AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Plutôt Kira ou plutôt L ?

+27
Aganeno
Sixty
Hiruma
Lelouch
Uzumaki
GaaraKanji
Painadara
minato-kun 32
didiblue
Ibisu
Secret
Fuuta
Akatsuki-x
Lady Camus
Tohru
Otaku
Shinjackie
L'éclair brun
Maody
Gaara-kun
madara-tobi
codeto
mimi185
Lolly-sama
Kurenai Yuhi
Naruto 47
Mélie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De quel coté êtes-vous ?
Kira
Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Vote_lcap53%Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Vote_rcap
 53% [ 36 ]
L
Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Vote_lcap47%Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 32 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:30

Je pense que tu n'essaye pas de te mettre à sa place et en plus les personnes qui ont eu le death note avant en son devenue fou lui il est rester maître de lui-même grâce à ses convictions .

Mélie a écrit:
Mello, c'est le meilleur pour moi.

Je plussoie et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:36

Lelouch a écrit:
Je pense que tu n'essaye pas de te mettre à sa place et en plus les personnes qui ont eu le death note avant en son devenue fou lui il est rester maître de lui-même grâce à ses convictions .

O_O

Maître de lui-même ? Mais Raito est devenu fou... Chépa, suffit de voir sa fin pathétique xD

Et où tu as lu que les personnes ayant eu la DN avant lui sont devenues folles ? On sait juste, grâce à Ryuku, que pour celui qui a connaissance de l'existence de la DN, il n'y a ni Enfer, ni Paradis.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:39

Il a aussi dis que le plupart devenais folle et comparé à celle-là il est rester relativement maître de lui-même .
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:43

Spoiler:
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:47

Mélie a écrit:
A la fin, lorsqu'il est mis devant ses actes et qu'il est acculé par la troupe de Near, sa maîtrise vole en éclat.

C'est un peu normale son oeuvre était sur le point de s'achever mais un cause de deux gamins tout tombe à l'eau je serais aussi devenu dingue à sa place. Et encore une fois c'est pas de la mégalomanie il a juste envie de voir son oeuvre finis j'aurais préféré qu'il meurs contre L perso parce que j'ai quand même plus d'affection pour lui mais bon ...
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 2:22

Salut à tous !!!
Spoiler:
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 2:32

De toute manière Mélie faut croire que beaucoup de personne crois au monde parfait de Raito parce que dans les sondage c'est lui qui mène =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:08

Citation :
Un meurtre reste un meurtre.

C'est plus compliquer que ca Melie

Vouloir créé un monde parfait est le plus grand, le plus egoiste, le plus stupide, le plus illogioque crime que l'on peut faire. Et ca que Kira n'a pas compris. " un grand pouvoir entraine de grandes responsabilité " cette phrase resume parfaotement la situation de Kira. Il a été aveuglé par son pouvoir qu'il pensait sans limite, et a perdu de vu son objectif ( meme si son objectif était stupide a la base, il a quand meme dérapé )

C'est L qui a gagné le combat, kira a été obligé de demander de l'aide a un shinigami car il était acculé et allait etre découvert C'est L aussi qui a gagné le combat de personne et de vision du monde, a savoir que le monde ne peut etre parfait, car c'est la définition meme du monde d'etre imparfait ( et c'est d'ailleurs ce qui le rend parfait, mais on debattra de ce paradoxe plutard si vous voulez ), et ce qu'il faut, ce n'est pas de vouloir annihiler le " mal " mais de le combattre et de l'endiguer, de le controler le plus possible Et c'est ca le travail de L et c'est pour ca que L a fait bien plus pour le monde et pour l'humanité que Kira n'aurait pu en faire durant toute sa vie
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:14

Citation :
C'est L qui a gagné le combat, kira a été obligé de demander de l'aide a un shinigami car il était acculé et allait etre découvert

Ahhh c'est tellement bon de voir que des gens l'ont compris.

Enfin c'est un peu plus compliqué que ça . Je pense pas que de pousser Kira dans ses retranchement puisse être considéré comme une victoire, mais ça résume bien la supériorité intellectuel de L.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:24

Je suis pas d'accord avec toi Aga :

Le Death Note à le pouvoir de tuer mais à bonne escient il peut aussi rendre le monde parfait. Si Near aurait perdu (y'a un fan movie dessus) le monde aurait été comme Light l'aurait voulu, c'est à dire un monde sans haine ni crime seul les personnes au cœur pur pourrait prospérer dans se monde. Et pour moi le seul "proverbe" qui pourrait convenir à Kira serait "Pour la finalité d'un projet il faut s'attendre à des sacrifices" et c'est justement ce que Kira à compris et ce que Lawliet n'a pas compris.

Et C'est le choix de Rem de sauver Missa et donc par défaut d'aider Light sur ce coups qui est d'ailleurs un coups de génie. Lawliet à voulu jouer avec le feu et à la fin il s'en est brûler. De toute manière lors de sa discussion sur le toit avec Light il savait que sa allait être la fin. Et tu te contredis pourquoi vouloir combattre le mal par les moyens banale et qui ont déjà montrer leur inutilité à plusieurs reprise à la place de annihiler une bonne fois pour toute le mal. Enfin, si le projet de Raito aurait été finalisé Light aurait fait bien plus que n'importe qui pour l'humanité (déjà avec tous les criminel qu'il a éliminé il a déjà fait beaucoup.

Codeto : Light à un sens de la déduction équivaut à celui de L mais il est plus intelligent que se dernier.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:36

Citation :
Codeto : Light à un sens de la déduction équivaut à celui de L mais il est plus intelligent que se dernier.

heuuuu.... Nan Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 129693 

Mais si tu le crois vraiment , démontre le.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:49

En temps normale j'aurais pas besoin parce que j'avais trouver un papelard sur l'internet qui expliquait les capacités des deux protagonistes (mais je me rappelle plus ce que c'était et je tâcherais de le retrouver) mais de toute manière y'a plusieurs choses qui démontre la supériorité du jeune Yagami :

En premier lieu le fait qu'il soit seul contre tous et qu'il arrive tout de même à gérer : la cachette du cahier, L, Naomi Missora etc ...

Le fait qu'il est le meilleure élève du Japon ... Sa se passe de commentaire.

Et que même si au concours d'entré à la Fac ils ont tous deux eu 20/20 dans chaque matière; Si l’intelligence de L s’arrête à là (ce qui est quand même impressionnant) et sachant que Light lui continue dans les étude il est forcement plus intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:57

Je ne me contredit pas, c'est toi qui ne comprends pas ce que j'ecris

je dis que chercher a eradiquer le mal est un erreur et que ce n'est pas ca un monde parfait. Comme le disait un celebre ecrivain " ce monde n'est pas parfait, mais c'est le meilleur que nous ne pourrons jamais avoir ". L emal est quelque chose de subjectif, qui varie selon les personnes, selon les epoque, et selon le civilisation, il est donc intrinsèque a l'Homme et a toute forme de société lié a une forme de vie intelligente. vouloir detruire totalement le mal, c'est vouloir detruire toute l'humanité Il faut donc lutter par le "mal " en defini par la société ou tu vis, et l'epoque ou tu es, c'ets indenialble, mais on ne peut pas vouloir chercher a l'annéantir completement, tout simplement parce qu'il fait partie integrante de l'humanité et de son histoire, ainsi que de son avenir. si Near était mort, Kira aurait de toute les facon échoué ( et de toute facon a la fin sa seule ambition était de devenir Dieu donc son reve il s'en foutait royalement ) car il est impossible et stupide. il n'aurait tué que les gens qu'il considerait lui comme mauvais, mais qu'est ce qui nous dit que ce que lui considere comme mauviais est forcement mauvais ? cette omnipotence est l'apanage que les hommes attribu a Dieu et a Dieu seul, pas a un etre humain. Kira était des le depart dans l'erreur donc, on ne rend pas la justice seul, voila la morale de l'histoire

Et non le death note n'a rien de bénéfique. Meme le shinigami le dit ( et d'ailleurs les death note appartiennent aux etres les plus " mauvais " qui soit ca montre bien que  le deat note est une entité nefaste, sans oublier que Le shinigami l'a laissé tomber simplement pour foutre le bordel et il y est parvenu, c'ets donc un instrument de la discorde et non de l'ordre )

Et je rejoins Codeto, L est bien superieur a Kira en terme d'intelligence, d'ailleurs L n'a aucun egal connu qu'en on en vient au domaine de l’intellect )
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:16

J'entends bien tes arguments Aga et pour le coups tu as peut être raison après tous chacun sa vision du monde mais je tiens quand à te montrer si tu le souhaite se qui se passerais logiquement si Near aurait perdu. C'est pour moi la seul fin estivale :

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 2:26

Aganeno a écrit:
Citation :
Un meurtre reste un meurtre.

C'est plus compliquer que ca Melie

C'est vrai. Mais dans le cas de Kira, je voulais souligner sa mégalomanie.

Car il finit par ne plus distinguer cette notion-là.

Aganeno a écrit:
C'est L qui a gagné le combat, kira a été obligé de demander de l'aide a un shinigami car il était acculé et allait etre découvert C'est L aussi qui a gagné le combat de personne et de vision du monde, a savoir que le monde ne peut etre parfait, car c'est la définition meme du monde d'etre imparfait ( et c'est d'ailleurs ce qui le rend parfait, mais on debattra de ce paradoxe plutard si vous voulez ),

Exact ! Et nombreux sont ceux d'accord avec ce point de vue-là :)

La mort de L n'est pas une défaite en soi... Il avait compris bien avant tout le monde la possibilité qu'il puisse mourir.

En revanche, je serai plus nuancée que toi en ce qui concerne sa supériorité intellectuelle sur Raito... Je pense que c'est plus compliqué que ça... Ils se valent mais là où L garde une parfaite maîtrise de sa personne, Raito, lui, sombre de plus en plus et fait des erreurs connes (cf avec Mikami et Tagada). On peut dire que la DN a ce pouvoir néfaste.
Et L a au moins le mérite de reconnaître que si la DN était tombée entre ses mains, lui aussi aurait pu devenir un Kira.

Lelouch a écrit:
le monde aurait été comme Light l'aurait voulu, c'est à dire un monde sans haine ni crime seul les personnes au cœur pur pourrait prospérer dans se monde.

What ? xD
Mais c'est justement ce que le manga montre avec évidence : si au début de Kira, le taux de criminalité a effectivement baissé, par la suite, il est bien montré que ça n'avait plus d'incidence. Que doit-on en conclure ? C'est comme la peine de mort... Ça se saurait si s'était dissuasif.

Et qu'est-ce que ça veut dire "les personnes au coeur pur" ? De quel droit Raito juge-t-il si une personne est pure ou pas ? Car il finit même par s'en prendre aux personnes qui n'acceptent pas sa façon de penser...

Lelouch a écrit:
Lawliet à voulu jouer avec le feu et à la fin il s'en est brûler.

Pas plus que Kira...
L ne joue pas.

Aganeno a écrit:
d'ailleurs L n'a aucun egal connu qu'en on en vient au domaine de l’intellect )

Seulement Near et Mello quand ces derniers combinent leurs compétences. Mais avec la mort de Mello, L restera inégalé. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste autant Near...

Edit : Ta vidéo, Lelouch, est la fin alternative faite par les fans ? Elle existe en manga aussi... Une fin ou Kira gagne.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 2:42

Mélie a écrit:
Et qu'est-ce que ça veut dire "les personnes au coeur pur" ? De quel droit Raito juge-t-il si une personne est pure ou pas ? Car il finit même par s'en prendre aux personnes qui n'acceptent pas sa façon de penser...

C'est le dieu de son monde c'est donc lui qui décide qui y vie et qui y meurs c'est lui qui à le DN et donc les cartes en main. Et il ne s'en prend pas au personnes qui n'acceptent pas sa façon de penser mais au personne qui prêche une mauvaise parole ou au personne essayant de l'entraver.

Mélie a écrit:

Pas plus que Kira...
L ne joue pas.

Je voulais dire par là que Lawliet à voulu (malheuresement pour lui) trop en faire et c'est tout à son honneur désolé si tu l'as mal pris.

Y'en a des tonnes des "Relight" des par des fans des officiel mais celle là je la trouve juste parfaite.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:04

Citation :
En premier lieu le fait qu'il soit seul contre tous et qu'il arrive tout de même à gérer : la cachette du cahier, L, Naomi Missora etc ...  

D'abord il n'est pas vraiment tout seul.

Et si on devait faire le bilan des armes que L et Kira ont a leur disposition  c'est Kira qui est avantagé car en plus de connaître le fonctionnement de la police, il connait aussi le monde des shinigamis ce que L n'a pas la chance de connaître.

Citation :
Ils se valent mais là où L garde une parfaite maîtrise de sa personne, Raito, lui, sombre de plus en plus et fait des erreurs connes (cf avec Mikami et Tagada). On peut dire que la DN a ce pouvoir néfaste.  

L'intelligence de Kira n'a jamais été altéré par l'utilisation de la Death note. L'auteur l'aurait dit vu qu'il précise toujours les effets de la Death note sur les utilisateurs.

On voit bien que sur le plan intellectuel , jamais Kira ne parvient a semer L alors que ce dernier y parvient a plusieurs reprises.
La seule chose que Kira puisse faire , c'est exploiter ses connaissances sur la death  note afin de mettre L dans une impasse du a ses limites humaines.

Si on devait faire une assimilation avec des cas existant , on peut dire que Kira est un surdoué alors que L est un Kim Peek (Rain man)
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:00

Codeto a écrit:
Et si on devait faire le bilan des armes que L et Kira ont a leur disposition c'est Kira qui est avantagé

L il a la police du monde entier sous ses ordres. Rien d'autre à rajouté ...

Codeto a écrit:
Si on devait faire une assimilation avec des cas existant , on peut dire que Kira est un surdoué alors que L est un Kim Peek (Rain man)

Après chacun ces goûts mais je ne cesserai pas pour ma part de penser que Raito est plus intelligent que Lawliet.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:16

Lelouch a écrit:
C'est le dieu de son monde c'est donc lui qui décide qui y vie et qui y meurs c'est lui qui à le DN et donc les cartes en main.

Quel Dieu ? C'est qu'un homme xD

Les seuls Dieux présents dans le manga ce sont les Shinigami ! Kira n'est certainement pas un Dieu. Il est un Homme qui joue au Dieu avec un pouvoir divin, c'est pas pareil.

Lelouch a écrit:
Et il ne s'en prend pas au personnes qui n'acceptent pas sa façon de penser mais au personne qui prêche une mauvaise parole ou au personne essayant de l'entraver.

Oui et c'est bien là le problème.
Donc quand on est pas d'accord avec sa doctrine, on se fait flinguer ? Et après il parle d'un monde de paix sans crime ? C'est à mourir de rire ^^

Codeto a écrit:
L'intelligence de Kira n'a jamais été altéré par l'utilisation de la Death note. L'auteur l'aurait dit vu qu'il précise toujours les effets de la Death note sur les utilisateurs.

Elle n'altère pas son intelligence mais clairement, elle influe sur ses émotions.
A la fin, le mec est tellement sûr de lui, de son pouvoir et de sa force qu'il n'arrive pas à déjouer le plan de Near.

Avec L, il est vrai que Raito a un certain avantage avec les Shinigami, mais il arrive surtout a utiliser ces derniers à bon escient. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est moins intelligent que L.

D'ailleurs, as-tu lu le "How to read" Codechou ? Les statistiques des personnages sont intéressantes. Par exemple, niveau "concept" L et Raito sont à égalité, niveau "connaissance" (je ne sais pas ce qu'ils veulent exactement dire par "connaissance"), Raito est un poil au dessus de L, niveau "action", L est quelque peu au-dessus de Raito... etc...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:42

Citation :
L il a la police du monde entier sous ses ordres. Rien d'autre à rajouté ...

Raito sait comment fonctionne la police vu que son père y travail . Grâce a ses connaissances du monde shinigami et ses connaissances du monde réel , peu importe le nombre. Kira est avantagé niveau arme.

Citation :
Après chacun ces goûts mais je ne cesserai pas pour ma part de penser que Raito est plus intelligent que Lawliet.

Ce n'est pas une question de goût mais d'analyse.

Citation :
Elle n'altère pas son intelligence mais clairement, elle influe sur ses émotions.
A la fin, le mec est tellement sûr de lui, de son pouvoir et de sa force qu'il n'arrive pas à déjouer le plan de Near.

L'altération psychologique par la death note reste une supposition de fan . Une supposition qui n'est pas forcément cohérente vu que Misa ne subit pas ces altérations.

Il serait plus exacte de dire que son utilisation peut devenir une addiction.

Quand a la défaite de Kira, je pense que c'est l'union involontaire de Near et Mello qui a eu raison de lui avant que ce soit sa trop grande confiance en lui.

Citation :
D'ailleurs, as-tu lu le "How to read" Codechou ? Les statistiques des personnages sont intéressantes. Par exemple, niveau "concept" L et Raito sont à égalité, niveau "connaissance" (je ne sais pas ce qu'ils veulent exactement dire par "connaissance"), Raito est un poil au dessus de L, niveau "action", L est quelque peu au-dessus de Raito... etc...

Non , je n'ai pas vu ça.

Mais cette analyse se rapproche de la mienne finalement.

Citation :
Avec L, il est vrai que Raito a un certain avantage avec les Shinigami, mais il arrive surtout a utiliser ces derniers à bon escient. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est moins intelligent que L.

Ce n'est pas le seul fait qu'il soit avantagé par ses connaissances du monde shinigami qui me fait dire que L est au dessus.

Mais L a montré des capacité de déduction bien supérieur a Kira . Il est capable de lire dans les mouvement de Raito et ce, même quand il lui manque des pièces du puzzle. Comme quand il arrive a recréer entièrement le plan de Raito sans connaître l'existence de la DN ou quand il comprend que Kira a besoin de connaître le visage et le nom avec très peu d'élément.
Quand il devine qu'il est condamné dans les prochains jours alors qu'il ignore les circonstances de la rencontre entre Kira et Misa , tout comme il ignore les accords passé entre eux et leur relation.
C'est inhumain , d'ou ma comparaison avec Kim peek .

Kira n'est pas capable d'en faire autant . Quand il lui manque des pièces du puzzle , il est tout de suite acculé et doit puiser dans les seules connaissances qui échappent a L pour s'en tirer. Par exemple quand L capture Misa en se montrant devant Kira chose que ce dernier n'a pas anticipé. Et même en puisant dans les connaissances de la Death note , la seule chose qu'il puisse faire c'est se dédouaner légalement sans parvenir a échapper a l'intellect de L.

Que peut on supposer ?? Soit L est plus intelligent que Kira , soit l'impulsivité de ce dernier l'empêche d'égaler L . Mais dans tous les cas, L est plus fort intellectuellement.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:44

Mélie a écrit:
Il est un Homme qui joue au Dieu avec un pouvoir divin, c'est pas pareil.

C'est pas ce qui se rapproche le plus d'un dieu sur terre sa ? Après les Shinigami c'est des dieux qui font que tué moi je parle d'un dieu qui ramène la "paix" sur Terre.

Mélie a écrit:
Donc quand on est pas d'accord avec sa doctrine, on se fait flinguer ? Et après il parle d'un monde de paix sans crime ? C'est à mourir de rire ^^

Mais justement Mélie si on est pas d'accord avec sa doctrine on risque de se révolter et donc de mettre en l'air son plan c'est aussi des risques qu'il faut éliminer avant tous.

Mélie a écrit:

Pour la première phrase je suis à moitier d'accord et pour la deuxième phrase je suis complètement d'accord :
Tu dis quel altère ses émotions oui sa c'est indéniable mais quand je vois Mikami Teru Je me dis que Light à quand même un sacré Self-contrôle.

Pour la deuxième je plussoie complètement quel dommage qu'il ne réfléchis plus comme avant et qu'il se laisse berner par Near Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 2214311407 C'est pour sa que le Relight poster est pour moi la "VRAI" fin.

Codeto deux choses sont fausse :
Codeto a écrit:
Raito sait comment fonctionne la police

Pas entièrement il ne savait pas la venue du FBI au Japon qui lui a d'ailleurs posé problème car la suspicion à commencé de là !!

Codeto a écrit:
Mais L a montré des capacité de déduction bien supérieur a Kira .

C'est faux !! Lawliet le dis lui même leur capacités de déduction son égal .

Sinon le reste de ce que t'as mis je plussoie totalement.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:10

Codeto a écrit:
L'altération psychologique par la death note reste une supposition de fan . Une supposition qui n'est pas forcément cohérente vu que Misa ne subit pas ces altérations.

Mais Misa n'a pas la même utilisation de la DN que Raito... On ne peut donc pas dire que ce soit incohérent. Plus le manga avance, plus la vision de Raito se durcit. Il perd tout respect pour les Hommes et devient arrogant. Oui la DN devient une sorte d'addiction pour lui. Il est prêt à tout (vraiment à tout) pour arriver à ses fins mais son arrogance le perd.

Codeto a écrit:
Mais cette analyse se rapproche de la mienne finalement.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Codeto a écrit:
Quand a la défaite de Kira, je pense que c'est l'union involontaire de Near et Mello qui a eu raison de lui avant que ce soit sa trop grande confiance en lui.

C'est vrai, les actions de Mello vont le mener à sa perte, Near l'avoue de bonne foi d'ailleurs.

Mais il y a aussi le fait que Raito ait fait une erreur avec Mikami... A la fin, limite il n'a plus confiance en personne tellement il se sent supérieur à tout le monde. Son arrogance cause aussi sa perte.

En ce qui concerne L, il y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte... Notamment le fait qu'il soit détective et que c'est son travail. On sait que c'est le meilleur et que ses capacités d'analyse dépassent l'entendement d'un simple humain. Raito, lui, arrive un peu malgré lui dans la bataille... On sait qu'il est sur-doué mais, clairement, la DN l'oblige à penser et agir de façon rapide et minutieuse...
Le lien psychique entre ces 2 personnages que tout oppose est amené avec brio par les auteurs. Le match de tennis entre eux reste l'un de mes moments préférés car ça illustre bien leur état d'esprit.

En revanche, même avec la mort de L, je rejoins ceux qui comprennent que ce n'est pas une défaite, car L a réussi à comprendre le pourquoi du comment des meurtres, ainsi que son auteur.

Lelouch a écrit:
Pour la deuxième je plussoie complètement quel dommage qu'il ne réfléchis plus comme avant et qu'il se laisse berner par Near

Hmm, ce n'est pas tout à fait exact. Ce n'est pas qu'il se laisse berner par Near mais les actions de Mello + son manque de confiance envers ses propres alliés, joue en sa défaveur.
J'en reviens, une fois de plus, à l'arrogance du personnage.

Kira est vraiment un personnage génial quand même ^^'

Lelouch a écrit:
Mais justement Mélie si on est pas d'accord avec sa doctrine on risque de se révolter et donc de mettre en l'air son plan c'est aussi des risques qu'il faut éliminer avant tous.

Ça s'appelle une dictature !
Chose à laquelle je ne peux pas adhérer ^^' heureusement qu'il y a des personnes qui se battent contre ça dans le manga xD

Lelouch, utilise la fonction "Editer" pour revenir sur ton message afin d'éviter de poster 2 fois d'affilé stp ;)
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:39

Mélie a écrit:
Ce n'est pas qu'il se laisse berner par Near mais les actions de Mello + son manque de confiance envers ses propres alliés, joue en sa défaveur.

C'est exactement ceux à quoi je pensais sa me désole de voir ce qu'il est devenu  :vener: n'empeche que la combinaison Near et SURTOUT Melo que j'apprécie beaucoup

Mélie a écrit:
Kira est vraiment un personnage génial quand même ^^'

C'est bon d'entendre sa :yes: 

Mélie a écrit:
heureusement qu'il y a des personnes qui se battent contre ça dans le manga xD

C'est vrai que dans le manga y'en a vraiment pour tous les goûts .

Mélie a écrit:
Lelouch, utilise la fonction "Editer" pour revenir sur ton message afin d'éviter de poster 2 fois d'affilé stp ;)

Soumimasen j'ai oublié je ferais gaffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:15

Citation :
C'est le dieu de son monde c'est donc lui qui décide qui y vie et qui y meurs c'est lui qui à le DN et donc les cartes en main. Et il ne s'en prend pas au personnes qui n'acceptent pas sa façon de penser mais au personne qui prêche une mauvaise parole ou au personne essayant de l'entraver.

c'est ce qu'on appelle une dictature.

La haine ne peut pas etre eradiquée car c'est un sentiment humain et c'est pas avec un DN que tu éradique un sentiment, c'est aussi simple que ca, Kira est dans l'erreur

Kira a un enorme avantage sur L, il connait les shinigami et les pouvoir du DN. Imagine un peu, L decouvre lui meme que kira doit avec un carnet qui lui permet de tuer en connaissant le nom et le visage de la personne, rien que deduire ca de ce qu'il a vu est un exploit, c'est meme surhumain comme deduction.

Et oui melie, near et melo ensemble peuvent egaler L, mais L reste bien sans egale en tant qu'individu,
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:00

Citation :
Mais Misa n'a pas la même utilisation de la DN que Raito... On ne peut donc pas dire que ce soit incohérent. Plus le manga avance, plus la vision de Raito se durcit. Il perd tout respect pour les Hommes et devient arrogan

Oui , mais ce que je veux dire c'est que la death note n'a pas le pouvoir de pervertir ses utilisateurs.

A bien regarder Raito , il n'est pas gagné par la folie mais par la mégalomanie . C'est plutôt la finalité du chemin qu'il a emprunté au début de sa quête.

Citation :
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le fait que L soit au dessus de Raito niveau action . Et l'action est guidé par l'intellect ^^

Citation :
En ce qui concerne L, il y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte... Notamment le fait qu'il soit détective et que c'est son travail. On sait que c'est le meilleur et que ses capacités d'analyse dépassent l'entendement d'un simple humain. Raito, lui, arrive un peu malgré lui dans la bataille... On sait qu'il est sur-doué mais, clairement, la DN l'oblige à penser et agir de façon rapide et minutieuse...

C'est pas non plus la première expérience de Raito dans les enquêtes de polices .

De toute façon , L est probablement autiste (supposition certe , mais logique vu l'anormalité du personnage). A partir de là il est logique qu'il soit au dessus sur le plan intellectuel , même si ce n'est qu'un peu. C'est un argument comme un autre.

Oui Kira doit utiliser la Death note minutieusement , mais il a l'avantage de pouvoir trancher et jouer avec les lois , là ou L voit ses mouvement entravé par ses limites humaines.

Citation :
Pas entièrement il ne savait pas la venue du FBI au Japon qui lui a d'ailleurs posé problème car la suspicion à commencé de là !!

Mais il a eu la chance d'avoir Ryuk avec lui.

C'est un avantage considérable que d'avoir droit a une aide que le FBI ne peut envisager

C'est uniquement grâce a la présence de Ryuk qu'il a put mettre hors course le FBI.

Encore une fois , Kira se sert de son avantage surnaturel.

Citation :
C'est faux !! Lawliet le dis lui même leur capacités de déduction son égal .

C'est faux et je l'ai amplement démontré qui plus est.

L a dit ça pour les petites déductions c'est vrais , mais pour la reconstitution d'un plan sur le long terme L s'est montré largement supérieur , alors que Kira ne peut reconstituer les puzzles si il lui manque des pièces.
Ca ce sont les faits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 5 Icon_minitime

Plutôt Kira ou plutôt L ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant