| Les Walt Disney | |
|
+27Zarakaï Akemi Katarina Rhoodes Milky Mey corail Okami-Jo' Avril Lelouch Bakaa ~ Esca moi_meme Law Aiko Otaku Saiye Tohru N@ruto Uzum@ki Miharu asuma Abunai L'éclair brun Staara Neji 47 Grimmjow codeto Mélie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les Walt Disney Jeu 13 Mar - 20:12 | |
| Raiponce est vraiment génial. La voix de Romain Duris est tellement bien pour le héros | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Les Walt Disney Jeu 13 Mar - 20:40 | |
| J'ai détesté et raiponce et la reine des neiges J'expliquerai pourquoi plus tard EDIT Staa' : Nan mais je t'en prie, explique maintenant. Genre tu nous fais un trailer là ! | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les Walt Disney Jeu 13 Mar - 23:40 | |
| | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 20:24 | |
| Tu as tord pour la Princesse est la grenouille !!! Dejà, il est le seul des "nouveaux disney" a etre en dessin animé et pas image de synthèse !! Et il est pas mal ! En tout cas, il a sa place parmis les disney selon moi. C'est pas du tout du même genre que les autres que tu as cité !
D'ailleurs Volt, c'est Disney ? Je savais pas ! Il est chou mais vite fait. C'est pas le level de Raiponse ou Rebelle. Et après Chiken little et La ferme se rebelle, c'est d'la bouse. | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 21:02 | |
| Mélee <3
T'as tout dit !
Non mais plus sérieusement, j'ai un gros problème avec les nouveaux Disney, mais je vais pas être de mauvaise fois et affirmer qu'en comparaison avec les anciens c'est terrible.
Manque de substance évident, quand le Disney commence à Toucher à sa fin je me demandais où était l'histoire ? Où était l'intrigue ? Qui était le héros ? Bref c'était vraiment vide ! Que ce soit pour Raiponce ou La Reine des neiges ( j'ai juste aimé le moment où elle balance : " You can't marry someone you've just met " xD )
Autre point négatif et avec lequel : le design , les dessins toussa! En voulant trop se rapprocher de la réalité ça donne vraiment un truc dégueulasse. Sourcils poilu , grosse tête petit corps, en fait j'ai eu l'impression de regarder Chicken Run , dégueulasse.
Y a que les OST qui se tiennent.
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 21:21 | |
| - Citation :
- Sans détester les nouveaux Disney, il est vrai que je n'y retrouve pas cette petite pointe de magie qui me fait encore frissonner quand je regarde les anciens.
Ca ne concerne pas que les Disney, et c'est bien pour ça qu'au lieu de dire qu'il s'agit d'une impression, moi je dis carrément qu'il s'agit d'un fait. Toutes les oeuvres, de tous genre et de tous supports tendent à vouloir rafler gros, un peu comme le tour de france ou la seule chose qui compte aujourd'hui c'est de battre les records. Je ne vais pas dire que les nouveaux Disney sont merdiques, mais à force de viser un plus large public au lieu du public initié (nous qui avons grandit avec les "vieux disney"), forcément les nouveaux animes n'ont plus le charme des anciens et ne pourrons pas plaire aux bon vieux fans. J'ai pas vu la princesse du froid (oui lol), mais j'ai vu Raiponse. Et oui, c'est bien, mais non, c'est pas une tuerie. | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 22:52 | |
| - Rhoodes a écrit:
Mélee <3
T'as tout dit !
Non mais plus sérieusement, j'ai un gros problème avec les nouveaux Disney, mais je vais pas être de mauvaise fois et affirmer qu'en comparaison avec les anciens c'est terrible.
Manque de substance évident, quand le Disney commence à Toucher à sa fin je me demandais où était l'histoire ? Où était l'intrigue ? Qui était le héros ? Bref c'était vraiment vide ! Que ce soit pour Raiponce ou La Reine des neiges ( j'ai juste aimé le moment où elle balance : " You can't marry someone you've just met " xD )
Autre point négatif et avec lequel : le design , les dessins toussa! En voulant trop se rapprocher de la réalité ça donne vraiment un truc dégueulasse. Sourcils poilu , grosse tête petit corps, en fait j'ai eu l'impression de regarder Chicken Run , dégueulasse.
Y a que les OST qui se tiennent.
Purée mais je suis trop pas d'accord avec toi Lou c'est ouf. XD
Je trouve que l'animation est magnifique et a su se renouveler sans perdre son charme, bien au contraire. Les détails des costumes et des décors sont juste bluffants. C'est bow.
Et pas seulement, Raiponce m'a vraiment fait rêver et beaucoup plus que les anciens Disney. Je respecte ton avis mais je suis pas du tout d'accord avec le 'manque de substance' et le fait que se soit 'vide' (Tu veux voir un film Raiponce vraiment vide ? Regarde la version de Barbie). Raiponce fait vraiment passer un message et des valeurs, tu peux pas dire le contraire (tu peux ne pas y être sensible ou ne pas aimer, par contre). Après, c'est plus personnel mais je trouve que c'est beaucoup plus facile de s'attacher et s'identifier aux personnages dans Raiponce que dans la Petite Sirène (je trouve que Raiponce a infiniment plus de personnalité qu'Ariel et je ne comparerai même pas le Flynn à Éric. C'est qu'un exemple). Et codeto, je vois pas en quoi il s'adresse à un public plus large et en quoi ça le dénature. Les Disney ont toujours été des films à regarder en famille.
Et je ne pense pas que ce soient les films qui perdent leur charme : d'aucuns perdent l'aptitude à être charmé par ce genre de films, nuance. La plupart apprécient surtout les Disney par nostalgie, on va pas se mentir ~ | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:01 | |
| Moi j'aime bien Aladdin car ce sont des arabes. |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:04 | |
| | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:07 | |
| Excuse-moi aussi alors parce que t'es la seule que je connaisse à t'être poser cette question (c'est pas compliqué, je t'explique si tu veux). Et si tu vois pas les messages véhiculés bah écoute je suis désolée pour toi. | |
|
| |
Lelouch Kyubi
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:11 | |
| Personnellement pour avoir vu les 2 "sortes" de disney et si je les compare je préférerai les plus vieux mais comme Mey l'a dit : - Citation :
- La plupart apprécient surtout les Disney par nostalgie, on va pas se mentir ~
Et à vrai dire je ne m'en cache pas. Je suis assez d'accord sur le reste, les nouveaux disney n'ont pas non plus à être magique comme leur ancêtre ils ont leur propre qualité et je trouve qu'ils n'ont rien à envier au plus vieux. Pour avoir vu Raiponce, je peux vous dire avec certitude qu'il est loin d'être vide comme Disney. - Citation :
- Quand on arrive à 1h15 du film et qu'on se demande où est passé l'histoire, excuse moi mais oui c'est vide. Après on peut éventuellement et certainement ne pas avoir les mêmes attentes face à son qu'on regarde, je comprend. Quelles valeurs véhiculées ? Quoi de nouveau ? Nothing.
Le but n'est pas non plus de faire l'amalgame. Il y'a de mauvais nouveau Disney comme il y'a eu de mauvais vieux disney lol That's all. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:14 | |
| - Citation :
- Et codeto, je vois pas en quoi il s'adresse à un public plus large et en quoi ça le dénature. Les Disney ont toujours été des films à regarder en famille.
Si tu pense que c'est le cas, va falloir m'expliquer en quoi ces nouveaux Disney ont gardé le charme des anciens. - Citation :
- Et je ne pense pas que ce soient les films qui perdent leur charme : d'aucuns perdent l'aptitude à être charmé par ce genre de films, nuance. La plupart apprécient surtout les Disney par nostalgie, on va pas se mentir ~
C'est une rationalisation habile que je m'empresserai de contredire. Il y a des choses que j'ai adoré étant gamin, presque autant que le livre de la jungle par exemple. Pourtant je continue à aimer le livre de la jungle, alors que les autres "trucs" je ne les aime plus du tout. J'avais plus de 20 ans quand j'ai regardé frère des ours pour la première fois, et j'ai adoré. Enfin, là je ne parle que de mon cas. Mais je trouve qu'ils sont plutôt nombreux les gens comme moi. Je ne crois pas que ce soit juste de la nostalgie pour la plupart, autrement les gens diraient un truc du genre "j'adorais ça quand j'étais gamin", comme ils le font la plupart du temps avec des séries pour enfant. | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:14 | |
| - Milky Mey a écrit:
Excuse-moi aussi alors parce que t'es la seule que je connaisse à t'être poser cette question (c'est pas compliqué, je t'explique si tu veux). Et si tu vois pas les messages véhiculés bah écoute je suis désolée pour toi. Élargis donc ton cercle ma chère. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:28 | |
| - Milky Mey a écrit:
Et je ne pense pas que ce soient les films qui perdent leur charme : d'aucuns perdent l'aptitude à être charmé par ce genre de films, nuance. La plupart apprécient surtout les Disney par nostalgie, on va pas se mentir ~ Hmm... Nan pas que ! Ça va plus loin que ça je pense ^^'
Mais on n'est pas de la même génération non plus donc je suppose que c'est compliqué de comprendre ça x) Pour avoir autour de moi des personnes avec qui j'ai été bercée au Disney, je peux t'assurer qu'on a tous plus ou moins le même discours. Mais c'est aussi le cas pour plein d'autre chose, sauf que là le sujet c'est Disney, et j'ai déjà râlé sur ce qui me plaisait pas dans un précédent post en plus xD
Par exemple, Toy Story 3 m'a émue aux larmes. Il m'a fait chialé comme une gamine xD J'ai trouvé ça beau, fin, soigné, approfondis, bref le cocktail détonnant alors que le 2 ne m'avait pas spécialement plu. Et Toy Story 3 fait partie des "nouveaux Disney" vu qu'il date de 3 ans (ou 4 ?) - bon c'est aussi un Pixar tu me diras mais ça n'enlève rien.
Le public visé a changé, il faut simplement l'admettre.
Ce qui est bien avec les anciens Disney, c'est qu'il peut y avoir 2 façons bien distinctes de les regarder. Avec des yeux d'enfants et avec des yeux d'adultes. Les messages subliminaux de certain chef-d’œuvre, tu ne t'en rends compte que bien plus tard... Avec les nouveaux Disney, ce n'est pas vraiment le cas - sans vouloir faire une généralité. | |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:43 | |
| - codeto a écrit:
- Si tu pense que c'est le cas, va falloir m'expliquer en quoi ces nouveaux Disney ont gardé le charme des anciens.
Bah Raiponce, je l'ai regardé en famille x)
- codeto a écrit:
- C'est une rationalisation habile que je m'empresserai de contredire.
Il y a des choses que j'ai adoré étant gamin, presque autant que le livre de la jungle par exemple. Pourtant je continue à aimer le livre de la jungle, alors que les autres "trucs" je ne les aime plus du tout.
J'avais plus de 20 ans quand j'ai regardé frère des ours pour la première fois, et j'ai adoré.
Enfin, là je ne parle que de mon cas. Mais je trouve qu'ils sont plutôt nombreux les gens comme moi. Je ne crois pas que ce soit juste de la nostalgie pour la plupart, autrement les gens diraient un truc du genre "j'adorais ça quand j'étais gamin", comme ils le font la plupart du temps avec des séries pour enfant.
Je suis d'accord et j'en fais partie (même si de façon générale, la plupart des Disney justement, j'aime pas plus que ça x)), mais certains ont une telle réaction vis -à -vis des nouveaux Disney que je sais pas si on est si nombreux que ça. Beaucoup les condamnent avant même de les avoir regardé, et finalement, "s'interdisent" de les considérer comme leurs préférés parce qu'ils sont nouveaux. Après, je dis pas qu'on n'apprécie pas toujours les Disney pour ce qu'ils sont (même si je n'apprécie pas du tout le caractère intouchable qu'on leur confère).
Et t'inquiète pas pour ça Road, c'est juste que généralement, on a pas trop de mal à comprendre les intrigues des Disney quoi.
EDIT : Mélie ou comment auto qualifier son post de "message de vieille" XDDDD Toy Story c'est la trilogie que je déteste et que je comprends pas, désolée. XD Autant les persos que l'histoire, j'ai accroché à rien, et j'ai encore moins aimé le 3 ^^' Enfin bref. T'as raison, c'est plus compliqué et on est presque pas du même siècle ( ) Tout ce dont je suis sûre c'est que la plupart des Disney me branchent pas et la plupart de mes gros coups de coeur sont récents, dont mon préféré (RAIPOOOOOOOONCE.)
C'tout. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Les Walt Disney Ven 14 Mar - 23:59 | |
| - Citation :
- Bah Raiponce, je l'ai regardé en famille x)
Shinjackie sors de ce corps. lol Je parlais de style ^^ - Citation :
- Toy Story c'est la trilogie que je déteste et que je comprends pas, désolée. XD Autant les persos que l'histoire, j'ai accroché à rien, et j'ai encore moins aimé le 3 ^^' Enfin bref.
Ohlàlà Les goût et les couleurs. Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'aucune des différentes génération n'est objectivement meilleure que les autres. Comme l'a dit Mélichou, le public a changé et il changera encore (il arrivera bien un jour ou une princesse montrera son cul, bon sang. Et j'espère vivre cette évolution ) | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 15 Mar - 1:44 | |
| - codeto a écrit:
- (il arrivera bien un jour ou une princesse montrera son cul, bon sang. Et j'espère vivre cette évolution )
Putain la même Sinon concernant le débat des Disneys anciens/nouveaux... Eh bien je trouve pas que les nouveaux disneys soient nuls loin de la. Au contraire je les trouve bon, par exemple Rebelle ou même Raiponce que j'ai réellement adoré. Les anciens ils sont magiques parce qu'on était gosse et qu'ils nous apportaient beaucoup. (je me souviens avoir été Peter pan dans ma tête pendant un bon moment, je voulais pas grandir ) A part ça, je suis complètement sur le cul concernant le progrès graphique des Disney. C'est juste grandiose ! Les décors, les textures même les expressions des personnages sont justes sublimes... C'est surtout pour ça que je reste sans voix devant les nouveaux Disneys. Ils sont tellement accrochant visuellement !! Après comme on dit les goûts et les couleurs ça peut pas s'changer ça ! | |
|
| |
Avril Coo'Queen
| Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 15 Mar - 3:09 | |
| Je ne peux que plussoiyer Mey et Otak'. Je sais pas comment tu fais Lou pour trouver qu'il n'y a pas d'histoire dans Raiponce, ou que ca soit vide ? 'Fin l'histoire est quand même simple a comprendre, et je la trouve plutot jolie personnellement. Puis je suis pas d'accord, Raiponce véhicule tout de mêmes le même type de message que les autres Disney. Sauf que c'est nouveau, et que c'est fait d'une nouvelle manière, donc je pense que c'est en partie ca qui te fait être réticente. Je peux comprendre qu'on soit beaucoup attaché aux anciens Disney, car je le suis moi même. Mais voila, maintenant il a eu un certain "progrès" visant a toucher une nouvelle génération, mais toujours au meme titre que les anciens le faisaient pour nous. Dans mon 1er post, j'ai bien dit que je ne mettais pas les anciens et les nouveaux dans le même sac. Ils sont pour moi 2 catégories bien différentes, de par nostalgie parce que ce sont LES classiques, nos références, et de par le style (dessin), etc.. Mais ils sont tout de même tous des Disneys, et je trouve que les nouveaux n'ont pas a avoir honte a coté des anciens. Je ne les place pas non plus au meme niveau car ils sont difficilement comparables. Comme je l'ai dit ils ne sont pas dans la même catégorie. Les anciens sont plus authentiques, ils sont un peu "intouchables" car ils sont ce sur quoi nous nous sommes basé toute notre enfance, et donc ont fatalement plus de poids a nos yeux, ils ont plus de "valeurs" pour nous. Mais globalement, dans les messages transmis, a travers le rêve, l'amour, etc, les nouveaux sont rester fidèles aux principes de Disney. La forme est différente mais le fond reste le même.
Dernière édition par Avril le Dim 16 Mar - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 15 Mar - 12:52 | |
| Je me range largement du côté de Mey, Otak et Avril !! Les histoires de Disney ont toujours étaient très simple, que ce soit les anciens et les nouveaux. Raiponce est conte au même titre que La Belle et la Bête et faut pas chercher trop loin !! Question magie et féerie, grâce aux nouvelles technologie, les designers nous propulsent dans un véritable petit monde enchanté. Je n'ose m'imaginer cela avec des yeux d'enfants Regardez la Reine des Neiges et on reparlera magie ensuite Dire que les nouveaux Disneys sont mauvais est une calomnie, il y a de très bon morceaux et aussi un peu de moisi. Mais dans les anciens, je vous citerai bien Taram et le chaudron magique, ça c'était mauvais Sinon Mey, Toy Story tu déconnes un peu, c'est une trilogie du tonnerre | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 15 Mar - 13:07 | |
| J'ai jamais dit que TOUS les anciens disney étaient fantastiques. En revanche j'aurai pas de mal à dire que TOUS les nouveaux sont faibles, oui faible. J'ai aussi regardé la Reine des Neiges et j'ai même pas pu finir tellement je voyais pas de substance que ce soit au niveau de l'histoire ou encore de la mise en scène ou autre. C'est un tout. Y a que les musiques qui sont bien, et même sur ça je trouve qu'il y a un Bémol puisqu'ils en foutent trop maintenant , peut être pour meubler ?
Oui je suis dure , mais j'ai vraiment pas trouver cette magie et cette féerie dont vous parlez.
| |
|
| |
Milky Mey Pokémaster
| Sujet: Re: Les Walt Disney Sam 15 Mar - 13:41 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- ?e vous citerai bien Taram et le chaudron magique, ça c'était mauvais
Sinon Mey, Toy Story tu déconnes un peu, c'est une trilogie du tonnerre Purée, ça c'était du film tout moisi XDDD (avec le porc et l'espèce de machin poilu, là...)
Désolée mais j'ai vraiment pas accroché aux personnages. Leurs bouilles me reviennent pas. ._. Et c'est dur d'aimer un film et son histoire quand t'aimes aucun (j'exagère à peine, même si je crois me souvenir que Ken m'avait bien fait marrer XD) personnage.
Roads, j'aimerais bien que tu nous décrives ce qu'est pour toi la "substance" d'un film et que tu me donnes un ou deux exemples (de même pour la "mise en scène"). Parce que je me répète mais que tu n'arrives pas à être charmée par le film, c'est une chose qui relève de ton ressenti, mais que tu n'en saisisses pas du tout l'intrigue et que tu le trouves vide, c'en est une autre et ça se défend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Walt Disney | |
| |
|
| |
| Les Walt Disney | |
|