|
|
| La corrida, pour ou contre? | |
|
+41Calliope Mérenrê Lagiacrus Avril Ginrô Otaku Hoshiko ChromaPatate Tité Neela Aiko Esca Huttopy chpoutgnouf hatake Amandine Valentine Smoker Yorito Abunai Nocciole Miharu Uzumaki-Senju Fox Odyssée Staara fandekakashi01 Shinjackie skitx Sabaku-No-Gaara codeto Akatsuki Zarakaï L'éclair brun Maody Tohru shikamaru-kun jiraya kage Mélie wagnchong Tendou miki-sempai 45 participants | |
Pour ou contre la Corrida ? | Pour | | 11% | [ 6 ] | Contre | | 89% | [ 51 ] |
| Total des votes : 57 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 14:26 | |
| - Citation :
- Je ne nie pas ce fait là... Mais pour toi supériorité veut absolument dire destruction des autres espèces ?
Non loin de la, mais une action telle que la corrida ne me choque pas - Citation :
Et quel discours de merde mon Dieu... "Race inférieure" mais je crois rêver en lisant des choses pareilles Oui le terme de " race inferieur " était un peu extreme dans son discours mais c'est pas si loin de la vérité On peut respecter la vie, en étant pour la corrida |
| | | Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 14:26 | |
| Il y a quand même des méthodes moins cruels pour tuez le Taureau que de le balancer dans une arène et satisfaire la population venu en nombre acclamés le Toréador qui lui dans tous les cas n'est jamais seul. il lui suffit d'être dans une fâcheuse situation fâcheuse pour que les autres se rappliquent l'aidez. Applaudir une mise à mort, c'est pas moral je trouve. | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 14:42 | |
| - Aganeno a écrit:
- Oui le terme de " race inferieur " était un peu extreme dans son discours mais c'est pas si loin de la vérité
Okay, mais dans ce cas je voudrai bien savoir ce que sous entend cette notion de "race inférieure"
Naturellement parlant, aucune espèce n'est supérieure ou inférieure... Toutes les espèces ont besoin d'eau, de nourriture et d'oxygène pour survivre... L'Homme n'est pas exempt de ça.
Et cette réalité gêne les extrémistes qui placent les Hommes au-dessus des autres espèces.
Et juste pour corriger sur Darwin, c'est un tort que de lui attribuer cette phrase (cf "la théorie de l'évolution").
- Aganeno a écrit:
- On peut respecter la vie, en étant pour la corrida
Je ne vois pas le respect de la vie dans le fait de tuer un animal pour distraire les Hommes... | |
| | | Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 15:05 | |
| - Mélie a écrit:
- Aganeno a écrit:
- On peut respecter la vie, en étant pour la corrida
Je ne vois pas le respect de la vie dans le fait de tuer un animal pour distraire les Hommes... M'enfin Mélie, ce n'est pas assez clair? Respecter la vie, c'est respecter les "races supérieures". T'as pas encore compris qu'étant donné qu'on était des êtres humains, on avait le droit de massacrer toute autre race pour le fun? | |
| | | Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 15:25 | |
| - Mélie a écrit:
- Aganeno a écrit:
- Nous ne descendons pas du singe ^^ c'est une des erreurs que Darwin avance
Exact !
Ce n'est pas que nous descendons du singe mais on a un ancêtre en commun avec les singes actuels... Disons donc qu'on est des cousins assez... Éloignés !
À oui c'est vrai !désolé :/ , je crois avoir eentendu sa il y as un moment en regardant la télé, mais pas en cours en tout cas XD.
En tout cas pour revenir au sujet de la corrida,je trouve sa vraiment mal qu'on puisse applaudir l'exécution d'un taureau,encore je peu comprendre qu'on applaudisse l'exécution d'un criminel, mais la vraiment le taureau est exécuté d'une manière horrible. Il souffre et tout, alors qu'à l'époque même à la guillotine, le criminel ne souffrait pas! Il était direct décapité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 16:10 | |
| - Citation :
- M'enfin Mélie, ce n'est pas assez clair? Respecter la vie, c'est respecter les "races supérieures".
Tu vois ce sont precisiment les gens comme toi qui rendent les débats inutiles, qui n'essaye meme pas de dialoguer avec les autres ( comme le fait Melie contrairement a toi ) est ce que je me moque de ton point de vue ? est ce que je le critique ? non, alors essaye d'afficher autant de respect a ce que je dis, que je ne le fait pour toi Quelle serait l’intérêt d'une fonction " débat " si des qu'on affiche un avis contraire on est tout de suite ridiculisé ? - Citation :
- Naturellement parlant, aucune espèce n'est supérieure ou inférieure... Toutes les espèces ont besoin d'eau, de nourriture et d'oxygène pour survivre... L'Homme n'est pas exempt de ça.
Chaque espèces a des avantages comparé au autres, et donc chaque espèce est forcement supérieur et/inférieur a d'autres, c'est dans la nature, et sans ca le monde ne fonctionnerait pas Il ne faut pas voir le terme " inférieure " comme péjoratif envers les dites espèces mais plutôt comme réaliste. Il est vrai que certaines espèces sont désavantagés par rapport a d'autre, et on peut clairement voir que l'homme est l’espèce la plus avantagé de la planète On est pas obligé d'introduire les termes supérieur et inférieure ( ça rappelle trop le Nazisme ) mais on ne peut pas nier que l'homme a un certains pouvoir sur toutes les autres espèces et que singulièrement parlant, on a l'avantage sur toute les autres espèces ( car grâce a notre cerveau on est capable de reproduire toute les capacité des autres animaux ) Je pense par ailleurs que la morale et déjà quelques chose de suffisamment complexe pour ne pas l'appliquer a toute les sauces. Evidemment, on ne doit pas complètement abuser de ce pouvoir qu'on exerce sur les autres animaux, mais je pense qu'un taureau reste un taureau et même si je comprends parfaitement qu'on puisse être choqué et indigné, je ne pense pas que la corrida doit être interdite Pour le respect de la vie, je ne vois pas trop pourquoi être pour la corrida est un problème. Tu dois bien manger de la viande élevée en captivité dont les conditions de vie sont 100 fois pire que celle du taureau dans la corrida, est ce que ça t’empêche d’être pour le respect de la vie pour autant ? |
| | | Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 17:12 | |
| - Aganeno a écrit:
- Citation :
- M'enfin Mélie, ce n'est pas assez clair? Respecter la vie, c'est respecter les "races supérieures".
Tu vois ce sont precisiment les gens comme toi qui rendent les débats inutiles, qui n'essaye meme pas de dialoguer avec les autres ( comme le fait Melie contrairement a toi ) est ce que je me moque de ton point de vue ? est ce que je le critique ? non, alors essaye d'afficher autant de respect a ce que je dis, que je ne le fait pour toi Quelle serait l’intérêt d'une fonction " débat " si des qu'on affiche un avis contraire on est tout de suite ridiculisé Tout de suite les grands mots. Je ne pense pas t'avoir ridiculisé. Je suis prête à entendre tes arguments, sinon je ne prendrais pas la peine d'y répondre. Et puis, le fait de débattre c'est justement de critiquer les points de vue opposé, pas dans le sens négatif. Je pense pas t'avoir insulté non plus. Je te respecte, ce n'est pas pour autant que je respecte tes idées. Du moins, pas à ce sujet. Puis en gros je n'ai fait que reprendre ton argument après tout, alors je comprend vraiment pas pourquoi tu te vexe. - Citation :
- Pour le respect de la vie, je ne vois pas trop pourquoi être pour la corrida est un problème. Tu dois bien manger de la viande élevée en captivité dont les conditions de vie sont 100 fois pire que celle du taureau dans la corrida, est ce que ça t’empêche d’être pour le respect de la vie pour autant ?
Tu as raison pour les conditions de vie des animaux destinés à l'abattoir. C'est tout autant inacceptable. Le problème dans la corrida, c'est qu'ils sont élevé dans un but de divertissement. Et c'est ça qui ne va pas. Ce n'est pas un besoin, c'est du superflu. Contrairement à la nourriture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 17:41 | |
| - Citation :
- Je pense pas t'avoir insulté non plus
- Citation :
- M'enfin Mélie, ce n'est pas assez clair? Respecter la vie, c'est respecter les "races supérieures". T'as pas encore compris qu'étant donné qu'on était des êtres humains, on avait le droit de massacrer toute autre race pour le fun?
je ne me vexe pas, t'as sortie des propos que tu as fait passé pour les miens, alors q'ils sont en contradiction totale avec ce que j'ai dit, dans le simple but de les discréditer. - Citation :
- Tu as raison pour les conditions de vie des animaux destinés à l'abattoir. C'est tout autant inacceptable.
Le problème dans la corrida, c'est qu'ils sont élevé dans un but de divertissement. Et c'est ça qui ne va pas. Ce n'est pas un besoin, c'est du superflu. Contrairement à la nourriture. le divertissement est superflu ? bon retour parmi nous, camarade ! y a énormément de personne que ça distrait, et je pense que les distractions sont fondamentale pour la cohésion d'une société y a bien eu un vote pour abolir la corrida non ? C'est pas anticonstitutionnel De plus ces taureaux sont très bien traités, élevés, nourris, ect, contrairement aux animaux d’élevage. |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 17:53 | |
| - Aganeno a écrit:
- on ne peut pas nier que l'homme a un certains pouvoir sur toutes les autres espèces et que singulièrement parlant, on a l'avantage sur toute les autres espèces ( car grâce a notre cerveau on est capable de reproduire toute les capacité des autres animaux )
Encore une fois je ne le nie pas mais c'est justement parce qu'on est "censé" être l'espèce intelligente que cette notion de "le plus fort tue le plus faible" n'est pas valable... C'est la loi de la Jungle ça mais pas la loi des Hommes... La notion "d'Êtres civilisés" ça vous parle ? xD Mais attention, je ne place pas tous les Hommes dans le même panier car je ne sacralise pas du tout l'être humain... Je peux dire sans problème qu'il y a des personnes, des groupes, des religions que je ne tolère pas et que je ne respecte pas. Partant de ça et en toute objectivité, je devrais donc comprendre ceux qui ne sacralisent pas les animaux mais c'est dur de respecter les idées des autres quand on est opposé à 100% à celles-ci... (C'est comme demander à Mélenchon et Lepen de se respecter XD)
Après, je sais pas ce que ChromaPatate entend par "race inférieure" mais comme tu dis, ça fait légèrement nazi quoi.
Et attention, le cerveau humain ne peut pas reproduire toutes les capacités des animaux (?) On en est encore loin même.
- Aganeno a écrit:
- Il ne faut pas voir le terme " inférieure " comme péjoratif envers les dites espèces mais plutôt comme réaliste. Il est vrai que certaines espèces sont désavantagés par rapport a d'autre, et on peut clairement voir que l'homme est l’espèce la plus avantagé de la planète
Mais inversement... Ce n'est pas péjoratif que de placer l'Homme là ou il doit être : il n'a pas plus le "droit" de vivre qu'une autre espèce... On est tous dans la même merde si je puis dire.
Place un homme la tête sous l'eau et il crèvera en quelques minutes. Place un poisson hors de l'eau et il crèvera aussi...
Tout ça revient à la théorie de l'évolution... On est l'animal le plus évolué mais pas le plus "supérieur".
- Aganeno a écrit:
- Pour le respect de la vie, je ne vois pas trop pourquoi être pour la corrida est un problème. Tu dois bien manger de la viande élevée en captivité dont les conditions de vie sont 100 fois pire que celle du taureau dans la corrida, est ce que ça t’empêche d’être pour le respect de la vie pour autant ?
Tu connais déjà mon point de vue sur les conditions d'abattage des animaux (cf le topic sur les menus Hallal) donc il est pas nécessaire que je revienne dessus mais je dirai juste que tuer un animal pour le manger (qui est une notion vitale) et le tuer pour le plaisir c'est pas comparable.
- Aganeno a écrit:
- y a bien eu un vote pour abolir la corrida non ? C'est pas anticonstitutionnel
La preuve que même entre nous on est pas d'accord... C'est aboli dans certains pays et pas dans d'autres. On donne raison à celui qui se rapproche plus de nos convictions et notre morale... Moi ça me débecte de voir que la France juge ça "conforme".
Dans certains pays, c'est pas du tout anticonstitutionnel de lapider une femme parce qu'elle porte un pantalon... Est-ce juste et divertissant pour autant ?
On est pas tous évolués sur le même plan visiblement... Mais c'est le propre de l'Homme alors bon... | |
| | | Hoshiko Gamabunta
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 18:04 | |
| Ma foi, j'avoue que ce n'est pas toi qui a utilisé les termes "races inférieures". Mea culpa. Mais: - Citation :
- Dans le règne animal, c'est ce qu'on appelle " la loi du plus fort". On les élève pour nous nourrir, on peut bien en élever pour nous distraire
C'est dans l'idée quand même. Et surtout: - Citation :
- Mais la vie a toujours été comme ça, c'est le plus fort qui gagne (merci Cap'tain Obvious xD)
Les plus forts ont toujours dominés et domineront toujours. Les perdant resteront des "races inférieurs" et ce même à l'intérieur d'une espèce. - Citation :
- c'est bien résumé = )
Tu es donc d'accord avec cette idée. Ce n'est donc pas contradictoire avec les tiennes si tu admets que "c'est un bon résumé". Non? J'essaye pas du tout de te discréditer. C'était, certes, une manière puérile de m'exprimer mais je ne pense pas qu'elle était sans fondement. - Citation :
- le divertissement est superflu ? bon retour parmi nous, camarade !
Evidemment que si! Ca parait peut-être inconcevable à notre époque mais le fait de s'amuser n'est vital pour personne et certainement pas de cette manière. Et quand bien même ça le serait, une fois encore, il y a tellement d'autres façons de se divertir que de regarder un animal se faire massacrer. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 20:00 | |
| - Citation :
- La morale ne doit s'appliquer qu'aux êtres humains ( vu que ce sont les êtres humains qui ont créés ce concepts pour vivre en société )
Pour moi appliquer une morale aux animaux n'a pas de sens Certains humains considère immorale la maltraitance gratuite d'animaux . Avoir de la considération pour les animaux en partant de ce principe , c'est appliquer cette morale a l'être humain . Est ce que tu saisi ??? - Citation :
- Oui le terme de " race inferieur " était un peu extreme dans son discours mais c'est pas si loin de la vérité
On peut respecter la vie, en étant pour la corrida Ca c'est un non sens . Faire de la vie et de la mort d'une espèce le sujet d'une distraction , ce n'est pas respecter la vie . - Citation :
On a démontré 10000000000000000000000000000000000 fois la différence entre tuer par nécessité comme se nourrir et tuer pour le plaisir . En revanche on peut dénoncer les conditions d'abattage . - Citation :
- Evidemment que si! Ca parait peut-être inconcevable à notre époque mais le fait de s'amuser n'est vital pour personne et certainement pas de cette manière. Et quand bien même ça le serait, une fois encore, il y a tellement d'autres façons de se divertir que de regarder un animal se faire massacrer.
Ben oui + 99999999999999 - Citation :
- Tu es donc d'accord avec cette idée. Ce n'est donc pas contradictoire avec les tiennes si tu admets que "c'est un bon résumé". Non?
J'essaye pas du tout de te discréditer. C'était, certes, une manière puérile de m'exprimer mais je ne pense pas qu'elle était sans fondement. Tout à fait . Avant de se plaindre de la forme d'un post , il faut déjà commencer par assumer jusqu'au bout la position qu'on prend dans un débat . Parce que même si la forme du message de Hoshiko ne te plaît pas , c'était bel et bien ta position Aganeno. Je peux très facilement le démontrer . | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 18 Oct - 21:07 | |
| Je suis pour la corrida Codebar, mais pas du tout pour les mêmes raisons qu'Aganenon.
Je partage plus l'avis des torero qui respectent énormément ces taureaux, les aiment et ne considèrent pas cette tradition comme une torture.
D'ailleurs, l'homme moustachu dans la vidéo que j'avais posté, il y a de cela quelques pages, avait très vigoureusement réagit quand on comparait la corrida à de la torture. | |
| | | Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 0:34 | |
| Haha! C'te putain de corrida fallait que j'en parle un jour ici parce que bon c'est un trucs qui m'a toujours un peu sortit par les yeux. Personnellement je n'ai jamais fait l'expérience mais je crois que ma vision sur ce type de "spectacle" ne ferait qu'empirer si jamais j'en étais témoin un jour. Déjà le fait de considérer ça comme un divertissement ça m'tue et puis une chose qui me rebute assez c'est que cette tradition perdure encore et encore... J'sais pas on est quand même des humains, on progresse, on évolue et je pense sincèrement que dans ce sens on est encore a un stade où l'Humain "est maître de tout". J'veux dire par la que bon c'est quand même un acte assez barbare qui ne devrait plus exister de nos jours. Ensuite le fait que le taureau soit chouchouter et bien nourris jusqu'à l'acte je pense sincèrement que l'animal en a rien a péter !!! Sa vie c'est brouter de l'herbe et choper des vaches, il a pas besoin de plus. Et nous qu'est ce qu'on fait ? On le condamne. On décide de son sort !! On le crève avant de l'avoir bien saigner... naturellement hein !! Hé bon le pire c'est que ça continue dans l'Sud de la France quoi, sérieux gardez ça chez vous les espagnoles !! En tout respect, j'ai un peu du mal avec tout les gens qui aiment voir une corrida, ils y prennent du plaisir. Même si je sais que beaucoup de gens aimant la corrida sont nés dans cet univers la c'est quelque chose ou chacun devrait se remettre en question parce que bon on est pas si con, je veux bien les voir dans mon assiette mais pas qu'on en a fasse des jouets pour amuser la galerie. Tuer un animal devant des centaines de gens n'est pas respectueux je suis désolé, imaginez que vous élevez votre clebs pour ensuite, une fois bien beau et bien rassasié, le torturer et le tuer. C'EST UN SCANDAAAALE !!! J'sais pas pour moi ça me semble tellement évident que c'te putain de corrida est un acte de barbarie quoi... Ahlala. J'ai qu'une chose à dire : Cette chose (parce que je n'ai pas envie de désigner la corrida par quoi que ce soit) me tue intégralement. - Citation :
- Je partage plus l'avis des torero qui respectent énormément ces taureaux, les aiment et ne considèrent pas cette tradition comme une torture.
J'suis désolé l'éclair mais quand on aime quelque chose on fait en sorte de pas s'en séparer et surtout pas de cette manière la. J'suis peut être d'accord sur le fait que les torero respectent ces bêtes comme on respectent un adversaire dans un sport mais ça s'arrête la. Et j'espère vraiment que ces personnes ont une pincée de pitié pour ces animaux qu'ils tuent pour la foule parce qu'au cas contraire ils seraient quand même sacrément débile, pour être poli.
Dernière édition par Otaku le Mar 16 Avr - 0:50, édité 2 fois | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 11:39 | |
| - Citation :
- Je partage plus l'avis des torero qui respectent énormément ces taureaux, les aiment et ne considèrent pas cette tradition comme une torture.
D'ailleurs, l'homme moustachu dans la vidéo que j'avais posté, il y a de cela quelques pages, avait très vigoureusement réagit quand on comparait la corrida à de la torture. Evidemment qu'ils vont mettre en avant leur soi disant respect pour le taureaux , étant donné que leur manque de considération pour la vie de ces animaux est le premier argument de ceux qui sont contre . C'est comme l'étude faite par des gens qui sont d'accord avec l'homoparentalité et qui n'est pas fiable du tout . Ces études consistaient a interroger des parents homosexuels . C'est logique , ils vont pas dire que ça pose problème . Peu importe ce qu'on peut sortir comme argument !! C'est trop facile de paraître pertinent auprès du public avec des arguments fournis . Mais avec moi la tergiversation ne passe pas quand les faits sont têtus . Ils jouent avec la vie d'un taureaux pour le spectacle . Il n'y a aucun respect pour le taureaux là dedans . | |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 13:10 | |
| Moi, je les crois sincère quand ils décrivent leurs sentiments vis à vis de ces taureaux de combat, et qu'ils relatent leurs combats (car ce n'est pas de la torture à mes yeux, mais bel et bien un combat).
Ces animaux sont fait pour combattre, et si des gens arrivent à voir la beauté que procure cet évènement, alors je ne pense pas qu'on soit en droit de leur interdire cela.
De même, je ne pense pas qu'on doive forcer à regarder ceux qui ne veulent pas la voir.
| |
| | | Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 13:29 | |
| Les Hommes aussi sont fait pour combattre... Certains trouvaient beau les combats de gladiateurs... Doit-on les remettre à l'ordre du jour pour autant ?
2 poids 2 mesures, comme d'habitude...
Tous les arguments contre et pour ont été dit je pense, on ne sera jamais d'accord et le fait est qu'en France, la corrida est encore autorisée... Tout est dit, malheureusement. | |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 13:30 | |
| Les hommes ne sont pas fait que pour combattre. Les taureaux de combats si, même si après ils sont conditionnés. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 15:31 | |
| - Citation :
- Moi, je les crois sincère quand ils décrivent leurs sentiments vis à vis de ces taureaux de combat, et qu'ils relatent leurs combats (car ce n'est pas de la torture à mes yeux, mais bel et bien un combat).
Ce peut être de la torture aux yeux des uns . Ce peut être simplement un combat aux yeux des autres . Mais dans TOUS les cas , il s'agit d'utiliser la vie d'un taureaux pour le spectacle . Il n'y a aucun respect . Ils peuvent être sincère .Mais les cons sont sincères quand ils disent leur conneries . - Citation :
- Ces animaux sont fait pour combattre, et si des gens arrivent à voir la beauté que procure cet évènement, alors je ne pense pas qu'on soit en droit de leur interdire cela.
Moi je dirais a ces gens de se remettre en question , comme l'ont fait les anciens en cessant les combats de gladiateurs que les hommes trouvaient pourtant beau aussi . Ni les hommes , ni les Taureaux ne sont fait que pour combattre , ils sont juste conditionné pour ça . Comme pour bon nombre d'horreur qui ont été éradiqué , j'espère que ce sera le cas pour la corrida . | |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 17:39 | |
| Ce n'est pas ce que disait cette torrera et éleveuse de taureau de combat qui avait vu des bébé taureaux se tuer dès la naissance en fonçant tête baissé sur les voitures et se briser la nuque sous la force de l'impact.
Si de Corrida, il n'y a plus, alors les taureaux de combat n'existeront plus non plus et ça serait triste de voir s'éteindre une aussi belle race.
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 20:24 | |
| Si c'est une tradition espagnole,elle résteteras toujours la bas. Il y auras toujours des corrida, et ceux qui voudront aller voir sa,bin ils feront le voyage vers l'Espagne. Et la race de combat perdureras toujours,mais en Espagne. Mais en France sa devrais être interdit.
| |
| | | Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 20:28 | |
| Euh il me semble que beaucoup d'espèces on l'instinc de combat... par definition quie se retrouve le fait tout simplement d'être l'instinc de survie...loup, chien, ours... Hommes... et pourtant on ne les élève pas dans le but de faire des combats... même si certains Abrutis s'en donne à coeur joie... toutes espèces est capable de se battre... est-ce pour autant qu'il faut profiter de se savoir faire????
Uzumaki-Senju : même en Espagne on interdit la corrida alors que c'est "Le Pays d'origine" alors que la France ne veuille pas l'arrêter c'est un comble!! | |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 20:41 | |
| Dans le cas des taureaux de combat, Marie-Sarah ne parlait pas d'instinct de survie mais bel et bien d'une volonté agressive et combative dès la naissance.
Je me rappelle qu'elle disait dans cette vidéo, qu'une fois après avoir mis au monde ces petits taureaux, elle devait vite foncer de peur de voir cet animal se tuer en fonçant dans la voiture. Ça en dit long sur le caractère spécial de cette bête.
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 20 Oct - 20:44 | |
| - Aiko a écrit:
Uzumaki-Senju : même en Espagne on interdit la corrida alors que c'est "Le Pays d'origine" alors que la France ne veuille pas l'arrêter c'est un comble!! À oui c'est vrai. Vois la logique, pfff, c'est beau l'Europe. Ils pourraient faire une interdiction commune à toute l'Europe.
| |
| | | Mélie The Dark One
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? | |
| |
| | | | La corrida, pour ou contre? | |
|