Bon , j'ai bien aimé cette série.
Pour commencer , contrairement a ce qu'on aurait put croire je n'ai pas du tout été dérouté par le genre et ce pour une raison bien précise. Cette série est très similaire aux Kamen rider de l'ère Heisei , c'est à dire de 2000 à 2010 !!! Le coté Kitsch en moins et la romance en plus évidemment.
Ce sont les mêmes codes narratifs impliquant des hauts placé corrompus (patrons ou politiciens), avec un mec qui cache son identité et qui est lié a ses ennemis d'une façon ou d'une autre! Les mêmes genres de personnages avec son lot de persos qui ne sert qu'à enrichir l'univers ! Ils ont utilisé les mêmes genre d'acteurs ce qui n'est pas surprenant vu que les asiatiques , en particulier les japonais et les coréens, ont tendance a choisir des Idoles et autre model pour leurs dramas (visages infantiles, corps assez fin , beau gosses , jolie jeune fille au visage de poupée etc...)
Les relations entre les personnages , ennemis , amis et famille sont les mêmes également.
La similitude est telle que parfois , j'avais l'impression de regarder un Kamen Rider sans les monstres en plastiques et les héros en costumes d'insecte ou de Vampire lol ...
Bref , tout ça pour dire que je n'ai pas du tout été rebuté par le genre.
Ensuite , on est obligé de passer par là mais en tant qu'adaptation de City Hunter , cette série ne pourra pas échapper a la comparaison. Sauf que pour le coup , je n'ai pas été trop exigent. Par exemple , je suis content qu'il n'y ait pas eut de version coréenne de Saeko Nogami. Cette déesse doit rester un fantasme ! De toute façon , aucune fille n'est assez bien pour être Saeko Nogami
.
Par contre , je trouve dommage que les clins d'oeils au manga se comptent sur le doigt de la main et soient confiné dans les premiers épisodes. Il aurait peut être mieux valu que cette série ne se nomme pas City Hunter , parce qu'un fan du manga aura forcément certaines attentes.
Je vais pas développer d'avantage sur ce point.
L'histoire en elle même est assez bonne. Elle comporte son lot de rebondissement et d'intrigue. Par contre je trouve que 20 épisode c'est pas assez. A cause de ça , j'ai parfois l'impression que ça va trop vite. La petite guerre entre Poo Chai et Steeve Lee commence trop tôt. Poo Chai a vécu TOUTE sa vie avec Steeve Lee . Ce n'est pas avec quelques désaccord qu'on entre en guerre avec une personne qui s'est occupé de nous pendant 28 ans , qui nous a nourris et qui nous a sauvé la vie au prix d'une jambe. C'est pas le seul exemple ... Perso , J'aurais rallongé la série jusqu'à ce qu'elle fasse 50 épisodes.
Bon ça n'empêche pas l'histoire d'être intéressante , je n'aurais jamais continué si c'était pas le cas. Justement , l'idée d'opposé Poo Chai a son père adoptif est excellente (le plus gros clin d'oeil au manga city hunter) .
En ce qui concerne la romance omniprésente , encore une fois je peux pas juger ça avec le recul nécessaire car c'est TROP pas fait pour moi MAIS, je pense qu'on se serait bien passé des passages inutiles comme les flashback sur la fontaine , les nombreux moments ou le héros et sa chérie pensent l'un a l'autre avec cette euh... mauvaise chanson qui m'a traumatisé . Quand je l'entendais j'étais comme ça
- Spoiler:
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
!!!
Pour les personnages comme je l'ai dit , l'ensemble est très attachant et l'interactions entre les perso est assez bien foutu. Un moment donné j'avais peur qu'il y ait un putain de triangle amoureux entre le procureur , Kim Nana et Poo Chai.
Poo Chai!!
Le héros et le mec cool de la série. J'ai bien aimé ce gars là. J'aime bien sa personnalité , même si j'aurais préféré qu'il soit plus torturé que ça avec le passé qu'il a eut. Au moins il m'a bien fait sourire avec son manque de tact et sa manière de renvoyer boulé les gens.
Et puis quand il se bat , alors là , c'est la classe. De toute façon , vous l'aurez bien compris , les combats avec Poo Chai font partie des moments que je préfère dans CH et c'est en grande partie due au charisme du héros . Puis même si j'aime pas la romance , j'ai bien aimé sa petite histoire avec Kim Nana.
Kim Nana , parlons en tiens.
Déjà elle est belle, donc je l'aime bien ! Faites pas chier, c'est un argument suffisant
!!!
Ensuite elle sait se battre , elle échappe donc a la doctrine de la potiche . Kim Nana , c'est un peu le genre de personnage fictif qu'on a envie d'enlacer pour faire un gros câlin car tout semble mignon chez elle. Quand elle parle a ses parents , c'est mignon. Quand elle fait Wooohh a la fin de chaque phrase , c'est mignon. Quand elle boude , c'est mignon. Quand elle pleure , ça nous fend le coeur et on a envie de l'enlacer...
...Ouais mais si je fais ça elle va me faire une prise de judo.
Ce con de Poo Chai il a du mal a l'embrasser dés fois, genre quand elle fait semblant de dormir et qu'elle ouvre les yeux brièvement (et c'est grillé en plus , comment peuvent ils continué a faire semblant XD ) . Moi je l'embrasserais DIRECT...
...Ouais mais si je fais ça elle va me faire une prise de judo. Dans ce cas , il faut demander au Crabe Sébastien de l'aider lol
Le procureur , que je préfère appeler "le procureur " parce que c'est mieux de l'appeler "le procureur" et rien ne lui va mieux que "le procureur" . Ce sera donc "le procureur".
Lui , c'est le personnage le plus intéressant de la série. Si il est le personnage le plus intéressant de la série , c'est grâce à la position qu'il tient dans l'histoire . En tant que fils d'un des 5 politiciens corrompus et en tant que procureur , il est tiraillé entre les sentiments qu'il a pour son père et son devoir . Sa relation avec le city hunter est également la plus intéressante. Les deux personnages reconnaissent la force de l'autre , ils se respectent , ils s'entraident ... Malgré tout , le procureur ne peut pas approuver le city Hunter et se doit de le pourchasser. En fait , il s'agit d'un gros concentré d'ambiguïté et ceux qui me connaissent depuis longtemps maintenant savent que j'aime ça en général.
C'est aussi , avec la véto , le personnage le plus mature de la série. La relation qu'il partage avec elle est également plus intéressante que la relation Poo Chai et Kim Nana .
Quand a ce final qui le grandit en faisant de lui le personnage tragique de CH...
J'arrive pas a l'expliquer en fait (je suis pas en forme ), mais c'est le gars le plus réussi dans ce drama.
Steeve Lee. Mon personnage préféré tout simplement.
Hmmmm... Est il vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi j'adore ce persos ??? Tout le monde semble d'accord en ce qui le concerne.
Le meilleur tout simplement.
Pour les autres , je ne vais pas trop m'attarder sur eux. J'aime bien la véto , j'aime pas la fille du président, la mère me saoule , Assushi me fait marrer , les méchants sont caricaturaux , j'aime la gueule de Sac d'os/Man in black etc...
La bande son est sympa sinon . J'adore Sad Run , Fire of love et Hot spade ...
Bref , je vais pas être trop long car je me rend compte qu'en fait je disais déjà ce que j'aimais bien et ce que j'aimais pas durant ces derniers jour ou j'ai enchaîné la série. Alors ce post n'est pas trop utile , et puis mon boulot m'a complètemet détruit aujourd'hui LOL.
Merci les filles pour m'avoir fait découvrir ce drama , il m'a fait passé de bon moment et puis ça fait du bien de parler dans un sujet ou il y a pas de bagarre ^^. Par contre je suis curieux de savoir comment vous en êtes venu a vous demander si moi , j'allais aimer ça
.
Bref, City Hunter , c'était bien.