| Plutôt Kira ou plutôt L ? | |
|
+27Aganeno Sixty Hiruma Lelouch Uzumaki GaaraKanji Painadara minato-kun 32 didiblue Ibisu Secret Fuuta Akatsuki-x Lady Camus Tohru Otaku Shinjackie L'éclair brun Maody Gaara-kun madara-tobi codeto mimi185 Lolly-sama Kurenai Yuhi Naruto 47 Mélie 31 participants |
|
De quel coté êtes-vous ? | Kira | | 53% | [ 36 ] | L | | 47% | [ 32 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Plutôt Kira ou plutôt L ? Lun 8 Juin - 14:43 | |
| 2 choix possibles :
- Kira - L
Pas de vote blanc car j'estime que vu leur façon de penser diamétralement opposer, on ne peut pas être pour l'un et pour l'autre !!
Perso, ça va bien faire 2 ans que je connais ce manga, et il était évident que c'est le coté de Kira qui m'a le plus intéressée d'un point de vue psychologique. C'est un peu Dr Jeckill et Mr Hyde ... D'un coté on à Light Yagami qui sans death note est un brillant étudiant destiné à une brillante carrière, bref à avoir une brillante vie ; et de l'autre tu as Kira, mégalomane en puissance qui s'octroie le droit de décider de la vie des criminels qu'il juge inutile de laisser en vie...
Il incarne à merveille la faiblesse de l'être humain =D et rien que pour ça il fait partie des personnages que j'apprécie le plus *o* | |
|
| |
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 9 Juin - 19:23 | |
| Bon j'ai évidemment voté Kira.... J'avoue que j'aime bien sa façon de penser, et je concevrais même presque pas qu'on puisse préférer L... J'avoue que quand il est.... mort, L, j'étais pas du tout content! Par contre, L aurait gagné, je pense que j'aurais pété un cable... Pace ce type a su garder tellement longtemps son sang-froid, sans faire d'erreurs, que il a une image de gars qui assure totalement... =) En plus il a le pouvoir ultime (J'avais pas vu ton topic avant ^^"... Désolé....) | |
|
| |
Kurenai Yuhi Genin
Nombre de messages : 56 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 1 Sep - 15:20 | |
| Au début, je préférais Light : on savait pourquoi il faisait ça, et c'était une raison assez louable lorsque les criminels n'étaient pas punis. L m'énervait. Mais quand on l'a vu, je me suis rangée de son côté : je le trouve trop marrant avec ses manières. C'est dommage qu'il soit moins intelligent que Light ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 1 Sep - 15:33 | |
| Bof... L'intelligence, ça résout pas tout ^^'
Suffit de savoir étudier les choses de la vie ^^
En ce qui concerne L, il était ptètre moins... "Intelligent", mais avait un pouvoir de déduction aussi grand que Light je pense ^^
Je préfère toujours Light ^^ | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
Nombre de messages : 207 Age : 32 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 1 Sep - 18:04 | |
| - Lolly-sama a écrit:
- Et puis du côté de Raito, il y a Misa qui a quand même vachement la classe (et qui est pas aussi conne qu'on pourrait le penser au départ).
Je sais pas si elle est c*nne ou pas, mais en tout cas, elle obéit au doigt et a l'oeil de Raito. Donc elle est pas vraiment maitre de ses mouvement, elle agit par amour pour celui qui l'a sauvée ^^ Mais en tout cas, L a su s'entourer pour se protéger de Kira... Si on regarde, Light a du talent, pace il est accompagné d'une seule personne... Cette personne a certes un pouvoir supérieur au sien, mais elle ne ferait "rien" sans lui ^^ L est entouré au départ du FBI, de la police Japonaise, d'inspecteurs... Mais bon... Kira est juste trop fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Ven 6 Nov - 3:55 | |
| Je pref Kira. J'aime ça façon de penser et de faire. J'adore, comment il tue le monde. J'ai hâte de voir, qui va gagner entre L ou Light. |
|
| |
mimi185 Shukaku
Nombre de messages : 639 Age : 46 Localisation : Suisse Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 10 Nov - 23:18 | |
| Je viens de faire connaissance avec l'univers de Death Note et là, je dois dire que j'adore! Je dirais que mon préféré est Light, mais il a un côté un peu "je veux devenir le maître du monde" qui m'escagasse un peu. Même si, comme on l'a dit, son intention est louable, débarrasser le monde des criminels. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Dim 20 Déc - 15:09 | |
| C'est domage qu'on ne puisse pas, parceque moi j'aurai clairement voté blanc. Je les aiment autant l'un que l'autre. Le fait qu'il soit tous deux extremement oposé leur donne a chacun un charisme particulié. Comment en préférer un dans ces conditions. En tous cas pour moi c'est pas possible désolé...
Kira est élégant, il a vraiment la classe physiquement. Il est en plus très intelligent. J'adore son coté dark. Je suis également fasciné par sa façon de combattre le monde. Il est sur de lui, calme, manipulateur et ne recule devant rien pour réaliser cette utopie. Le plans qu'il a échaffaudé contre L est tout simplement grandiose. Son avantage? C'est lui qui a la connaissance des force obscure(la death note) et grace à ça il conserve une légère longueur d'avance sur son ennemis. Enfin un héro qui est dans le mauvais coté :) Bref Raito c'est la classe.
Quand est il de L. Rahh lui, son design est tout simlement plus intriguant que celui de Raito. Si la classe (bogossitude) n'est pas son fort, lui il exel dans le coté dérangeant, avec ses cheveux en bataille, ses cernes, sa couleur de peau et sa posture. Il est marrant quand il s'y met et ça fait du bien. Le moment ou il a reussi a trouver la ville ou était kira est sublime aussi. Il est clairement plus intelligent que Kira dont le seul avantage est de posséder et connaitre la death note. Au final malgrs sa mort, c'est lui qui a gagné...
Voilà j'adore les deux^^ | |
|
| |
madara-tobi Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : konoha no kuni Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mer 30 Déc - 21:16 | |
| | |
|
| |
Gaara-kun Genin
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Suna Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Lun 22 Fév - 0:36 | |
| Ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle 7kira7 !!! ^^ La justice l'emporte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Lun 22 Fév - 0:41 | |
| Moi j'connais pas mais quand j'ai vu "L" sa m'a fait penser à "Elle" alors j'ai pris Kira ^^ |
|
| |
Maody Genin
Nombre de messages : 69 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 22 Juin - 15:46 | |
| Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié death note. Mon personnage préféré est sans aucun doute L. C’est un personnage unique très charismatique, mystérieux. Et puis rooh il est cro mimi ! :D Quand il est mort j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps !! Kira aussi est super, sauf à la fin où il atteint le summum du pathos XD et je ne le pense pas plus intelligent que L. (c'est juste mon avis)
Et d’ailleurs d’après le 13ème tome de death note, le personnage préféré de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin) est L et pas kira ^^ héhé "Justice will prevail" L <3 | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 13 Juil - 21:41 | |
| Kira sans hésité déjà pour le design^^. L est bon mais il n'est pas assez bon (il pourrait être magnifique), ses plans sont efficaces mais ceux de Raito sont justes magnifiques.
Les deux persos ne sont cependant rien sans l'autre. En effet, sans L, le potentiel de Kira n'aurait jamais été découvert (vules boulets de la police ^^). Un excellent manga en tous cas. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 13 Juil - 22:53 | |
| - Citation :
- L est bon mais il n'est pas assez bon (il pourrait être magnifique)
Gladiatore hein??? C'est vrais que les flics sont de vrais boulets. Mais il en faut bien, ils servent de "faire valloir" | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Mar 13 Juil - 22:56 | |
| Héhé ;) je parle en réplique tu as remarqué lol. Ils sont tout de même ridicules prequ'autant que N finalement. Les deux sont aux extrêmes, l'auteur n'a pas réussi à les rendre crédibles. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 13:47 | |
| Après moi je pense que L est plus intelligent que Kira. Ce dernier a d'ailleur de la chance d'avoir la connaissance du monde des shinigamis, car c'est bien ce qui a couté la vie de L. Le fait de ne pas connaitre les règles ni tout ce qu'on peut faire avec la death note. Toujours est il que sa capacité de déduction (il a vu en un rien de temps que la règle était la seule qui posait des problemes) et d'analyse sont supèrieur a celle de kira.
Pour moi en tous cas | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 14:13 | |
| Pour moi, ils se valent l'un l'autre !!
La seule différence est dans la relation traqueur/traqué.
L est un fin stratège mais Light le met quand même en position de faiblesse plus d'une fois...
Pour moi, ce sont les 2 mêmes, mais opposé =') | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 20:19 | |
| Oui dans le cas inverse, Raito aurait surement eu le même parcours que L. De plus, Raito dispose d'un charisme et d'un charme qui l'ont sorti d'affaire plus d'une fois. Je pense au magnifique épisode où il veut se débarasser de la fille, ex-flic. Ca, L en est incapable de part son physique je pense (il fait un peu peur cet enfant^^) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:07 | |
| - Citation :
- Oui dans le cas inverse, Raito aurait surement eu le même parcours que L
Je n'en suis pas sur! L a piégé Kira a plusieur reprise , et c'est bien les connaissance du monde shinigami qui ont permis a kira de s'en sortir. Yagami est impulsif et c'est ce qui le met dans des situations délicates. ^Ce qui pose probleme a L, c'est toujours le fait qu'il ne sache pas grand chose sur les shinigamis et la death note, rien d'autre. Après je ne nis pas qu'il a su tirer profit de son avantage le Raito! - Citation :
- Ca, L en est incapable de part son physique je pense (il fait un peu peur cet enfant^^)
De part son métier, L aurait sans doute chercher a en savoir plus sur Ray Penber avant de le tuer, et aurait su pour la petite amie(de ce qu'on voit dans Death note hein)! Il n'aurait pas ce probleme là ou disons le, kira a eu beaucoup de chance. - Citation :
- La seule différence est dans la relation traqueur/traqué
Ils sont tous les deux traqueurs et tous les deux traqués^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:15 | |
| En fait, c'est une relation vraiment compliquée entre les deux, et c'est vrai qu'il est dur de faire un choix car même s'ils sont diamétralements opposés, on arrive à les affectionner tous les deux !! L arrive même à le considérer comme son ami. A l'image du manga, je trouve que son analyse est compliquée, tellement les psychologies des persos sont complexes. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:19 | |
| C'est pour ça que je trouve dommage qu'on ne puisse pas voter les deux
Franchement , j'adore les deux.
Il y a un tel contraste entre ces personnages (si je puis dire) tant dans le design ou la personnalité.
Mais bon malgrès le fait que je les adorent, ils restent derrière Ryuk pour moi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:20 | |
| Ryuk est délire mais sans plus, j'lai pas surkiffé à l'inverse de Raito. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:23 | |
| C'est sur qu'il est loin d'etre aussi charismatique que raito et L! Il n'est pas très charismatique d'ailleur
Mais j'adore. Le gars il vient sur terre et il assiste de près au combat sans prendre partie et il se tape des tripes. J'aime :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? Jeu 15 Juil - 21:28 | |
| Son rire est ultra stressant, je l'ai adoré !! Je trouve que la vision du shinigami est mieux rendu que dans celle de bleach. Bon après c'est un Seinen, c'est sûr que ca n'a rien à voir. Mais c'est bien plus interessant ce côté: "j'me fait chier, allons mater ces lombrics sur Terre en bouffant des pommes", que : "allons sauvez tous ces pauvres gens qui souffrent" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ? | |
| |
|
| |
| Plutôt Kira ou plutôt L ? | |
|