Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Sam 28 Nov - 17:35
Je suis bien d'accord avec toi. Ce film a un scénar' vraiment trop simpliste, et c'est pas pour ça que je l'ai aimé perso. C'est surtout sa performance qui vaut le détour. Et je suis bien contente de voir à quel point il monte en puissance. =)
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 5:33
OUAAAAAAAAAH Bordel
Le film la resurrection de Freezer il est trop trop biennnnn... Ce film est beaucoup beaucoup mieux que Battle of God, pour vous dire je le trouve mieux que les OAV tous confondus, parce que on voit très bien que tout a été beaucoup mieux gérer par rapprot au précédent: l'animation des gestes, les dessins, la 3d (modelisation) qui est plus regulière et se mélange bien avec le dessin, il y à beaucoup plusse de Combat que dans nimporte quel oav ou film dbz, je pense et les combats sont vraiments intéréssant quoi y'à de l'innovation On voit Krillin Piccolo, Sangohan, et même Tenshinhan combattre, nan mais sérieux il mérite d'être vu ce film pour les fan de dbz (ou non), on retourne aux bases et aux fondamentaux de dragon ball et c'est réussi ! Moi j'ai envie de le rematter, mais en VOSTFR cette fois, passque la vf c'est cool mais bon voilà :p
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 13:45
Ce film c'est ma pire insulte qu'on peut faire a des fan de DB
C'est le pire film de la license et de TRES loin
Y a 10 incoherences par frame, et le scenario a ete ecrit par un gosse de 6 ans et demi fan de fairy tail.
" ba en fèt friseur il ai pa mor parce kil ai tro coul é pi il devi1 super guerrié parce kil ai tro for lol mé en fèt goku é vegeta ba ils son encor plus coul lol donc plu for, mé en fèt friseur détrui la taire mé whis peu remonter le tan donque osef xdlolmdrptdr "
Fin de citation du scenariste, dans une interview donné au Shonen Jump
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 15:16
Citation :
" ba en fèt friseur il ai pa mor parce kil ai tro coul é pi il devi1 super guerrié parce kil ai tro for lol mé en fèt goku é vegeta ba ils son encor plus coul lol donc plu for, mé en fèt friseur détrui la taire mé whis peu remonter le tan donque osef xdlolmdrptdr "
Tu m'as spoilé un chef d'oeuvre putain !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 16:06
En général, quand Donk' dit qu'un film est bien................. c'est que pour le commun des mortels, il est nul à chier xD
Donc tout va bien
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 16:33
Citation :
Donk tout va bien
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 29 Nov - 21:15
Vous dites ça parceque vous n'avez même pas regardé le film ! C'est vrais que Battle of god était plutot moyen, mais dans celui-ci j'ai l'impression qu'ils se sont révéillés ou je sais pas quoi Et les transformation en bleu j'adore, c'est trop stylé je voulais ajouter
EDIT: j'étais persuadé que le chef allais dire que le film est nul un peu comme vous donc je voulais pas voir sa vidéo, mais pas du tout ! d'après son menu popcorn lui aussi il a kiffé sa race
Vous voyez, même lui il est de mon avis, bande de krakoukass
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Lun 30 Nov - 9:18
J'ai vu le film t'inquiete pas, et j'ai vu la video du chef en meme temps
Et comme d'habitude, il raconte N'IMPORTE QUOI quand ca touche a DB.
Tu ferais apparaitre tortue genial dans FT qu'il trouverait le manga genial
Y a rien dans ce film
J'ai largement preferé BOG
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Lun 30 Nov - 14:32
Moi j'ai kiffé le film et je l'ai très largement préféré à BOG. C'est du fan service et juste du fan service, il faut pas s'attendre à autre chose.
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Lun 30 Nov - 22:30
Justement, c'est pas qye du fan service
C'est censé s'inscrire dans la suite officielle de DB, c'est pas rien. Et c'est bien trop incoherent pour ca
Je sais ce que tu vas me dire " moi je prends pas ca en compte dans le DB officiel ". Ok mais n'empeche que ca le reste quand meme
Et je suis desolé, mais il suffit pas de sortir 2- 3 personnage cool de son cul pour faire un bon film. Et en l'occurrence, ce film la n'a aucun sens, du debut a la fin
Ps : et en plus on apprend l'entrainement de Freezer dans DBS, et c'est tellement comique que j'en brulerai mes tomes
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Lun 30 Nov - 22:46
Citation :
Justement, c'est pas qye du fan service
C'est censé s'inscrire dans la suite officielle de DB, c'est pas rien.
La canonicité ne l'empêche pas d'être un film purement fan service.
Citation :
Et c'est bien trop incoherent pour ca
Et de ce fait je n'aime pas la manière dont cette histoire s'inscrit dans la continuité du manga comme tout le reste avec battle of God et DBS (que j'ai pas encore vu, et que j'ai pas envie de voir).
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le fan service qui est le seul intérêt du film et c'est une chose que je t'ai déjà dit Aga. Je rejette l'ensemble canonique proposé par la toei, ça ne m'empêchera pas d'apprécier quelques éléments présent dans cette ensemble, un peu comme DBGT.
Citation :
Et je suis desolé, mais il suffit pas de sortir 2- 3 personnage cool de son cul pour faire un bon film.
Mais je n'ai pas dit que c'était un bon film. J'ai dit que j'ai kiffé nuance
Citation :
Et en l'occurrence, ce film la n'a aucun sens, du debut a la fin
Par rapport à quoi? La continuité du manga? Je suis d'accord.
La structure narrative? Ben là va falloir argumenter mieux que ça pour le prouver mon petit Aga!
Citation :
Ps : et en plus on apprend l'entrainement de Freezer dans DBS, et c'est tellement comique que j'en brulerai mes tomes
Qu'est ce que tu attends pour arrêter de regarder cette merde? lol
Donkario Le fou
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Lun 30 Nov - 23:19
Franchement Aga je veux pas dire mais, même moi je sais que j'aurai du mal à aimer un film si j'ai un esprit aussi critique sur ce genre de truc
Si tu cherche toutes les incohérences et tout le reste avec cet esprit critique, même dragon Ball Z tu trouvera ça nul (même avec les quelques passages épiques), c'est pareille pour moi. Je pense que ce genre de film dont on regarde parce qu'on est fan ne doit pas se regarder avec un esprit qui cherche systématiquement toutes les érreurs présentes parceque perso moi j'aurai du mal à aimer la chose. Après tu pense comme tu veux evidemment mais je trouve ça dommage
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Mar 1 Déc - 10:08
J'ai vu Mad Max : Fury Road.
(Oui 6 mois après, je sais xD)
Et bah j'ai kiffé. Mais genre vraiment kiffé !!! Les 15 premières minutes, j'ai eu du mal à rentrer dans le délire, je m'y attendais tellement pas, je comprenais que dalle à l'univers, j'étais en mode WTF? xD Et dès la première course poursuite, c'est bon c'était partie... N'ayant vu aucun des Mad Max précédent, ni même une BO de ce film-là, j'ai tout pris dans laggle d'un coup.
En 3D, ça devait valoir quelque chose (ne serait-ce que pour la tempête de sable O.O). Et puis même toute peinturlurer, Charlize Theron reste magnifique ♥.♥
La bande son est monstrueuse. Et l'autre pecnot qui se prend pour Marilyn Manson avec sa guitare au devant du camion, on en parle ? J'étais morte de rire xD le gars normal, ça tire de partout et lui il ambiance le monde avec du Dark Métal xD
Bref, j'ai adoré le délire
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Mer 2 Déc - 12:38
Code:
Mais je n'ai pas dit que c'était un bon film. J'ai dit que j'ai kiffé nuance
Et je suis parfaitement d'accord avec ca. Sauf que pour moi, ce type de fan service suffit absolument pas.
Y a 2 types d'incoherences dans DB. Celles liées au film lui meme, et celle lié a la continuité de DB
Celle lié au film lui meme donc : Incoherences dementielles sur les rapports de forces. ( soldats de freezer,moins fort de Dodoria et kiwi meme a 1000 contre 1, qui pose des problemes a la Z team, moi je dis bull shit. Tortue genial qui en tue pas mal ? Alors que deja contre piccolo Daimao old, il tenait pas 5 secondes ? Et depuis quand il se bat sous sa forme concentrée ? Io l'utilise normalement seulement pour faire un super kameha normalement.)
Incoherences sur freezer. quand ses hommes le ressuscite, shenron leur dit qu'il ne peut pas car il a ete coupé et desintegré. Wtf ? Et krilin sur Namek ? Il a pas ete reduit en poussiere ? Pourtant shenron precisait bien qu'il pouvait le ressusciter entierement. Freezer etant mort sur terre, aucun probleme lié a son emplacement donc et puis pourquoi reformer les morceau de son corps desintegré par trunks ? Si shenron peut reformer les morceau APRES sa desintegration, pourquoi ne peut il pas reformer les corps en entier ? Bon ensuite on peut se demander, comment fait freezer pour etre vivant en petit morceaux, mais je metterai ca sur le compte de sa vitalité incroyable. Ensuite on arrive au fameux entrainement. Je vais pas detailler plus tellement c'est grandiose. 4 mois = plus puissant que les dieux. Pourquoi craindre Majin buu alors. En 4 mois il aurait pu l'anéantir. On va mettre ca sur le compte de la personnalité de freezer, mais pourquoi se dire le numero 1 de l'unuvers, si on sait pertinamment que y a des entité qui nous sont bien superieurs et qu'on ne fait rien pour les vaincre ? ( apres ca c'est un pribleme de scenar, vu que toriyama n'avait pas prevu l'arc buu au momen de l'arc namek, mais ca vient surtout du fait que, apres la fin de DB, toriyama a annoncé que contrairement q ce qui ait dit dans le manga, buu n'etait pas créé par bibidi, mais etait une entité aussi vieille que l'univers, donc forcement, freezer devait le connaitre, et ca amene a un probleme scenaristique )
Ensuite, le plan de freezer en cas de defaite. C'est juste completement n'importe quoi. Freezer qui prepare un plan au cas ou il perdrait ?? Donc il envisage qu'il puisse perdre ? Deja c'est incoherent avec le personnage. Et pourquoi ne pas s'etre entrainé plus longtzmps ? Car la raison dans le film de sa defaite, est justement le fait qu'il a ete trop pressé, et qu'il a debarqué sur terre juste apres avoir developpé sa nouvelle forme, et que du coup, il ne la maitrise pas parfaitement, ce qui mene a une perte de puissance progressive. Pourquoi ne pas s'etre entrainé a maintenir cette forme ( seulement quelques jours de plus vu la vitesse a laquelle il s'entraine ), s'il envisageait la defaite ? Parce qu'au debut du combat, sa nouvelle forme lui permet bien d'etre superieur a goku, c'est son manque de maitrise et son impatience ( qui ca son des traits de caracteres respecté de freezer ) qui auront raison de lui
Venons en au plan lui meme. Alors je veux bien que si tu te relache, que tu fais pas attention, tu peux te faire avoir betement. C'est arrivé plusieurs fois dans DB. Mais la faut pas deconner. Faut au moins que les personnage est des niveau de puissance plus ou moins comparable. La on a le mec le plus faible de l'univers, incapable de faire de kikoha sans l'aide de technologie ( sa bague ) qui one shot un goku en God SSj ? Ca c'est du bullshit purement et simplement
Sur vegeta: pourquoi est il en mode God ? Ne fallait il pas une cérémonie
Et puis whis qui remonte le temps, on pouvait clairement s'en passer hein
Pour resumer, le fan service c'est tres bien, et je suis le premier a en demander ( sinon c'est chiant ), mais la non. Le pribleme du film c'est qu'il a ete pensé des le debut, non pas comme un film, mais comme produit a Hype pour relancer la mode DB. Les elements de base, c'est pas le scenar, c'est " comment mettre le plus de truc qui puisse plaire au fan de base " Le scenario est anecdotique, le but premier c'est de casser le maximum de perso avec une grosse fanbase ( freezer, tortue genial, goku ). C'est bien pour ca qu'il n'a aucun sens
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Mer 2 Déc - 21:33
Citation :
Et je suis parfaitement d'accord avec ca. Sauf que pour moi, ce type de fan service suffit absolument pas.
Soit!
Citation :
Y a 2 types d'incoherences dans DB. Celles liées au film lui meme, et celle lié a la CONTINUITÉ de DB
Je t'écoutes...
Citation :
Celle lié au film lui meme donc : Incoherences dementielles sur les rapports de forces. ( soldats de freezer,moins fort de Dodoria et kiwi meme a 1000 contre 1, qui pose des PROBLEMES a la Z team, moi je dis bull shit. Tortue genial qui en tue pas mal ? Alors que deja contre piccolo Daimao old, il tenait pas 5 secondes ? Et depuis quand il se bat sous sa forme concentrée ? Io l'utilise normalement seulement pour faire un super kameha normalement.)
Citation :
Incoherences sur freezer. quand ses hommes le ressuscite, shenron leur dit qu'il ne peut pas car il a ete coupé et desintegré. Wtf ? Et krilin sur Namek ? Il a pas ete reduit en poussiere ? Pourtant shenron precisait bien qu'il pouvait le ressusciter entierement. Freezer etant mort sur terre, aucun PROBLEME lié a son emplacement donc et puis pourquoi reformer les morceau de son corps desintegré par trunks ? Si shenron peut reformer les morceau APRES sa desintegration, pourquoi ne peut il pas reformer les corps en entier ? Bon ensuite on peut se demander, comment fait freezer pour etre vivant en petit morceaux, mais je metterai ca sur le compte de sa vitalité incroyable. Ensuite on arrive au fameux entrainement. Je vais pas detailler plus tellement c'est grandiose. 4 mois = plus puissant que les dieux. Pourquoi craindre Majin buu alors. En 4 mois il aurait pu l'anéantir. On va mettre ca sur le compte de la personnalité de freezer, mais pourquoi se dire le numero 1 de l'unuvers, si on sait pertinamment que y a des entité qui nous sont bien superieurs et qu'on ne fait rien pour les vaincre ? ( apres ca c'est un pribleme de scenar, vu que toriyama n'avait pas prevu l'arc buu au momen de l'arc namek, mais ca vient surtout du fait que, apres la fin de DB, toriyama a annoncé que contrairement q ce qui ait dit dans le manga, buu n'etait pas créé par bibidi, mais etait une entité aussi vieille que l'univers, donc forcement, freezer devait le connaitre, et ca amene a un PROBLEMEscenaristique )
Citation :
Ensuite, le plan de freezer en cas de defaite. C'est juste completement n'importe quoi. Freezer qui prepare un plan au cas ou il perdrait ?? Donc il envisage qu'il puisse perdre ? Deja c'est incoherent avec le personnage. Et pourquoi ne pas s'etre entrainé plus longtzmps ? Car la raison dans le film de sa defaite, est justement le fait qu'il a ete trop pressé, et qu'il a debarqué sur terre juste apres avoir developpé sa nouvelle forme, et que du coup, il ne la maitrise pas parfaitement, ce qui mene a une perte de puissance progressive. Pourquoi ne pas s'etre entrainé a maintenir cette forme ( seulement quelques jours de plus vu la vitesse a laquelle il s'entraine ), s'il envisageait la defaite ? Parce qu'au debut du combat, sa nouvelle forme lui permet bien d'etre superieur a goku, c'est son manque de maitrise et son impatience ( qui ca son des traits de caracteres respecté de freezer ) qui auront raison de lui
Là tu ne parle que de continuité lié au manga, je ne vois pas d'incohérence lié au scénario du film en lui même.
D'une manière générale, ce sont des incohérences que l'on a déjà énoncé (toi et moi en particulier) avant d'avoir vu le film!
C'est pourquoi lors de mon visionnage, je me suis contenté de ce que le film proposait indépendamment de ce que je savais du manga. Et concernant la structure narrative, si tu l'as prend indépendamment du manga, tu verras qu'elle n'est pas WTF, mais juste percutante dans sa simplicité (merci Fossoyeur sensei pour l'enrichissement de mon vocabulaire dans mes analyses cinématographique): Un méchant ressuscité veut se venger, il revient plus fort qu'avant, boum, bam, stylé, rire démoniaque, prise de conscience et happy end. Le tout avec du fan service et un certains symbolisme qui ne peut échapper a un fan digne de ce nom.
C'est évident que ce film n'a pas pour but d'ajouter de la consistance à l'univers de Dragon ball vu qu'il n'apporte rien ( à part des cheveux bleus), mais juste faire du fan service. Je me suis donc contenté de ça et j'ai kiffé, surtout Tenshinhan, Muten roshi et Freezer. Ma seule vraie déception (oui parce que mes attentes ne volaient pas haut, mais ça je pense que tu as compris), c'est que j'ai trouvé Freezer un peu trop faible.
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Ven 4 Déc - 0:36
J'ai vu Mon Roi ! Ce film fout une claque, le duo d'acteurs Bercot/Cassel est slendide. La performance de Vincent Cassel dans le rôle du pervers narcissique est magistrale. J'aimais déjà beaucoup cet acteur mais il continue de m'impressionner.
J'aime aussi beaucoup la réalisation de Maïwenn. Après Polisse, c'est encore un très bon film qu'elle nous signe là. Elle arrive à donner du rythme à un film qui nous montre finalement la vie d'un couple tout ce qui a de plus banal. On passe très facilement d'un émotion à une autre et comprend assez vite l'enfer que peuvent vivre les personnes victimes des pervers narcissique. Si c'est vraiment comme ça, c'est effrayant ...
Je le conseille vivement.
Mélie The Dark One
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Ven 4 Déc - 11:27
Ah oui, j'en ai entendu parler de ce film... tu m'as donné envie de le voir Néc' donc je vais tester ça. Et puis V.Cassel quoi ♥
Vu qu'en ce moment chez moi c'est atelier cinéma tous les soirs, j'ai vu pas mal de petits trucs xD
- Night Call : Impressionnant x') Légèrement immoral mais j'ai bien aimé la mise en scène. Et le personnage principal est remarquablement interprété par Jack Gyllenhaal.
- La famille Bélier : C'est mignon ^_^
- La cabane au fond des bois : Et bah j'ai bien aimé le délire C'est rigolo car ça oscille entre l'horreur et la parodie... le mélange peut sembler chelou mais franchement moi j'ai passé un bon moment xD
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Ven 4 Déc - 21:27
J'ai vu la cabane dans les bois mdr Au début on a pas trop compris pourquoi on a trouvé le DVD dans la section horreur du @shop mais en fait, ouais, c'est carrément de la parodie total. Des qu'ils arrivent dans la cabane, ça part en délire total, et certains moments m'ont quand même bien fait rire. Tres bien si on s'attend à rire et pas à avoir peur. Et la fin m'a quand même bien fait triper.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Sam 19 Déc - 22:08
Je viens de voir Star wars épisode 7
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Sam 19 Déc - 22:12
Et alors, verdict ? XD.
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Sam 19 Déc - 23:21
Je le vois demain ! Trop hâte d'y être
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 20 Déc - 0:06
La même mec ! J'vais me le mater demain
Sur Fb, ces enflures, ils mettent du spoil partout...
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 20 Déc - 18:10
J'ai esquivé tous les spoils grâce à la Force
Bon, et bien je sors de cette séance et c'était fameux. J'ai quelques critiques à émettre mais dans l'ensemble, je suis plutôt conquis. On ressent quand même bien l'ambiance du tout premier opus
#nostalgie
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Dim 20 Déc - 20:12
N'est-ce pas ? J'attends que une grande parti de Konoha l'ai vu avant de poster une critique.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vus] Mar 29 Déc - 9:12
Ouh ça va chier! Ce héro peu connu va bientôt devenir très mainstream, ce qui va engendrer tout un tas de rageux qui traiteront ses fans de Kikoo... Que voulez vous, c'est ça la popularité aujourd'hui!