AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Monseigneur Itachi Uchiha

Aller en bas 
+28
Néotia
Aiko
Smoker
Pain tensei
Uzumaki-Senju
L'éclair brun
lamitraille
ben52
Otaku
Akashi
Itachi24
Amandine Valentine
Ibisu
Bakaa ~
Tohru
Staara
codeto
Odyssée
moi_meme
Sabaku-No-Gaara
Aurora_01
Hokage
Sasuke-Sama
Tendou
Mélie
Lolly-sama
miki-sempai
Ookami Aishuu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:03

Citation :
J'pense pas non !


lol


Citation :

Ce n'est pas une question d'aimer ça ou pas... Il n'y a pas à adoucir son image, c'est un assassin point final.

Qu'il ait fait ça pour une bonne raison, aussi noble, soit-elle n'enlève en rien la monstruosité du geste !

Il est présenté comme un héros mais au lecteur seulement... Mis à part quelques ninjas, tout le monde ignore tout de lui !




Je m'en fou de ce que pense les personnages d'Itachi ou de sa réputation dans le monde ninja . Je l'ai déjà dit mille foi . C'est la manière dont Kishimoto présente les choses qui me gène .

Et c'est un fait . Depuis le combat contre Sasuke Kishi met en avant l'héroïsme d'Itachi n'assumant plus la monstruosité de ses actes .
Itachi assume oui , mais pas Kishi .

Que ça gène ou pas après bon ... ça nous regarde et c'est en ça que c'est une question de goût . Mais dans tous les cas , c'est ce qu'il fait .


Après oui , les faits demeurent . Son geste est et restera monstrueux .
Mais Itachi n'est plus aussi sombre et marqué part son parcours qu'il ne l'était avant .Là encore , ça me gênais pas trop.
Mais depuis qu'il est revenu , c'est pire car il arbore le rôle du donneur de leçon .


Je l'ai déjà dit lors de mon désamour pour ce gars là . Itachi n'est plus présenté comme un Dark knight ou un personnage torturé , mais plutôt comme un bon gars qui a fait une erreur dans sa vie .


Citation :
Bien sûr que si !

Il explique clairement que tant que Kabuto n'aura pas reconnu qui il était réellement et qu'il n'assumera pas ce qu'il est... Il ne se sortira pas d'Izanami.
Kabuto l'envoi royalement chier d'ailleurs mais Itachi lui donne bien la solution !

C'est certes un peu présomptueux de sa part étant donné son passé meurtrier mais ce n'est pas dans les actes qu'Itachi se sent proche de Kabuto mais dans l'esprit : Kabuto s'est perdu en se prenant pour un Orochimaru amélioré et Itachi s'est perdu en ne faisant confiance à personne.


Ah oui effectivement .

Ah bah c'est encore pire et surtout ça confirme l'idée que Kishi a adoucis l'image d'Itachi . lol


Quand au fait qu'il se sente proche de Kabuto dans l'esprit et pas dans les actes , qu'est ce que ça change ???
C'est pour ça qu'il a joué les bons samaritain avec lui en l'épargnant et en lui donnant la solution ( Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 409627 ) .



Citation :
C'est une façon de voir les choses, tu penses ce que tu veux... On doit juste pas avoir la même définition d'un "bisounours"


Que notre définition du bisounours ne soit pas la même , tu ne peux pas nier que la part d'ombre des personnages n'est plus assumé au profit d'excuses .

C'est juste que toi ça te dérange pas (ou moins). On aimait pas le persos pour les mêmes raisons de toute façon .

Moi quand je vois que Gaara se la joue Barak Obama alors qu'il tuait pour le plaisir , le volteface trop rapide de Kyubi alors que son chakra était sensé être un concentré de haine , ou qu'Itachi revient en jounin exemplaire alors qu'il a massacré son clan ... voilà quoi .

L'inverse non plus j'aime pas . Genre Obito , jeune garçon vertueux et généreux qui devient un salopard de première ...

Une remise en question ou une blessure change les personnages c'est vrais . Mais pas de manière aussi extrême ou convenus .


Citation :
Bah il le dit lui même hein...

En son for intérieur, il n'était peut-être pas le plus qualifié pour être le protagoniste de la mission qui lui fut confié mais il a fait comme ci c'était le cas... Il l'a fait pour des raisons qu'on connait tous et il l'a fait en ayant pleinement conscience des conséquences mais ça n'enlève rien au mensonge qu'il s'est infligé à lui-même pour le bien de son frère et de Konoha.
La vérité c'est qu'il aurait sûrement préféré ne pas avoir à tuer son clan pour protéger Sasuke et le village...


Reste qu'il s'est planté en pensant qu'il devait passé outre avec la moralité . C'est bien parce qu'il estimait qu'elle n'était pas en adéquation avec ce qu'il recherchait qu'il a fait les erreurs qu'il a fait .
C'est pourquoi il n'est pas un homme de morale .

Et oui , il aurait préféré ne pas avoir a massacrer son clan . Mais il a estimé que c'était nécessaire en sachant que c'était pas bien et en se doutant bien que ce n'était peut être pas la solution .

C'est pourquoi encore une foi , je dis qu'Itachi et la morale , ça fait deux .


Citation :
Je parlerais pas de préférence dans ce cas mais de choix !

Il a choisi de protéger Sasuke et Konoha au détriment du clan qui voulait faire une révolte. Mais c'est faux de dire que c'est parce qu'il préférait le village à sa famille.
Malgré tout, je pense qu'il se rendait bien compte des risques qu'engendreraient une révolte du clan... Et c'est ce qui le différencie des autres ninjas... Il a agi comme un membre du village de Konoha et non comme un membre du clan Uchiha.
Et encore, même si à la toute fin il est "heureux" d'avoir encore pu agir comme un ninja de Konoha... Sasuke représente plus à ses yeux.



Comme tu l'as dit toi même , il a une préférence pour Sasuke .

On voit bien avec l'ensemble de ces éléments qu'Itachi n'est pas un exemple normalement .
Malheureusement la forme n'est pas en adéquation avec ces faits .
C'est là que je me rend compte que le niveau de lecture de Naruto n'est plus ce qu'il était et qu'il est devenu trop convenus .

Bref ....



Citation :
Heureusement qu'il se rend compte que ce n'est pas une solution. Et c'est en ça où je le trouve honorable



Oui mais euh , c'est pas ça qui fera d'Itachi un homme d'honneur . Surtout qu'il reconnait ses erreurs devant le fait accomplis quand il apprend que ce qu'il a fait a échoué .
La plupart ferait de même .
Je veux bien qu'on considère ça comme honorable , mais il n'a pas un sens de l'honneur aigu .


Citation :
Ce qui m'étonne c'est que tu contredis ce que le manga montre clairement du personnage d'Itachi.
T'as le droit de pas aimer cette finalité là mais ce que tu dis d'Itachi n'est pas en accord avec ce qu'il est réellement. C'est ce qui m'a gêné et surpris dans ton analyse.


Je contredis pas ce que le manga montre .

Je parle de l'inadéquation de ce qu'il a montré d'Itachi dans un premier temps (et que j'aimais bien )avec sa finalité .

Peut être que j'en demande trop a Kishi remarque . Il n'a plus le niveau . lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:11

Citation :
lol

lol toi-même xD


Citation :
Et c'est un fait . Depuis le combat contre Sasuke Kishi met en avant l'héroïsme d'Itachi n'assumant plus la monstruosité de ses actes .
Itachi assume oui , mais pas Kishi .

Que ça gène ou pas après bon ... ça nous regarde et c'est en ça que c'est une question de goût . Mais dans tous les cas , c'est ce qu'il fait .

Mais quel héroïsme ? xD

C'est du flan tout ça... C'est pas pour faire le héros qu'il se laisse mourir lors de son combat contre Sasuke, c'est pas pour faire le héros qu'il scelle Nagato et c'est pas pour faire le héros qu'il annule l'Edo Tensei...

Je ne vois pas du tout en quoi Kishi n'assume pas les actes d'Itachi aussi monstrueux soit-il... Ca n'a pas de sens !


Citation :
Après oui , les faits demeurent . Son geste est monstrueux , mais Itachi n'est plus aussi sombre et marqué part son parcours qu'il ne l'était avant .Là encore , ça me gênais pas trop.
Mais depuis qu'il est revenu , c'est pire car il arbore le rôle du donneur de leçon .

Je l'ai déjà dit lors de mon désamour pour ce gars là . Itachi n'est plus présenté comme un Dark knight ou un personnage torturé , mais plutôt comme un bon gars qui a fait une erreur dans sa vie .

A aucun moment il ne joue les donneurs de leçons. Il explique juste en quoi, lui, il était dans l'erreur... Au final, il laisse quand même Kabuto dans sa merde avec Izanami !
Et vu comment c'est parti et la mentalité du bonhomme, pas sûr qu'il en sorte un jour... Mais bon...

Il reste un personnage torturé... L'erreur n'est pas d'avoir été le bourreau des Uchiha, c'est surtout vis à vis de Sasuke qu'Itachi se sent coupable... Même avec ça, malgré tout, il assume ses choix et jusqu'au bout !

Il n'est pas un simple ninja sans sentiments ni remords... Il a des états d'âmes et c'est logique... Le contraire aurait été une insulte et là, pour le coup, ça m'aurait vraiment foutu en rogne !


Citation :
Moi quand je vois que Gaara se la joue Barak Obama alors qu'il tuait pour le plaisir

T'es bête XD

La folie de Gaara pouvait encore être sauvée au moment où il rencontre Naruto... C'est pas incohérent je trouve ^^


Citation :
le volteface trop rapide de Kyubi alors que son chakra était sensé être un concentré de haine.

Je me rappelle pas que tu avais trouvé ça rapide quand c'était apparu dans les scans Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 773955

Je me souviens de Toh' et Néclair c'est tout !


Bizarrement, tu apprécies le personnage de Naruto mais pas ce qui le lie à son univers... Car il est à l'origine du nouveau Gaara, il arrive à comprendre la haine de Kyubi et à l'utiliser, il comprend sûrement mieux que quiconque le ressenti de Sasuke, il comprends la colère de Nagato (même s'il ne lui pardonne pas), il comprend la souffrance d'Itachi... Etc, etc...

Et malgré tout ça, Naruto reste l'un de mes préférés pour une seule raison : parce que tout est amené avec subtilité et sans pirouette car il est présenté comme ça dès le début... Et plus il grandit, plus sa capacité à comprendre ce qui l'entoure évolue !


Citation :
C'est juste que toi ça te dérange pas (ou moins). On aimait pas le persos pour les mêmes raisons de toute façon .

C'est pas que ça me dérange, c'est juste faux de dire qu'Itachi est un bisounours xD

Et le fait qu'on aime pas le perso pour les mêmes raisons, qu'est-ce que ça veut dire ?

Que je l'aime parce qu'il est beau et toi parce qu'il est fort ? lol

Itachi est un personnage ambigüe mais assez facile à explorer maintenant que la finalité sur ce qu'il est, est écrite noir sur blanc...
Faut le prendre dans sa globalité.
Alors ouais au début c'est le personnage énigmatique, solitaire et terriblement intriguant mais cette histoire de massacre, çà se voyait depuis la lune qu'il y avait un pépin là-dessus. Celui qui était resté planté sur "Itachi il est méchant, il a massacré son clan pour connaitre ses capacités" doit être déçu c'est clair (mais je sais que c'est pas ton cas).
Avec le combat contre Sasuke et les premières révélations de Tobi, le masque tombe et Itachi apparait tel qu'il est réellement : un ninja dont les choix se sont porté sur la paix de son village et la vie de son petit frère au profit de la rébellion de son clan. Il le dit d'ailleurs lui-même qu'il s'est perdu dans ce monde ninja... Car au final, Konoha n'a jamais été autant en danger que depuis que Sasuke rêve de l'anéantir.
Dans les derniers scans où il apparait, je le trouve dur avec lui-même mais ses sentiments n'appartient qu'à lui. Depuis toujours, son clan l'encense en voyant en lui un génie juste bon pour la perpétuité du clan, Sasuke l'acclame aussi en lui disant qu'il était "parfait" mais au final, ils se trompaient tous, lui seul, à la toute fin, savait qui il était vraiment, sûrement pas un héros et encore moins un bisounours... Il est un homme qui a fait ses choix et les a assumer ! Avec son lot d'erreurs et de regrets...
Le menteur dans l'affaire c'est le monde ninja qui n'est pas assez respectueux.

Voila toutes les raisons qui font qu'il restera le meilleur à mes yeux.


Citation :
Oui mais euh , c'est pas ça qui fera d'Itachi un homme d'honneur . Surtout qu'il reconnait ses erreurs devant le fait accomplis quand il apprend que ce qu'il a fait a échoué .
La plupart ferait de même .
Je veux bien qu'on considère ça comme honorable , mais il n'a pas un sens de l'honneur aigu .

Tu ne vois pas où je veux en venir... Ce n'est pas qu'il a un sens de l'honneur aigu car ça c'est relatif à chaque personne et forcément subjectif.
Itachi c'est d'ailleurs déshonoré en acceptant d'être l'auteur du massacre de son clan, un Nukenin de son village et un membre de l'Akatsuki...

Et je pense pas que tous les personnages puissent assumer ce qu'Itachi doit assumer depuis cette nuit là.
La preuve en est avec Kabuto qui restera (je pense) plongé dans Izanami car incapable de connaitre (ou reconnaitre) qui il est vraiment !


Citation :
Peut être que j'en demande trop a Kishi remarque . Il n'a plus le niveau . lol

Ca reste un point de vue comme un autre ^^'

C'est ptet toi qu'a plus le niveau de Kishi Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 698902
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:59

Citation :
Mais quel héroïsme ? xD

C'est du flan tout ça... C'est pas pour faire le héros qu'il se laisse mourir lors de son combat contre Sasuke, c'est pas pour faire le héros qu'il scelle Nagato et c'est pas pour faire le héros qu'il annule l'Edo Tensei...

Je ne vois pas du tout en quoi Kishi n'assume pas les actes d'Itachi aussi monstrueux soit-il... Ca n'a pas de sens !


Les actes dont tu parle sont héroïques lol

Mais c'est pas de ça que je parle de toute façon .Tu n'as rien compris XD

Je te parle de la manière dont les choses sont présenté . Malgré les faits qui demeurent , Kishi s'efforce de faire passer Kishi pour une bonne personne .
Depuis le combat contre Sasuke il occulte ses mauvaises actions pour mettre en avant son sacrifice , son but etc...

C'est comme si il n'assumait plus la part d'ombre chez Itachi .



Citation :
A aucun moment il ne joue les donneurs de leçons. Il explique juste en quoi, lui, il était dans l'erreur... Au final, il laisse quand même Kabuto dans sa merde avec Izanami !



En disant a Naruto de compter aussi sur les autres contrairement a ce qu'il a fait ainsi qu'en confessant ses erreurs a Sasuke , il se pose en donneur de leçon .


Citation :
L'erreur n'est pas d'avoir été le bourreau des Uchiha, c'est surtout vis à vis de Sasuke qu'Itachi se sent coupable... Même avec ça, malgré tout, il assume ses choix et jusqu'au bout !



Tout ce qu'il a fait et qui était lié a cette affaire était une erreur de toute façon .


Citation :
T'es bête

La folie de Gaara pouvait encore être sauvée au moment où il rencontre Naruto... C'est pas incohérent je trouve ^^


Je ne dis pas que sa folie ne pouvait pas être sauvé .

Mais un peu de bon sens . Ce genre de vécu te marque a vie . Tu devient meilleurs , mais tu ne passe pas d'un psychopathe a un Barak Obama parce que Naruto t'as montré la voie . On peut justifier n'importe quoi avec ce genre de facilité .


Citation :
Je me rappelle pas que tu avais trouvé ça rapide quand c'était apparu dans les scans

Je me souviens de Toh' et Néclair c'est tout !



Oh si j'avais trouvé son volteface trop rapide .

Ce que j'avais défendu a l'époque c'est le fait que l'idée que Kyubi et Naruto deviennent amis était logique vu les éléments amené part Kishi depuis la première apparition de Bee . C'était une idée que j'étais le premier a défendre et ce bien avant que ça arrive dans le manga d'ailleurs .
C'est là ou j'étais en désaccord avec Tohru et L'éclair .

Je me contredis jamais , sauf quand je reconnais une faute ou que je me remet en question Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 153116

Par contre j'avais trouvé son volteface trop rapide , comme celui de Pain que je considérais comme inévitable , mais trop rapide .



Citation :
Bizarrement, tu apprécies le personnage de Naruto mais pas ce qui le lie à son univers... Car il est à l'origine du nouveau Gaara, il arrive à comprendre la haine de Kyubi et à l'utiliser, il comprend sûrement mieux que quiconque le ressenti de Sasuke, il comprends la colère de Nagato (même s'il ne lui pardonne pas), il comprend la souffrance d'Itachi... Etc, etc...


C'est pas sa faute si les personnages sont des moutons et changent d'une manière que je n'apprécie pas . Un changement trop rapide pour Nagato et Kyubi , ou un changement trop radical pour Gaara .
Il n'y a rien d'étrange là dedans . Je déteste Sasuke et il fut un temps ou j'aimais Itachi . Je ne vais pas incombé a Itachi la connerie de Sasuke .

Je n'ait rien contre le pouvoir de changer les gens dans Naruto (quoi que ça commençait a me gonfler je l'avoue , c'est toujours pareil et heureusement que j'ai arrêté car a tous les coups ce sera pareil avec Obito lol ) , mais je n'aime pas certains changement chez les personnages pour les raisons que j'ai donné .


Citation :


Et le fait qu'on aime pas le perso pour les mêmes raisons, qu'est-ce que ça veut dire ?

Que je l'aime parce qu'il est beau et toi parce qu'il est fort ? lol



rrrrrrroooooooooOhhhhh


Fais pas ta vierge effarouché on dirait shinjackie .

Ca veut dire qu'on a pas les mêmes goût c'est tout , les mêmes sensibilité etc ... C'est tout lol



Citation :
Alors ouais au début c'est le personnage énigmatique, solitaire et terriblement intriguant mais cette histoire de massacre, çà se voyait depuis la lune qu'il y avait un pépin là-dessus. Celui qui était resté planté sur "Itachi il est méchant, il a massacré son clan pour connaitre ses capacités" doit être déçu c'est clair (mais je sais que c'est pas ton cas).
Avec le combat contre Sasuke et les premières révélations de Tobi, le masque tombe et Itachi apparait tel qu'il est réellement : un ninja dont les choix se sont porté sur la paix de son village et la vie de son petit frère au profit de la rébellion de son clan. Il le dit d'ailleurs lui-même qu'il s'est perdu dans ce monde ninja... Car au final, Konoha n'a jamais été autant en danger que depuis que Sasuke rêve de l'anéantir.
Dans les derniers scans où il apparait, je le trouve dur avec lui-même mais ses sentiments n'appartient qu'à lui. Depuis toujours, son clan l'encense en voyant en lui un génie juste bon pour la perpétuité du clan, Sasuke l'acclame aussi en lui disant qu'il était "parfait" mais au final, ils se trompaient tous, lui seul, à la toute fin, savait qui il était vraiment, sûrement pas un héros et encore moins un bisounours... Il est un homme qui a fait ses choix et les a assumer ! Avec son lot d'erreurs et de regrets...


Ca ce sont les raisons qui font que tu l'apprécie .

En voyant la forme et les points que tu relève je vois bien que ta sensibilité se trouve juste ailleurs . Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 153116

Moi les raisons qui font que je ne l'aime plus sont quasiment extérieur a tout ça . Je remettrait en question aucun des points que tu soulèves dans ce paragraphe .


Je ne pense pas qu'il soit encore utile que je te répète les raisons qui font que je ne l'apprécie plus .




Citation :
Ca reste un point de vue comme un autre ^^'

C'est ptet toi qu'a plus le niveau de Kishi




... Si je l'ai eu un jour . lol








Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:17

Citation :
Mais c'est pas de ça que je parle de toute façon .Tu n'as rien compris XD

Bah exprime toi mieux alors XD

Avec toi c'est toujours les autres qui comprennent rien xD


Citation :
rrrrrrroooooooooOhhhhh

Fais pas ta vierge effarouché on dirait shinjackie .

Ca veut dire qu'on a pas les mêmes goût c'est tout , les mêmes sensibilité etc ... C'est tout lol

Mais genre... Je P-L-A-I-S-A-N-T-A-I-S hein xD

Laisse le gardien des Uchiha tranquille, le pauvre pour une fois qu'il dit rien xD


Citation :
En voyant la forme et les points que tu relève je vois bien que ta sensibilité se trouve juste ailleurs . Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 153116

Approfondis ?!?!

Avec ton smiley tout sourire j'ai juste l'impression que tu te fous de moi la Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 618727


Citation :
Moi les raisons qui font que je ne l'aime plus sont quasiment extérieur a tout ça . Je remettrait en question aucun des points que tu soulèves dans ce paragraphe .

Je ne pense pas qu'il soit encore utile que je te répète les raisons qui font que je ne l'apprécie plus .

En effet !

Après, en toute honnêteté, qu'on aime Itachi ou pas, je m'en fous moi xD

C'est simplement sur l'analyse et le mot bisounours où je n'étais pas d'accord avec toi. Certaines interprétations peuvent être propres à tout un chacun mais d'autres non !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:30

Citation :
Bah exprime toi mieux alors

Avec toi c'est toujours les autres qui comprennent rien xD



Ah ben c'est pas de ma faute lol


Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 409627


Encore une fois alors :

Je te parle de la manière dont les choses sont présenté . Malgré les faits qui demeurent , Kishi s'efforce de faire passer Itachi pour une bonne personne .
Depuis le combat contre Sasuke il occulte ses mauvaises actions pour mettre en avant son sacrifice , son but etc...

C'est comme si il n'assumait plus la part d'ombre chez Itachi .





Citation :
Mais genre... Je P-L-A-I-S-A-N-T-A-I-S hein xD

Laisse le gardien des Uchiha tranquille, le pauvre pour une fois qu'il dit rien xD



Mais je n'étais pas spécialement sérieux non plus XD




Citation :
Approfondis ?!?!

Avec ton smiley tout sourire j'ai juste l'impression que tu te fous de moi la



Ohhh lol



C'est pourtant simple , il n'y a rien de profond dans mon message . Tu vois les choses sous un autre angle . XD




Citation :
En effet !

Après, en toute honnêteté, qu'on aime Itachi ou pas, je m'en fous moi xD


Ah ça y'est j'ai compris Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 409627

tu crois que je ne te trouve pas objective car il est question d'Itachi c'est ça ???



Citation :
C'est simplement sur l'analyse et le mot bisounours où je n'étais pas d'accord avec toi. Certaines interprétations peuvent être propres à tout un chacun mais d'autres non !



Oui .Mais il est vain de débattre sur ce qui semble bisounours ou pas pour les uns ou pour les autres . Ca varies tellement chez les gens lol

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:45

Citation :
Je te parle de la manière dont les choses sont présenté . Malgré les faits qui demeurent , Kishi s'efforce de faire passer Itachi pour une bonne personne .
Depuis le combat contre Sasuke il occulte ses mauvaises actions pour mettre en avant son sacrifice , son but etc...

C'est comme si il n'assumait plus la part d'ombre chez Itachi .

Merci Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 129693

Oui je vois... En même temps, son sacrifice est un fait réel ! Mais j'ai compris où tu voulais en venir...

Quand au fait que Kishi n'assume plus la part d'ombre d'Itachi... J'imagine que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans cette histoire donc bon...


Citation :
Ah ça y'est j'ai compris

tu crois que je ne te trouve pas objective car il est question d'Itachi c'est ça ???

T'as du me traumatiser Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 1986162267

Nan plus sérieusement, c'était une réflexion plus pour moi-même ^^ je sais que c'est pas le genre de chose sur lesquelles tu t'arrêtes pour parler de tel ou tel personnage peu importe l'appréciation que tu en as...


Citation :
Oui .Mais il est vain de débattre sur ce qui semble bisounours ou pas pour les uns ou pour les autres . Ca varies tellement chez les gens lol

Je suis d'accord Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 985951499
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:59

Citation :
Oui je vois... En même temps, son sacrifice est un fait réel ! Mais j'ai compris où tu voulais en venir...

Quand au fait que Kishi n'assume plus la part d'ombre d'Itachi... J'imagine que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans cette histoire donc bon...


Voilà c'est précisément mon problème .

C'est trop noir (ou trop blanc comme tu veux ). La preuve , les lecteurs en générale qui ont une lecture approximative (ça fait arrogant mais c'est comme ça , le lecteur moyen de Naruto est franchement bon public ) te balanceront que ce qu'il a fait est honorable , que c'est un noble combattant et qu'il a toujours voulu le bien en atténuant en une phrase la monstruosité de son acte , alors qu'il est a la base plus nuancé .
Mais c'est Kishi qui leur donne cette impression là parce que malheureusement ,depuis son combat contre Sasuke et surtout avec les derniers chapitre , Itachi se rapprochent plus de leur description a eux et ça c'est franchement décevant .
Le profil psychologique d'Itachi est celui d'un gars généreux pour avoir épargné Kabuto , d'un donneur de leçon , d'un gars amical ... Il assume ses fautes certes, mais comme un héros qui assumerait ses fautes et non comme un assassin marqué psychologiquement alors que ça devrait être l'inverse .

Un moment il avait décidé de fermer sa gueule parce qu'il n'avait plus son mot à dire et franchement il avait raison . Ca c'était une réaction en adéquation avec le monstre torturé assumant ses fautes qu'il était sensé être .
De plus sa confession était inutile sauf pour attendrir les gens avec un Itachi qui pleure et des parents qui continuent a l'aimer et être fier de lui malgré la pointe de son épée vers eux ( -_- ).
Ca c'est ce que j'appel moi "le monde des bisounours" . La monstruosité d'Itachi est méchamment atténué en revanche le bon jounin exemplaire est amplifié . Il me fait plus pensé a un gars comme Minato maintenant .

Et il se trouve que ce soit son véritable profile psychologique parce qu'en regardant bien l'ensemble du manga , ce sont en réalité les seules foi ou l'on a put se faire une idée de sa personnalité . C'est une finalité que je n'aime guère et ma description quand je l'appréciais s'avère être fausse .

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:30

Citation :
C'est trop noir (ou trop blanc comme tu veux ). La preuve , les lecteurs en générale qui ont une lecture approximative (ça fait arrogant mais c'est comme ça , le lecteur moyen de Naruto est franchement bon public ) te balanceront que ce qu'il a fait est honorable , que c'est un noble combattant et qu'il a toujours voulu le bien en atténuant en une phrase la monstruosité de son acte , alors qu'il est a la base plus nuancé .
Mais c'est Kishi qui leur donne cette impression là parce que malheureusement ,depuis son combat contre Sasuke et surtout avec les derniers chapitre , Itachi se rapprochent plus de leur description a eux et ça c'est franchement décevant .

Je comprends... En même temps, ça ne m'étonne pas du tout qu'avec ce que Kishi a montré d'Itachi, sa quotte de popularité ait autant augmentée auprès du public.
Cependant (je vais juste parler en mon nom) l'image que j'ai eu de lui dès l'instant où j'ai commencé le manga n'a pas tellement changée en fait... Y'a rien d'honorable dans son geste, ça reste monstrueux. Ce que je trouve honorable en revanche c'est qu'il ait assumé ses choix aussi douloureux soient-ils.
Moi les gens qui le détestaient au début et l'acclament comme le Messitachi aujourd'hui, me pompe royalement !
Pour ce qui est de Kabuto, tu sais bien qu'il ne pouvait pas le tuer avant de mettre fin à l'Edo Tensei... Et le bloquer dans Izanami reste au final pas plus valorisant pour ce dernier que la mort... Je peux me tromper mais j'imagine mal Kabuto revenir, surtout depuis qu'Orochimaru a fait son come back... Il n'a plus sa place et il avait atteint un tel niveau de mégalomanie qu'il lui sera difficile de se sortir de cette boucle infernale.

Quant aux différentes lectures à avoir avec Naruto, encore une fois il faut nuancé le truc... Il y a de grosses dents de scie dans ce manga (fin là je parle pour moi, je sais pas ce que les autres en pensent) mais je suis prête à parier que beaucoup de lecteurs n'ont rien pipé aux dernières paroles d'Itachi. Il n'y a pas que ce que Kishi montre en surface, y'a tout le reste... Mais contrairement à toi, je n'ai pas suffisamment d'empathie pour me mettre à la place des autres et analyser leur lecture.

Citation :
Un moment il avait décidé de fermer sa gueule parce qu'il n'avait plus son mot à dire et franchement il avait raison . Ca c'était une réaction en adéquation avec le monstre torturé assumant ses fautes qu'il était sensé être .
De plus sa confession était inutile sauf pour attendrir les gens avec un Itachi qui pleure et des parents qui continuent a l'aimer et être fier de lui malgré la pointe de son épée vers eux ( -_- ).

Je reconnais qu'il a la bulle facile dans les derniers chapitres ! Mais à bien y regarder, on peut pas appeler ça confession... Il fait ce qu'il fait si bien d'habitude, il parle à demi mot, il oblige ses interlocuteurs à réfléchir. Ca peut paraitre prétentieux de la part d'un homme qui a assassiné toute sa famille mais ça a toujours été sa façon de faire donc ça ne m'a pas choquée plus que ça.
A chaque fois qu'on le voit dans le manga, il reste mystique et très vague dans ses réflexions - c'est un trait de caractère que j'apprécie chez lui -
Ce qu'il dit/montre à Sasuke à la toute fin c'est surtout pour lui répondre une bonne fois pour toute. Sasuke le dit clairement qu'il comprend ce qu'a fait Itachi en tant que gand-frère et c'est justement parce qu'il est son petit-frère qu'il ne peut pardonner à Konoha.
On est d'accord que seul Naruto a la clé pour comprendre Sasuke mais il y serait pas arrivé sans les réflexions d'Itachi.

Je le vois pas comme un donneur de leçon... Quand il parle à Naruto, j'interprète pas ça comme un mec qui se la pète et qui prêche la bonne parole alors que lui même n'est pas un enfant de coeur mais étant donné qu'il lui confie le destin de Sasuke, c'est normal de l'aider à réfléchir sur ce qu'il est bon de faire. Itachi reste son ainé, je l'ai plus vu dans cette optique là.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:06

Citation :
Pour ce qui est de Kabuto, tu sais bien qu'il ne pouvait pas le tuer avant de mettre fin à l'Edo Tensei... Et le bloquer dans Izanami reste au final pas plus valorisant pour ce dernier que la mort...



Oui mais si Itachi l'a mit dedans c'est pas pour le sanctionner , c'est surtout parce qu'il n'avait pas d'autre solution afin d'arrêter le Edo tensei .
Et il ne peut pas le sortir de Izanami non plus logiquement vu que le seul moyen de se sorti de ce genjutsu dépend de celui qui est dedans .

Au final il reste bien généreux de le laissé en vie sachant qu'il peut sortir et qu'il reste dangereux , et surtout en lui donnant la solution .



Citation :
Je peux me tromper mais j'imagine mal Kabuto revenir, surtout depuis qu'Orochimaru a fait son come back... Il n'a plus sa place et il avait atteint un tel niveau de mégalomanie qu'il lui sera difficile de se sortir de cette boucle infernale.


Je l'imagine mal sortir de là moi aussi si on se fit a ce qu'il est .


Et pourtant je suis sur qu'il va sortir.


Citation :
Je reconnais qu'il a la bulle facile dans les derniers chapitres ! Mais à bien y regarder, on peut pas appeler ça confession...


Reconnaître ses fautes et avouer ses péché (notamment quand il avoue avoir voulu contrôler Sasuke avec Koto amatsukami) , c'est une confession . ^^


Citation :
Sasuke le dit clairement qu'il comprend ce qu'a fait Itachi en tant que gand-frère et c'est justement parce qu'il est son petit-frère qu'il ne peut pardonner à Konoha.
On est d'accord que seul Naruto a la clé pour comprendre Sasuke mais il y serait pas arrivé sans les réflexions d'Itachi.



Sauf qu'Itachi n'a rien apporté de neuf a Sasuke techniquement parlant (a part la petite histoire avec les parents mais ça ne change strictement rien ) .
Au final , si Sasuke se trouve être plus sensible au parole de Naruto suite a cette discussion avec Itachi , ça voudrait dire qu'il peut changer juste parce que c'est son frère qui lui a dit ce qu'il sait déjà .
C'est ridicule .

C'est trop facile de dire qu'il est plus sensible au parole d'Itachi juste parce que ça vient de son frère . C'est cette facilité là qui me donne envie de gerber .

La vérité c'est que cette discussion n'a pour seul but que d'attendrir et embellir encore une foi l'image du gentil Itachi .

C'était pas utile .

Enfin si remarque, vu qu'il est encore plus aimé aujourd'hui . Il y a plus de personne qui aime l'Itachi gentil et fort , plutôt que le ténébreux stoïque que j'appréciais .

Parce que techniquement , il n'était pas nécessaire de faire ça car dans tous les cas , Naruto n'aurait pas fait le taff tout seul . Sasuke se serait forcément souvenu des choix de son frère sans que ce dernier lui rappel quand les paroles de Naruto l'atteindront .


Citation :
Je le vois pas comme un donneur de leçon... Quand il parle à Naruto, j'interprète pas ça comme un mec qui se la pète et qui prêche la bonne parole alors que lui même n'est pas un enfant de coeur mais étant donné qu'il lui confie le destin de Sasuke, c'est normal de l'aider à réfléchir sur ce qu'il est bon de faire. Itachi reste son ainé, je l'ai plus vu dans cette optique là.


J'aurais préféré qu'il ne soit pas ce genre de gars .

Ca c'était plus des gars comme Kakashi ou Minato .



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:58

Codebar a écrit:
Moi quand je vois que Gaara se la joue Barak Obama alors qu'il tuait pour le plaisir , le volteface trop rapide de Kyubi alors que son chakra était sensé être un concentré de haine , ou qu'Itachi revient en jounin exemplaire alors qu'il a massacré son clan ... voilà quoi .

L'inverse non plus j'aime pas . Genre Obito , jeune garçon vertueux et généreux qui devient un salopard de première ...

Une remise en question ou une blessure change les personnages c'est vrais . Mais pas de manière aussi extrême ou convenus .

C'est vraiment le gros point noir à l'heure actuelle dans NARUTO. Il y a vraiment des trop grands changements qui ont lieu à une vitesse beaucoup trop élevé. On sent bien une envie d'en finir, surtout quand on voit avec quelle patience Kishimoto a mis en place son manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:42

vous etes écrivain ou quoi :chaud:
les pavé que vous écriviez, y'a pas a dire vous etes de vrai fan :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:45

Fuck j'avais pas vu la réponse >.<


Citation :
Je l'imagine mal sortir de là moi aussi si on se fit a ce qu'il est .

Et pourtant je suis sur qu'il va sortir.

Bah la tu vois... Je vais faire la conne et laisser le bénéfice du doute à Kishimoto. J'espère que je ne serai pas déçue !

Tout comme j'espère qu'Obito ne retournera pas sa veste... Tout le monde le sent, tout le monde le prédit, tout le monde le voit arriver gros comme une maison et c'est tellement compréhensible mais je l'aurai vraiment mauvaise si ça arrivait !
Une pirouette dans le genre et c'est fini !


Citation :
Au final , si Sasuke se trouve être plus sensible au parole de Naruto suite a cette discussion avec Itachi , ça voudrait dire qu'il peut changer juste parce que c'est son frère qui lui a dit ce qu'il sait déjà .
C'est ridicule.

Tu sais que j'étais d'accord avec toi là-dessus mais remettons les choses à plat et avec des sentiments humains (ouais je sais c'est cliché mais bon, tu m'as compris je pense !). Sasuke n'est pas plus différent d'un autre... Qui est la personne qu'il a toujours admiré ? Qu'il a toujours secrètement envié ? C'est Itachi. Le grand frère... Peu importe ce qu'on en dise, il est logique qu'il trouve dans les paroles de ce frère une réponse même s'il l'a connaissait déjà. Ce n'est pas ridicule, c'est dans l'ordre des choses... Tu accordes du crédit à celui/celle qui compte pour toi. D'autant plus qu'il y avait désormais une justification derrière les actes de son frère, que le mensonge était levé etc... A partir du moment ou Tobi a révélé les choses à Sasuke, le sentiment d'amour/haine qu'il ressentait pour Itachi allait forcément évoluer. Sasuke était en droit de réclamer l'attention de son frère une dernière fois au lieu de se faire balader comme d'habitude, ça commençait franchement à faire pitié, surtout en voyant Sasuke courir derrière son frère en pleurnichant comme il le faisait quand il avait 7 ans... Ca montre bien une réelle souffrance de la part de Sasuke... Itachi aurait été égoiste de lui refuser ça sachant qu'il était au courant... Son mensonge n'avait donc plus aucun intéret.
Naruto est un frère aussi... On verra bien ce que donnera leur confrontation !


Citation :
C'est trop facile de dire qu'il est plus sensible au parole d'Itachi juste parce que ça vient de son frère . C'est cette facilité là qui me donne envie de gerber .

La vérité c'est que cette discussion n'a pour seul but que d'attendrir et embellir encore une foi l'image du gentil Itachi .

C'était pas utile .

Il ne faut pas voir que la forme... Le fond est beaucoup plus sombre que ça !

Itachi n'est pas classable... Il n'est pas gentil ou méchant, c'est trop réducteur !


Citation :
Enfin si remarque, vu qu'il est encore plus aimé aujourd'hui . Il y a plus de personne qui aime l'Itachi gentil et fort , plutôt que le ténébreux stoïque que j'appréciais .

Ouais mais prends aussi en compte les personnes qui n'ont pas changé d'avis sur qui était Itachi. Ça compte aussi ptet même plus que les fanboy qui le trouve génial juste parce qu'il est "gentil". Ils ont rien compris sérieux >.<
Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe à l'évocation du mot "héros" ou "gentil" ^^'


Puis Cod' ... Oublie pas que...

Spoiler:

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 698902
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:28

Mélie a écrit:

Ouais mais prends aussi en compte les personnes qui n'ont pas changé d'avis sur qui était Itachi. Ça compte aussi ptet même plus que les fanboy qui le trouve génial juste parce qu'il est "gentil". Ils ont rien compris sérieux >.<
Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe à l'évocation du mot "héros" ou "gentil" ^^'
Au contraire, il faut savoir changer d'avis, rester sur un avis fixe n'est pas forcément bien.
Il est dit qu'il faut savoir ce remettre en question , là c'est pareil, au fur et à mesure des évènements , il faut ce remettre en question sur la personnalité des personnes.

Même si Itachi as commis des crimes, on peut dire que c'est pour la bonne cause, on peut voir qu'il n'as pas si mauvais fond que sa au fil du manga.
Au début on nous la présenté comme un assassin et tout, et pourtant quand il est revenu à Konoha, même si il as utilisé des techniques , il n'as pas tué Kakashi et les autres sensei.
C'est juste que la vérité c'est dévoilé, et qu'on as pris conscience de qui il était vraiment.
Mais bien sur on ne peut le "lavé" de ses actes qu'il as commis.
Sous sont allure sombre, mauvaise, ce cache quelqu'un de bien.
Et comme il as été déjà dit, c'est un personnage mystérieux.
Il aime sont idiot de petit frère , et il fait confiance à Naruto pour que sont frère revienne sur le bon chemin.
(c'est vrai , il avait prévu de lancer un genjutsu sur sont frère avec l'oeil de Shisui , pour protéger Konoha je l'avoue, ce qui n'est pas forcément la meilleur des manières).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:10

Citation :
Au contraire, il faut savoir changer d'avis, rester sur un avis fixe n'est pas forcément bien.
Il est dit qu'il faut savoir ce remettre en question , là c'est pareil, au fur et à mesure des évènements , il faut ce remettre en question sur la personnalité des personnes.

Je suis d'accord mais je visais une catégorie de "fan" en particulier. Bref !


Citation :
Même si Itachi as commis des crimes, on peut dire que c'est pour la bonne cause, on peut voir qu'il n'as pas si mauvais fond que sa au fil du manga.

Depuis le début du manga, il y a des signes qui ne trompe pas sur les intentions d'Itachi... Sans forcément qu'on puisse se douter de TOUTE l'histoire, celui qui a cru qu'il avait vraiment fait ça pour tester ses capacités et devenir l'Uchiha ultime est bien naïf !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:54

Mélie a écrit:
Citation :
Au contraire, il faut savoir changer d'avis, rester sur un avis fixe n'est pas forcément bien.
Il est dit qu'il faut savoir ce remettre en question , là c'est pareil, au fur et à mesure des évènements , il faut ce remettre en question sur la personnalité des personnes.

Je suis d'accord mais je visais une catégorie de "fan" en particulier. Bref !

D'accord, d'accord.


Citation :
Citation :
Même si Itachi as commis des crimes, on peut dire que c'est pour la bonne cause, on peut voir qu'il n'as pas si mauvais fond que sa au fil du manga.

Depuis le début du manga, il y a des signes qui ne trompe pas sur les intentions d'Itachi... Sans forcément qu'on puisse se douter de TOUTE l'histoire, celui qui a cru qu'il avait vraiment fait ça pour tester ses capacités et devenir l'Uchiha ultime est bien naïf !
Certes, déjà l'excuse "c'était pour tester mes capacités" c'est pas très convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:31

Citation :
Il ne faut pas voir que la forme... Le fond est beaucoup plus sombre que ça !

Itachi n'est pas classable... Il n'est pas gentil ou méchant, c'est trop réducteur !



Je ne regarde jamais QUE la forme . Mais je la regarde aussi car elle est pleine de sens . C'est dans l'adéquation entre la forme et le fond qu'on voit si l'oeuvre est complètement assumé .

En regardant les faits , c'est réducteur que de classer Itachi comme méchant ou gentil . Mais dans l'allure , les derniers chapitre montre un Itachi "Gentil" voir trop conventionnel pour le personnage complexe qu'il est . Surtout que ce sont les seuls passages que nous avons et qui nous montre la psychologie d'Itachi .

Viens dans ce sujet : https://konoha.forum-actif.eu/t4848-les-mondes-alternatifs

Ca n'a pas grand chose a voir , mais peut être que tu comprendras plus facilement le fond de ma penser . Et j'espère bien avoir ta réponse d'ailleurs Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 129693


Citation :
Ouais mais prends aussi en compte les personnes qui n'ont pas changé d'avis sur qui était Itachi. Ça compte aussi ptet même plus que les fanboy qui le trouve génial juste parce qu'il est "gentil". Ils ont rien compris sérieux >.<
Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe à l'évocation du mot "héros" ou "gentil" ^^'



T'es toute seule dans ce cas Mélichou ^^. Ou alors ceux qui n'ont pas changé d'avis sont silencieux .

Tu sais j'observe . Ce sont des choses que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:14

codeto a écrit:
En regardant les faits , c'est réducteur que de classer Itachi comme méchant ou gentil . Mais dans l'allure , les derniers chapitre montre un Itachi "Gentil" voir trop conventionnel pour le personnage complexe qu'il est . Surtout que ce sont les seuls passages que nous avons et qui nous montre la psychologie d'Itachi .

Je ne dirai pas que les derniers chapitres le montrent comme une personne "gentille" mais je vois ce que tu veux dire donc c'est bon ^^


codeto a écrit:
Viens dans ce sujet : https://konoha.forum-actif.eu/t4848-les-mondes-alternatifs

Ca n'a pas grand chose a voir , mais peut être que tu comprendras plus facilement le fond de ma penser . Et j'espère bien avoir ta réponse d'ailleurs Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 129693

J'ai vu Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 698902

Laisse-moi juste un peu de temps pour bien te répondre et structurer cette réponse xD

Mais promis je fais pas ma MM en répondant dans 6 mois ^^'


codeto a écrit:
T'es toute seule dans ce cas Mélichou ^^. Ou alors ceux qui n'ont pas changé d'avis sont silencieux .
Tu sais j'observe . Ce sont des choses que je vois .

J'ai du mal à imaginer que je sois seule dans ce cas Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 773955
Ça serait triste mais bon ._.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:43

Citation :
Je ne dirai pas que les derniers chapitres le montrent comme une personne "gentille"


En tout cas , il n'est plus du tout "badass" . On le ressentirait autrement si c'était pas le cas .




Citation :
J'ai du mal à imaginer que je sois seule dans ce cas
Ça serait triste mais bon ._.


Regarde un peu dans les autres forum .

Tu as soit des déçus comme moi , soit des fanboys qui le trouvent génial parce qu'au fond il est gentil (souvent les plus jeunes ) . Un peu comme dans le dernier message de ce sujet .

https://konoha.forum-actif.eu/t398p300-spoilqui-est-votre-chouchou-dans-l-aka


C'est pourquoi , je suis sur a 100% que les jolies discours d'Itachi n'apportant rien concrètement , étaient là pour adoucir l'image du personnage .

Revenir en haut Aller en bas
Pain tensei
Genin
Genin
Pain tensei


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Village de l'ame
Date d'inscription : 28/03/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:29

Ben moi personnellement je n'aime pas trop Itachi il a très peu d'importance pour moi.

Je sent que Mélie va me crier dessus. XD!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:16

Pain tensei a écrit:
Je sent que Mélie va me crier dessus. XD!

Pourquoi tout le monde se sent obligé de préciser que je vais crier ou taper du pied dès qu'on dit du mal d'Itachi ?

Nan mais pour la énième fois : Je m'en fous moi qu'on l'aime ou pas hein Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 698902

T'façon c'est un incompris et seuls quelques élus peuvent voir et comprendre la beauté et l'importance du personnage :t37:
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:24

XD Que veux-tu Mélie, on te craint tellement Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 795342 Surtout que tu adores Itachi, donc logiquement, si on dit du mal sur lui, tu ne peux que mal réagir ^^
Personnellement, j'ai un peu peur de toi '-' Peur du gourou de Mélie-chan ^^ Même si je sais que tu es très gentille :)
Revenir en haut Aller en bas
Pain tensei
Genin
Genin
Pain tensei


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Village de l'ame
Date d'inscription : 28/03/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:25

Xd :)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:27

XD XD


Et oui . Ils ont peur lol



Edit Mélie : Toi t'es interdit de ce topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:28

J'avoue avoir tabassé moralement un ou deux membres en les entendant déblatérer sur Itachi mais ça a jamais été plus loin Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 618727

Nan sérieusement... Faut pas avoir peur de moi Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 84275 ... Dites ce que vous pensez d'Itachi sans crainte OuO !
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:41

C'est un hypocrite sans cervelle qui mérite même pas d'exister '-'

Na na j'aime bien Itachi moi '-' :(siflotte):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Itachi Uchiha   Monseigneur Itachi Uchiha - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur Itachi Uchiha
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uchiha vs Hyuuga
» (L) Uchiha Itachi (L)
» [Fiche] Itachi Uchiha
» Est-ce Itachi qui a éliminé tout le clan Uchiha ?
» Questions autour de Naruto (risque de spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto-
Sauter vers: