perpétuité, ce n'est en aucune manière une perpétuité réelle alors qu'au USA il n'hésite pas à coller des sanction pouvant atteindre des 150 ans voir plus (oui oui véridique). Est-ce mieux au USA ? pas forcement mais c'était juste pour comparer ce point précis.
Rétablir la peine de mort je suis d'accord mais il faudrait faire attention au verdict prononcer. | |
|
| |
Nicolas... Chuunin
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 13 Fév - 21:23 | |
| Oui il faudrait faire attention car j'ai entendu dire d'une amie qui est juge que lorsqu'elle se lève , "va au boulot" et est plutôt fatiguée, elle juge à la tête... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peine de mort | |
| |
|
| |
| La peine de mort | |
|