AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus

Aller en bas 
+22
Erza Uchiwa
Aganeno
Avril
Law
Lelouch
Otaku
Hoshiko
Obito Sama
Akashi
dorianyto
itachi100
Yukine
Tohru
SxYuki
Nocciole
Akatsuki
Odyssée
Mélie
Staara
L'éclair brun
moi_meme
codeto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:11

Ne pas lire si pas à jour.




Mélie a écrit:
En premier lieu : le "pseudo-méchant" charismatique.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si dérangeant dans la présentation que l'auteur nous fait d'Akashi. Car tu nous rabâches suffisamment les oreilles avec tes "codes mangas"
Et ce personnage suit parfaitement ce schéma j'ai l'impression. Alors ouais, c'est convenu et pas super innovant mais bon, ça passe quand même car l'univers de KnB - l'univers du sport dans un manga - reste somme toute assez "banal".


J'ai pas dit que c'était dérangeant. J'ai dit que c'était loin d'être une prouesse à cause du manque d'innovation dans les méthodes utilisé pour rendre le personnage charismatique. Je ne lui reproche pas son classicisme, mais qu'on me dise pas que c'est extraordinaire.

Après, pour certains ça passe. Moi ça me suffit pas pour avoir l'impression que Akashi dégage réellement quelque chose. En fait, je trouve que ces méthodes qui entrent dans la lignée du fanservice, sont devenues des quenelles.




Mélie a écrit:
De plus, on peut pas dire d'Akashi que ce soit le "beau ténébreux" hyper charismatique. Non, ça c'est plutôt Aomine. Il est grand, il est brun (ou bleu foncé osef), il est mate de peau, il est fort, il est arrogant, il a une grande gueule... Bref c'est le personnage le plus stéréotypé dans un sens.


C'est pas parce que la couleur d'Aomine est plus sombre que celle d'Akashi qu'il est plus ténébreux. La définition du ténébreux dans les mangas en général se réfère d'avantage au comportement froid et au stoïcisme qu'on peut lire sur les trait du personnage lorsqu'il adopte ce comportement. C'est pourquoi Akashi s'en rapproche d'avantage que Aomine (qui n'échappe pas non plus à quelques méthodes faciles dans sa conception. De toute façon, Knb est un gros bloc de fanservice). Landers par exemple, c'est pas vraiment un ténébreux.





Mélie a écrit:
Bah c'est un peu le cas d'Akashi non ? xD


Non!

Si tu as bien suivi, le charisme du personnage est imposé par les dites méthodes faciles et non par les actes. Parce que concernant le reste, Akashi a juste ses trucs à lui, tout comme les autres ont leur truc à eux. C'est pas son design ou sa personnalité hyper cliché qui le rendent charismatique lol. Ca le démarque des autres, qui à leur tour se démarquent aussi avec leur truc à eux, nuance.

Compare Akashi à Kojiro Hyuga par exemple. D'entrée de jeu, le tigre impose son style, frappe par sa personnalité et montre toute sa dangerosité.  Pas d'entrée en vedette ni d'écrasement de personnage devant une soit disant aura ou un réputation de ouf.  Dés qu'on entend parlé de lui, tout de suite on le voit dans toute sa splendeur.

Mais je ne suis pas anti "entrée en vedette" ou anti "étalage de réputation". Suffit de voir Raoh ou Dio dans stardust crusader (même si il est vrai pour ce dernier qu'il avait déjà fait ses preuves). Je constate juste que la plupart de mes préférés ont un schéma qui les forces à faire leur preuves dés le départ.


Spoiler:


L'éclair brun a écrit:

Si ça avait été le cas, on aurait crié à la redondance avec le cas de Kise (cf le seul match où le public est pour l'antagoniste du héros). Il fallait qu'Akashi se démarque des autres, c'est le cas mais c'est mal amené. Tu parles de Dofla, mais KnB ne s'installe pas sur la durée comme One Piece. Il a fallu du temps pour mettre en place des personnages comme Dofla.


Le fait qu'il soit antipathique est déjà redondant en plus de faire cliché. Forcément il est l'antagoniste du héro alors il doit être "mauvais"? Je pense que le schéma inverse aurait été moins redondant et moins cliché. Et puis il n'est pas obligé d'être comme Kise.

Tiens par exemple, je tape souvent sur Yukimura Seichi à cause de son foutu tennis. Mais ça personnalité n'était pas si mal au départ. Il était calme, on aurait dit un ange, et ça tranchait vraiment avec tous les boss des autres équipes. Dommage que l'auteur n'ait pas plus développé tout ça au lieu d'en faire un extraterrestre.

Oui Knb ne s'installe pas sur la durée, mais l'exemple de Landers prouve que ce schéma pour rendre le personnage charismatique n'était obligatoire. Attention je me répète, je ne dis pas que c'est dérangeant.


Aganeno a écrit:
mais en meme temps, on voit bien que tout les membre de la kiseki ont une estime d'eux meme et une fierté tres importante, meme carément demeusuré. n'est il pas normal que leur capitaine est donc ses traits encore plus exacerbé ?


Logique, compréhensible, normal voir naturel? Oui ça l'est.


Mais c'est pas nécessaire ni obligatoire. A partir du moment où il existe plusieurs options, je préfère toujours le chemin où il n'y a pas de redondance et de surenchère. On est pas obligé de faire dans le complexe.

En plus, les personnalités des membres de la kiseki no sedai sont déjà très exacerbés. C'était pas prudent de vouloir aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:39

En fait Codechou, tu reproches à l'auteur d'en avoir trop fait avec Akashi dès le départ en nous le peignant comme un personnage qui surclasse tous les autres (donc charisme, compétence, personnalité exacerbée etc etc...) alors que le fond du personnage n'est pas aussi bien travaillé que ce à quoi on pouvait s'attendre ?

Le problème récurrent avec les styles de mangas comme dans KnB c'est que le panel de personnage utilisé pour plaire tend souvent dans une même logique et suit un schéma linéaire (je pense). Du coup, même si j'approuve assez la façon dont tu analyses le personnages d'Akashi, ça ne me donne pas pour autant l'impression que l'auteur nous a pris pour des poires avec lui (je dis pas que c'est ce que tu dis hein, c'est juste pour imager la chose).

N'empêche avec tout ça, j'arrive à mieux percevoir la faiblesse (même si c'est pas le mot que je voudrais employer) que ça pourrait entraîner de voir Kuroko s'installer dans la durée (même si je sais que certaine chose ne me déplairait pas).

Pour ce qui est de l'EE. Je reconnais que c'est le pouvoir le plus mystique de la KnS ; ça serait être de mauvaise foi que pas reconnaître ça xD

codeto a écrit:
La limite du supportable sur l'invraisemblance dépend de chacun.

Oui, mais si on va dans ce sens là, dès le départ c'est pipé. Un mec "invisible" aux yeux des autres. WTF ! xD
Après, il y a l'art et la manière de présenter la chose. J'aime beaucoup le personnage de Kuroko car j'ai apprécié la façon dont l'auteur a eu de nous présenter la chose. Pareil pour Akashi.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:37

J'arrive en mode hors sujet mais , Mélie j'adore ton avatar et ta signature rainbow x)

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:43

Un connaisseur ? Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 748144
Je comptais faire une fiche sur ce manga justement. Je n'ai pas encore fini l'anime mais je pense que je vais me procurer les tomes. Trop de censure et de passage bâclé j'ai l'impression, même si ça reste bon.

Et merci Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 1666600104

Pour pas faire HS : je déteste ce connard de Sasaki ! >.>
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:43

Mais je suis pas d'accord. Le EE c'est pas si cheaté que ça. C'est juste une acuité visuel ultra développé. Encore une fois c'est juste mis en évidence par l'auteur, le EE n'est pas cheat, c'est l'utilisation d'Akashi qui le rend cheat
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:49

Ne pas lire si pas à jour dans KNB


Spoiler:


Dernière édition par codeto le Jeu 24 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:52

Fait la fiche :p

Faut que je me procure les tomes aussi , j'ai adoré l'animé , mais je me demande ce que donne le manga

Clairement , sasaki si je pouvais lui dechirer la tronche à coups de batte de baseball en mousse ( pour que ça dure lomgtemps ) je le ferais sans hesiter . De toute façon dès que j'ai vu sa moustache j'ai compris qu'il était pas clair

ishihara c'est juste un paumé qui compense son manque d'attribut masculin en frappant des gens x)

RAINBOW:



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:54

Spoiler:


hisoshi a écrit:
Fait la fiche :p

Elle est faite (ici) Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 1666600104



hisoshi a écrit:
De toute façon dès que j'ai vu sa moustache j'ai compris qu'il était pas clair


MDR !

Hitler like ! XD

Nan mais c'est trop ça x)

Pour le reste, je répondrai dans la section appropriée (:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les personnages les plus réussi et(tous shonen confondus)
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Vos personnage(s), détésté(s) ^^
» Votre top 3 des mangas les plus drôles !
» Les personnages que vous détestez le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: