AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Plutôt Kira ou plutôt L ?

Aller en bas 
+27
Aganeno
Sixty
Hiruma
Lelouch
Uzumaki
GaaraKanji
Painadara
minato-kun 32
didiblue
Ibisu
Secret
Fuuta
Akatsuki-x
Lady Camus
Tohru
Otaku
Shinjackie
L'éclair brun
Maody
Gaara-kun
madara-tobi
codeto
mimi185
Lolly-sama
Kurenai Yuhi
Naruto 47
Mélie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

De quel coté êtes-vous ?
Kira
Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Vote_lcap53%Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Vote_rcap
 53% [ 36 ]
L
Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Vote_lcap47%Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Vote_rcap
 47% [ 32 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:37

Codeto a écrit:
Mais il a eu la chance d'avoir Ryuk avec lui.

C'est un avantage considérable que d'avoir droit a une aide que le FBI ne peut envisager

C'est uniquement grâce a la présence de Ryuk qu'il a put mettre hors course le FBI.

Encore une fois , Kira se sert de son avantage surnaturel.

Il l'aurait bien découvert un jour ou l'autre je pense mais supposons que non donc tu as tout à fait raison.

Codeto a écrit:
C'est faux et je l'ai amplement démontré qui plus est.

L a dit ça pour les petites déductions c'est vrais , mais pour la reconstitution d'un plan sur le long terme L s'est montré largement supérieur , alors que Kira ne peut reconstituer les puzzles si il lui manque des pièces.
Ca ce sont les faits.

Tu as raison pour la déduction j'ai quand même remarqué que L faisais des déduction surhumaine mais niveau intellec pur c'est Yagami qui mène la danse.

Et je tiens à souligné que quand le death note appartenait à Kyosuke Higuchi c'était pas le même cerveau qui tenait le death note ...
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:48

Hello.

Dommage que je n'ai pas vu ce poste avant,j'adore DN.

Bon moi personnellement,je préfère Kira,il ne faut pas oublié qu'avant tout,il voulait utiliser son DN pour secourir le monde et en faire un parfait,la morale se situe d'ailleurs la,il oublie complétement qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'On ne peut pas regler tout avec l'Idée d’anéantissement et c'est la d'ailleurs ou on peut dire qu'il y a une certaine limite a son intelligence.Son caractère froid et calculateur dans toutes les circonstances me plait,puisque c'est la que se situe toutes les péripéties du mangas,c'est lui qui émet des hypothèses et des questions lors des réflexions,c'est lui qui explique et en fait c'est lui qui est le narrateur de son propre but.

Pour faire court,je trouve que DN aurait mieux pu exister sans L que sans Kira...

Je suis donc tout à fait d'accord avec Lelouch..
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:53

Quoi que sans L sa aurait été barbant pas d’adversaire à la hauteur de Light aurait plomber le manga donc j'estime L assez irremplaçable faut dire qu'il à un sacré charisme ^^

Edit : « Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie. » Light Yagami.

Si à la place de Raito, L aurait dis sa la il aurait tous compris.


Dernière édition par Lelouch le Jeu 25 Juil - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:56

Pas d'adversaire à la haute de Light,je te rapelle qu'il ne l'est pas d'ailleurs ^^,rappelle toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:24

Ouais personne est à la Haute de Raito je te comprends Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:47

Même un nain est a la hauteur de Light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:16

Gaga toi qui si pointilleux avec les noms tu dis Light à la place de Raito


sinon je suis Plutôt L & Kira je pense que n'importe qui avec ce death note voudrait devenir un pseudo dieu , mais il est pas assez malin il aurait du menacer les grands hommes politique pour qu'il accepte son règne en tant que "dieu" de ce nouveau monde

J'aurais poursuivi l'idéologie de Kira si il tuait que les grands criminels qui ont commis des atrocité comme meurtre/ viol ect il tue les criminels qui font des délit mineurs & ceux qui pense pas comme lui c'est insensé et j'ai plutôt souris lors de sa meurt surtout "ESPECE DE CONNARD Mélie <3"
alors que celle de L ma fait verser une ou deux larmes :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:19

Light - Raito ; c'est pareil !

Dova a écrit:
il aurait du menacer les grands hommes politique pour qu'il accepte son règne en tant que "dieu" de ce nouveau monde

Menacer les politiciens n'aurait pas fait de lui un Dieu xD

Il se prend pour un Dieu mais n'en n'est pas un. Les seuls Dieux de ce manga, ce sont les Shinigamis, c'est tout.

Dova a écrit:
"ESPECE DE CONNARD Mélie <3"

XD

Rien que pour ce passage en VF, je valide ! Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:27

d'ou mes "" qui veux dire que c'est pas un dieu au sens propre mais au sens figuré vue par les humains


et le seul réel dieu du manga c'est le roi des shinigamis car les shinigami sont dépendant des humains et peuvent mourir si il y'avait pas d'humain les shinigami seront des êtres mortels.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:30

Citation :
Gaga toi qui si pointilleux avec les noms tu dis Light à la place de Raito



Parce que c'est Light et pas Raito. Raito ce n'est que la prononciation japonaise de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Genin
Genin
Calliope


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Somewhere in a Dream
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/07/2014

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:36

Entre les deux, sans l'ombre d'une hésitation,je dirais avec passion que c'est L que je préfère à Kira.
Même si c'est un "flic",il ne m'en fait pas vraiment l’impression,il a une personnalité original et brille derrière une grande intelligence,c'est à cause du Shinigami qu'il meurt et malgré tout son potentiel intellectuel je peux comprendre qu'il n'ai pas pu prévoir ce coup la.
Je pense aussi que ce personnage a un certain charisme.=)

A sa mort je pense qu'il y a eu un grand vide dans le manga malgré l'apparition de N et M.
Et puis Kira,je sais pas, je l'ai apprécié au début mais il devient de plus en plus égocentrique et orgueilleux (c'est ce même orgueil qui le perdra d'ailleurs) avec sa montée en puissance au fur et à mesure du manga/anime ce qui m'a agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:51

Pour ma part, j'ai voté L car c'est un personnage que j'ai apprécié du début à la fin, contrairement à Light.

D'un côté, on a Kira/Light dont la psychologie est complexe mais très intéressante à comprendre. Light est un garçon brillant et idéaliste : il voudrait vivre dans un monde où les criminels n'existeraient plus, un monde sans "mal". Cependant, pour arriver à ses fins, il utilise une méthode tout aussi inhumaine et éthiquement dérangeante. En fait, au début du manga, j'adorais le personnage de Light, mais au fur et à mesure qu'il est devenu Kira, sa mégalomanie et sa folie m'ont dérangées.

De l'autre côté, L, jeune détective excentrique mais dont l'intelligence est réputée mondialement. J'ai toujours adoré son personnage qui reste assez mystérieux, et qui sait agir au bon moment. Il avait tout prévu, ou presque... Il ne se battait pas avec les mêmes armes que Kira en terme d'efficacité (le Death Note et un dieu de la mort comme copain, c'est quand même inégalable...) donc bien que le combat neuronal était beau, Kira avait quand même un bel atout. Concernant ces successeurs, ils n'égaleront pas L en terme de charisme, mais je dois avouer que j'ai rapidement beaucoup aimé Near.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:58

Il faut dire aussi que Kira perd énormément d'intérêt à la mort de L. La dualité entre les deux personnage mettait en exergue les caractéristiques de chacun. (A ce rythme là, je vais faire un sujet sur les dualités)

N et Mello n'ont aucune réciprocité avec Kira. Ils ne font que se battre contre lui, c'est pour ça qu'on se retrouve avec une intrigue et des personnages sans la moindre profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:13

Plutôt L.

C'est sur qu'il n'a aucun respect pour le respect de la vie privée et autres droits de l'homme, qu'il n'hésite pas à détenir Misa arbitrairement et que c'est un provocateur et un manipulateur.

Mais je suis d'accord avec lui pour dire que peut importe la manière de le justifier, un meurtre reste un meurtre.

Et la "paix" de Light est une paix imposée, par la force et la terreur, donc ce n'est pas une vraie paix selon moi.

Ensuite Light devient mégalomane et monstrueux et n'hésite pas à vouloir tuer les personnes qui s'opposent à lui même si elles sont innocentes (ou du moins elles n'ont rien fait qui mérite la peine de mort : L, Near, les policiers, les membres du SPK par exemple) ou les personnes qui juste le gênent involontairement (Takada par exemple). Et il tue sans le moindre remord.

Alors que L a, malgré ses défauts, un côté plus humain je trouve. Il est plus réticent a sacrifier des innocents (il dit d'ailleurs aux policiers d'éviter au possible de risquer leur vie inutilement) et on le voit bouleverser lorsque l'un des policiers (dont je ne me rapelle plus le nom) se fait tuer par le second Kira. Les personnes avec qui il ne prend pas de pincettes sont en fait coupables ou il a au moins de fortes suspicions sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:00

Encore un peu et L va pouvoir dépasser Kira :ouiii:


Il est vrai que L a un coté plus humain que Raito, mais d'un autre coté il est également plus monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:27

Prière et allégeance à toi Kira.

Je n'ai même pas besoin de m'exprimer sur le sujet, qu'il va sans dire que mon choix se porte irréfutablement sur Light Yagami. Un grand respect pour cet homme qui s'est battu jusqu'à la fin pour ces convictions et ces rêves : Au plus haut point de sa gloire, sa joie est troublée par la triste apparition de la mort. Je vois en toi quelqu'un de bien, même si tu as commis des actes méprisables en tant que Kira. Quand tu es Light, tu es toi. Le "toi" ne changera jamais, mais tu t'oublies petit à petit.

La mort ta rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:18

Plutôt L pour moi.

Peut-être que si un jour j'ai le Death Note entre les mains, tout se dissolvera, ça me montera à la tête et je ferai comme Light, à tuer tous les criminels de notre monde. Mais cette puissance n'est pas faite pour être utilisée par un seul homme, et je me demande si elle est faite pour être tout simplement utilisée. Parce qu'il existe la justice pour ça, bien qu'elle soit parfois défectueuse. Et aucun être humain n'a le droit de décider de la mort d'un autre (c'est bien pour ça qu'il n'y a plus de peine de mort en France). Écrire un nom dans ce Death Note et c'est bon, toute ta moralité est sapée. Alors si je dois choisir entre celui qui tue les tueurs et celui qui poursuit le tueur de tueurs (compliqué, hein ?), je choisis bien sûr le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kira ou plutôt L ?   Plutôt Kira ou plutôt L ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Kira ou plutôt L ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» vous éte plutot mechant ou gentil ?
» [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: