AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

One Piece

+60
Maxi
Øk1m؆ؙ
Saiko
Clemsi
Uzumaki-Senju
HyûgaMan1
Painadara
bijuufanshonen
Esca
yukiona
Donkario
Aganeno
Avril
Tenshi
Smoker
Law
Ikki
dorianyto
Miyuki
Yukine
Konohamaru
Perséphone
keisuke takahashi
Zuten
Miharu
Kzyros
Yui
Odyssée
Nocciole
Yondaime
moi_meme
Rikudô Sennin
greatest
Staara
Tohru
Deadara
Sabaku-No-Gaara
Shuu
Akatsuki-x
Shinjackie
codeto
L'éclair brun
Yondaime hokagenin
Otaku
miki-sempai
Aiko
Ookami Aishuu
fonfon42
Mélie
sharingan31
i love temari
reka
razengan06
Suigetsu
kakashi
Neji 47
Hoshiko
Hokage
hyuuga neji
Slapgirl
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Lisez-vous les scans ? : Oui

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:06

je l'ai pas encore lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Øk1m؆ؙ
Shukaku
Shukaku
Øk1m؆ؙ

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:38

J'ai une question qui me turlupine le ciboulot ! J'adore One Piece que ça soit l'histoire, les personnages complètement barjot et ça depuis un bail maintenant ! Ceci dit, j'accroche moins à l'anime depuis la fin de l'arc des hommes poissons donc avec les bébés géants et ces conneries dans le genre, je suis le seul dans son monde ou d'autres personnes sont du même avis ? J'ai toujours autant de plaisir à revoir les premiers épisodes ou les passages marquant mais les plus récents ne m'intéresse vraiment pas ! ^^' Le problème vient de moi docteur ?
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:45

Non ^^'

J'ai eu énormément de mal à me replonger dans OP après l'ellipse des 2 ans.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au changement de design, j'ai trouvé les personnages moins attachants et je ne sais pas pourquoi... Et Punk Hasard est très très très long, l'intrigue un peu molle parfois ; mais comme tout dans OP, cet arc est capital pour la suite.

Après, l'anime est bien dégueulasse par rapport à avant. La full HD accentue tous les gros défauts et on a un résultat franchement moyen parfois.

Essaye de lire les scans (y aura moins de longueur que dans l'anime (même si y en a aussi dans le manga)) One Piece - Page 25 1666600104
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi

Masculin Nombre de messages : 1004
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:26

Moi je trouve que c'est surtout le manga qui a mal tourné on va dire.
Avant y'avait plein de fougue, tu savais ou le manga allait, maintenant c’est un capharnaum, tellement de personnage a suivre, c'est barbant. Il a carrément introduit des personnages trop tôt dans la série. Tu les vois apparaitre on t'en parle plus pendant 10 tomes, exemple:
Spoiler:
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:39

Citation :
Eustass Kid et sa bande qui se tripotent

MDRRRRRRRRR XD XD XD

Mais kestudi toi ? xD

Je suis pas trop d'accord... Le manga n'a pas mal tourné, ça reste du OP, on aime ou pas (après, on peut aussi décrocher malgré tout ~ un peu comme moi). Alors oui, y a de grosses grosses longueurs mais t'as zéro incohérences dans le scénario aussi. Tout est important car la moindre petite info qui paraît risible est en fait capitale.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:39

Mais tu crois vraiment que Kid et compagnie ne vont pas revenir sur le devant de la scène après cette histoire avec Dofla. Barbe Noire, les empereurs, la nouvelle politique du Gouvernement Mondiale et de la Marine, la prémonition de Mme Shirley, autant d'éléments qui permettent de se dire que le manga a de beaux jours devant lui !!

On entre à peine dans le vif du sujet en ce qui concerne le Nouveau Monde. One Piece a toujours mis du temps à se mettre en place et s'il y a bien un truc sur lequel on ne peut pas cracher, c'est la ligne que suit le manga qui est on ne peut plus claire. Oda nous donne suffisamment d'éléments pour nous permettre d'imaginer la suite des événements. Buggy plus intéressant que le marché noir et sa mafia dans le Nouveau Monde, que Big Mom, que Dofla ?? On a pas non plus les mêmes attentes.

Après, pour parler des personnages secondaires à foison du dernier arc, c'est vrai qu'on aurait pu s'en éviter une bonne moitié mais ce n'est pas suffisant pour dire que le manga tourne mal.

Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:39

Pareil, a l'époque j'avais décroché pendant Punk Hazard. Un arc en dessous des autres selon moi, mais comme dit, d'une importance capitale pour la suite. Il a servit a preparé le terrain pour l'arc de Dressrosa, qui met vraiment la barre très haut.
Sinon je ne peux que plussoiyer mon cher Nec et ma Méliechouu ♥

Après, la qualité de l'anime en a pris un coup depuis un certains temps. Alors, je te conseille de lire en scan, mais pas toutes les semaines. Lis plusieurs chapitres d'un coup, l'effet de "longueurs" s'estompera, et c'est bien plus cool de lire comme ca, en tout cas c'est ce que je fais One Piece - Page 25 129693

En tout cas, même si tu décroche un peu en ce moment, je te conseille vivement de t'accrocher et de continuer car la suite est vraiment ouf !! Tu ne regretteras pas d'avoir subit qql passages un peu longs ;)
Pain
Genin
Genin

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:27

Le problème que je trouve à OP et pas forcément depuis l'ellipse c'est la lenteur et le fait de vouloir prendre le temps de traité des choses inintéressantes..
Mais aussi le design de certain perso, apparence trop "gamine" dans le sens où sa fait pas sérieux..
C'est là où je trouve que Naruto surpasse One Piece, dans le style des perso, ils sont presque toujours réussi contrairement à OP.
Marco, Mihawk, Ace, Crocodile etc ça c'est des personnages comme on aime..

Heureusement que l'histoire continue à être au niveau sinon j'aurais lâcher..
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:43

Après ca, ca fait partie du style de l'auteur.. Des personnages comme Ace, Mihawk ou Crocodile sont charismatiques et plutot badass, alors bien sur il ne va pas leur donner un design d'apparence "gamine" comme tu dis. Il le fait avec d'autre personnages un peu plus loufoques, à l'image de son manga. Le design sert a souligner la personnalité un peu déjantée du perso. Même si parfois, j'avoue que je trouve ca un peu poussé, mais c'est caractéristique de OP et c'est aussi ce qui fait son charme je trouve.
C'est un style comme un autre, mais qui a le mérite de parfaitement coller a l'univers du manga.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:07

Citation :
donc avec les bébés géants et ces conneries dans le genre

Punk Hasard j'aime pas, donc non t'es pas le seul.

Cet arc c'est beaucoup de développement inutile et sans grand intérêt, ainsi qu'une structure narrative des plus barbantes (un moment donné j'avais l'impression que les MUgi ne faisaient que courir).

PH apporte un ou deux éléments important pour la suite, c'est pourquoi on ne peut pas se permettre de survoler cet arc pour la bonne compréhension de l'histoire. Mais c'est tout.

Maxi a écrit:
Moi je trouve que c'est surtout le manga qui a mal tourné on va dire.
Avant y'avait plein de fougue, tu savais ou le manga allait, MAINTENANT c’est un capharnaum, tellement de personnage a suivre, c'est barbant.

Non, le manga ne tourne pas mal.

Je suis d'accord pour dire que le rallongement du a la recrudescence des personnage secondaire est barbant (voir très barbant, j'avais presque 30 chapitre de retard et à mon rattrapage on avait à peine avancé, c'est abusé).

Mais le manga est loin de mal tourner. La trame est encore monstrueuse avec beaucoup de révélation et un raccordement habile avec le fil conducteur du manga. Ajoutons à cela le développement de persos charismatiques et l'ajout de nouveaux personnages intéressants que je ne citerais pas pour pas spoiler.

Nan, nan, le manga est loin, très loin de mal tourner et il en a encore énormément dans le bide. J'espère juste qu'Oda n'adoptera plus cette pratique du rallongement inutile. C'est pas comme si il n'avait plus rien à raconter comme Kishimoto après l'arc Pain.

Citation :
Buggy plus intéressant que le marché noir et sa mafia dans le Nouveau Monde, que Big Mom, que Dofla ?? On a pas non plus les mêmes attentes.

lol, c'est clair

Citation :
Mais aussi le design de certain perso, apparence trop "gamine" dans le sens où sa fait pas sérieux..
C'est là où je trouve que Naruto surpasse One Piece, dans le style des perso, ils sont presque toujours réussi contrairement à OP.

Ouai en gros toi tu n'as d'intérêt que pour les personnages "badass" One Piece - Page 25 510739

Mais il faut bien se dire que One piece est un manga comique. Le design loufoque des personnages colle parfaitement avec le manga, c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment en dessous de Naruto sur ce point là. L'ambiance est juste différente.

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:19

En parlant de Mihawk, est ce qu'on en sait un peu plus sur lui là où vous en êtes?

Non parce que ok il est badass au premier abord. Mais je le comprends pas trop ce perso, tout du moins ses motivations. C'est un shichibukai qui obéit plutôt bien au gouvernement (voire Marine Ford) mais semble avoir un énorme respect pour Shanks puis il forme Zoro!!!
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:06

Shanks et Mihawk étaient "rivaux" avant que Shanks perde son bras. Ils se battaient souvent au sabre et Mihawk trouvait en la personne de Shanks un adversaire digne de ce nom, capable de rivaliser avec lui. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils etaient amis, mais ont effectivement beaucoup de respect l'un pour l'autre (c'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est barré de Marine Ford dès que le Roux est arrivé, il ne voulait pas se retrouver face a cet homme qu'il respecte).
Mais depuis que Shanks a perdu son bras, Mihawk refuse de l'affronté a nouveau, car il juge que ce n'est pas équitable.
Ensuite, il a trouvé en Zoro un enorme potentiel, et il voit en lui la possibilité d'en faire un nouveau rival.

Voila, c'est à peu pret tout ce que je peux te dire sur ses intentions.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:16

Merci Avril.
Donc en gros on en sait pas plus sur ses motivations, pourquoi il a "accepté" d'être Shichibukai!
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:26

Euh ca je ne crois pas qu'on le sache. Ou en tout cas je ne m'en rappelle pas !
Pain
Genin
Genin

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:51

codeto a écrit:

Citation :

Ouai en gros toi tu n'as d'intérêt que pour les personnages  "badass"  One Piece - Page 25 510739

Mais il faut bien se dire que One piece est un manga comique. Le design loufoque des personnages colle parfaitement avec le manga, c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment en dessous de Naruto sur ce point là. L'ambiance est juste différente.
Tu m'as mal compris, ce n'est pas une question de personnage qui ne sont pas "badass" mais de personnage avec des formes digne d'un dessin animé pour enfant de 6 ans avec la morve etc, j'ai jamais compris ce délire, c'est pas drôle et sa n'apporte rien à l'oeuvre..
On a l'impression que Oda ne savait pas trop quoi dessiner, alors que la simplicité avec des personnages sobre serait à mon avis bien mieux.
Je me souviens encore du début du manga, là c'était juste PARFAIT quoi..
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:29

Alors peut être que tu vas me traiter de gamin mais moi le dessin d'Oda m'a toujours fait beaucoup rire ! One Piece - Page 25 1376247440

A la base les shonens sont des mangas pour "gosses" donc de ce point de vue la tu ne peux rien reprocher a One piece mais c'est aussi ça la force d'Oda pour moi. Le type a quand même réussi a faire d'un style de dessin pour môme une véritable histoire qui est, a ce que je sache, aussi sérieuse que drôle. Ce mec est un génie.

Et puis faut pas non plus oublié que nos héros sont jeunes. Ils ont encore du temps pour devenir aussi badass que Mihawk, Ace, shanks etc. ^^
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:42

Nan, je comprends ce qu'il veut dire par rapport au design des personnages vu que j'ai été dans son cas x)

Si j'ai mis du temps à commencer OP c'est surtout parce que les dessins ne me plaisait pas du tout, je les trouvais hideux, pas harmonieux, grossiers... Bref, c'était de la merde xD

Tout change dès l'instant où tu "commences" à cerner le délire d'Oda. Et c'est là que tu te rends compte que OP ne peut pas être autrement que ce qu'il est. Pourtant, même aujourd'hui, j'ai encore quelques petits froncements de sourcils quand je vois certains personnages (genre le dernier en date qui m'a déplu niveau visu c'était la vieille qui fait partie de la famille Don Quichotte et qui a mangé le FDD de l'art ~ ou je-sais-plus-quoi... mais bon, voila quoi ^^').

Une fois que tu t'es fait opéisé, le design passe crème 8D
Je dirais même que c'est l'un des atouts majeur de ce manga !

Après, Oda arrive quand même à te sortir des personnages stylés avec un design improbable. Arlong et Bartolomeo pour ne citer qu'eux deux...
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:56

y a tellement de mauvaise foi dans vos post que meme une greffe ne vous sauverait pas

pour mihawk, c'est assez simple selon moi. Et il le dit dans sa premiere apparition, il est la pour passer le temps. il veut voir comment le monde va bouger, comment ou cette vague de praterie va mener, sans pour autnant y prendre par lui meme.

c'est pour cela qu'il est shichibukai, pour ne pas avoir a courir et fuir en permanence, pourchasser par la marine. Mais il n'a aucun attachement au gouvernement, la preuve est qu'il n'execute que els ordres qui l'interesse, on le voit lors de marine ford. ( d'ailleurs la premiere fois qu'on le voit au conseil des shichibukai, sengoku dit qu'il est tres rare qu'il vienne ).

pour resumer, il est shichibukai pour etre tranquille, et il est la pour regarder comment les choses evoluent ( et s'il peut affronter quelques adversaire puissant au passage il est preneur xD )
Donkario
Le fou
Le fou

Masculin Nombre de messages : 1964
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:39

Hé c'est trop bien dans les épisodes 676, on a enfin des retournement de situation, des scènes émouvantes etc. c'est bien mis en scène aussi
Mais ça dur trop longtemps pour en arriver là avec les jouet qui se retransforment et tout

En bref moi j'adore, je suis au 678 là, j'ai hâte de voir ce qui va se passer
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:36

Pain a écrit:
Tu m'as mal compris, ce n'est pas une question de personnage qui ne sont pas "badass" mais de personnage avec des formes digne d'un dessin animé pour enfant de 6 ans avec la morve etc, j'ai jamais compris ce délire, c'est pas drôle et sa n'apporte rien à l'oeuvre..
On a l'impression que Oda ne savait pas trop quoi dessiner, alors que la simplicité avec des personnages sobre serait à mon avis bien mieux.

Encore une fois, One piece est un manga comique à l'univers décalé, on le comprend dés le début de l'histoire avec Luffy.

Quand à savoir ce que ça apporte, ben déjà en plus de coller d'avantage avec l'ambiance générale, ça accentue le coté déjanté de l'univers et apporte une grande diversité de personnage. Et puisqu'on est dans la comparaison, sur ce dernier point Oda défonce complètement  Kishimoto avec qui t'as l'impression qu'il ne fait que des clones de Sasuke et Naruto avec juste quelques modifs (et puis c'est chiant aussi ces mangas où t'as l'impression qu'ils font un casting et ne sélectionnent que des chanteurs de Kpop. Au moins avec One piece, les  personnages ont de la gueule).

Bref, vu le postulat du manga (une aventure épique, comique et déjanté) on peut pas dire qu'un style plus sobre collerait mieux à One piece, c'est même un non sens j'ai envie de dire.

Citation :
pour mihawk, c'est assez simple selon moi. Et il le dit dans sa premiere apparition, il est la pour passer le temps. il veut VOIR comment le monde va bouger, comment ou cette vague de praterie va mener, sans pour autnant y prendre par lui meme.

c'est pour cela qu'il est shichibukai, pour ne pas avoir a COURIR et fuir en permanence, pourchasser par la marine. Mais il n'a aucun attachement au gouvernement, la preuve est qu'il n'execute que els ordres qui l'interesse, on le voit lors de marine ford. ( d'ailleurs la premiere fois qu'on le voit au conseil des shichibukai, sengoku dit qu'il est tres rare qu'il vienne ).

pour resumer, il est shichibukai pour etre tranquille, et il est la pour regarder comment les choses evoluent ( et s'il peut affronter quelques adversaire puissant au passage il est preneur xD )

Et il est trop classe de toute façon

Dernière édition par codeto le Ven 13 Fév - 15:43, édité 1 fois
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:42

Citation :

Et il est trop classe de toute façon

Ça me semblait tellement évident que je l'ai pas précisé xD
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:21

Bon, après un long retrait, je me suis remise à OP et j'ai fini l'arc des hommes poisson.
C'est difficile de donner un avis car de long d'arrêt, mais je peux dire qu'il fait pas partie des meilleurs.
Beaucoup de blabla, des combats pas vraiment époustouflants et qui ont juste servi à montrer les nouvelles techniques de chacun.
Cependant on apprend quelque petite chose intéressantes, notamment sur POSSEIDON et le fait que Luffy ( tout comme Roger) entendent les rois des mers, ce qui les étonnent d'ailleurs...

Y a t'il un lien entre la volonté de D et c'est capacité? Est ce que Jimbey va un jour rejoindre l'équipage ou c'était juste pour marquer l'amitié de Luffy pour Jimbey?  

Bon, arc PH me voilà ^^
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:17

Courage pour PH XD
Light
Kyubi
Kyubi
Light

Masculin Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:47

Bon depuis quelques mois j'ai repris OP avec l'épisode 2, me voilà à l'arc PH ! Episode 601 je crois... xD

J'ai enchainé les arcs, les épisodes, j'ai bien entendu sauté tous les épisodes HS et arc HS car je trouvais l'intrigue tellement intéressante que je voulais vite savoir la suite ! L'univers est déjanté, avec pleins de personnages intéressants et badass, des personnages insupportables aussi, OP se classe facilement dans mon top 5 de manga préféré ! Sinon pour les arcs que j'ai trouvé excellent, il y a Enies Lobby, Marine ford même si je m'attendais à mieux

Mais je sens que je vais beaucoup aimé le dernier arc qui continue encore aujourd'hui ! Je dois aussi regarder One piece Z et Strong world x)
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:05

Un conseil, vu que tu es à PH, arrête l'anime et passe au manga.

L'anime s'est tres fortement dégradé a partir du nouveau monde par rapport au manga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitime

One Piece
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant