- Citation :
- Pour moi c'est tout le contraire. Je trouverais ça original et réaliste que pour une fois, les héros se fassent tout bonnement écrasés
Original, mais très maladroit du point de vue scénaristique. A ce stade du manga, je précise.
Originalité n'est pas synonyme de qualité. Tu crois quoi? Que moi j'en veux pas de l'originalité? Que je préfère systématiquement voir de vieux cliché à un dénouement plus original? Tu te trompe. Je suis peut être même celui qui en veut le plus, au risque de paraître présomptueux (mais les nombreux débat que j'ai eu depuis que je suis sur le forum tendent à me faire penser que c'est le cas).
Mais je suis également très attaché à une bonne structure narrative, à l'encontre de laquelle il n'est JAMAIS bon d'aller (suffit de voir la dégringolade de Naruto).
Là, comme je l'ai dis dans les pages précédentes, on est arrivé à un stade où il ne reste plus qu'UNE chose à faire. Régler les différents entre les "méchants" et les "gentils" (en gagnant ça va de soi), parce que Seirin a déjà prouvé tout ce qu'elle devait prouvé en arrivant jusqu'en finale et en triomphant de tous ses adversaires.
_Ils sont déjà passé par la défaite.
_Ils sont déjà passé par le désespoir.
_Ils sont déjà passé par la remise en question.
_Ils sont déjà passé par le redressement de l'équipe.
_Ils sont déjà passé par l'évolution.
_Ils ont déjà rencontré tous les membres de la génération des miracles.
Voilà pourquoi il ne reste qu'une chose à faire, c'est régler les différents entre Akashi et Kuroko, présentés dans un énorme flashback qui faisait office de Teaser.
Hors si ils perdent que ce soit avec difficulté ou en étant complètement écrasé, rien ne sera réglé parce que Akashi n'aura aucune raison de se remettre en question. Oui l'auteur a fait de la victoire le seul enjeu de ce match en faisant de son antagoniste un gars qui croit avoir raison parce qu'il gagne toujours. Dans ce match le courage, la détermination et le fait de ne pas abandonner devant l'adversité sont des thèmes obsolète. Même si Akashi devait reconnaître la force de Seirin, il ne changera pas, si l'auteur respect jusqu'au bout les motivations des personnages.
Qu'est ce qui se passera si Seirin perd? Eh bien il y aura un autre tournois dans lequel il faudra rajouter de nouveau personnages, puis innové les personnages déjà existant. Ce sera redondant et rébarbatif car il n'y aura plus d'enjeu en dehors d'un match revanche contre Rakuzan, sans oublié que ce sera la porte ouverte à la surenchère car il faudra forcément faire des trucs encore plus ouf qu'aujourd'hui même avec Akashi (ben oui, l'auteur a prit soin de dévoiler presque complètement son antagoniste dans ce match, il sera obligé d'ajouter des nouveaux trucs si il devait y avoir un match revanche).
Comme je l'ai dit dans un post précédent, le contenu des matchs ne fait pas l'innovation dans une série de sport, mais c'est plutôt l'objectif à atteindre qui redonne du souffle à la série.
Ce qu'il aurait fallu faire si ils voulaient vraiment que Seirin perde, c'est de ne pas balancé tout de suite son gros flashback avant le match et les faire perdre à un stade du manga où rien était encore joué (un peu comme le match contre la Touhou).
- Citation :
- Je ne trouve pas du tout ce match pourri et je ne vois pas en quoi les interventions de Kuroko et Kagami ne constituent pas des retournements de situations.
Pour le contenu du match, comme les personnages le disaient eux même, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un match de Basket à sens unique.
Tu vas pas me dire que ce match est d'une grande intensité jusque là, surtout par rapport à tous les match qu'on a déjà eut. Il y a juste un lynchage semblable à celui du match contre la Touhou.
Tu parlais d'originalité, mais justement si Seirin finissait par l'emporter ce serait une forme d'Originalité. Non pas par rapport à tous les autres shonen existant, mais par rapport au manga lui même. Un tel retournement de situation n'a jamais été fait dans KnB. Si Seirin perdait, ce serait un simple remake du match contre la Touhou finalement. Ce match serait unique si le résultat allait à l'encontre du bon sens des personnages du manga et visiblement, du votre lol.
- Citation :
- C'est pas parce qu'on est dans un Nekketsu que l'auteur est obligé de démystifier systématiquement tout ce qu'il a mis en place juste pour faire gagner ses héros
...Et il a déjà fait perdre deux fois ses héros, avec à leur compte un match nul contre Shutoku. Même si Seirin venait à gagner contre Rakuzan, l'auteur a déjà fait preuve d'audace.
- Citation :
- On reste dans un shônen évidemment que c'est exagéré (tout en gardant souvent un côté plausible) mais KnB conserve une logique interne. Et une remontée providentielle de Seirin à ce stade du match irait en tout point à l'encontre de cette logique interne
Voilà, c'est ça le problème.
Vous prenez comme acquis l'idée que Seirin ne peut revenir sur un tel écart en pensant que c'est une règle du manga parce qu'ils se sont fait démonter par Aomine. Hors, je ne vois pas en quoi il s'agit d'une logique établis du manga, Seirin est revenu sur Yosen avec 18 points d'écarts. Le mangaka a prit soin de changer d'optique à TOUS ses matchs importants. Il n'y a pas de logique établis dans le déroulement des matchs, juste des match qui sont différents les uns des autres, et un retournement de situation de cette ampleur constituerait la différence qui ferait le charme du match contre Rakuzan.
Parce que là, faut pas croire. 20 points, c'est six trois point et un deux points , on est qu'à la moitié du match. Si Seirin prenait du poil de la bête en dominant Rakuzan (c'est à dire en mettant plus de panier), c'est largement faisable. Le plus réaliste, serait que Seirin prenne l'avantage uniquement vers la fin évidemment.
- Citation :
- Là, ce ne serait pas le fait que Seirin remonte de 20 pts qui serait ridicule, ce serait le fait qu'il le fasse malgré la différence de niveau entre les deux équipes
Il y a toujours eut une grande différence de niveau entre Seirin et les autres équipes avant la winter cup. Ca n'a pas empêché Seirin de battre Shutoku et Kaijo (qui a fait presque match nul contre Touhou) sans que les matchs soient ridicules pour autant.
Là Seirin a évolué et même si Rakuzan est monstrueux, je ne vois pas la différence de niveau comme étant colossale.
Certe il y a un invisible man, le capitaine de la génération des miracles et trois roi sans couronnes, mais en face, il y a un rois sans couronnes et deux gars du niveau de la génération des miracles, sans oublier les autres joueurs comme Hyuga. Rakuzan a un meilleur effectif, mais Seirin a de quoi créer la surprise.
- Citation :
- Les tours de Kuroko ça passe deux minutes
Oui.
Mais tu ne crois tout de même pas qu'il va se contenter de faire ses petits tours. Kuroko a subit un level Down, et il parvient à faire des dégât sur Rakuzan. Il retrouvera surement son niveau original et a ce moment là, il fera encore plus de dégat.
- Citation :
- Et puis même, Seirin perdrait son premier match contre l'As de la Kiseki mais vaincrait son capitaine du premier coup ? Sérieusement ?
En quoi ce serait WTF?
Les époques sont différentes, et le Seirin qui a perdu contre l'AS de la Kiseki no sedai est différente de celle d'aujourd'hui. Les joueurs sont plus forts qu'avant au point de battre l'Aomine et d'arriver jusqu'en finale, et ils ont Teppei.
Goku a perdu contre Raditz, ça ne l'a pas empêché de défoncer Nappa après avoir évolué. Naruto a perdu contre Rock Lee la première fois qu'ils se sont rencontré, ça ne l'a pas empêché de défoncer Neji après avoir évolué.