Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Ven 2 Déc - 13:33 | |
| Ce que je pense de One Piece ?
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis contente d'avoir mis mes aprioris de coté et d'avoir eu le courage de commencer (oui oui ^^ je me trouve courageuse quand même xD).
Et pour une fois, je suis d'accord avec la masse (même si ça me fait chier xD) de gens qui sont fans de ce manga !!
Le premier point sur lequel je voudrais revenir et auquel je fais un géant méa culpa... Ce sont les dessins !! C'est ce qui me rebutait le plus à commencer One Piece je ne le cache pas... Et je suis pas la seule d'ailleurs, rien qu'IRL, toutes les personnes qui m'ont vu regarder OP m'ont fait la remarque sur la mauvaise qualité des dessins... Et je comprends maintenant ou était mon erreur...
Prend un personnage tel que Usopp par exemple... Ou non, pire Bon-Clay !! Sérieux tu te dis que le gars qui dessine une bouse pareil à un sérieux problème visuel ou qu'il faut qu'il arrête la Marie-Jeanne ^^ Mais place ce dessin dans le contexte historique de l'oeuvre et tout prend son sens !!
On m'a souvent dit que le point fort de One Piece, c'est son humour décalé !! Et Bon-Clay est un personnage parmi tant d'autre qui explose la véracité de ces propos !!
J'imagine mal un personnage avec le design "propre" de Light Yagami (par exemple) s'inclure dans l'univers de One Piece... Les personnages ont des gueules décalées car l'univers s'y prête à merveille !! Et l'oeuvre est tellement belle que les personnages en deviennent beau !!
Donc sur ce point là, je retire TOUT ce que j'ai dit (putain ça pique un peu d'avouer ça ) !! Je suis conquise, charmée, éblouie, stupéfaite, amoureuse des dessins de Oda.
L'histoire en elle-même, j'ai vraiment accroché à partir d'Alabasta... Je cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal, même si j'ai bien aimé les premiers épisodes, la rencontre avec Zoro, avec Nami et tout et tout... Le recrutement d'Usopp m'a un peu gonflé par contre, de même que celui de Sanji, je l'ai trouvé long et un peu chiant... Sauf lors de l'intervention de Mihawk. En revanche, j'ai adoré l'arc d'Arlong et le débarquement à Loguetown, et l'entrée en scène d'un personnage que je kiff, à savoir Smoker !! Et dès l'arrivée sur Grand Line, c'était parti... Je me suis laissé prendre dedans !!
Ce que j'aime le plus dans One Piece ? C'est la façon qu'Oda-sama gère la psychologie de ses personnages et le déroulement de ses histoires !! Il manie à merveille les combats (qui sont magnifiques), la volonté et la détermination, l'humour et le décalage, le hard et le soft, le politiquement incorrect et la fluidité d'action... En bref, tu ries, tu pleures... Et c'est beau, et j'aime ça et je dis OUI à One Piece ^^ | |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Ven 2 Déc - 15:44 | |
| Allelujah mes frères !! On a fini par y arriver avec toi Tu comprends vraiment toute la beauté de l’œuvre une fois que tu as tous les éléments à disposition. | |
|
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Dim 11 Mar - 0:58 | |
| je vient de commencer one piece j'en suis a l'épisode 22 . je vais pas faire un roman mais je kife ce manga!! j'avais déjà vu des épisodes a la télé en vf et je doit dire que les dessins de OP je les trouvais pas terrible a comparé de bleach par exemple .et puis je me suis lancé cette semaine et j'adhère carrément au style du manga .y a pas un épisode ou on se marre pas,les personnages sont "hyper cool " cette ambiance baigné de soleil ,d'océan ,de pirate et de cool attitude j'adore!. en tout ka je comprend que le manga en est a sa 15ème saison,avec un monde de pirates qui vogue dans les océan le potentiel est énorme en fait. donc bon début . | |
|
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Dim 11 Mar - 4:43 | |
| C'est clair, le style de Kubo niveau dessin est dans mon top 3. Mais Oda arrive à inscrire son coup de crayon dans un univers qui lui appartient. Kubo ou encore Kishimoto, pour ne citait qu'eux, n'auraient strictement rien á faire lá dedans. | |
|
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Mer 4 Avr - 19:47 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Mer 4 Avr - 19:49 | |
| Oui, oui, oui !!! Après Thriller bark, tu vas rentrer dans une période très turbulente et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu connais de One Piece finalement, mais tu vas adorer Je ne peux que t'encourager à continuer | |
|
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? Mer 4 Avr - 22:02 | |
| - Citation :
- Après Thriller bark, tu vas rentrer dans une période très turbulente et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu connais de One Piece finalement, mais tu vas adorer
En effet ça va attaqué le côté un peu plus sérieux de OP One Piece a encore fait une adepte =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de OP ? | |
| |
|