| Kuroko no Basket | |
|
+28Avril DaphnéViBritania Rhoodes Tenshi Néotia Aganeno moi_meme Light Lelouch Esca Painadara Milky Mey Abunai Staara Mikasuki Hitchikari Portgas D . Ace © L'éclair brun Otaku Bakaa ~ Mélie codeto Odyssée ChromaPatate Law Shinjackie Yukine shisuisenju termin118 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 20:23 | |
| |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 20:27 | |
| C'était écrit comme cela dans l'épisode que j'ai regardé. Je préfère aussi "découronné", ca fait bien comprendre que la génération des Miracles leurs a pris leurs places légitimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 20:30 | |
| Ba justement non. " découronné " signifie qu'ils avaient avant une couronne mais qu'ils l'ont perdu, ce qui est faux vu qu'ils n'ont jamais eu de couronne, ils ont toujours eu la médaille d'argent quoi
" sans couronne " veut dire qu'ils sont éternellement deuxième, ce qui est exactement le cas ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 20:35 | |
| Techniquement, ils étaient "couronnés" avant la génération des Miracles car plus vieux. Si on veut jouer sur les mots, un roi n'ayant jamais eu de couronne n'est pas un roi. En revanche on peut avoir été roi et l'avoir perdu après. Edit : Mais vu que c'est ton anniversaire, on va dire que t'as raison Happy Birthday !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 20:57 | |
| Mukan no Gosho
Literalement " les 5 ( Go ) généraux ( Sho ) sans ( Mu ) couronnes ( Kan )
J'invente rien ^^, ils n'ont qu'un an de plus, ils justement été remarqué en même temps que la kiseki no sedai ( ce qui est logique, vu que la kiseki no sedai est composé de tensai ( génies ), ils ont brillés et ont été remarqué plutôt que les Mukan no Gosho qui sont plus vieux ) |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 21:10 | |
| Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la traduction française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mar 5 Nov - 21:31 | |
| Soumimasen d'avoir raison Soumimasen T_T
Dernière édition par Aganeno le Mer 6 Nov - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 21:01 | |
| - Citation :
- Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la traduction française.
Oh non , t'incline pas aussi vite. XD Avant t'étais même capable de contredire le fait que les shinigami de Death note étaient des dieux , même si ils étaient présenté comme tel par l'auteur. Je ne retrouverai plus jamais L'éclair d'antan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 21:14 | |
| J'ai appris a l'approvoiser le l'éclair t'inquiète Cod ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:04 | |
| Nan, mais tu confonds tout encore une fois Codebar C'est sûr qu'un shinigami est un "Dieu" de la mort (littéralement) mais un Dieu par définition ne peut pas mourir, est éternel. Les Shinigami sont des créations de l'Entité que l'on peut vraiment considérer comme un Dieu. Les Shini eux sont tout au plus des anges. Pour Kuroko, je peux pas contredire grand chose. C'est comme le fait que Naruto soit blond, à la limite je peux éventuellement dire blond vénitien ... mais à quoi bon. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:16 | |
| Ahhhh je le retrouve. Enfin presque ! Ca dépendra de la réponse. lol Non , un dieu n'est pas immortel par définition . Il l'est juste dans la plupart des croyances , mais pas toutes. Il n'y a pas vraiment de règle que toute culture doit respecter pour qu'un dieu puisse être considéré comme un dieu . Tu le vois si tu prend le temps d'analyser les autres cultures. ^^ - Citation :
- Pour Kuroko, je peux pas contredire grand chose. C'est comme le fait que Naruto soit blond, à la limite je peux éventuellement dire blond vénitien ... mais à quoi bon.
Ben alors pourquoi tu contredis le fait que les shinigami dans Death note (je dis bien death note ) sont des dieux alors qu'ils sont présenté comme tel par l'auteur ? C'est comme Bakaa dans ma fic , c'est une Kuro Ripper. Tu vas pas me dire qu'elle n'est pas une Kuro Ripper , même si je la présente comme tel ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:24 | |
| Des dieux humanisés comme dans toute mythologie, qui peuvent mourir, qui ont des défauts humains comme la colère, la haine ou l'Aaaamour même. Au final, moi je te parle d'un Dieu vu comme dans les religions Monothéistes : un 'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Dans Death Note ce n'est pas ça. On a affaire à des êtres dotés de super-pouvoirs, mortels mais pas facile à dézinguer, et surtout bourrés de défauts comme dans la mythologie. C'est toi qui a établis la définition du Kuro Ripper, je ne peux pas le contredire si Bakaa colle à cette définition même si elle est unique comme Kuro Ripper. Or dans Death Note, même si l'auteur dis que ce sont des dieux, cela ne colle pas avec la définition de l'Entité. As-tu saisi le message vieux ?? Et cesse de courir après le passé et prends ma main car je brille encore plus qu'autrefois | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:31 | |
| - Citation :
- As-tu saisi le message vieux ?? Et cesse de courir après le passé et prends ma main car je brille encore plus qu'autrefois
Nan tu n'es plus que l'ombre de ce que tu étais ... - Citation :
- Au final, moi je te parle d'un Dieu vu comme dans les religions Monothéistes : un 'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.
Donc si tu as fait une recherche pour trouver cette définition , tu as forcément du comprendre qu'elle ne concernait pas tous les dieux , et qu'elle n'empêchait pas les autres dieux d'être des dieux ^^ - Citation :
- Dans Death Note ce n'est pas ça. On a affaire à des êtres dotés de super-pouvoirs, mortels mais pas facile à dézinguer, et surtout bourrés de défauts comme dans la mythologie.
C'est toi qui a établis la définition du Kuro Ripper, je ne peux pas le contredire si Bakaa colle à cette définition même si elle est unique comme Kuro Ripper. Or dans Death Note, même si l'auteur dis que ce sont des dieux, cela ne colle pas avec la définition de l'Entité. L'auteur a fait la même chose que moi pour les Kuro Ripper. Il a donné SA définition d'une catégorie de dieu auquel appartiennent les Shinigami. Et comme moi qui me suis inspiré d'autre éléments comme les ninja , les siths et autres pour faire les Kuro Ripper , L'auteur de Death note a fait pareil pour ses Shinigami en s'inspirant directement de la mythologie japonaise dans laquelle les shinigamis sont...................Ah oui , DES DIEUX Mais bon , j'aime bien ton avatar de Kuroko (histoire de ne pas être trop HS lol ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:38 | |
| Je m'aimais bien avant, mais je me kiff encore plus aujourd'hui grâce au Yoga, je suis même en capacité de me su' ohoooooooooo !!! On a faillit déconner là Ils n'ont de Dieux que le nom, car l'auteur en a décidé ainsi mais ce sont des anges de la mort en réalité. Tout comme les dieux de la mythologie grecque ne sont que des inventions des hommes pour mieux accepter leurs propres défauts. Merci mais je me rends compte que j'aime plus trop les avatars de manga ... En revanche pour parler basket, ce manga m'a donné envie de jouer un peu et je pensais proposer à ceux qui voudront de se réunir sur un terrain et de jouer tous ensemble. Ça changera le thème de l'IRL mais ça peut être cool. Je suis pas spécialement ouf au basket, donc tous les niveaux sont admis. En revanche, faut se teindre les cheveux. Après les couleurs, vous les connaissez | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:42 | |
| - Citation :
- Ils n'ont de Dieux que le nom, car l'auteur en a décidé ainsi mais ce sont des anges de la mort en réalité. Tout comme les dieux de la mythologie grecque ne sont que des inventions des hommes pour mieux accepter leurs propres défauts.
Ok ok - Citation :
- En revanche pour parler basket, ce manga m'a donné envie de jouer un peu et je pensais proposer à ceux qui voudront de se réunir sur un terrain et de jouer tous ensemble. Ça changera le thème de l'IRL mais ça peut être cool
Ca peu être sympa en effet . Tu seras Akashi et je serais Kuroko. Et là au moins on respectera vraiment le code couleur avec moi XD - Citation :
- Je serai donc obligée de me teindre les cheveux en rouge pour représenter l'entité de KnB
Non toi tu seras la coach | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:47 | |
| Hahaha j'ai commencé les scans mais j'ai toujours pas vu Akashi. Mais c'est le deuxième plus petit après Kuroko je crois. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:49 | |
| Oui il est un peu moins petit et beaucoup plus flashy . Peut être que tu vas bien aimer ce gars. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:51 | |
| Non ! Malheureusement, tu l'aimeras pas Akashi ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:54 | |
| Je vais l'aimer rien que pour te faire chier | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 6 Nov - 23:55 | |
| Mais c'est vrais que c'est quitte ou double . Tu risque bien de le détester aussi lol | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Jeu 7 Nov - 0:00 | |
| JE SUIS PAS MURASAKIBARA KUN ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuroko no Basket | |
| |
|
| |