AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La peine de mort

+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort - Page 12 Vote_lcap34%La peine de mort - Page 12 Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort - Page 12 Vote_lcap37%La peine de mort - Page 12 Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort - Page 12 Vote_lcap29%La peine de mort - Page 12 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97

AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

La peine de mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:02

Je reste quand même contre je pense pas que la mort reste la meilleur solution pour les criminels et sa me dérange pas de payer pour qu'il reste en prison (par les impôts comme tu dis Aga)

D'ailleurs je parle même pas des erreur judiciaire ... Déjà que je trouve la perpétuité cruel alors la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:09

Ça te dérange pas de payer pour des gens qui ne respectent pas les lois et la républiques ? De payer pour des gens qui passent leur journée a rien foutre en prison, et qui mangent et son loger gratuitement, alors que certaines personne qui respectent la lois n'arrivent pas a manger et a se loger convenablement ?

Décidément je comprendrais jamais comment tu pense xD
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:14

Ba je préfère payer et qu'il mûrisse à leur crime même si pour la plupart il s'en tape complet qu'il meurs sur une chaise sans que j'ai à payer, je suis comme ça. Mais je te comprends que t'ai pas envie de payer pour la canaille et c'est tout à ton honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:18

Mais qui te dit que c'est soit on paye et ils vivent, ou on payent pas et ils meurent ? Pourquoi on ne pourrait pas les faire travailler pour qu'ils payent eux même leur propre nourriture et loyer ?
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:23

Genre le pénitencier tu veux dire ?
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:22

Les peines émises par le juge ne sont pas forcément dissuasive en France, et si ça ne dissuade pas il y auras récidive (par pour tout le monde bien sur mais quand même).

Faire travailler les prisonnier n'est pas une mauvaise idée,qui dis peine ,dis sanction et si c'est une sanction ou tu te contente à rien faire toute la journée ça sert à rien.
Si en travaillant ils payaient ne serais-ce qu'une partie du coût auquel revient le prisonnier à l'état (donc au impôts ...) ça serait déjà bien.
L'état ce plein de l'économie et tout , bin il y as une solution qui s'offre à eux.
Mais tellement que ce sont des cas spéciaux au gouvernement si ils font travailler un prisonnier l'argent reviendras au prisonnier à sa sortie.
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:46

Aganeno a écrit:
On voit que tu n'y connais rien en psychatrie Hk
J'attends un argument valable et qui me prouve que tu t'y connais mieux que moi.

Aganeno a écrit:
 ni en vocabulaire car un maître pré médité c'a s'appelle un assassinat mais bon
Surtout un maître pré-médité...
Dans un tribunal, on parle de meurtre pré-médité, qui est une circonstance aggravante et non d'assassinat (même si ça revient au même. )

Uzumaki-Senju a écrit:
Faire travailler les prisonnier n'est pas une mauvaise idée
Totalement d'accord avec ça, qu'ils soient au moins nourris et logés pour quelque chose et qu'ils se rendent utiles à la société. D'ailleurs il existe une expression "casser des cailloux à Tataouine" qui était en fait un bagne colonial ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:50

Citation :

J'attends un argument valable et qui me prouve que tu t'y connais mieux que moi.
En regardant tout simplement les faits. Les gens qui tue, sont pour la plupart en bonne santé mentale, et n'ont pas forcément été poussé a bout. Faut sortir de l'idéologie de " tuer c'est forcément un problème dans la tête ". On est tous capable de tuer, y en a juste qui ont moins de scrupule a le faire, et ça n'en fait pas des dégénéré mentaux
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:03

C'est faux les gens qui tues ont des problème mentaux. Après c'est pas un problème de scrupule c'est toi et ta conscience ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:21

Dire que les gens qui tue ont des problèmes mentaux, ça revient a dire qu'il y aurait une sorte de gène du tueur, et ça n'a pas de sens

On est tous capable de tuer, et on est pas tous complètement taré non ? J'ai jamais entendu un seul psychatre, dire que les tueur avaient tous des problèmes mentaux.

L'interdiction de tuer est un dogme pour que la vie en société soit possible, ça n'est pas intrinsèque a l'être humain, ça n'est en aucun cas quelque chose de naturel.

Ce n'est pas parce que certaines personne ne se soumettent pas a ce dogmes, qu'elles ont des problèmes, elles choisissent de ne pas s'y soumettre ( évidemment ils y a des malades mentaux qui tuent, mais ça reste une minorité au niveau du nombre de meurtres )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:39

Citation :
Dire que les gens qui tue ont des problèmes mentaux, ça revient a dire qu'il y aurait une sorte de gène du tueur, et ça n'a pas de sens

Non .

Ca revient juste à dire que les gens qui tuent ont des problèmes mentaux.

Citation :
On est tous capable de tuer, et on est pas tous complètement taré non ? J'ai jamais entendu un seul psychatre, dire que les tueur avaient tous des problèmes mentaux.

On est pas tous capable de tuer non.

Même dans le temps , il fallait conditionner les hommes pour qu'il puisse tuer sur le champ de bataille. T'en as qui y parvenaient facilement et d'autre qui n'y arrivaient pas du tout. Et jusqu'à aujourd'hui c'est comme ça.
C'est pas innée chez l'être humain.

Citation :
L'interdiction de tuer est un dogme pour que la vie en société soit possible, ça n'est pas intrinsèque a l'être humain, ça n'est en aucun cas quelque chose de naturel.

Justement la société nous conditionne de telle sorte a ce qu'on ne soit pas des tueurs , comme on entraîne certains hommes a tuer.
Hors si malgré tout on devient un tueur , c'est qu'il y a un problème. Soit on est poussé a bout, soit on est détraqué.

Citation :
Ce n'est pas parce que certaines personne ne se soumettent pas a ce dogmes, qu'elles ont des problèmes, elles choisissent de ne pas s'y soumettre ( évidemment ils y a des malades mentaux qui tuent, mais ça reste une minorité au niveau du nombre de meurtres )

Ne pas suivre une règle fondamentale est déjà une preuve qu'il y a un problème dans la tête. Sauf si évidemment on suit un dogme sectaire qui nous pousse a le faire et encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:53

Tu confonds plusieurs choses codeto. Dans le temps on ne conditionnait pas les gens a tuer pour le champs de bataille, on les entraînait pour qu'ils n'aient pas de remort et qu'ils n'hésitent pas. Ce qui est différent

On est tous capable de tuer, on ne compte plus les faits divers ou des gens bien propres sur eux, qui n'auraient jamais pensé le faire, ont tués.

Et en quoi aller contre les dogmes de le société c'est avoir un problème ? C'est certes être un problème pour la société, mais dire que, parce qu'on voit les chose différemment, on a forcément un problème, c'est très sectaire comme façon de penser ( je ne cautionne pas les assassin, je dis juste qu'ils sont, pour certains aussi saint d'esprit que nous, et que un jour, on peut nous aussi être amené a tuer dans des cas extrêmes ( plus ou moins ). Ça ne veut pas dire qu'on aura pas de remort, ça veut simplement dire que l'on est humain, c'est tout

Tout les être humains ont des notions différente et des impression différentes sur les choses. Ce ne veut pas dire que ceux qui pensent différemment de la mzjorité ont un problème mental
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:55

Non mais c'est vrai !! d'où vous sortez que tout les gens qui tuent ont un problème dans la tête ?? alors oui, il y a des gens qui ont bien des problèmes, mais pas tous... Alors si vous voyez quelqu'un tuez quelqu'un d'autre, vous vous direz " AH ! lui il à un problème !" Vous dites ça alors que vous êtes pas dans leurs tête, donc vous pouvez pas affirmer que le tueur à un problème... ça vous semble impossible que quelqu'un tue sans avoir un problème mental !
De plus, tout les gens sur cette planète peuvent tuer, c'est certain. Une personne peut réussir à te rendre tellement furax, que tu as envie de tuer la personne ! ( et là, la personne qui a tué cette personne, n'avait pas du tout de problème mentaux, et pas d'envie de tuer ! ) Il y aura des gens qui tueront sans regret, et d'autres qui diront ! " merde, qu'est ce que j'ai foutu !" Le problème qui est le plus utilisé, c'est la colère. C'est plus ça qui déclenche tout ! alors oui, il y 'en à d'autre qui tue, sans colère, mais y' en à moins. ( Moins ça veut pas dire "juste 20" c'est des million, mais moins que ceux qui tue par colère )
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:17

C'est là où tu te trompe Aga; une étude a démontré une prédisposition génétique à devenir un tueur ou non. Cette prédisposition ajoutée à notre éducation et notre santé mentale, fera de nous un futur tueur ou pas. Si je me souviens bien, cette étude avait été faite sur des tueurs en série; et je te l'accorde, une étude peut être "orientée"...

En ce qui concerne la peine de mort, l'humaine que je suis,aurait tendance à être pour; pour les violeurs, pédophiles, tueurs en série car "irrécupérables". Les faits de sociétées nous ont malheureusement montré qu'une fois libérés ils recommencent...
C'est comme ces connards qui s'amusent à trainer un animal ssur quelques mêtres et attachés à un véhicules, j'ai envie de dire  "ben on va te faire la même chose, on va voir si tu continues à rire"...

Après, je ne suis pas sûre que la peine de mort ai un réel effet dussuasif...

Je pense surtout que c'est notre système pénal ( en France ) qui est à revoir...
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:18

Citation :
Tu confonds plusieurs choses codeto. Dans le temps on ne conditionnait pas les gens a tuer pour le champs de bataille, on les entraînait pour qu'ils n'aient pas de remort et qu'ils n'hésitent pas. Ce qui est différent
C'est ce qu'on appel un conditionnement. En psychologie , le conditionnement est un mode d'apprentissage qui se concentre sur le comportement observable déterminé par l'environnement et l'histoire des interactions de l'individu avec son milieu (merci wikipedia, même si dans l'absolu c'est pas nécessaire )

Citation :
On est tous capable de tuer, on ne compte plus les faits divers ou des gens bien propres sur eux, qui n'auraient jamais pensé le faire, ont tués.
Et a chaque fois il y a un événement déclencheur. La personne ne le fait jamais comme ça sans raison si elle est propre sur elle.

Comme l'a expliqué HK la personne doit soit être détraqué , soit être poussé a bout. Dans le cas des personnes propres sur elles , elles sont poussé a bout mais tout le monde ne tue pas quand ils le sont. Ca prouve que la blessure a causé un profond malaise chez la personne , et dans tous les cas il y a un problème niveau mental.

Citation :
Et en quoi aller contre les dogmes de le société c'est avoir un problème ? C'est certes être un problème pour la société, mais dire que, parce qu'on voit les chose différemment, on a forcément un problème, c'est très sectaire comme façon de penser
Une règle fondamentale comme ne pas tuer en société??? Oui , j'affirme qu'une personne qui choisi juste comme ça de ne pas suivre cette règle a un problème.

Je ne parle pas de voir les choses différemment.

Citation :
( je ne cautionne pas les assassin, je dis juste qu'ils sont, pour certains aussi saint d'esprit que nous, et que un jour, on peut nous aussi être amené a tuer dans des cas extrêmes ( plus ou moins ). Ça ne veut pas dire qu'on aura pas de remort, ça veut simplement dire que l'on est humain, c'est tout
Avoir des problèmes mentaux nous amenant a tuer c'est être un humain oui.

Citation :
Tout les être humains ont des notions différente et des impression différentes sur les choses. Ce ne veut pas dire que ceux qui pensent différemment de la mzjorité ont un problème mental
Si la personne a une façon de penser l'amenant a vouloir la destruction d'une société , alors oui j'affirme qu'elle a un problème.

Tu dis t'y connaître mieux que HK en psychologie , et pourtant tu as l'air de vouloir nier que certaines façon de penser sont du a un problème psychologique (je ne parle pas de folie). Il y a certains fondamentaux contre lesquels on ne peut être contre sans avoir un problème.

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:28

Aganeno, je ne pense pas que Joris parlait du meurtrier landa qui tue suite à un évênement.
Je pense que lui, il fait la différence entre une personne qui va tuer "parce que j'en avait envie" et oui dans ce cas ça relève de la psychiatrie.
Et la personne qui poussée à bout ( un cadre qui est rabaissé sans cesse par son boss) et qui un jour, va prendre le premier objet qui lui passe sous la main et va tuer.

C'est comme différencier un mec qui va prendre une cible dans la rue, le kidnappé, le torturer jusqu'à la mort ( acte de barbarie ) et le mec qui tue dans un accès de panique lors d'un braquage... (ATTENTION JE NE DIS PAS QU'UN DE CES ACTES EST MOINS PIRE QUE L'AUTRE )
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:52

Citation :
Et la personne qui poussée à bout ( un cadre qui est rabaissé sans cesse par son boss) et qui un jour, va prendre le premier objet qui lui passe sous la main et va tuer  
C'est un bon exemple .

Si une personne est bien portante ,  il faut qu'elle soit victime d'un événement qui bouleverse son équilibre mental pour qu'un jour elle décide de passer a l'acte.

Nan parce qu'un gars bien portant , heureux , comblé , avec une belle femme bien bonne et qui fait pas chier , de beaux enfants , une belle maison , une belle voiture et un super travail , et qui un beau jour se dit "tiens je vais tuer un gars" alors qu'il n'a aucun problème dans la vie ??? Si il a pas un problème dans la tête celui là , alors la folie n'existe pas  . lol
desian
Genin
Genin
desian

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:13

Je suis contre la peine de mort car la vie d'un être humain doit être considéré comme ce qui a de plus précieux pour une société. Le fait de permettre au système de justice de condamner à mort enlève du respect à la vie de tous les gens de la société, plus qu'un tueur en série. Une société doit travailler à préserver la vie de ceux qui la constitue, pas l'enlever.

Aussi, le système de justice n'est pas parfait, et la peine de mort est irréversible. Si on fait une erreur dans le procès, on ne peut pas réparer cette erreur, et on devra vivre avec un deuil injuste qui pouvait être évité.

Cela emmène comme conséquence le coût des condamnés à mort. Ce coût résulte du fait que suite à sa condamnation, le puni peut entamer une série de procédure judiciaire qui sont permis dans le but de s'assurer à plusieurs reprises qu'il est coupable et que sa peine est "juste".

Désolé, au 21e siècle, nous sommes d'après moi rendu à tolérance zéro sur la mort. On ne peut pas avoir une justice sans risque d'erreur judiciaire pour les condamnés à mort. On ne peut pas se permettre de craindre injustement sa vie par le système de justice, de la même façon qu'on craint de perdre sa vie dans un accident d'avion. On ne peut pas prôner le droit à la vie si on permet à l'état de tuer. Quelle paradoxe!

Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:23

Esca et Codeto on dit exactement ce que je pensais La peine de mort - Page 12 985951499 

Aganeno a écrit:
 Dans le temps on ne conditionnait pas les gens a tuer pour le champs de bataille, on les entraînait pour qu'ils n'aient pas de remort et qu'ils n'hésitent pas.
Ce n'est pas tout à fait ça, ils étaient formés à analyser une situation et le danger de celle-ci et si une personne se montre dangereuse, il devait l'éliminer. Marche ou crève comme on dit
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:03

Desian, je comprends et partageais ta façon de penser;
mais, maintenant, que j'ai une fille j'en arrive à penser de façon plus extrème.
Si un détraqué "s'amuse" avec ma fille, je peux te garantir que la justice a intéret de le choper avant moi ou son père.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:35

Tu ne devrais pas laisser tes émotions altérer ton jugement, Esca la loi est la donc ton jugement extrême n'a pas lieu d'être. Si sans ta fille ton jugement est que tu est contre la peine de mort ton jugement ne devrais pas être altérer par la venu de ta fille. Puis entre nous c'est pas en allant être pour la peine de mort qui va changer la sécurité de ta famille et de toi d’ailleurs.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:48

Lelouch, il y a un vieil adage qui dit:" avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" La peine de mort - Page 12 963740 

Je ne dis pas être pour la peine de mort, je dis "laisez moi 20 min avec l'ordure qui a salit ma fille et vous aurez un condanné en moins en prison".
Je suis bien consciente que vouloir faire justice soit-même est inconcevable et n'aboutirait à rien dans notre société; et je dis vouloir faire sa fète au gars, tout en sachant que je ne sais pas du tout quelle serait ma réaction si ce cas de figure se présente. Je serais surement tellement anéanti que je ne pourrais avoir de réaction face à lui...
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:15

Certes la peine de mort est peut-être extrême et il faut être sur que la personne est bien coupable , c'est pour ça qu'il serait difficile de condamné à mort un homme dont il y as eu une enquête pour le retrouver , mais si l'homme est prit sur le fait je ne vois pas comment il y aurait erreur judiciaire.

Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:21

Même perso je ne peut pas concevoir que des criminel se fasse juger par une poignée de juge qui ne sont pas blanc comme la neige non plus (je fais référence à la corruption) et qui se permette d'attenter à la vie d'autrui alors que eux même mériterais d'être juger les premiers.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:33

La justice n'est qu'un point de vue des personnes.
Des personnes ont décrétés que le vol , le meurtre ... c'était mal c'est tout.
Dans certain cas tu peu être en désaccord avec la justice car de ton point de vue ce n'est pas juste.
Par exemple pour moi je ne trouve pas juste la loi de la légitime défense car il faut attendre que tu te sois fais attaqué pour riposter, et forcément si une personne te menace au couteau ou avec une arme à feu tu ne vas pas attendre de te prendre le coup pour riposter car avec une arme à feu après je vois mal comment tu peu riposter .
Si tu riposte avant que le coup soit donné c'est toi qui est en tort , tu trouve ça juste ?

C'est ce qui arrive aux buraliste ils se font braqués à main armé , et si ils utilisent leurs bombe lacrymogène contre la personne qui les menacent c'est eux qui sont en tort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 12 Icon_minitime

La peine de mort
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant