| Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? | |
|
+27Aiko Erza Uchiwa Zarakaï Lelouch Spike Otaku Rhoodes Yorito Shinjackie Yukine moi_meme Nocciole Eyeshield21 Bakaa ~ Uzumaki-Senju Smoker dorianyto Okami-Jo' Tohru Esca krums Mélie codeto L'éclair brun Painadara Léa mangekyo sharingan 31 participants |
|
pour ou contre? | Pour | | 72% | [ 28 ] | Contre | | 28% | [ 11 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Lun 18 Mar - 2:04 | |
| | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Lun 18 Mar - 2:12 | |
| - Citation :
- Nan mais t'as vu comment on réclamait sa mise à mort aussi
J'ai juste répondu à l'appel du peuple Ces jeunes gens ne faisaient que te draguer . | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Mar 19 Mar - 19:56 | |
| | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Mar 19 Mar - 23:15 | |
| Esca, je me posais la même question, que nous dit l'auteur dit topic sur sa propre question ?? |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Mer 20 Mar - 10:57 | |
| Ben il nous dit rien ^^ Sauf qu'il est contre (mais ne vote pas ) A croire qu'il a fait ce topic juste pour en créer un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 21:03 | |
| De toute façon le sénat a voté pour, cette loi devrait rapidement être mise en application |
|
| |
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 22:50 | |
| Je ne sais pas si j'ai déjà répondu '-'
Mais moi je suis totalement POUR le mariage pour homosexuel. Je ne vois pas pourquoi dire contre ! C'est ridicule ! Les homosexuels sont des êtres humains ... Pas des races inférieures (oui je récite mon cours de la 2ème GM) qu'on doit discriminer sous raison qu'ils sont gay ... (oui bon je dérive un peu le sujet).
Bref, tout ça pour dire POUR. Les homosexuels sont des êtres humains normaux et ont le droit d'aimer des personnes du même sexes. (et vouloir se marier est une grande preuve d'amour, je suis content pour ces personnes qui ont trouvé l'amour) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 22:57 | |
| - Citation :
- Les homosexuels sont des êtres humains normaux et ont le droit d'aimer des personnes du même sexes. (et vouloir se marier est une grande preuve d'amour, je suis content pour ces personnes qui ont trouvé l'amour)
Un jour , faudrait que je m'exerce a dire ce genre de chose. C'est particulièrement difficile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:01 | |
| Pourquoi xD ?
C'est candide certes mais on l'est tous un peu ^^
( par contre le mariage ne reconnaît pas l'amour techniquement, c'est une institution juridique et sociale ) |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:03 | |
| Il n'y a pas que le mariage civil. Le religieux reconnaît bien l'amour, c'est d'ailleurs la principale raison, du moins je l'espère ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:05 | |
| Le mariage religieux reconnaît l'amour devant Dieu, je sais pas si on peut appeler ça de l'amour xD
Mais même si le mariage civil ne reconnaît pas l'amour, TOUT le monde se marie PAR amour, donc les deux sont lié, pas par la loi mais par les faits |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:06 | |
| - Citation :
- Pourquoi xD ?
C'est candide certes mais on l'est tous un peu ^^ Pour un gars comme moi , c'est difficile. Même le sortir tout seul sans témoins j'y arrive pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:09 | |
| On est toujours notre pire témoin n'est ce pas xD
T'es un homme un vrai donc ! Otoko da ! |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:13 | |
| Non , je ne crois pas que les vrais hommes doivent forcément être aussi bourrus LOL.
Enfin je sais que tu ne le pense pas non plus. ^^
Mais c'est vrais qu'on est souvent conditionné a devenir comme ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:26 | |
| L'objectif c'était que la loi passe avant la prochaine gay pride. =) On dirait qu'ils sont dans les temps. ^^
Aganeno : A ce niveau là j'crois qu'on peut dire que Codechou et moi sommes complètement opposés. ^^ Je suis à fond sur The power of loooove et tout ce qui est rose, avec des fleurs et des bisouuuus et des câlinnnns, et youhouuuuu. Le romantisme quoi. ^^ Mais lui nan. 8D | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 12 Avr - 23:37 | |
| lol , c'est vrais ^^ Tohru c'est la lumière , les rêves , le romanesque , la foi etc... Moi c'est plutôt les ténèbres , ce qui est primaire , le réalisme , l'incrédulité etc... Mais sur le forum on apporte un certain équilibre des forces | |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 0:08 | |
| - Aganeno a écrit:
- Le mariage religieux reconnaît l'amour devant Dieu, je sais pas si on peut appeler ça de l'amour xD
Mais même si le mariage civil ne reconnaît pas l'amour, TOUT le monde se marie PAR amour, donc les deux sont lié, pas par la loi mais par les faits Tout le monde ne se marie pas par amour , tu as aussi ceux qui ce marie pour l’appât du gain.
Pour ce qui est du mariage des couples homosexuels, je crois que ce qui dérange le plus c'est le fait qu'ils puissent adopter, et que du coup celons leurs dire, être éduquer par des parents du même sexe, c'est pas bon . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 0:33 | |
| Des couples qui se marient seulement pour les avantages fiscaux ? En général les gens se pacs pour ça, le mariage reste très symbolique quand même encore |
|
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 0:51 | |
| Le mariage étant l'acte de "pacte" le plus haut pour les couples, c'est le meilleures moyens de dupé sont compagnon/sa compagne. La personne est aveuglé par ce que signifie le pacte du mariage, et as totalement confiance en toi , et voilà . En plus je crois que niveaux héritage et tout les trucs d'argent c'est plus avantageux le mariage que le pacs. Tu sais il ne faut pas croire qu'aux belles histoires d'amour, tu en as qui arrivent très bien à manipuler, à concevoir des plans pour gagner de l'argent.
Et quand je parle d'appât du gain, c'est par exemple le mari ou la femme qui pique l'argent à l'autre, lui piques des parts de sont entreprise en lui faisant croire qu'il/qu'elle aime ... ou carrément assassiner sa femme/son mari, en s'étant arrangé que tout l'argent lui revienne et tout . Tu vois ce que je veux dire je pense. Faut pas oublier l'expression "l'amour rend aveugle" et dans certains cas vaut mieux pas que ça soit vrais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 1:05 | |
| Ah oui oui mais aptes ça c'est autre chose ^^ évidemment que dans ce cas y a l'appât du gain t'as raison |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 1:17 | |
| ^^, désolé du ptit HS , donc revenons au mariage homosexuel, je ne pense pas que les mentalités des personnes vont changer maintenant, il y en auras encore pour un moment pour que l'homophobie disparaisse,la peur de la différence agiras toujours, et ceux qui croient en certaine choses n'accepterons pas les couples homos, ce qui entraîneras des choses qui ne seront pas très belles à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Sam 13 Avr - 2:08 | |
| Codechou : Oui je suis d'accord.
Les Number three et Number four du forum (nous 8D) s'occupent d'équilibrer les forces entre ces deux aspects. On ne parle pas de nous mais on a un rôle essentiel. C'est ça la classe Agir dans l'ombre pendant que Number One et number Two sont sous les feux de la rampe.
Enfin bref, pour en revenir un peu au sujet (et faire geore on H.S pas ) Perso j'pense que le mariage c'est le symbole de l'union et de l'amour pour toute la vie. Tout simplement. Après bien sûr, il y a une dimension juridique qui confère au couple marié un statut particulier. Mais moi je crois au mariage "au nom de l'amour". Le bonheur de prendre le nom de l'homme qu'on aime, crier sur tous les toits qu'on restera ensemble pour la vie, tout partager, fonder une famille, se réaliser à deux, s'aimer à la folie encore et toujours et vivre heureux. C'est une cérémonie qui "atteste de la solidité" du couple et de leurs sentiments. Porter une alliance c'est dire "Je l'aime et je resterai auprès de lui à chaque instant".
Je trouve ça tellement beau. ^^ C'est tellement merveilleux et je rêve tellement de vivre ça que je me dis "pourquoi les homosexuels devraient-ils en être privés si certains d'entre eux le souhaitent ?"
Pour ça, je suis fermement opposé à ces religions qui ne font que dire "Dieu est amour, l'amour c'est bien" et condamner par la suite des êtres qui s'aiment. Et les catho qui manifestent..... Bref ! Je suis un être de foi, mais je n'ai la foi qu'en ce qui est émotion et sensation. La religion c'est trop compliqué et source de problèmes pour que je m'y intéresse. :p
Autrement, à propos du mariage Gay ( qui est en vigueur depuis un moment en Belgique), des Belges ont dit " Les homosexuels aussi ont le droit d'être malheureux ! Y a pas de raison ! " 8D Et j'trouve ça pas mal xD | |
|
| |
| Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? | |
|