Tu ne réponds pas à mes questions....comme toujours tu esquives les questions.
Tu n'expliques pas en quoi le personnage est niais, tu ne réponds pas sur le cote vulgarisé des dialogues etc...Tu énonces de grande phrases mais sans jamais les argumentés.
Sinon pour la vision lecteur/auteur, la dessus nous ne sommes pas d'accord. La vision des lecteurs varient d'un lecteur à l'autre donc il n'est pas possible pour l'auteur de prévoir toutes les réactions possibles de lecteurs, sauf consensus. Exemple tu es le premier à me dire que Kristal est niaise (sans t'expliquer)
Sinon plaire au plus grand nombre n'est pas mon but, moi ce que je veux c'est transcrire un scenario qui n'est pas un cliché et un énième manga comme les autres. Justement parce que c'est un manga amateur, je ne veux pas qu'il suive les obligations éditoriales japonaises qui nous agacent régulièrement. Les longueurs de blabla sur les personnages torturés en plein combat c'est faisable uniquement avec des fréquences de publication professionnel, et donc non compatible avec la publication amateur.
De plus à ce niveau, si c'est faire la meme chose que les mangas japonais, c'est peine perdue car dans ce domaine ils sont imbattables. Autant faire dans l'originalité pour se démarquer car sinon tu te trouveras noyer dans un océan d'œuvre formater.
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
En fait je parlais pas a toi, je te connais pas, je savais même pas que tu faisais des manga xD
Je parlais a Jiu Fang, je lui demandais de nous expliquer les grandes lignes de son histoire
D'où l'utilité de poster dans le topic de Drielack ... boulet va !! ^^
Les dessins de ta femme sont toujours aussi excellent en tous cas. Si jamais il y a encore un vote sur un site, n'hésites pas à me filer le lien car je me ferai un plaisir de voter pour elle. Cette coloration purée, cette colo
Jiu Fang Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/03/2014
J'ai répondus à ta question, elle est niaise parce-que je la trouve niaise, parce-que c'est ma vision des chose, parce-que je l’aurait fais moins "naïve" comme tu dis, c'est tout. Il te faut une autre raison? Et j'ai aussi répondus à ton autre question........... J'ai compris dans mon autre message comme je l'ai précédemment marqué, que mon problème avec t'es dialogues est juste comme je l'ai déjà redis, je ne les aimes pas parce-que ce n'est pas mon gout tout simplement...
Et tu te contredis beaucoup je trouve, tu dis "plaire au plus grand nombre" n'est pas mon but. Alors dis moi une chose, pour quelle raison as-tu posté ton manga sur un site basé sur les votes? Sois tu te voile la face, sois tu as un égo surdimensionner? bon sur ce je vais retourner dans mon landau.
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
Elle est niaise, parce que je la trouve niaise...on dirait du Johnny ou du Vandamne. Toi qui veux écrire un scenario il faut savoir un peu mieux argumenter que de dire ce genre de chose. Ça c'est la réflexion typique d'une personne qui fait une critique sans fondement, donc sans réflexion. Ce qui m’amène à penser que ce n'est pas la critique qui t’amène ici mais plutôt une sorte de retour de bâton, lol.
Bien sur qu'il me faut une autre raison, dire qu'un personnage est niais en moins de 80 pages alors qu'elle n'a pas d'attitude "niaise", ou en tout cas pas suffisamment évidente pour que tu puisse me les énoncer, me montre bien que sa niaiserie n'est pas aussi évidente que cela.
Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas mes dialogues, tu as dit les trouver trop vulgarisé, ce qui n'est pas la même chose. Et donc je te demande des précisions, ce que tu ne donnes pas. Et voila que lorsque l'on t'en demande tu te replis dans ta coquille avec un "j'aime pas" genre Schtroumph Grognon. Pas très constructif tout ça.
Jiu Fang a écrit:
Et tu te contredis beaucoup je trouve, tu dis "plaire au plus grand nombre" n'est pas mon but. Alors dis moi une chose, pour quelle raison as-tu posté ton manga sur un site basé sur les votes? Sois tu te voile la face, sois tu as un égo surdimensionner? bon sur ce je vais retourner dans mon landau.
Encore une fois tu es a coté de la plaque....Premièrement je poste sur un site basé sur les votes??? Ah bon première nouvelle...Je poste sur un site qui référence le nombre de lecture de façon précise. Pas de question de vote. Le but n’étant pas de plaire à un maximum, mais d'avoir une simple idée de l'audience ( ce qui n'est pas synonyme de faire du clientélisme pour autant). Connaitre et savoir ce que l'on vaut n'est pas contradictoire avec le fait de faire une histoire "peu-commercial".
Et non mon but n'est pas de plaire au plus grand nombre, mais bien de faire une histoire qui me plait et qui sort des sentiers classiques de ce que l'on nous sert à longueur de temps. Voila maintenant plus de 30 ans que je me bouffe de la bd et du manga. Et je suis fatigué de lire toujours les même trucs, les mêmes standard avec deux ou trois trucs qui changent.
En amateur que je suis je ne vais pas par soucis de popularité, répondre au critère d’éditeur pro qui ne gère que le plus grand public possible. Si je voulais faire un manga populaire, j'aurai pris un héros humain, lycéen ou collégien, mal dans sa peau, avec des problèmes scolaire ou familiaux et qui un beau jour découvre qu'il a hérite d'un mega pouvoir et qu'il va devoir lutter contre un terrible fléau avec l'aide de nouveaux amis trop super qui l'accepte et qui découvre que le secret de la force absolue c'est l'amour et l'amitié...Et bing boum recette du succès assuré...je te saupoudre ça de mythologie, d'un peu de romance mais pas de sexe surtout pas...un triangle amour et bing hop le plus grand nombre est content...
Donc non je ne cherches pas le plus grand nombre, mais bien savoir qui me lit et pourquoi.
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Le flood/trollage : Un effort général est demandé. Je pense qu'il est possible de se contrôler un minimum, surtout en dehors des sections jeux et discussions. Dans le cas contraire, les messages seront supprimés et les membres avertis avant sanction.
Jiu Fang Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/03/2014
Je m'en vais, je reviendrais lorsque mon manga/projet va devenir satisfaisant. (Alors je ne reviendrais peut-être pas qui sait..... ^^') A ce propos je ne vois rien non plus d'original dans ton scénario; car tu dis que "les scénario maintenant racontent tous l'histoire d'un mec qui veut sauver le monde avec la force de l'amitié ou encor d'un ado qui se sent mal dans sa peaux ou d'un mec ayant connu un trauma à la bersek". OR: Ton elfe ne serais pas un ptit elfe qui se sent mal dans sa ptite peaux puisqu'il à connus quelques étapes éprouvante dans sa vie? Bref j'essaye réellement d’accroitre mes capacités au manga en ce moment, c'est bien simple cela me prend tout mon temps soit je mange, soit je dors, soit je dessine, soit je réfléchis au scénario, soit je m'informe sur les mangas. En parlant de sa j'ai lu/vu masses de topics sur le manga et ils sont tous raccords sur une chose (du plus expérimenté au novice) LE SCENAR EST PLUS IMPORTANT QUE LE DESSIN bien que je t'accorde une chose il est bien plus facile de trouver mille millier de scénariste qu'une dizaine de dessinateur. Pour quelle raison? simplement parce-que lorsque tu dessine tu te rend tout de suite compte si tu es bon ou non (enfin presque toujours) et puis apprendre a dessiner c'est une grosse difficulté au début. Que faire un scénar c'est quoi? C'est rien, on peut passer une petite semaine et faire un bon petit scénar à la pisse puis s'auto congratuler en mode "c d larre, jeu çui un inconpri". Mais quand je passe une après-midi a écrire quelques pages de scénars pour ensuite les déchirer, oui écrire devient difficile au même titre que dessiner. Si tu savais, à chaque scénes chaque actions j'essaye d'imaginer toutes les alternatives possibles, toutes les actions possibles simplement pour essayer de trouver le scénario qui DOIT arriver. Bon sur ce à la prochaine.
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Je m'en vais, je reviendrais lorsque mon manga/projet va devenir satisfaisant. (Alors je ne reviendrais peut-être pas qui sait..... ^^') A ce propos je ne vois rien non plus d'original dans ton scénario; car tu dis que "les scénario maintenant racontent tous l'histoire d'un mec qui veut sauver le monde avec la force de l'amitié ou encor d'un ado qui se sent mal dans sa peaux ou d'un mec ayant connu un trauma à la bersek". OR: Ton elfe ne serais pas un ptit elfe qui se sent mal dans sa ptite peaux puisqu'il à connus quelques étapes éprouvante dans sa vie?
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne prétends pas que mon scenario soit "tres" original. Je ne l'ai jamais dit. De plus si tu relis bien mon message, je disais que non je ne cherches pas à plaire à un maximum de personne, mais bien que je cherches a faire ce qui me plait.
Et qu'en l'occurrence, écrire un scenario qui plait au plus grand nombre la recette était : -un ou une ado mal dans sa peau (raison scolaire ou familiale) -découvre qu'elle/il est exceptionnel (Sorcier, ninja, fils de dieu etc...) -élu pour une mission de sauver le monde -découvre l'amitié -et gagne grâce à cela.
Ensuite les règles du bon Shonen, des personnages super sexué mais jamais de rapport entre eux.
Ce sont ses codes la que je n'aime pas. Les aventures d'une personne qui va devoir sauver le monde est une système difficilement évitable quant on fait un récit épique.
Par contre pour les scenarios de manga, je ne partage pas ton point de vue. La plupart des scenario de shonen sont des histoires bas de gamme et répétitive à souhait. Mais passons
Je te le redis devenir scénariste est bien plus facile que d'être dessinateur...et les statistiques sont là. De plus faire accepter un scenario banale aux gens est très facile de nos jours. Il suffit d'avoir de bons dessins, de bons effets spéciaux et une bonne campagne de pub. Les blockbuster en sont la preuve.
Mais continue de te leurrer si tu veux. Il n'y a pas de mal en soit a savoir que scénariste est plus simple que dessinateur, le tout s'est d'en prendre conscience.
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: "Drielack Legend", notre manga! Jeu 8 Mai - 1:22
Voici les 14 premières planches du chapitres 4
Spoiler:
Painadara Shukaku
Nombre de messages : 700 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: "Drielack Legend", notre manga! Ven 9 Mai - 2:04
J'aime la tournure que ça prend ! et les planches sont superbe. Sur le site, j'avais tout lu jusqu'à la page 12, mais je vois qu'il y a deux pages qui viennent d'être publié et que je n'avais pas vu. ^^
Bref, hâte de voir la suite. ^^
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: "Drielack Legend", notre manga! Ven 9 Mai - 15:44
Les effets dynamiques sont nettement maitrisés dites donc. Assez fan des deux dernières planches !! En tout cas un boulot toujours aussi excellent. Hâte de découvrir la suite !
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: "Drielack Legend", notre manga! Ven 30 Mai - 13:11
deux planches seulement, parce qu'on est grave a la bourre sur le planning
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012