AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La corrida, pour ou contre?

Aller en bas 
+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:28

Citation :
Mais t'en as pas marre de jouer ton troll dans tout tes posts toi

C'est un don d'la nature La corrida, pour ou contre? - Page 2 129693 !!

Nan plus sérieusement, je trouve ca plus honorable pour la bête de mourir de cette façon, de montrer sa puissance, qu'elle désire survivre, plutôt que de l'envoyer bêtement à l'abattoir. Qui plus est, les taureux sont loin d'être maltraités, tout le long de leur existence, leur destinée est de devenir plus fort et en forme pour ce rituel.
Car oui, je caractérise ça commee un rituel plutôt qu'un simple spectacle. Dans cette tradition espagnole, le taureau est respecté, même plus qu'un homme, tout au long de sa vie. Je n'y vois pas là un phoque sans défense se faisant défoncer le crâne à coup de pioche, j'y vois un duel où l'Homme et le Taureau se respectent.

Mais le vrai problème sous jacent, c'est qu'on interdit ça aujourd'hui, mais demain on interdira les jeux vidéo jugés trop violent ( qui pourraient entrainé des désequilibre mentaux), puis ca sera au tour de certains sport de combat d'être interdits.
A force de vouloir tout interdire, notre société va droit dans le mur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:42

XD Si seulement tu n'avais que ce don là La corrida, pour ou contre? - Page 2 698902

L'éclair brun a écrit:
Nan plus sérieusement, je trouve ca plus honorable pour la bête de mourir de cette façon, de montrer sa puissance, qu'elle désire survivre, plutôt que de l'envoyer bêtement à l'abattoir. Qui plus est, les taureux sont loin d'être maltraités, tout le long de leur existence, leur destinée est de devenir plus fort et en forme pour ce rituel.
Car oui, je caractérise ça comme un rituel plutôt qu'un simple spectacle. Dans cette tradition espagnole, le taureau est respecté, même plus qu'un homme, tout au long de sa vie. Je n'y vois pas là un phoque sans défense se faisant défoncer le crâne à coup de pioche, j'y vois un duel où l'Homme et le Taureau se respectent.
Plus honorable pour qui ? C'est grotesque de penser ainsi !! Le taureau n'a rien demander... Son seul but dans la vie c'est de protéger ses femelles et transmettre son ADN.
La corrida c'est une invention de l'homme.
Ensuite, quand tu dis que les taureaux sont loin d'être maltraité, je t'invite à lire quelques études faites par des organismes sérieux sur "la face caché de la corrida", les cornes des taureaux sont limés jusqu'au sang (ça serait ballot que le toréador se fasse bobo quand même), ils sont piqués avant même de rentrer dans l'arène.
Tu y vois de la noblesse là-dedans ? Tout est fait pour que l'animal crève... Il n'y a aucun échappatoire possible pour lui, qu'il embroche le Toréador ou pas, il sera mis à mort... Et tu veux me faire croire que tu trouve ça honorable ? J'avoue ne pas comprendre de telle pensée !!
C'est incroyable de voir que la cruauté des hommes ne disparait pas les années passant !!

Citation :
Mais le vrai problème sous jacent, c'est qu'on interdit ça aujourd'hui, mais demain on interdira les jeux vidéo jugés trop violent ( qui pourraient entrainé des désequilibre mentaux), puis ca sera au tour de certains sport de combat d'être interdits.
A force de vouloir tout interdire, notre société va droit dans le mur !!
Nan Nan Nan XD mdrrr !! Arrêtes ^^ essayes pas de nous la mettre à l'envers... Tu sais très bien que ça n'a ABSOLUMENT RIEN AVOIR !!
Ce n'est pas du tout le même combat... On parle de la mise à mort INUTILE d'un animal, une mise à mort truquée qui plus est !! C'est quand même inconcevable que de telles pratiques existent encore de nos jours !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:52

Lol, j'avou que mon argument sur les jeux vidéo était bidon, mais qui sait, ca aurait pu marcher.

Si je me fie aux organisateurs des corrida, de telles pratiques envers les taureaux ne doivent pas exister. Mais là encore, à qui faire confiance?? le fait que des Torrero perdent la vie contre des taureaux, ou sont gravement blessés montrent que ca n'arrive pas tout le temps. Après il est clair que je suis contre de telles pratiques, tout comme je suis contre l'interdiction de la Corrida.

C'est toujours plus honorable pour le taureau, que d'entrer dans un abattoir en sachant sa fin est proche sans s'être battu et montré qu'il en avait encore dans le ventre. Je pense que cette caractéristique est propre à cet animal, comme l'est la fidélité pour le chien.

Les pratique que tu as citées sont cruelles mais pas la Corrida en elle même, c'est une déviance qui si elle existe doit être empêchée
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:43

Mais l'éclair del Toro, ça veut rien dire c'est plus "honnorable", c'est un animal, je ne vois pas ou tu vas nous chercher des notions "d'honneur", déjà que pour un homme c'est discutable de dire va mourir à l'arène gladiateur pour que ton honneur soit sauf .. Alors pour une bête c'est complètement insensé !!

La Corrida c'est une pratique qui va un jour disparaitre comme justement les jeux du cirque l'ont été !! Sauf que faut encore du temps pour que les gens se rendre compte de l'absurdité totale de la chose !!
En tout cas chaque fois qu'un toréro se fait embrocher, je me dis ça fait un ignorant de moins sur terre, même si c'est triste pour lui de mourir et de faire souffrir sa famille de la plus inutile des façons..

Je pense que c'est triste d'en arriver à l'interdire, j'espèrerais que ces débilos d'espagnols et mexicains arrêtent le massacre de leur propre volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Genin
Genin
Akatsuki


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/01/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:51

Contre la corrida à 100% c'est indiscutable, pour toutes les raisons citées plus haut, notamment celles de Mélie dont je partage le même point de vue.
Mais je n'aime pas non plus la rage que les gens ont contre les gens qui pratiquent ça, même si c'est humain et compréhensible, je ne voit en rien de ce qui est "jouissif" à entendre que des gens se fassent tuer pendant les corridas ...
Certes ils l'ont cherché mais se réjouir de la mort d'une personne, autant du taureau que de torero m'écœure au plus au point et c'est pour cette "sécurité" pour le taureau et le torero que je suis contre la corrida .
Après oui c'est culturel, et donc on ne peut pas forcer un torero à ne pas pratiquer cette activité, et c'est là le problème ...
Mais c'est partout pareil, nous critiquons les cultures/façon de pensé des autres pays et nous ne voyons pas celle du notre (du pays, pas forcément le notre,mais la majorité)...
Nous nous ne sommes pas capable d'accepter les loups chez nous pour la survie du troupeau qui ramène de l'argent au berger et ne veulent même pas prendre la peine d'employer un moyen de sécurité (patoux et autres)pour ne pas perdre leur "honneur" de berger en acceptant le loup ... M'enfin c'est HS là ...
En fait c'est la le réel problème, c'est que c'est une minorité de gens qui pensent comme nous (et donc avons notre culture de "la vie c'est sacrée" je dirais)dans les pays,du coup la culture principale reste la leurs, mais on ne peut pas leur en vouloir...
C'tun cercle vicieux car chaque humain à sa façon de pensé, quelle nous semble juste à nous même ou injuste, et c'est pareil pour tout les débats....
D'ailleurs là c'était ma façon de penser .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:44

Citation :
si c'est humain et compréhensible, je ne voit en rien de ce qui est "jouissif" à entendre que des gens se fassent tuer pendant les corridas ...
Certes ils l'ont cherché mais se réjouir de la mort d'une personne, autant du taureau que de torero m'écœure au plus au point et c'est pour cette "sécurité" pour le taureau et le torero que je suis contre la corrida .
Mais si pourtant, c'est comme quand tu dis à quelqu'un "Mais arrête de racketter ces pauvres vieilles" et qu'un jour il tombe sur Chuck Norris déguisé en vieille et par conséquent meure dans d'atroces souffrance, ça fait toujours rire !!

Après quand il s'agit d'une corrida, je trouve que le sang du toréro sur son pantalon donne des couleurs digne d'un coucher de soleil de Magritte.
Et puis c'est toujours ridicule, le mec meurre devant une assistance horrifiée de 10 000 personnes, face à une vache La corrida, pour ou contre? - Page 2 795342 Alors qu'il est sensé lui enfoncer des sabres dans le corps (Oui ne me demandez pas pourquoi) La corrida, pour ou contre? - Page 2 618727

J'ai particulièrement aimer le jour ou un Taureau à sauté dans le public, la vidéo est impressionante, mais malheureusement pas de mort, même pas un pauvre mioche embroché La corrida, pour ou contre? - Page 2 362604 Dommage Taureau !! T'avais bien réussis ton coup !!
https://www.youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c&feature=related

La c'est bien joué Taureau !! HEADSHOT (Attention c'est un peu crade)
https://www.youtube.com/watch?v=AQd34H3SWIM&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:59



A force de faire des débat qui oppose l'homme aux animaux (enfin façon de parler hein) on va finir misantrophe


lol
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:07

Je pense pas, jamais je coucherais avec un animal autre que la femme je pense
:hoho:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:30

Oui évidament, mais ça colle car c'est plu notre instinct animal que notre instinct humain qui parle a ces moment là
:hoho:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:33

Akatsuki a écrit:
Mais je n'aime pas non plus la rage que les gens ont contre les gens qui pratiquent ça, même si c'est humain et compréhensible, je ne voit en rien de ce qui est "jouissif" à entendre que des gens se fassent tuer pendant les corridas ...
Certes ils l'ont cherché mais se réjouir de la mort d'une personne, autant du taureau que de torero m'écœure au plus au point et c'est pour cette "sécurité" pour le taureau et le torero que je suis contre la corrida.
C'est très mignon, et c'est très noble de ta part de ne pas te réjouir de la mort d'autrui quel qu'il soit... Mais vois-tu, on est pas tous obligé de se sentir triste de voir quelqu'un mourir... Je veux dire par là, que je ne suis pas la première à pleurer quand une personne décède et que dans certain cas (notamment ceux cité plus haut) je me réjouis de voir de tels individus passer dans l'au-delà.
Mais ça c'est mon coté misanthrope La corrida, pour ou contre? - Page 2 176187 et je l'assume totalement...

Zarakaï a écrit:
Citation :
si c'est humain et compréhensible, je ne voit en rien de ce qui est "jouissif" à entendre que des gens se fassent tuer pendant les corridas ...
Certes ils l'ont cherché mais se réjouir de la mort d'une personne, autant du taureau que de torero m'écœure au plus au point et c'est pour cette "sécurité" pour le taureau et le torero que je suis contre la corrida .
Mais si pourtant, c'est comme quand tu dis à quelqu'un "Mais arrête de racketter ces pauvres vieilles" et qu'un jour il tombe sur Chuck Norris déguisé en vieille et par conséquent meure dans d'atroces souffrance, ça fait toujours rire !!

Après quand il s'agit d'une corrida, je trouve que le sang du toréro sur son pantalon donne des couleurs digne d'un coucher de soleil de Magritte.
Et puis c'est toujours ridicule, le mec meurre devant une assistance horrifiée de 10 000 personnes, face à une vache La corrida, pour ou contre? - Page 2 795342 Alors qu'il est sensé lui enfoncer des sabres dans le corps (Oui ne me demandez pas pourquoi) La corrida, pour ou contre? - Page 2 618727

J'ai particulièrement aimer le jour ou un Taureau à sauté dans le public, la vidéo est impressionante, mais malheureusement pas de mort, même pas un pauvre mioche embroché La corrida, pour ou contre? - Page 2 362604 Dommage Taureau !! T'avais bien réussis ton coup !!
https://www.youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c&feature=related

La c'est bien joué Taureau !! HEADSHOT (Attention c'est un peu crade)
https://www.youtube.com/watch?v=AQd34H3SWIM&feature=related
:yes: :yes: :yes: I La corrida, pour ou contre? - Page 2 110182 U Baby !!

Zarakaï a écrit:
Je pense pas, jamais je coucherais avec un animal autre que la femme je pense
:hoho:
:gné: Nan en fait t'es qu'une enflure xD

Espèce d'homme La corrida, pour ou contre? - Page 2 698902


Code Toto, c'est quoi cet avatar pourri que tu nous as mis ? :peur bleue:
C'est la version transsexuel de quel personnage ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:02

Hop hop, la dérive a ses limites ^^, et j'm'y connais question dérive :héhé:

Donc pour revenir sur ce que tu as dit plus haut mon cher Zaracouille, tu dis que le taureau n'a aucune idée de ce qui est honorable ou pas. Et je suis contre cette idée, je pense que cet animal sait quand il combat et meurt de façon honorable dans une arène, à la différence d'une mort stressante à l'abattoir.
Le chien sait ce que sais la fidèlité, je suis persuadé que les animaux, même s'ils n'arrivent pas à comprendre la globalité des sentiments humains ainsi que leur profondeur, peuvent les ressentir et les comprendre un tant soit peu.

P-S: Euh en c'qui concerne l'avatar de Codebar, je suis avec Mélie sur ce coup, t'aurais pu nous trouver un Genesis un peu plus stylé La corrida, pour ou contre? - Page 2 129693 . Même mon Barbe Noire était mieux, c'est pour dire lool
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:08

Citation :
Et je suis contre cette idée, je pense que cet animal sait quand il combat et meurt de façon honorable dans une arène, à la différence d'une mort stressante à l'abattoir.
Le chien sait ce que sais la fidèlité, je suis persuadé que les animaux, même s'ils n'arrivent pas à comprendre la globalité des sentiments humains ainsi que leur profondeur, peuvent les ressentir et les comprendre un tant soit peu.




Mais qu'est ce que tu raconte là??? lol


L'animal est pur , il combat pour survivre et non par honneur!




Citation :
Code Toto, c'est quoi cet avatar pourri que tu nous as mis ? :peur bleue:
C'est la version transsexuel de quel personnage ça ? xD

Euh en c'qui concerne l'avatar de Codebar, je suis avec Mélie sur ce coup, t'aurais pu nous trouver un Genesis un peu plus stylé




Mode coté obscure les gars!

Revenir en haut Aller en bas
Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 26
Localisation : A Suna...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/07/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:14

Je suis contre le corrida ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
skitx
Shukaku
Shukaku
skitx


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/01/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:37

Citation :
Je suis contre le corrida ...
tu pourrais développer un peu
moi je suis pour la corrida mais qu'a certains événements.car je pense que persone n'aimerait se faire tuer a petits feu devant une foule de monde.la corrida doit rester quelqu'chose d'incroyable et pas quelqu'es chose que l'on voit tous les jours. et puis il me semble que ces pauvres bétes ont des ames et des coeur il sont memes peut-etres des familles :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:18

Citation :
I La corrida, pour ou contre? - Page 2 110182 U Baby !!
Me too Honey
:amoureux:

Citation :
:gné: Nan en fait t'es qu'une enflure xD

Espèce d'homme La corrida, pour ou contre? - Page 2 698902
De rien La corrida, pour ou contre? - Page 2 153116

Citation :
Citation:
Et je suis contre cette idée, je pense que cet animal sait quand il combat et meurt de façon honorable dans une arène, à la différence d'une mort stressante à l'abattoir.
Le chien sait ce que sais la fidèlité, je suis persuadé que les animaux, même s'ils n'arrivent pas à comprendre la globalité des sentiments humains ainsi que leur profondeur, peuvent les ressentir et les comprendre un tant soit peu.


Mais qu'est ce que tu raconte là??? lol


L'animal est pur , il combat pour survivre et non par honneur!
Je suis 100% d'accord avec Codeto c'est même pas discutable, l'animal n'a aucune notion de l'honneur, îl est guidé par le désir de vivre voir (souvent) survivre !!
Je ne dis pas que c'est pas stressant de mourir à l'abatoir, c'est un autre débat, mais pour parler de la corrida, jamais un animal ne s'est dit au moins je vais pouvoir me battre comme un .. Comme un quoi d'ailleurs ? Et puis jamais un animal ne s'est rien dit du tout d'abord !!
La fidélité que ressent le chien est différente, c'est un sentiment présent (les animaux n'ont pas conscience de leur existence dans le passé ou le futur) qui l'envaillit quand il reconnait la présence d'une personne qu'il associe avec calin/nourriture/promenade/tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:41

Et bien moi en ce qui concerne le taureau c'est ce que je pense. Je n'ose imaginer cette scéne dantesque où le Taureau et le Torrero se défie du regard, une pression énorme doit en réchaper.

Sur le moment présent, le Taureau se bat pour survivre c'est clair, comme l'Homme qui a un instant de survie !! Mais il se bat avec cette passion qui me donne des frissons !! Le taureau est plus que respecté, par la public et par le Torrero. Peut être en est-il conscient ou non ?? J'aime à le croire, en tous cas je préfère cette mort pour un animal aussi noble. Car quoi qu'il arrive il mourra de la main de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:53

L'éclair brun a écrit:
le Taureau se bat pour survivre c'est clair, comme l'Homme qui a un instant de survie !! Mais il se bat avec cette passion qui me donne des frissons !! Le taureau est plus que respecté, par la public et par le Torrero. Peut être en est-il conscient ou non ?? J'aime à le croire, en tous cas je préfère cette mort pour un animal aussi noble. Car quoi qu'il arrive il mourra de la main de l'homme.
Il ne se bat pas pour survivre car dans tous les cas : IL MEURT !!

Qu'il embroche ou pas le toréro, il sera mis à mort à la fin !!

Le respect du public toussa, j'y crois pas un seul instant... Mais tu as le droit de penser que oui !! Seulement, toutes les images que j'ai pu en voir montre qu'une seule chose : La barbarie pure dans toute sa splendeur... Les Hommes, autant public que toréro sont ignobles !!

Sinon, je plussoie mon Zaracouille :amoureux: :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:11

Citation :
Il ne se bat pas pour survivre car dans tous les cas : IL MEURT !!


Pas dans la tete du taureaux! Lui il combat pour pas crever, c'est tout ce qui compte




Citation :
Peut être en est-il conscient ou non ?? J'aime à le croire



OH c'est beau!

Mais bon, moi j'y crois pas un seul instant!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:58

Mélie, le taureau n'est pas tué s'il gagne le combat. Certains taureaux sont considérés comme des héros !! Et les torrero ne peuvent les défier qu'une fois arrivé à un certain niveau !!

Enfin bon, vous y voyez de la barberie, moi j'y vois un profond respect pour l'animal !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:17

C'est comme les gladiateurs, souvent des esclaves, souvent des fugitifs! Le public les aimaient uniquement dans l'arène ! C'étaient des bêtes de foires rien de plus! Il n'y a pas de respect la dedans

On les envoient a la boucheries pour satisfaire un public avide de tuerie, que ce soit la bête qui crève, ou l'homme!

C'est de la barbarie
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:29

C'est débile le pauvre taureau qui n'arrive pas à vaincre le Toréador mérite donc moins de respect ?
Et comme le dis Codeto, en quoi l'animal se soucie-t-il qu'on le respecte ? Il n'ont pas conscience de leur popularité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:38

L'éclair brun a écrit:
Mélie, le taureau n'est pas tué s'il gagne le combat. Certains taureaux sont considérés comme des héros !! Et les torrero ne peuvent les défier qu'une fois arrivé à un certain niveau !!
HA NON !! Je suis désolée, l'animal est bel et bien tué à la fin... Qu'il gagne contre le toréro ou non, il est abattu car blessé (par les piques de l'autre) et plus utilisable dans un autre combat car ça couterait trop cher de le faire soigner...

Citation :
C'est comme les gladiateurs, souvent des esclaves, souvent des fugitifs! Le public les aimaient uniquement dans l'arène ! C'étaient des bêtes de foires rien de plus! Il n'y a pas de respect la dedans
Exactement, c'est un divertissement rien de plus, même le plus populaire des gladiateurs, si il trouve son maitre et qu'il se fait battre, il perdra le soutien du public qui réclamera sa mort... C'est exactement pareil !!

Hé oui, c'est évident que l'animal se fout complètement du respect ou non, les animaux ont un instinct mais il ne ressente pas ce genre d'émotion... Ça c'est une fable pour convaincre mes pro-corrida !! C'est ridicule ><
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:32

Nan, il existe des Taureaux qui ont été "libérés" car ils offraient un spectacle et un combat si somptueux qu'il n'y avait d'autres choix de le faire. J'ai visité une arène en Espagne, et la visite guidée nous avaient bel et bien parlé de ça. Je vois pour elle l'intérêt de mentir.

Pour Zarakaï, le taureau ,qu'il survive ou non, est tout le temps respecté et admiré, j'ai jamais dis que lorsqu'il mourrait, on le respectait moins.

Pour les gladiateurs, ils vivaient certes en tant qu'esclaves, mais bien mieux que les pequenauts de la Plebe. Mais je suis contre les jeux du cirques uniquement car les hommes sont esclaves et donc pas libres de choisir s'ils veulent vivre ou mourir.
Le taureau est condamné, car il sera tué par la main de l'homme, même hors d'une corrida. Vu que je trouve que c'est mieux pour le taureau de mourir dans l'arène, je suis pour la corrida.
En revanche j'adore l'évolution des jeux du cirque, notamment dans ce sport que j'affectionne particulièrement : le Free Fight !! Les hommes font preuve d'une violence inouïe, mais le respect qui existe dans ce sport est magnifique. On les aime pour faire mal à l'adversaire, c'est comme ça, c'est humain et c'est beau de voir des hommes surpassé leurs limites !!

Par exemple, Rich Franklin enlace après un combat Anderson Silva (un monstre :yes: ), pour le remercier du combat qu'il lui a offet, alors que ce dernier lui a pété le nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:01

Nan mais explique ste plais la similitude entre la corrida et le free fight -_-

Citation :
Nan, il existe des Taureaux qui ont été "libérés" car ils offraient un spectacle et un combat si somptueux qu'il n'y avait d'autres choix de le faire
C'est très rare, le peu de fois ou c'est arrivé, c'était uniquement pour la reproduction et encore il fallait qu'il survive à ses blessures car pas de frais vétérinaires pour eux !!

Citation :
Le taureau est condamné, car il sera tué par la main de l'homme, même hors d'une corrida
Nan mais attend, y'a quand même une différence entre tuer un animal comme ça pour le plaisir des yeux et l'abattre pour le manger !!
Chépa c'est logique !!

Citation :
notamment dans ce sport que j'affectionne particulièrement : le Free Fight !! Les hommes font preuve d'une violence inouïe, mais le respect qui existe dans ce sport est magnifique. On les aime pour faire mal à l'adversaire, c'est comme ça, c'est humain et c'est beau de voir des hommes surpassé leurs limites !!

Par exemple, Rich Franklin enlace après un combat Anderson Silva (un monstre :yes: ), pour le remercier du combat qu'il lui a offet, alors que ce dernier lui a pété le nez !!!
Même si je comprends pas ce que vient faire le free-fight là-dedans, à moins d'une erreur ou de montage vidéo, AUCUN des deux fighteurs ne meurent à la fin il me semble ???????

Le Free-Fight c'est un sport, la corrida un divertissement qui se finit par une mise à mort... Y'a pas comme un problème dans l'énoncé là ????

Et juste comme ça, mon chéri est également un grand fan de Free-fight (pratique du sport etc...) j'ai même du lui sacrifier tous mes samedis soir car rdv immanquable sur RTL9 à 22h30 -_- et je peux te dire qu'il est à 200% contre la corrida, fin ça na aucun rapport quoi !!

Et pour finir HS L'éclair qui a besoin d'être éclairé La corrida, pour ou contre? - Page 2 110182

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:04

Je parlais de l'évolution des jeux du cirques, pas d'une quelconque similitude avec la corrida lol
Lis mieux mon post, ca t'évitera d'être HS à ton tour La corrida, pour ou contre? - Page 2 726104

L'animal qui est tué lors d'une corrida n'est pas jeté, il sera aussi utilisé por être mangé !!


Dernière édition par L'éclair brun le Jeu 16 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: