|
|
| Parlons dramas ! ~ | |
|
+13Lelouch Rhoodes Moon Night MylZou Tohru Yokubo Staara corail L'éclair brun Léa Neji 47 Mélie Bakaa ~ 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| | | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 8 Nov - 21:02 | |
| Le personnage de Mokdan n'a pas la même profondeur que les autres, du coup forcément quand tu la compares aux autres, c'est pas le même niveau !
| |
| | | Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 8 Nov - 21:03 | |
| C'est sûrement ça Imane ! | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 8 Nov - 21:08 | |
| Elle a même AUCUN charisme la Mokdan - Spoiler:
Le seul intérêt avec ce perso , c'est le lien particulier qu'elle entretient avec Lee Gangto. Pour Rie, c'est clair que c'est une rageuse... Une rageuse qui a la classe ppopopo quelle garce
| |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| | | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 8 Nov - 21:14 | |
| C'est sur qu'elle a un mental de fou . D'un autre coté , c'est pas la seule. C 'est pourquoi le fait qu'elle n'ait pas autre chose pour se distinguer psychologiquement que ce mental la rend fade a mes yeux | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 8 Nov - 21:25 | |
| - codeto a écrit:
- Elle a même AUCUN charisme la Mokdan
- Spoiler:
Le seul intérêt avec ce perso , c'est le lien particulier qu'elle entretient avec Lee Gangto. Pour Rie, c'est clair que c'est une rageuse... Une rageuse qui a la classe ppopopo quelle garce
bah voilà Codeto ! Fin elle est là mais c'est tout tu vois | |
| | | Mélie The Dark One
| | | | Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 14:51 | |
| Purrrrééééée Mélie !! Nuit blanche quoi !! J'te respecte ! XDD T'étais si impatiente ou bieeeen ?!
Fais gaffe à ce qui t'attend Lou, tu pourrais subir la même chose. x) | |
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 17:26 | |
| Nan mais claaaaaaaaaair !! >.> | |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 17:54 | |
| C'est parti ! - Pas lire si pas fini TOUT Bridal Mask:
Bon déjà, débutant dans le monde des dramas, je n'ai malheureusement pas beaucoup de point de comparaison On va donc dire que j'ai vraiment bien aimé City Hunter mais que j'ai adoré Bridal Mask.
Je sais même pas par où commencer xD Moi qui me sens japonaise jusqu'à la moelle ( ), en regardant BM, j'avais le sentiment d'avoir une âme coréenne tellement tu partages leur souffrance, leur peine et leur rage. C'est abusé.
Déjà, j'ai un nouvel héros qui rejoint Itachi et Batman dans mon coeur
GAKSITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !
Lee Kang To / Saito Hirsohi : Bon lui, obligé c'est mon chéri ♥ Dès les premières minutes je l'ai adoré. J'ai adoré sa façon de faire un peu brutale (quand il cherche à attraper Mok Dan, quand il se comporte comme un 'japonais', quand il se bat contre le Gaksital qu'il veut absolument capturer etc...). Franchement, j'imaginais déjà le anti-héros qui serait "l'ennemi" du Gaksital jusqu'à la fin... Mais même quand il revêtit le costume de son défunt frère, il garde son aura si particulière. J'ai vraiment adoré la transition de son personnage... On sent bien (malgré ses dires) qu'il n'est pas à la botte des japonais par conviction ou pas plaisir. La scène dans la chambre où il se confie à son frère m'a tellement émue .___. Et y a tellement mais tellement de scène épiques avec lui que je serai incapable de toutes les citer. Juste j'adore sa façon de combattre, sérieux je retrouvais certains gestes, certaines techniques de mes cours de Tae Kwon Do ♥ c'est trop classe ^o^ J'ai particulièrement aimé ses affrontements avec Jinpei. Puis ce côté "bromance" avec Shunji, ces parties de cache-cache avec Mok Dan, la colère et la haine des citoyens de Joseon vis-à-vis de lui etc etc...
Mok Dan / Boon Yi / Esther : C'est ma chouchoute ♥ Mon Dieu... Sa mort .__. je m'en remets toujours pas, j'ai eu trop du mal à y croire... Comme le Procureur dans CH, j'étais en plein déni xD Au-delà du côté tragique, c'est quand même vachement couillu de la faire mourir de la sorte, de laisser Kang To se battre "seul" alors qu'ils avaient tellement de belles choses à vivre ensemble... Pour ça, je pardonnerai jamais à ce salopard de Shunji >.> Sinon, j'ai vraiment adoré son personnage. Je l'ai trouvée touchante et resplendissante dans son rôle. Dommage que les filles aient toujours moins la côte que les garçons car elle mérite vraiment d'être sur le devant de la scène. J'ai juste été un peu déçue sur la fin où j'ai eu le sentiment qu'elle n'était plus aussi "mystérieuse" qu'au début. On la voit moins, elle brille moins, seulement au travers de son père et de Kang To et j'ai trouvé ça dommage mais ça n'enlève rien au charme de son personnage pour moi. Je la kiffe ♥
Kimura Shunji : Alors lui... LUI ! Je le déteste. Je le hais. Même une fusion de Near/Iruka/Ichigo ne suffirait pas à me faire ressentir le degré de haine et de rage que j'éprouve pour ce perso. J'ai limite plus de considération pour ce bâtard de Koiso que pour lui (en exagérant un tout petit peu :p) Il faut reconnaître une chose : niveau antagoniste, y a pas à chier c'est le meilleur. Il est exactement ce qu'il fallait à Kang To. Mais j'ai vraiment du mal à accepter son changement de comportement aussi radicale. D'un professeur sympa (voir même un peu niais) qui donne des cours aux enfants de Joseon, qui chante avec eux, qui ne semble pas faire de discrimination vu ses liens avec Mok Dan et Kang To, il devient une raclure de première... Le mec il passe de statut de prof, à celui de tortionnaire sadique comme s'il avait fait ça toute sa vie... Sérieux, sois le gars à vraiment péter un boulon, sois c'est un putain de sociopathe. J'ai bien compris que l'élément déclencheur était la mort de Kenji, que Shunji lui même reconnaît être en train de devenir fou, qu'il prend le costume de l'armée pour "protéger" Mok Dan etc mais c'est trop rapide pour moi... Il ne semblait pas avoir de lien particulier avec sa famille (comme en témoigne ses relations houleuses avec son père et son frère au début) et du jour au lendemain, il "devient" un patriote qui rejette toute une partie de lui. Un père reste un père, un frère reste un frère et même si c'est typiquement japonais comme manière de faire, j'accepte pas, donc je l'aime pas et je l'emmerde !baka: et je suis bien contente qu'il soit mort. En se tuant, il a montrer qu'il lui restait une toute petite part d'humanité en "épargnant" Kang To qui se serait sali les mains en le tuant. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'il s'ouvre le ventre comme un vrai samourai plutôt que de se foutre un flingue sur la temps. Il aurait dû souffrir plus Et ce qui m'énerve le plus avec ce personnage, c'est que je ressens de l'empathie pour lui... Alors que je devrai pas xD mais dans sa folie, il lui arrive d'avoir encore des éclats de lucidité qui le rendent attendrissant. Je sais pas trop comment l'expliquer... Le Shunji du début sur sa bicyclette, qui combat son ami Kang To pour s'amuser, qui cache Mok Dan pour ne pas qu'elle se fasse arrêter, qui chante avec ses élèves, qui pleure la mort de la famille de son ami... Ce Shunji là m'a énormément manqué, c'est une trahison ce qu'il est devenu ._.
FUCK Shunji
A côté de ces 3 personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Dam Sa Ri (son discours à Kang To dans la salle de torture reste l'un de mes passages préférés), j'ai aimé les indépendantistes "camarades" tous autant qu'ils sont (ceux qui se sont sacrifiés, ceux qui ce sont fait tuer et ceux qui combattent encore jusqu'à la fin...). Le fils du comte m'a surprise, son suicide est des plus émouvant (on voit d'ailleurs à quel point Shunji est touché par sa mort lui qui l'avait insulté quelques jours avant :/). Le comte et la comtesse ils me gonflaient >.> surtout la comtesse, bien fait qu'ils soient morts . Le Chef Jo j'ai eu du mal à encaisser sa trahison >.> je l'aurais tué perso :(A):même si je comprends qu'il craignait pour les membres de sa troupe itout >.> Oh d'ailleurs, choquéééééééééééééée quand la vieille elle est morte, tuée par Shunji ._. je m'y attendais trop pas :/ J'ai aimé Katsuyama et son dévouement envers Uneo Rie, quand il lui avoue ses sentiments ou quand il la sauve à la fin, c'était magnifique. J'étais trop triste lors de leurs adieux :/
Uneo Rie / Ra Ra : Hmmmm... Je sais pas trop si je l'aime bien elle en fait. Je la trouve assez faible psychologiquement parlant et pathétique (pour reprendre les terme de Shunji), je n'aime pas les gens qui n'acceptent pas ce qu'ils sont. Elle plie l'échine trop facilement, en plus elle n'est même pas très bonne combattante (sauf quand elle fout une raclée à Mok Dan >.>). Mais je la trouve quand même touchante, son histoire est dure en soi et son choix de vie peut se comprendre. Mais bon, je n'ai pas spécialement d'empathie pour elle. J'étais contente qu'elle vive mais si elle s'était faite tuer, ça m'aurait été égal je pense ^^'
Kimura Taro : SALOPARD Kimura Kenji : DOUBLE SALOPARD
Koizo : Mais quel bouffon ce mec J'adore comment il prend trop cher, c'est tellement jouissif ces moments Je crois que ses mimiques et ses tics de langages resteront les scènes qui m'ont fait le plus marrer xD genre quand il découvre que Kang To est le Gaksital, j'ai fait pause sur sa tête tellement c'était à mourir de rire xDD Bref, c'est un salopard mais je l'aime bien car il me fait rire
J'ai bien aimé le Directeur Konno. Tous les japonais n'étaient pas que des enflures et tant mieux.
La scène finale OMG ! J'en ai eu des frissons
Bref, j'oublie sûrement un tas de truc mais c'est l'émotion j'ai pu de larmes xD Un jour, je re-regarderai ce drama et je compterai le mot 'salopard'
GAKSITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ~ ♥ Jeok Ak Yeo Ang ♥ ~
| |
| | | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 17:58 | |
| | |
| | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 19:08 | |
|
C'est trop bien le rose fraise tagadaaaaa ! Ça apporte un peu de douceur dans ce monde de brute !
Aloooors. C'est parti mon kiki !
- Ne pas lire si vous n'avez pas fini BM of course.:
- Mé Lee Kang To ♥ a écrit:
- Moi qui me sens japonaise jusqu'à la moelle ( ), en regardant BM, j'avais le sentiment d'avoir une âme coréenne tellement tu partages leur souffrance, leur peine et leur rage. C'est abusé.
Mais c'est TEEEEEELLEMENT ça ! A la fin j'avais envie de me battre à leurs côtés pour écraser ces foutus dictateurs de jap' ! J'avais envie de participer aux mouvement d'indépendance afin que Joseon reste Jeoson et devienne pas Empire du Japon ! Franchement j'avais l'impression d'être une vraie patriote ! J'avais envie de me lever, de marcher à leurs côtés en criant "manseeeeeeeeei", "manseeeeeei" avec le drapeau dans les mains et volant au vent.. ♥
- Mé Lee Kang To ♥ a écrit:
- Lee Kang To / Saito Hirsohi : Bon lui, obligé c'est mon chéri ♥
Alors là, tu partages. C'est notre chéri à touuuuuutes ! C'est rigolo parce que cod' me disait que ça lui faisait beaucoup penser à Batman et vu que tu le classes à la même auteur que ce dernier et Itachi.. ♥ Mais ce mec.. Sérieux quoi, t'as tout dit ! La profondeur de son personnage est magnifique, sublime ! Il a vraiment eu une vie tragique.. Sont père meurt assassiné, il tue son frère, découvre sa mère morte juste après.. PERD LA FEMME QU'IL AIME MEEEEEERDEUUUUH ! Il est seul, tout seul.. Franchement c'est abusé quoi, vraiment abusé ! Pis il a vraiment dû être torturé comme pas possible. Sérieux vous imaginez ? Moi j'me serais tuée directe, j'aurais même plus eu envie de vivre.. Je sais pas si j'aurais eu la capacité de me relever pour venir en aide à mon pays !
Fiou.. Ce mec impose le respect, tout simplement. J'pense que j'ai rarement vu de personnage aussi charismatique que Kang To. Cet homme, c'est la vie tout simplement. ♥
Et mon Dieu la scène quand il rentre dans la boîte à clous.. Avec Kimura qui la secoue.. Et les grincements de bois.. Et Kang To qui hurle de douleur. OMG. J'étais entrain de pleurer comme pas possible ! De toute façon j'ai fait ça durant tout le drama alors voilà quoi. XD
Mokdaaaaaaaaan.. ♥
Franchement je l'ai kiffé tout du long ! Elle est jamais relou (ce qui est rare pour une fille quand même. ) et elle est pleine de courage, elle hésite pas à cracher à la tronche de Kang To, elle hésite pas à rentrer d'elle même dans la cage à clou.. Et même lorsqu'elle est torturée elle garde sa constance d'esprit et sa bravoure. Franchement, GG ! J'ai ADORE sa relation avec Kang To ! Très complexe ! On passe de la haine à l'amour.. Comme quoi le dicton est vrai, la frontière est bien bien mince. ♥ Pis les moments trop choupis là.. Le bisou sur le front, le câlin, THE FIRST KISS, la bague en fleur, le mariage.. J'étais tellement heureuse pour eux ! Enfin des passages où on se repose, où on admire la beauté de la scène et les sourires des personnages. Car faut dire ce qui est, les sourires sincères se comptent sur le bout des doigts dans ce drama. Sa mort purée, OMG. Je m'étais spoilée dessus, je savais que ça arrivait le jour du mariage. LE JOUR DU MARIAGE QUOI ! C'est pas censé arrivé ce genre de choses, alors POURQUOI ? Parce que c'est BM voilà tout. ._. Franchement j'ai toruvé la scène magnifique, mais qu'est-ce qu'elle m'a fendu le coeur ! Ils sont pas foutu de tirer juste de tout le drama et là bim, en plein dans le mille.. Sa robe toute blanche devient rouge. Quand elle tient son dernier discours face à Kang To, j'voyais plus rien tellement j'avais les yeux embués de larmes, tellement triste mon Dieu, tellement tragique, c'est abusé ! J'étais juste SUPER bouleversée, retournée, tout ce que vous voulez.. Et le pire c'est que j'le savais déjà !
Pour Shunji.. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Mélie ! Son évolution est juste vraiment athipique, on voit pas ça venir ! Mais en fait j'ai quand même envie de trouver ça logique, parce que je n'ai jamais vécu de situation de la sorte ! Je sais pas ce qu'on éprouve quand on voit l'assassin de frère tuer celui-ci devant ses yeux et menacer son père d'un sabre ! Même Kang San (l'homme réfléchi par excellence) perd son sang-froid quand Kimura tue sa mère.. Alors j'ai envie de ne pas trouver ça choquant ! Mais c'est vrai que son évolution est tellement brutale que ça peut choquée en effet, c'est pas étonnant ! On ressent tous un peu d'empathie pour lui, il n'a pas souhaiter devenir ce qu'il est et il en a conscience ! Tu ne peux pas rester de marbre face à ça, sauf si t'as pas de coeur of course ! XD
Son suicide était tout ce qu'il y avait de plus logique ! Je sentais bien qu'aucun des deux ne voulait tuer l'autre ! Déjà Shunji qui refuse de tuer Kang To après lui avoir enlevé son masque.. (d'ailleurs j'ai vu une image de cette scène où on voit Jinpei lever son katana, Shunji qui place son bras devant pour l'arrêter avec écrit "Stop, in the name of love" ! XDDD) Bref. Et pis après Kang To qui ne le finit pas alors qu'il se battait largement.. Il refuse de le tuer également ! Partant de la j'pouvais pas imaginer autre chose qu'un suicide ! Mais j'avoue avoir eu peur quand Shunji a sorti son gun, j'pensais qu'il allait tirer par derrière et tout.. Même si c'était impossible. XD
Ueno Rie....
Franchement cette fille je l'ai trop kiffée ! Oui elle est jalouse, mais qu'est-ce qu'elle est classe quand même. ♥ J'ai bien aimé son amour pour Joo Won, il reste humble et fier, comme elle ! Pis juste le fait qu'elle martyrise tous les mecs, c'est coule. (en particulier les Kimura MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA) Elle a vraiment un visage charismatique cette actrice, et pis son regard.. Fiou ! Franchement j'aime beaucoup ce genre de personnage ! ♥ Pis sa relation avec Katsuyama aussi, voilà quoooi !
D'ailleurs Katsuyama, ce mec dit deux phrase dans le drama mais il pue la classe, même s'il se fait latter quelques fois. T'façon the REAL MAN IN BLACK, c'est le camarade Ahn ! Ce mec mon Dieuuu ! Déjà il est BG, hein, et en plus il se bat comme un dieu ! Sérieux, que demande le peuple ?! Avec Jin ils forment une team d'enfer, c'est rassurant de se battre à leurs côtés ! Ce mec !
I LOVE HIM ! (dommage qu'on le voie pas assez. ) (d'ailleurs la mission sauvetage du BM.. OMG ♥)
Les Kimura j'vais pas m'étaler, OSEF d'eux ! Tous les deux des crapules et c'est bien qu'ils aient crevé de la main du BM. D'ailleurs le moment où BM plante sa dague (ou je sais pas trop quoi) dans le coeur de Kimura Taro.. Magnifique magnifique magnifiiiiiiiiiiiiiiiique ! Il l'a latté en deux deux !
"JEOK AK YEO AAANG, le prix de vos pêchés doit être payé" ou je sais plus trop ! XD
Enfin, la scène finale............. Y'a pas de mot, tellement majestueuse, triomphale, imposante ! C'est THE scène quoi ! Tu ressens toute la puissance, la volonté des combattants, des indépendantistes qui se battent pour leur patrie. C'est magnifique ! J'ai ressenti un flot de patriotisme m'envahir alors que j'suis loin d'être coréenne quoi..
CE DRAMA EST GENIAL !
En tout cas, trop contente que t'aies aimé !! ♥
| |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 19:34 | |
| - Pas lire, pas liiiiiiiiiire:
Bon ok, on partage Entre C&P on peut bien faire ça
Kang To, c'est le genre de personnage qui imposte le respect. Tout est parfaitement orchestré chez lui, ce n'est pas un 'héros' conventionnel car il garde sa part d'ombre, notamment dans les actes qu'il a pu commettre avant de devenir le Gaksital. Et c'est ce que j'ai le plus aimé chez lui : sa force de caractère. Il surmonte les épreuves non pas comme un super warrior auquel on ne pourrait pas s'identifier mais comme un homme, un VRAI. Alors ouais, il pleure, il doute, il fait des erreurs et c'est pour ça qu'on l'aime ♥
La mort de Mok Dan est tragique mais du coup, elle donne un karma encore plus magnifique au personnage de Kang To. On sent qu'il peut abandonner, qu'il est sur le point de craquer, mais il ne le fait pas et c'est magnifique... Alalala, rien que de l'écrire j'en ai des frissons xD
Il m'a rendu ouf ce personnage !
Pour Shunji, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit mais je sais pas... J'ai un gros gros malaise avec lui. Son personnage est remarquable, il est parfait dans ce qu'il fait... Cette empathie que je ressens pour lui vient sûrement du fait que, comme tu dis, il ne voulait pas devenir ce qu'il est devenu mais ses actes, mon Dieu mais c'est pas possible >.> J'ai aussi eu un coup de chaud quand je l'ai vu prendre le flingue... Je savais qu'il allait se suicider mais il est tellement dérangé ce perso qu'il te fout le doute jusqu'au bout ! xD
Quand il tue Mok Dan, je voulais que Kang To le massacre à mains nues mais finalement, quand ils se retrouvent tous les deux, on voit bien que c'est impossible. Shunji ne peut pas être mis au même niveau que Kenji...
Le camarade Ahn Il est génial ce personnage, et la camarade Jin aussi... Punaise elle est trop fraîche comment elle se bat et comment elle latte Ueno Rie
- Bak' a écrit:
- Franchement j'avais l'impression d'être une vraie patriote ! J'avais envie de me lever, de marcher à leurs côtés en criant "manseeeeeeeeei", "manseeeeeei" avec le drapeau dans les mains et volant au vent.. ♥
Oh mais cette scène ! Avec les drapeaux coréens qui se déploient c'était magnifique
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 19:42 | |
| Ca y'est j'ai fini de lire vos pavés. Je ne suis pas d'accord sur tout , mais je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.^^
Par contre vous avez parlé que des personnages.
Bref... Je ferais mon petit pavé moi aussi. Ce drama est trop mortel. | |
| | | Mélie The Dark One
| | | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 19:57 | |
| | |
| | | Bakaa ~ Artiste Bucolique
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 9 Nov - 20:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ | |
| |
| | | | Parlons dramas ! ~ | |
|