Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 23 Juin - 23:42
Donka, je te conseille vivement de lire les scans, tu verras, tu auras quelques réponses mais surtout beaucoup de nouvelles questions C'est à partir du scan 33 ou 34 et on en est au 58 donc on avance bien, ce serait dommage d'attendre encore un an!
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 23 Juin - 23:57
Clairement attend, vu ce qu'il se passe en ce moment x)
Calliope Genin
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Somewhere in a Dream Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Mer 16 Juil - 23:53
J’ai vue qu’il n’y avait pas encore de topic consacré à ce fabuleux manga alors je voulais initier sa présentation et le faire découvrir comme je l’ai trouvé particulièrement réussit. ^-^
Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans)
Sur tes joues ensanglantées J’ai vu tes larmes couler
Informations générales :
Titre alternatif : Attack on Titan Titre original : Shingeki no Kyojin / 進撃の巨人 Origine : Japon - 2009 Année VF : 2013 Type : Shonen Genres : Action - Drame - Fantastique - Horreur -Mature - Mystère - Surnaturel - Tragique Auteur : Isayama Hajime Editeur VO : Kodansha Editeur VF : Pika Edition (Pika - Seinen) Prépublié dans : Bessatsu Shônen Magazine Nb volumes vo : 13 (En cours) Nb volumes vf : 8 (En cours) Age conseillé : 14 - 16 ans et + Pour public averti: Oui (violence) Se trouve dans le commerce en France : Oui Existe en anime : Oui, adapté en anime
Introduction :
L’Attaque des Titans (aka Shingeki no Kyojin aka Attack on Titan) est LA série triple A/blockbuster de ce printemps dont tout le monde parle. Pour reprendre une comparaison que j’ai déjà lue, L’Attaque des Titans est le nouveau Full Metal Alchemist, une analogie discutable sur certains points mais particulièrement pertinente sur sa réception.
Synopsis:
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier.
Personnages:
Eren Jäger : Eren est un enfant plutôt bagarreur mais volontaire. Il vit à Shiganshina avec ses parents et sa soeur adoptive Mikasa et jouit du prestige de son père, médecin, qui a sauvé la ville d'une épidémie. De ce fait, les adultes sont assez conciliants à son égard. Avec son ami, Armin, il rêve de voir le monde au-delà des murs. Pour lui, être constamment enfermé est avilissant et il méprise les autres humains qui acceptent cette situation. Pour aider à combattre les titans, il veut rejoindre les patrouilleurs, mais sa mère s'y oppose formellement lorsqu'elle l'apprend. Furieux, Eren se dispute avec sa mère et s'enfuit. Très peu de temps après, le titan de 60m apparaît et détruit la porte du district. Eren et Mikasa seront sauvés par Hannes, mais sa mère mourra durant la chute du district.
Mikasa Ackerman : Mikasa est la soeur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ 1 an lorsque le titan de 60m apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée. La seule chose qui semble avoir de l'importance pour elle est la sécurité d'Eren.
Elle porte en permanence une écharpe à laquelle elle tient beaucoup.
Armin Arlelt : Armin est un enfant chétif et rejeté par les autres car il rêve de voir le monde extérieur. Contrairement à Eren, son meilleur ami, il préfère éviter les conflits et ne sait pas spécialement se battre. Il vit avec son grand-père depuis le décès de ses parents.
Il est avec Eren et Mikasa lorsque le titan de 60m apparaît pour la première fois. Paniqué, il ne les suit pas lorsqu'il se rendent chez Eren pour voir ce qu'il est advenu de sa mère. A la place, il suit le flot des gens qui fuient Shiganshina. Il préviendra toutefois Hannes, lui permettant ainsi de sauver Eren et Mikasa.
Livaï/Rivaille : Rivaille est un caporal faisant partie de la Division des patrouilleurs sous les ordres d'Irvin Smith. Il est reconnu pour être le soldat le plus fort de l'Humanité, valant à lui seul une armée. Malgré cela, il est loin d'être à l'image du héros que les gens se font de lui. Il est assez petit, ne mesurant qu'un mètre soixante, il est maniaque de la propreté, malpoli, distant, peu ouvert aux autres et très à cheval sur la discipline. Il reste tout de même très respecté au sein de l'armée.
Le preview :
Liens Anime/Manga :
Pour l’Anime, les épisodes sont disponible en intégralité en VOSTFR :
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Somewhere in a Dream Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 17 Juil - 0:27
Ah merci! Je vais demander à l'effacer alors. ^^
Tenshi Shukaku
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 17 Juil - 0:29
Dommage la Présentation est vraiment pas mal en +
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 17 Juil - 0:40
Je vais déplacer ton topic et le fusionner avec le sujet
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Ven 19 Sep - 16:44
Ça y est c'est sur !! On aura droit a une saison 2 et c'est tout a fait légitime vu la popularité du manga qui passe, tout de même, juste derrière One piece ^^
Hâte d'être en 2015... 2016 ?? On verra bien mais qu'est ce que j'ai hââââte !!!
(Enfin, je devrait m'estimée heureuse parce qu'il y a pas l'air d'y avoir Rivaille)
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 1:10
ARMIN A LES CHEVEUX NOIRS !
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 1:17
PTDRRRRRRRRRRRR JE ME SUIS DIT LA MEME CHOSE
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 1:22
Hum... ça sent le Shingeki no Evolution
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 1:25
Omg gros navet à l'horizon.
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 5:20
Comment osent-ils?
Mais bon ils ont l'air d'avoir épargné Erwin et Levi donc ça me va ^^
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 11:19
Alors, pourquoi eren et Armin ONT EXACTEMENT LA MÊME TETE ??
Qu.'on vienne pas me dire qu'ils se ressemble pas tous après ces chinois
Et pourquoi je connais pas les 3/4 des perso xD ? Ils sortent d'où ??
Et wtf le lance roquet ?? XD
Shinaru Kyubi
Nombre de messages : 1278 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 20:15
J'espère que les effets spéciaux au rendez-vous car sinon c'est pas la peine.
De plus, les personnages sont mal choisis à cause de leur nationalité, d'après les dires (Internet) et même en visionnant le manga (ou l'anime) on remarque que les personnages ressemblent à des gars ne cher nous, alors pourquoi avoir mis des Chinois comme acteur ? A la limite Mikasa c'est logique vue qu'elle est d'origine asiatique, mais le reste c'est n’importe quoi.
Bon après je ne sais pas comment ils fonctionnent pour sélectionner les acteurs, mais quand-même !
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 20 Nov - 21:21
Aganeno a écrit:
Alors, pourquoi eren et Armin ONT EXACTEMENT LA MÊME TETE ??
PTDRRRRRRRRR J'SUIS DEAD
Aganeno a écrit:
Et pourquoi je connais pas les 3/4 des perso xD ? Ils sortent d'où ??
Et wtf le lance roquet ?? XD
Beh apparemment, il y certains persos du manga, et d'autres qui sont des "OC" si on peut dire ca comme ca Ils ne sont propres qu'a l'histoire du film, vu que ce film parle d'une nouvelle intrigue (avec des nouveaux méchants oulala). Mais bon, j'avoue que c'est nul et que ca ne me plait deja pas
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013