AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort - Page 4 Vote_lcap34%La peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort - Page 4 Vote_lcap37%La peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort - Page 4 Vote_lcap29%La peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:43

hmmm ce que tu dis n'est pas faux lloydjunior
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:47

J'aurai tendance à dire que je suis contre la peine de mort. Cependant, comment je réagirais si j'étais confronté à un tel cas de figure ??

Je pense sincèrement que j'en aurais rien à foutre qu'il devienne quelqu'un de bon en prison (comme le souligne Lloyd). Je voudrais que cette personne souffre avant de mourir. En gros je laisserai surgir le Sasuke qui est en moi.

Alors, j'espère rester contre cette peine. Car si je suis pour un jour, c'est que je serais l'homme le plus triste au monde !!

Un sujet bien badant :deg:

Chaise 14
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:01

Eh bien personnellement je trouve que la peine de mort à des avantages et des inconvénients. D'une part, il permet d'épargner une vie en prison inutile ou encore s'il n'a pas été enfermé à vie de ne pas recommencer ses torts. Mais le problème, vous l'avez trouvez, cela ne donne pas le temps de réfléchir à ses actes, à regretter. Mais à quoi bon regretter, s'il on a plus l'occasion de se racheter ? De plus la peine de mort n'est pas une surprise, les criminels savent très bien ce qu'ils encourent et n'avaient qu'à réfléchir deux fois avant de passer à l'acte. De plus, croyez-moi, le stress et l'angoisse enduré avant la mise à mort est parfois très lourde et les condamnés ont tout le temps de regretter.

Cependant, je ne suis ni contre ni pour. Je n'ai pas vraiment de choix, juste un avis que je viens d'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:43

Il n'y a aucun bon coté mis à part celui de se débarrasser du problème mais ça ne le résous pas pour autant !!

On est au 21ème siècles, et une femme risque la peine de mort par lapidation pour adultère (chose qu'elle aurait commis après la mort de son mari ce qui n'est donc plus de l'adultère)... Et on est au 21ème siècles bordel !!
Il n'y a pas de mot pour qualifier de telles pratiques, ce n'est même plus de la barbarie, c'est l'œuvre de sous-hommes, de culture de merde, de peuple de MERDE !!
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama
Genin
Genin
Hashirama


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:08

Citation :
Il n'y a aucun bon coté mis à part celui de se débarrasser du problème mais ça ne le résous pas pour autant !!

C'est pas faux =)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:40

Mais c'est parfois utile.
Evidement si la justice est mauvaise, sa va deplaire a plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:28

Mélie, il ne faut pas mélanger la lapidation à mort d'une femme qui n'a pas commis de "véritable crime", (même si pour ma part, je suis contre l'adultère) et la mise à mort de la plus grosse enflure qui existe sur cette planète en la personne d'un violeur d'enfant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:49

Citation :
Mélie, il ne faut pas mélanger la lapidation à mort d'une femme qui n'a pas commis de "véritable crime", (même si pour ma part, je suis contre l'adultère) et la mise à mort de la plus grosse enflure qui existe sur cette planète en la personne d'un violeur d'enfant par exemple.
Heu perso je ne vois pas la différence, d'autant que la pédophilie est une maladie mentale, alors que lapider une femme c'est juste de la barbarie..

Citation :
même si pour ma part, je suis contre l'adultère
Mais alors ?? Ta femme m'a menti quand elle m'a dit que t'était d'accord ?? La peine de mort - Page 4 153116
Revenir en haut Aller en bas
fandekakashi01
Genin
Genin
fandekakashi01


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:51

Moi personnellement je me tate parce que quand je vois défois des criminels qui mérite vraiment de mourir comme d'autre qui le mérite pas parce que la justice est mal faite de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:25

Nan mais y'a pas de jalousie entre pote. En plus, jsuis plus fougeux d'après la tienne ^^

La pédophilie est une maladie, ca ne m'empêche pas de ne pas pouvoir pardonner ce comportement, et il commet un crime. La femme nan, d'où la nécessité de ne pas mélanger les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:58

Citation :
Heu perso je ne vois pas la différence, d'autant que la pédophilie est une maladie mentale, alors que lapider une femme c'est juste de la barbarie..
Bah pourtant il faut bien faire la difference, on aplique la peine de mort pour les animaux comme les chiens lorsqu'il cause du tord, dernierement je crois qu'un chien avait tue un bebe, la sa gene personne qu'on le face pique pour qu'il meurt mais quand c'est un humain vous criez au aboie.
Donc les humains sont tous des etres divins et en aucun cas meme si ils ne font que nuir en portant atteinte a la vie d'autrui, il ne faut les supprimer.

PFFFF

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 5:01

Ouais enfin selon moi, tu ne peux pas comparée un chien avec un être humain. On parle des droits de l'homme et du citoyen. Même si par moment, on se demande où se trouve la part d'humanité chez certaine personnes.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:33

Citation :
la sa gene personne qu'on le face pique pour qu'il meurt mais quand c'est un humain vous criez au aboie




Pose la question au gents d'abord, avant de dire que ça gène personne ...


ça évite de faire dire des choses qui ne sont pas dites!



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:20

L'éclair brun a écrit:
Mélie, il ne faut pas mélanger la lapidation à mort d'une femme qui n'a pas commis de "véritable crime", (même si pour ma part, je suis contre l'adultère) et la mise à mort de la plus grosse enflure qui existe sur cette planète en la personne d'un violeur d'enfant par exemple.
Bah le fait est que la sentence est la même : la mort !!

Alors peut-être (sur même) que dans l'un des cas c'est carrément plus justifié (pédophile notamment) mais dans ce cas ou s'arrête la limite ?
Dans ce genre de pays par exemple, combien d'hommes ont violé leur gamine, ou la gamine d'un autre sans être accusé de quoi que ce soit ? Pire encore, c'est la femme ou la petite fille dans certain des cas qui est blâmé, car c'est bien connu, la femme est une pècheresse contrairement à ces hommes les bien heureux !!

L'éclairos, tu es contre l'adultère sous toutes ses formes ? Nan parce que... Qu'est-ce qui nous prouve que l'homme avec la femme va coucher n'est pas marié ? Quand il s'agit d'un homme ce n'est pas de l'adultère peut-être ? Et dans ce genre de pays, la question se pose même pas, c'est TOUJOURS la femme la fautive !!!

Quand à la pédophilie, bien que ce soit pour moi le crime le plus abjecte que l'on puisse commettre, l'enfermement à vie, la privation de liberté, c'est comme la mort mais à petit feu... C'est tout ce que mérité ces ordures !!
Quand au fait que ce soit une maladie mentale, je ne crois pas que ce soit prouvé... Ça fait partie des déviances sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:16

Mais c'est ce que je dis Mélie, je suis pour la peine de mort pour ces personnes et dans des pays un tant soi peu civilisé. Mais je suis contre tous ce qui arrive aux femmes dans ce genre de pays.

Le truc c'est que tu as fait un amalgame entre ce qui se passe chez nous et chez eux. Et le problème aussi avec la prison à vie, c'est qu'elle n'est pas tant que ça à vie.

Pour l'adultère, femme ou homme, celui qui réalise un tel acte, je le considère comme une sous-merde et je pèse mes mots là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:26

Mais non je ne fais pas d'amalgame !!

Je dis juste que la peine de mort, dans leur pays ou dans le notre, c'est pareil, c'est barbare... Et on est plus des barbares pour agir ainsi !! En tout cas pas ici, chez eux, ils ont pas encore évolué malheureusement et c'est triste qu'au 21ème siècle, il y est encore de telle pratique !!

En revanche je te rejoins sur le gros problème de la prison à vie... En France, ça n'existe pas à cause des remises de peine et c'est HONTEUX !!

En ce qui concerne l'adultère, c'est un autre débat, mais tout dépend du contexte... Je ne serais pas aussi catégorique... L'amour peut venir n'importe quand et même quand on est marié...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:33

Dans ces pays, ce qu'il font à leurs femmes n'est pas mérité. La peine de mort dans le nôtre l'est. Bien sûr il faut se dire que ca n'arrangera rien, essayer de l'aider à se réintégrer dans la société. Comme je dis, je suis contre la peine de mort pour faire bonne figure et car je sais que c'est mauvais.

Mais en étant honnête un minimum avec moi même, si jamais j'étais confronté à la mort horrible d'un de mes proches (et je touche du bois pour que ca n'arrive pas), et bien je voudrais sa mort (lente et douleureuse de surcroît).
Faire ce que fait Naruto avec Nagato demande une force considérable, et je ne pense pas en être capable.

Pour l'adultère, c'est une autre histoire mais je pense être contre ton avis au vu des premières lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:58

Citation :
Mais en étant honnête un minimum avec moi même, si jamais j'étais confronté à la mort horrible d'un de mes proches (et je touche du bois pour que ca n'arrive pas), et bien je voudrais sa mort (lente et douleureuse de surcroît).
Faire ce que fait Naruto avec Nagato demande une force considérable, et je ne pense pas en être capable.
Pour être honnête, je pense la même chose !!

Mais c'est la notion de vengeance qui nous fait parler plus que la notion de Justice en elle-même !!

Perso, je pense que certains criminels ne peuvent et ne DOIVENT pas être réinsérer dans la société... C'est bon quoi, on a bien vu le désastre !!

Tu vois je serais plus d'avis de faire Justice soit-même si celle-ci ne la fait pas entièrement... Je prends l'exemple qui c'est produit il y a quelques années, du violeur qui est sortit de prison et qui a repris sa petite vie pénard... Tu montes un get-appens, tu le fume le mec... Attend c'est bon quoi !!

En France, je trouve le système pénal vraiment trop clément... Pour moi, un pédophile, un violeur, un criminel ne devrait avoir aucun privilège : pas de télé, pas de sport, pas de livre, pas de promenade, RIEN !!
Alors c'est peut-être encore plus inhumain que la peine de mort mais comment considérer encore ces "êtres" commes des Hommes à part entière ?


Citation :
Pour l'adultère, c'est une autre histoire mais je pense être contre ton avis au vu des premières lignes ^^
On va prendre un cas extrême : une femme (ou homme peu importe) délaissée par son conjoint (qui travaille trop, fume trop, boit trop, est trop violent) devrait se contenter de cette vie qui lui convient plus au nom de quoi ?
La vie est trop courte pour s'empêcher d'aimer...
Et pourtant, je suis bien la dernière à qui je voudrais que ça arrive...
Mais il y a, je pense, une différence entre trompé sa femme/son homme avec une autre personne par amour (tomber amoureux donc) et le/la tromper juste pour le cul !! Même si dans les 2 cas, pour la personne lésée ça doit être horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:14

Citation :
Perso, je pense que certains criminels ne peuvent et ne DOIVENT pas être réinsérer dans la société... C'est bon quoi, on a bien vu le désastre !!

Tu vois je serais plus d'avis de faire Justice soit-même si celle-ci ne la fait pas entièrement... Je prends l'exemple qui c'est produit il y a quelques années, du violeur qui est sortit de prison et qui a repris sa petite vie pénard... Tu montes un get-appens, tu le fume le mec... Attend c'est bon quoi !!

En France, je trouve le système pénal vraiment trop clément... Pour moi, un pédophile, un violeur, un criminel ne devrait avoir aucun privilège : pas de télé, pas de sport, pas de livre, pas de promenade, RIEN !!
Alors c'est peut-être encore plus inhumain que la peine de mort mais comment considérer encore ces "êtres" commes des Hommes à part entière ?
La je suis parfaitement d'accord avec toi et c'est la ou je voulais en venir avec l'exemple de la condamnation a mort des chiens lorsqu'il cause du tord.

Entre un tueur serie qui va tuer plusieurs Homme pour son simple plaisir et un chien qui a mordu grievement une personne et ben on va condamne a mort le chien parce que ce n'est pas un Homme, mais on va laisser en vie le tueur en serie parce que c'est soit disant un Homme et qu'aucun Homme ne merite la mort, ce qui veut dire que le chien le meritait ou qu'il etait vraiment necessaire de l'abattre.

Raisonnement que je trouve totalement illogique et ca n'a pour moi aucun sens.


Dernière édition par Shinjackie le Ven 3 Sep - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:25

Mélie, si tu n'es pas bien avec la personne alors tu l'as quitte. La lâcheté ce de garder sous le bras la personne avec qui t'es et d'aller voir ailleurs, puis si ca marche pas comme on l'espérait et bien on revient avec le pigeon.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, mais qu'il faut respecter certaines règles.

Hélas, pour le traitement que tu veux infliger à ces "hommes", ca sera considéré comme plus barbare par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:40

Citation :
Mélie, si tu n'es pas bien avec la personne alors tu l'as quitte. La lâcheté ce de garder sous le bras la personne avec qui t'es et d'aller voir ailleurs, puis si ca marche pas comme on l'espérait et bien on revient avec le pigeon.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer, mais qu'il faut respecter certaines règles.
Je suis d'accord, mais parfois le contexte fait que c'est plus difficile (enfants par exemple)...
Enfin bon, je comprends ton point de vue ;-)

Citation :
Hélas, pour le traitement que tu veux infliger à ces "hommes", ca sera considéré comme plus barbare par d'autres personnes.
Oui je sais, mais vois-tu, je n'ai jamais été d'une grande humanité... Surtout envers ce genre de personnes abjectes...

Citation :
Entre un tueur serie qui va tuer plusieurs Homme pour son simple plaisir et un chien qui a mordu grievement une personne et ben on va condamne a mort le chien parce que ce n'est pas un Homme, mais on va laisser en vie le tueur en serie parce que c'est soit disant un Homme et qu'aucun Homme ne merite la mort, ce qui veut dire que le chien le meritait ou qu'il etait vraiment necessaire de l'abattre.
C'est comme ça, la vie d'un Homme vaudra toujours plus que celle d'un chien...
Il y a quelques années, j'aurais dit que non, mais force est de constater qu'il y a un minimum de compassion à avoir...

Mais bref, c'est encore un autre débat !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:55

Citation :
C'est comme ça, la vie d'un Homme vaudra toujours plus que celle d'un chien...
Il y a quelques années, j'aurais dit que non, mais force est de constater qu'il y a un minimum de compassion à avoir...

Mais bref, c'est encore un autre débat !!
Ca c'est ce que pense les Hommes et les animaux qen general la vie de leur communaute a plus de valeur que celles des autres pourtant si il y a bien une espece a eliminer pour le bien de l'environnnement et des autres especes, c'est bien l'etre humain.
Nous sommes l'espece qui causons le plus de tord non seulement a l'environnement, a nos generation futur mais aussi aux autres espece vivantes sur cette planete.

Pour moi c'est par rapport aux actes de l'Homme qu'on juge de la valeur de sa vie et non parce qu'il est Homme.

Condamne une femme pour adultere, c'est bete a en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:51

Citation :
Ca c'est ce que pense les Hommes et les animaux qen general la vie de leur communaute a plus de valeur que celles des autres pourtant si il y a bien une espece a eliminer pour le bien de l'environnnement et des autres especes, c'est bien l'etre humain.
Nous sommes l'espece qui causons le plus de tord non seulement a l'environnement, a nos generation futur mais aussi aux autres espece vivantes sur cette planete.
Tu as tout a fait raison, je pense, mais je vais m'opposer à cet argument pour voir..
Mais NOUS sommes l'environnement, nous y sommes intégré c'est un fait, donc si notre espèce dégrade la terre, c'est une cause naturelle, et puis dégrader ça veut dire quoi ? C'est dégrader selon notre conception, notre prisme de vue, donc après tout si la terre devient une masse de cendre parce qu'on a pas pu s'empêcher de lui nuire, cela naitrait d'une cause naturelle, n'est-ce pas ? Il n'y a que nous qui nous différencions de la nature, nous en faisons pourtant partie intégrante..
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:03

Citation :
Tu as tout a fait raison, je pense, mais je vais m'opposer à cet argument pour voir..
Mais NOUS sommes l'environnement, nous y sommes intégré c'est un fait, donc si notre espèce dégrade la terre, c'est une cause naturelle, et puis dégrader ça veut dire quoi ? C'est dégrader selon notre conception, notre prisme de vue, donc après tout si la terre devient une masse de cendre parce qu'on a pas pu s'empêcher de lui nuire, cela naitrait d'une cause naturelle, n'est-ce pas ? Il n'y a que nous qui nous différencions de la nature, nous en faisons pourtant partie intégrante..
La je pense que tu confonds la nature et la culture c'est 2 choses differentes.
Il est vrai que nous faisons partie de l'environnement, mais tous ce que nous faisons n'est pas naturel.
Comme tu la dis nous degradons selon notre conception, notre prisme de vue, cela depend de notre volonte, nous avons une influence sur le processus que nous avons creer, car c'est l'Homme qui a creer sa culture et non la nature en elle meme.
Donc si la Terre devient une masse de cendre parce qu'on a pas su s'empecher de lui nuire, cela naitrait d'une cause culturelle et non naturel, je sais pas si tu saisis.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:42

Citation :
La je pense que tu confonds la nature et la culture c'est 2 choses differentes.
Il est vrai que nous faisons partie de l'environnement, mais tous ce que nous faisons n'est pas naturel.
Comme tu la dis nous degradons selon notre conception, notre prisme de vue, cela depend de notre volonte, nous avons une influence sur le processus que nous avons creer, car c'est l'Homme qui a creer sa culture et non la nature en elle meme.
Donc si la Terre devient une masse de cendre parce qu'on a pas su s'empecher de lui nuire, cela naitrait d'une cause culturelle et non naturel, je sais pas si tu saisis.

Mais pas du tout, la culture est une notion totalement subjective, elle n'a pas de réalité physique, l'univers matériel est composé d'un ensemble d'éléments formant un tout, nous sommes dans ce tout, peut importe l'origine de ce qui engendrerait la mort de la terre, elle provient de la nature, de la réalité !! Que ce soit une météorite qui provoque la fin du règne des dinosaures, ou nous même qui provoquons la fin d'autres espèce, quelle différence ? Cette perte est à l'origine de causes physiques..

Ainsi je ne confond rien du tout voyons La peine de mort - Page 4 204162
Nous provenons de la nature, elle nous a créé, nous sommes naturel, nos actions sont naturelles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort ?
» Qui est mort ?
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» Le forum est mort ?
» La mort de kakashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: