AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Episodes One Piece !!

+47
Tenshi
Donkario
Shinaru
Aganeno
Avril
zam123
James-Cook
Akashi
Uzumaki-Senju
Lelouch
yukiona
Roxas
Painadara
Aypsord
Okami-Jo'
Ourukai
Genzen
Keiju
Boing
Kakashi Sempaï
Eclat Orange
Smoker
Tohru
Portgas D . Ace ©
minato_senin
hatake
Law
Galithanis
Kzyros
keisuke takahashi
Konohamaru
Hokage
Zuten
Odyssée
moi_meme
codeto
Fuuta
Yukine
Otaku
Mélie
Shuu
Akatsuki-x
Rikudô Sennin
Neji 47
Aiko
greatest
L'éclair brun
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru

Masculin Nombre de messages : 1278
Lisez-vous les scans ? : Oui

Episodes One Piece !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:14

Quand je parle de truc technique, je parle du genre technique de combat et façon de combattre, lui il ne s'embête pas avec des tonnes de choses pour qu'a la fin il se perd (comme Kishi je veut dire : malgré que je préfère les combats assez techniques).

Concernant le faite qu'il revienne sur se qu'il a évoqué j'entend par la qu'il ne modifie pas se qu'il a dit ou fait un dérivé, contrairement encore à Kishi.

Je compare beaucoup se manga à Naruto car c'est le seul que j'ai vraiment approfondi, mais s'envisage de me rabattre sur One piece et pour sa va falloir que je look l'anime.

Un génie peut-être, mais aussi quelqu'un qui n'est pas pressé de finir son manga et qui prend son temps (se qui a la fin donne un bon manga).
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:24

Au contraire. Les combats sont très techniques. Les FDD c'est quelques choses d'extrêmement dure a bien doser pour un mangaka, vu que ça peut donner n'importe quel pouvoir. Et oda s'en tire a merveille avec des capacité complètement différente, inédite et très recherché a chaque fois ( le Gear second, le dit pas que c'est pas technique )

Y a très rarement des combats bourrin dans OP

Et évidemment qu'il ne modifie pas ce qu'il fait, y a que ceux qui change leur histoire et qui ne savent pas ou ils vont qui font ça

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:40

Des techniques sont données bien sûr, mais les combats en eux même n'ont rien de vraiment recherchés.

En revanche, les combats dans Naruto, le système de chakra, d'affinités, les stratégies. Tout cela place One Piece et bien d'autres mangas à des années lumières de Naruto en terme de combats.

C'est bien un point sur lequel One Piece est moins bon.
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:49

Gear second c'est une "technique" oui, mais au niveau du nombre de technique, oda n'en donne pas des tonnes à chaque personnage (et sa évite les problèmes d’incohérence je trouve).
J'entend par "combat technique" : beaucoup de la stratégie, tacticité et technique de combat (genre comme Sasuke vs Deidara)

C'est d’ailleurs l'un des points sur le quel je considère Naruto meilleur, c'est que les combats étaient assez bien techniques et réfléchit car la on n'était dans le style le mec te coup une montagne ou une porte blindé ou encore te pète des murs sans problème.
C'est surtout un manga compliqué à faire, vouloir faire une histoire très techniques c'est difficile et la forcément on a parfois beaucoup d'incohérence à long terme (Naruto en est l'exemple : sauf que l'auteur en rajoute un couche).

One piece est effectivement un manga qui se base aussi sur la technicité, surtout au niveau du style des personnages selon moi, mais niveau combat et techniques de combat il ne va pas très loin (c'est pas pour sa que les combat son nul)je trouve.
Chaque personnage a un caractère unique je dirais, mais ses capacités tourne surtout autour de leur fruit du démon et non autour de chose qu'il vont apprendre (sauf pour l'équipage de Luffy : pour la plus par).
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:56

Les combats n'en sont pas nuls pour autant car ils sont chargés en émotions le plus souvent et là dessus Oda est très fort. Il les rend aussi très intense avec du suspense car l'environnement des combats change souvent la donne: Marine autour, limite de temps, sous l'eau, etc.

Les combats sont moins techniques mais bien rythmées et très intenses.
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:05

Niveau émotion oui la c'est vrai c'est pas mal, surtout Luffy en colère c'est trop bien fait, ce qui est cool c'est qu'il c'est très bien mettre l'humour dans ses combats (et même dans leur vie de tout les jours, ex : les 3 mec qui son jaloux de Momosuke la j'étais plié), et pas juste une vanne qui casse l'ambiance.

Puis niveau action oui la y a aussi un bon niveau, sa parle pas trop et c'est mieux.
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:32

Je vois ce que tu veux dire par "technicité de combat". Je suis d'accord que les combats dans Naruto sont plus techniques, mais en même temps, il faut se replacer dans le contexte du manga. Ce sont des ninjas, et ca ne collerait pas s'ils fonçaientt tete baissée et fracasseraient tout partout. De même pour les pirates, j'imagine moyennement Luffy elaborer un stratégie a la Sasuke (pour reprendre ton exemple de son combat avec Deidei). C'est aussi en rapport avec l'univers du manga, le genre et l'aspect que le mangaka cherche a donner a son oeuvre. Le coté stratégique des combats propre a Naruto donne un certain aspect "sérieux", calculé, pointilleux et précis que doivent avoir les ninjas, et qui ne correspondrait pas a One piece.
Enfin, je sais pas si vous m'avez comprise.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:40

Tu penses que la technicité des combats est liée aux caractères des personnages, pourtant il existe des perso très sérieux dans One Piece (Law, Hawkins, Sengoku, etc.) et aussi très impulsif dans Naruto (à l'image du blondin lui même).

Il pourrait très bien y avoir des combats techniques dans One Piece, cela enrichirait le manga. De la même manière que Naruto est devenu très pauvre depuis qu'il a perdu l'un de ses gros points forts, à savoir la technicité de ses combats.

Je ne pense pas que ce soit réservé à un style de manga en particulier. One Piece le prouve d'ailleurs en ayant une histoire très riche et très complexe, malgré un style très simple. Pourquoi la même chose ne fonctionnerait pas dans les combats ??
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Déc - 2:47

Oui bien sur, je suis d'accord, il a des personnages sérieux dans One Piece, mais jusqu'à maintenant, il ne nous a jamais été donné de voir un combat "technique" à la manière de celui de Sasuke et Deidara pour reprendre cet exemple. Après bien sur pourquoi pas, il pourrait tout a fait y en avoir !
Cela ne s'applique pas seulement au caractère des personnages selon moi, mais comme je l'ai dit au style du manga.
C'est une constatation de dire que les combats de OP sont "moins techniques", et je l'explique par le fait que c'est le choix de Oda et que celui-ci se prete au style et a l'esprit de son manga. Je ne dit pas que ce genre de chose est "reservée" aux style de manga du genre de Naruto, mais que si les combats y sont plus techniques, c'est que l'univers s'y prete plus (un combat de ninja repose bcp sur la stratégie par exemple, tandis que dans OP on est plutot dans un duel de puissance a l'état pur).
Après, il y a des exceptions bien sur, comme tu l'as dit avec Naruto qui est très impulsif.
Tu dis que OP a une histoire très riche et complexe, et je suis entièrement d'accord. L'histoire est mise en valeur par cette complexité, au détriment des combats qui restent "simples" mais tout aussi interessants.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de combats "complexes" ou "techniques" dans OP, mais j'essaye de justifier pourquoi il n'y en a pas encore eu, alors qu'on peut en voir dans Naruto Episodes One Piece !! - Page 23 985951499
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:57

L'épisode de cette semaine (627) est sympa, mais y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi Luffy et Trafalgar ne peuvent pas utiliser leur fruit du démon pour se combattre ? C'est une condition de l'ennemis ou c'est juste impossible ?

Dernière édition par Shinaru le Mar 7 Jan - 0:04, édité 1 fois
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan - 0:02

C'est Breed qui leur ordonne de se battre sans Fdd, pour que le combat soit plus fun
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:36

Trois petits épisodes HS, c'était pas bien méchant en fin de compte.

J'ai maintenant très hâte de voir l'arc suivant qui va certainement rentré dans le cercle des arcs favoris Episodes One Piece !! - Page 23 129693
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:47

L'éclair brun a écrit:
Trois petits épisodes HS, c'était pas bien méchant en fin de compte.

J'ai maintenant très hâte de voir l'arc suivant qui va certainement rentré dans le cercle des arcs favoris Episodes One Piece !! - Page 23 129693

Perso, il en fait déja déja partie :ouais: 
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:49

Best arc ever, et best perso ever == > dofla sama
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:50

J'attends de voir la fin perso pour voir si ca va être aussi grandiose que Enies Lobby /Water Seven !!
Donkario
Le fou
Le fou

Masculin Nombre de messages : 1964
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:51

Law il était absolument merveilleux et stylé dans cet arc, surtout contre l'autre mec en haki intégrale, la fin de l'épisode était fabuleux  :yes: 
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:54

Moi jusque là c'est l'arc Marineford mon pref', et après Water Seven Episodes One Piece !! - Page 23 985951499 
Mais pour te répondre Aga, j'aime pas particulièrement Dofla, mais c'est vrai qu'il envoie du paté et que c'est l'un de persos les mieux réussis de OP selon moi Episodes One Piece !! - Page 23 510739 
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:56

L'éclair brun a écrit:
J'attends de voir la fin perso pour voir si ca va être aussi grandiose que Enies Lobby /Water Seven !!

Pareillement.

Je pense que les Mugis et Law vont réussir à renverser le pouvoir sur Dressrosa mais je doute qu'ils viennent à bout maintenant de Dofla.

Hâte de voir Sabo et de savoir ce qu'il va faire par la suite, en tout cas lui et Koala forment un beau duo je trouve, bien qu'ont aient encore rien vus Episodes One Piece !! - Page 23 129693

Dernière édition par Law le Lun 13 Jan - 21:57, édité 1 fois
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:57

L'épisode est pas mal, mais ce HS n'était pas tellement bien non plus.
Sa serais bien de voir Luffy en pleine air combattre à 100% contre un adversaire qui en vaut la peine, car Ceasar n'était pas vraiment le top.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:04

Il s'appelle vergo >.>
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:24

Ceasar était au top mec, c'est juste que Luffy est sur cheat comparé aux autres. Dans le même style Shinaru, j'aimerai bien voir autre chose que Luffy se battre et gagné, heuresement qu'il y'avait Law dans cette arc pour mettre quelqu'un d'autre que Luffy en valeur, dans se prochain arc qui visiblement se déroulera à Dressrosa.
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:41

Lelouch a écrit:
Ceasar était au top mec, c'est juste que Luffy est sur cheat comparé aux autres.

D'où Caesar était au top et d'où Luffy est sur cheat? Il y a 100 fois plus balèze que Luffy XD
D'ailleurs ce que j'aurais à reprocher à l'animé, c'est que Luffy en a "chier" contre Caesar dans l'animé, alors que dans le manga non.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:48

Ouais, le gomu gomu no Grizzly magnum, a été complètement raté dans l'anime. Genre Ceasar crown ( oui c'est ceasar clown ) résiste a ça
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:51

Ouai Ceasar est au top Law un des meilleurs méchant selon moi parce qu'il est ... Intelligent lol non plus sérieusement j'adore son FDD une très belle trouvaille. Dans cette arc Luffy était trop dopé (enfin je trouve).
Donkario
Le fou
Le fou

Masculin Nombre de messages : 1964
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:55

Shinaru -> Oui mais si on voit tout le temps Luffy battre a fond en plein air, ce sera un combat "inedit" or ces combat sont généralement gardés pour le combat finale, si on a tous les 5 épisodes un combat grandiose, il n'aura pas autant de valeur que si y'en avait qu'un  :yipa: 
Du moins, c'est ce qui arrive a chaques fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 23 Icon_minitime

Episodes One Piece !!
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant