| One Piece | |
|
+60Maxi Øk1m؆ؙ Saiko Clemsi Uzumaki-Senju HyûgaMan1 Painadara bijuufanshonen Esca yukiona Donkario Aganeno Avril Tenshi Smoker Law Ikki dorianyto Miyuki Yukine Konohamaru Perséphone keisuke takahashi Zuten Miharu Kzyros Yui Odyssée Nocciole Yondaime moi_meme Rikudô Sennin greatest Staara Tohru Deadara Sabaku-No-Gaara Shuu Akatsuki-x Shinjackie codeto L'éclair brun Yondaime hokagenin Otaku miki-sempai Aiko Ookami Aishuu fonfon42 Mélie sharingan31 i love temari reka razengan06 Suigetsu kakashi Neji 47 Hoshiko Hokage hyuuga neji Slapgirl 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: One Piece Mer 30 Nov - 21:16 | |
| - Citation :
- Là c'est toi qui baisse dans mon estime Codechou (ou pas xD)
Genre tu te laisses influencer par quelques scans bouseux ? TOI ? Je peux pas le croire
Itachi il y est pour rien si Madara est over-cheaté et si Sasuke est devenu un bouffon vengeur
Y'a bien que lui qui se distingue dans ce clan en perdition justement... Le chef d'oeuvre de Kishimoto c'est lui (: Mélichou , Mélichou , Mélichou...^^ Ne défend pas Itachi tout de suite , je les a peine touché Surtout que c'est pas sur ce plan là que je vois les choses , mais j'aurais pensé que tu comprendrais . Bref ... EDIT Mélie : J'ai compris mais je vais pas tout balancer maintenant BREF... Il sera bien assez temps d'en discuter quand le topic sera créé ^^ - Citation :
- mais justement est ce que le One Piece c'est pas une facon d'etre, plutot qu'un tresor.
Un comportement, une maniere d'agir plutot que simplement un amas d'or quelconque.
Je le vois plutot comme ca le One Piece moi C'est ce que tous les fans pensent.^^ Et ça se tient - Citation :
- e viens de voir le spoil concernant One Piece et une fois de plus, on assiste à un n-ième rapprochement entre Luffy et Roger. Cela me plaît dans le sens où Luffy a la vraie bonne mentalité, celle d'un Seigneur des Pirates, mais ca m'agace car finalement ca restreint beaucoup le terrain pour devenir Seigneur des Pirates: il faut forcément être dans le moule de Roger.
J'ai donc pensé à une chose, une belle surprise et j'adorerais cette fin de manga. Luffy ne trouvera pas le One Piece, il se fera piquer la vedette par quelqu'un d'autre et pourquoi pas Barbe Noire, mais finalement qu'est-ce qu'on en a à battre de qui découvre le One Piece. Luffy aura su être aimé de tous, il aura unifié bon nombres de pays, de peuples entre eux et cette reconnaissance du monde entier n'est elle pas la vraie réussite.
Argent, pouvoir, renommée, il aura vraiment tout. Je préfèrerais ça car ça éviterais de tomber dans le moule Roger. Je veux une autre personnalité en tant que Seigneur des Pirates officiel (histoire de dire que c'est possible pour les autres comme Law qui n'a pas du tout la même mentalité que Roger), mais Luffy en tant que Seigneur des Pirates officieux et reconnu de tous même par le propre Seigneur des Pirates, quelque chose d'un peu moins conformiste en somme.
Mais je rêve surement. Oui , tu rêve. Et puis Barbe noir a le D comme Roger. ^^!!! Même si les deux personnages sont différent , il y a en eux ce qui pourrait être la chose nécessaire a avoir pour être le seigneur des pirates ce qui diminue les chances de réussites chez Law . Le truc c'est que dans les shonens , la réussite est toujours restreinte part le sang et si c'est pas le cas alors c'est une histoire de réincarnation , ça me bouffe un peu j'avoue | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: One Piece Mer 30 Nov - 21:21 | |
| Je pense de la même manière que vous les gars, le coup du chapeau qui symbolise la transmission du flambeau et je trouve ça bien dans le fond. Mais même si Barbe Noire a le D. il a au moins le mérite de se distinguer de Roger. Certes, j'aime pas sa manière de faire mais pourquoi cantonner la fonction de Seigneur des Pirates à la manière d'être de Roger.
Transmission du flambeau, je veux bien mais pas une pâle copie du Seigneur des Pirates. Avant Oda ne faisait pas autant d'allusion, en tous cas à des intervalles beaucoup plus long, là ça en fait pas mal en quelques scans. Heureusement que Luffy semble avoir une personnalité encore un peu différente de Roger (il me semble plus con). | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: One Piece Mer 30 Nov - 21:26 | |
| - Citation :
- Transmission du flambeau, je veux bien mais pas une pâle copie du Seigneur des Pirates. Avant Oda ne faisait pas autant d'allusion, en tous cas à des intervalles beaucoup plus long, là ça en fait pas mal en quelques scans. Heureusement que Luffy semble avoir une personnalité encore un peu différente de Roger (il me semble plus con).
Oui , je suis d'accord . Sais tu que c'est un peu ce problème que j'ai avec les uchihas En tous cas j'aimerais moi aussi que Luffy se démarque plus de Roger. | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: One Piece Mer 30 Nov - 21:26 | |
| le D pour Teach je le vois plus comme le symbole du concurrent numéro 1 de Luffy.
Je ne lis pas les scans, donc je ne sais pas si Law est reapparu deja depuis sa derniere apparition dans l'anime .
Si oui on pourrait penser a un role important pour lui, mais sinon, je ne pense pas qu'il est un role super important dans le manga. Et je vois plus d'importance pour un Kid que pour Law dans l'avenir | |
|
| |
Kzyros Chuunin
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Cartmanland Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: One Piece Jeu 1 Déc - 18:10 | |
| - L'éclair brun a écrit:
J'ai donc pensé à une chose, une belle surprise et j'adorerais cette fin de manga. Luffy ne trouvera pas le One Piece, il se fera piquer la vedette par quelqu'un d'autre et pourquoi pas Barbe Noire, mais finalement qu'est-ce qu'on en a à battre de qui découvre le One Piece. Luffy aura su être aimé de tous, il aura unifié bon nombres de pays, de peuples entre eux et cette reconnaissance du monde entier n'est elle pas la vraie réussite. Sa serais vraiment pas mal si barbe noire arriverais a trouvais le one piece mais au final si on suit l'histoire c'est pour voir luffy devenir seigneur des pirates , donc avec une histoire bien ficelé avec barbe noire qui découvre le trésort et luffy qui lui botte le cul pour devenir le seigneur des pirates sa serais excellent ! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 12:40 | |
| Voila... Je suis loin d'avoir encore tout fini mais il y a quelques petits points qui me chiffonne et je demande aux connaisseurs (s'ils le peuvent ^^) de m'aiguiller sur certains points obscurs !!- Spoiler Arc Marine Ford :
Le premier truc qui me frappe dans cette guerre, c'est les conséquences qu'elle a/aura sur le monde !!
D'après ce que j'ai compris, l'équilibre du monde est régit par le gouvernement mondial, les Yonkou et les Shichibukai... Et Barbe-Blanche était l'un des 4 empereurs... Aussi, pourquoi le gouvernement prend-t-il le risque de déséquilibrer le monde en provoquant la mort de Barbe-Blanche ? Car en condamnant Ace à mort, les Marines se doutaient bien que les pirates n'en resteraient pas là... Qu'une guerre éclaterait et que les pertes seraient énormes pour les 2 parties... Comment l'équilibre du monde peut-il se relever après ça ? Je demande à toutes fins utiles mais si ça se trouve, les scans révèlent déjà la vérité et dans quel cas, me spoilez pas xD mais si c'est pas le cas, je voudrais bien avoir plus de précisions... Surtout que je suis pas encore très à l'aise avec l'univers de One Piece et donc j'ai peut-être zappé un détail important !!
Le second point, concerne Barbe-Noir, l'explication de Marco comme quoi ce n'est pas un "homme" comme les autres, me laisse septique quoi !! Dou on peut avoir 2 fruits du démon ? Alors, je sais pas par quel procédé il a réussit à s'emparer des pouvoirs de Barbe-blanche mais c'est peut-être du au fait qu'il n'a pas directement mangé le fruit ?
Le troisième point, ça concerne les dernières paroles de Barbe-Blanche, il dit que le One Piece existe vraiment, on sait aussi qu'il connait la vérité à propos du D. et que Teach n'est pas l'homme que Roger attendait (ou un truc du genre...) mais, il dit aussi qu'un jour quelqu'un trouvera ce trésor (il parle du One Piece ?) et que même s'il s'en moque, quand ça arrivera, ça plongera le monde dans le chaos... Et que le monde devra se préparer à entrer en guerre... J'ai peut-être mal compris (j'étais fatiguée et sur le coup de l'émotion encore ^^) et peut-être qu'il ne parle pas du One Piece, mais de quoi dans ce cas ? Du siècle perdu ? Des Ponéglyphes ? Et si c'est le One Piece, pourquoi sa découverte plongerait le monde dans le chaos ?
Le quatrième point, c'est sur Croco-boy xD ; j'ai un peu de mal à saisir ou il veut en venir en fait ^^ il n'est clairement pas l'allié de Barbe-Blanche, mais pas des Marines non plus... Cependant, il sauve quand même 2 fois la situation... La première quand il empêche Ace de se faire tuer et la deuxième quand il intervient auprès d'Akainu qui veut abattre Luffy et Jinbei... Pourquoi ça ? Qu'est-ce qu'il a gagné à les sauver ? Est-ce pour faire chier le gouvernement ou pour autre chose ? Il m'intrigue trop ce personnage... Surtout son passé dont Ivankov fait mention à Impel Down !! Mais bon, ça relève peut-être plus de l'hypothèse pour le moment...
| |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 16:12 | |
| Je ne pense pas avoir la science infuse en ce qui concerne One Piece, mais je pense être assez calé pour peut être t'aider à comprendre. Pour le premier point, l'équilibre entre les deux parties à savoir, les Yonkous et leurs équipage d'un côté, et les Shichibukai et la Marine de l'autre permettait justement qu'aucun des deux ne prennent clairement l'avantage. Avec la mort de Barbe Blanche et d'Ace, la Marine a frappé un grand coup et même si ça laisse la porte ouverte à bon nombre de pirates pour foutre le bordel, elle casse cette équilibre et impose petit à petit sa Justice Suprême. Voilà où était leur intérêt, en revanche je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que Barbe Noire s'approprie cette victoire. Car je pense qu'on peut le dire, c'est lui LE grand vainqueur de cette bataille. D'ailleurs, toujours pour rester sur Teach, je pense que c'est son pouvoir des ténèbres couplé à sa volonté du D. et à sa grande résistance qui lui ont permis de s'approprier le pouvoir de Barbe Blanche. Et je pense que Marco fait référence à sa résistance physique, car mine de rien, il a encaissé des attaques de porc qui auraient mis n'importe qui d'autre KO, comme celle d'Ace, de Luffy ou encore le must du must, Barbe Blanche. Pour ce qui est du One Piece, je pense qu'il y a clairement un rapport entre ce dernier et le siècle oublié. Et ces révélations vont foutre le bordel mais au moins on pourra tout reconstruire du début sans mensonges. Un mal pour un bien en quelque sorte. Pour Crocodile, je pense vraiment qu'il était un ancien révolutionnaire (féminin ) dû à son passé en commun avec Ivankov. Partant de ce postulat, il est facile de croire que même si c'est un rageux de base après Barbe Blanche et bon nombre de pirates, il déteste encore plus le système instauré par le gouvernement et son bras armé, à savoir la Marine. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 16:47 | |
| - Citation :
- Avec la mort de Barbe Blanche et d'Ace, la Marine a frappé un grand coup et même si ça laisse la porte ouverte à bon nombre de pirates pour foutre le bordel, elle casse cette équilibre et impose petit à petit sa Justice Suprême.
Je vois... En gros, ils veulent péter cet équilibre pour instaurer leur dictature Justice !!
Je voyais plus cette histoire d'équilibre comme une sorte de Ying et Yan en fait... Le gouvernement Mondial veut annihiler toute forme de piraterie mais leur légitimité est là justement parce qu'il y a des pirates... Si l'un vient à disparaitre forcément le second suit...
- Citation :
- D'ailleurs, toujours pour rester sur Teach, je pense que c'est son pouvoir des ténèbres couplé à sa volonté du D. et à sa grande résistance qui lui ont permis de s'approprier le pouvoir de Barbe Blanche. Et je pense que Marco fait référence à sa résistance physique, car mine de rien, il a encaissé des attaques de porc qui auraient mis n'importe qui d'autre KO, comme celle d'Ace, de Luffy ou encore le must du must, Barbe Blanche.
Surement oui... Ou c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas "ingéré" directement le fruit, créant une "bataille" entre les 2 démons... La manière dont il a pu prendre les pouvoirs de Barbe-Blanche est encore inconnue donc ?
Mais ouais, c'est un monstre le gars !!
Et paye l'équipage qu'il a en plus !! Zéhahahaha
- Citation :
- Pour ce qui est du One Piece, je pense qu'il y a clairement un rapport entre ce dernier et le siècle oublié. Et ces révélations vont foutre le bordel mais au moins on pourra tout reconstruire du début sans mensonges. Un mal pour un bien en quelque sorte.
Faut que je regarde l'épisode de nouveau... Ou mieux, que je lise le scan ^^'
Car cette histoire de One Piece et de chaos me laisse franchement septique !!
La connaissance du siècle oublié détruirait sans nul doute le Gouvernement Mondial vu qu'il est "responsable" de cet oublie mais du coup, le principe d'équilibre serait lui aussi rompu !! A moins qu'un nouveau Gouvernement naisse... Combien de personne encore vivante peuvent se vanter d'être au courant de cette histoire ? Rayleigh... Sengoku ? Garp ?
- Citation :
- Pour Crocodile, je pense vraiment qu'il était un ancien révolutionnaire (féminin ) dû à son passé en commun avec Ivankov. Partant de ce postulat, il est facile de croire que même si c'est un rageux de base après Barbe Blanche et bon nombre de pirates, il déteste encore plus le système instauré par le gouvernement et son bras armé, à savoir la Marine.
Pas féminin
Mais ouais pas faux... Ce qui veut dire qu'il protégerait le fils de Dragon en fait... Enfin protéger... On se comprend ^^
Un peu comme Buggy quoi xD
Merci pour ces précisions Néclair | |
|
| |
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 16:51 | |
| De rien et si féminin. Ca ne me choquerait même pas, Oda est tellement barré et la réaction de Croco-boy quand Ivankov lui fait du chantage est vraiment intéressante à décortiquer. Le pouvoir d'Ivankov couplé à la réaction de Crocodile, et c'est bon, c'est du Croco-girl assuré | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 17:04 | |
| Tu viens de te rendre compte que c'est possible chronologiquement et contextuellement parlant (vu que je pense que Croco-girl connaissait Dragon) | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 18:41 | |
| Et mine de rien, avec toutes ces horreurs, Numéro Deux entame la flood de niveau 8 avec la barre des 8000 | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 20:36 | |
| Je viens de revoir le moment ou luffy frappe le tenryuubito c'est super court mais ca fais tellement de bien enfin c'est un sentiment bizarre quand je le voit partir dans les gradins, je me dis bien fais pour lui et j'esperais vraiment qu'il meurt apres ce coup | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: One Piece Ven 2 Déc - 21:06 | |
| Sache que je suis le plus actif dans la section One Piece, donc si tu post quelque chose ici, il y a de très fortes chances que j'y réponde | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: One Piece Sam 3 Déc - 0:38 | |
| Parce qu'il y a des chances que tu repondes pas si c'est posté ailleurs ??? Pour Teach je vois plus comme un simple truc au niveau de ces organes en fait. Et pour Crocodile, je pense qu'en tant que pirates, certes il y a concurence, mais l'ennemi numéro 1 c'est la marine. Donc contre la marine meme si c'est pour sauver un concurrant, du moment que ca les fait chier. | |
|
| |
| Sujet: Re: One Piece Sam 3 Déc - 6:41 | |
| Touché mon salaud | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: One Piece Sam 3 Déc - 15:48 | |
| Vous avez remarque les tenryuuito sont des nobles qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter des mouchoirs franchement si tu veux des esclaves, ait un minimum de classe | |
|
| |
Miyuki Genin
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 19:22 | |
| J'aime beaucoup One Piece mais je trouve que c'est vraiment long et vu que je regarde Naruto..et Bleach en plus xD (difficile a gérer!) Il n’empêche que c'est vraiment des instants de plaisir quand je les lis | |
|
| |
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 20:32 | |
| Bah un bon conseil, arrête Bleach | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 20:36 | |
| bon deja bleach ca dech!! imaginez zoro mode nightmare ce serait trop stylé | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 21:08 | |
| Oh non ce serait moche.
J'aimais pas Luffy dans ce mode déjà , alors Zoro n'en parlons pas . | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 21:10 | |
| | |
|
| |
Miyuki Genin
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: One Piece Jeu 5 Jan - 21:15 | |
| Facile a dire, mais c'est un vrai dilemme! Oh non ça donne pas bien avec Luffy..Zorro je sais pas, pourquoi pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One Piece | |
| |
|
| |
| One Piece | |
|