AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Kuroko no Basket

Aller en bas 
+28
Avril
DaphnéViBritania
Rhoodes
Tenshi
Néotia
Aganeno
moi_meme
Light
Lelouch
Esca
Painadara
Milky Mey
Abunai
Staara
Mikasuki Hitchikari
Portgas D . Ace ©
L'éclair brun
Otaku
Bakaa ~
Mélie
codeto
Odyssée
ChromaPatate
Law
Shinjackie
Yukine
shisuisenju
termin118
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:23

http://adala-news.fr/2013/11/les-menaces-sintensifient-a-lencontre-de-kuroko-no-basket-au-japon/

Je post ça, car c'est la première fois qu'on obtient des infos sur le malade qui veut " tuer kuroko ", et qui est a l'origine du retrait des tomes et des DVD des points de ventes au Japon

PS : l'éclair ça serait plutôt " les généraux sans couronnes " ou " les rois sans couronnes ", ( le terme " découronné implique qu'ils auraient déjà été couronné ce qui n'est pas le cas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:27

C'était écrit comme cela dans l'épisode que j'ai regardé. Je préfère aussi "découronné", ca fait bien comprendre que la génération des Miracles leurs a pris leurs places légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:30

Ba justement non. " découronné " signifie qu'ils avaient avant une couronne mais qu'ils l'ont perdu, ce qui est faux vu qu'ils n'ont jamais eu de couronne, ils ont toujours eu la médaille d'argent quoi

" sans couronne " veut dire qu'ils sont éternellement deuxième, ce qui est exactement le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:35

Techniquement, ils étaient "couronnés" avant la génération des Miracles car plus vieux.

Si on veut jouer sur les mots, un roi n'ayant jamais eu de couronne n'est pas un roi. En revanche on peut avoir été roi et l'avoir perdu après.

Edit : Mais vu que c'est ton anniversaire, on va dire que t'as raison Kuroko no Basket - Page 15 129693

Happy Birthday !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:57

Mukan no Gosho

Literalement " les 5 ( Go ) généraux ( Sho ) sans ( Mu ) couronnes ( Kan )

J'invente rien ^^, ils n'ont qu'un an de plus, ils justement été remarqué en même temps que la kiseki no sedai ( ce qui est logique, vu que la kiseki no sedai est composé de tensai ( génies ), ils ont brillés et ont été remarqué plutôt que les Mukan no Gosho qui sont plus vieux )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:10

Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:31

Soumimasen d'avoir raison Soumimasen T_T


Dernière édition par Aganeno le Mer 6 Nov - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:11

    C'est quoi ce délire ? Kuroko no Basket - Page 15 1845165763
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:01

Citation :
 Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la traduction française.
Oh non , t'incline pas aussi vite. XD
Avant t'étais même capable de contredire le fait que les shinigami de Death note étaient des dieux , même si ils étaient présenté comme tel par l'auteur.

Je ne retrouverai plus jamais L'éclair d'antan  :t1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:14

J'ai appris a l'approvoiser le l'éclair t'inquiète Cod !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:04

Nan, mais tu confonds tout encore une fois Codebar Kuroko no Basket - Page 15 129693

C'est sûr qu'un shinigami est un "Dieu" de la mort (littéralement) mais un Dieu par définition ne peut pas mourir, est éternel. Les Shinigami sont des créations de l'Entité que l'on peut vraiment considérer comme un Dieu.

Les Shini eux sont tout au plus des anges.

Pour Kuroko, je peux pas contredire grand chose. C'est comme le fait que Naruto soit blond, à la limite je peux éventuellement dire blond vénitien ... mais à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:16

Ahhhh  je le retrouve. Enfin presque ! Ca dépendra de la réponse. lol


Non , un dieu n'est pas immortel par définition  . Il l'est juste dans la plupart des croyances , mais pas toutes.

Il n'y a pas vraiment de règle que toute culture doit respecter pour qu'un dieu puisse être considéré comme un dieu . Tu le vois si tu prend le temps d'analyser les autres cultures. ^^

Citation :
 Pour Kuroko, je peux pas contredire grand chose. C'est comme le fait que Naruto soit blond, à la limite je peux éventuellement dire blond vénitien ... mais à quoi bon.
Ben alors pourquoi tu contredis le fait que les shinigami dans Death note (je dis bien death note ) sont des dieux alors qu'ils sont présenté comme tel par l'auteur ? C'est comme Bakaa dans ma fic , c'est une Kuro Ripper. Tu vas pas me dire qu'elle n'est pas une Kuro Ripper  , même si je la présente comme tel ... XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:24

Des dieux humanisés comme dans toute mythologie, qui peuvent mourir, qui ont des défauts humains comme la colère, la haine ou l'Aaaamour même.

Au final, moi je te parle d'un Dieu vu comme dans les religions Monothéistes : un 'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.

Dans Death Note ce n'est pas ça. On a affaire à des êtres dotés de super-pouvoirs, mortels mais pas facile à dézinguer, et surtout bourrés de défauts comme dans la mythologie.

C'est toi qui a établis la définition du Kuro Ripper, je ne peux pas le contredire si Bakaa colle à cette définition même si elle est unique comme Kuro Ripper. Or dans Death Note, même si l'auteur dis que ce sont des dieux, cela ne colle pas avec la définition de l'Entité.

As-tu saisi le message vieux ?? Et cesse de courir après le passé et prends ma main car je brille encore plus qu'autrefois :hippi:

Kuroko no Basket - Page 15 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:31

Citation :
As-tu saisi le message vieux ?? Et cesse de courir après le passé et prends ma main car je brille encore plus qu'autrefois


Nan tu n'es plus que l'ombre de ce que tu étais ... Kuroko no Basket - Page 15 362604 


Citation :
Au final, moi je te parle d'un Dieu vu comme dans les religions Monothéistes : un 'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.

Donc si tu as fait une recherche pour trouver cette définition , tu as forcément du comprendre qu'elle ne concernait pas tous les dieux , et qu'elle n'empêchait pas les autres dieux d'être des dieux ^^


Citation :
Dans Death Note ce n'est pas ça. On a affaire à des êtres dotés de super-pouvoirs, mortels mais pas facile à dézinguer, et surtout bourrés de défauts comme dans la mythologie.

C'est toi qui a établis la définition du Kuro Ripper, je ne peux pas le contredire si Bakaa colle à cette définition même si elle est unique comme Kuro Ripper. Or dans Death Note, même si l'auteur dis que ce sont des dieux, cela ne colle pas avec la définition de l'Entité.

L'auteur a fait la même chose que moi pour les Kuro Ripper. Il a donné SA définition d'une catégorie de dieu auquel appartiennent les Shinigami. Et comme moi qui me suis inspiré d'autre éléments comme les ninja , les siths et autres pour faire les Kuro Ripper , L'auteur de Death note a fait pareil pour ses Shinigami en s'inspirant directement de la mythologie japonaise dans laquelle les shinigamis sont...................Ah oui , DES DIEUX Kuroko no Basket - Page 15 129693 


Mais bon , j'aime bien ton avatar de Kuroko (histoire de ne pas être trop HS lol )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:38

Je m'aimais bien avant, mais je me kiff encore plus aujourd'hui grâce au Yoga, je suis même en capacité de me su' ohoooooooooo !!! On a faillit déconner là XD

Ils n'ont de Dieux que le nom, car l'auteur en a décidé ainsi mais ce sont des anges de la mort en réalité. Tout comme les dieux de la mythologie grecque ne sont que des inventions des hommes pour mieux accepter leurs propres défauts.


Merci mais je me rends compte que j'aime plus trop les avatars de manga ... :baille: 

En revanche pour parler basket, ce manga m'a donné envie de jouer un peu et je pensais proposer à ceux qui voudront de se réunir sur un terrain et de jouer tous ensemble. Ça changera le thème de l'IRL mais ça peut être cool.

Je suis pas spécialement ouf au basket, donc tous les niveaux sont admis. En revanche, faut se teindre les cheveux. Après les couleurs, vous les connaissez Kuroko no Basket - Page 15 129693
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:40

Je serai donc obligée de me teindre les cheveux en rouge pour représenter l'entité de KnB Kuroko no Basket - Page 15 176187
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:42

Citation :
Ils n'ont de Dieux que le nom, car l'auteur en a décidé ainsi mais ce sont des anges de la mort en réalité. Tout comme les dieux de la mythologie grecque ne sont que des inventions des hommes pour mieux accepter leurs propres défauts.    
XD 


Ok ok


Citation :
En revanche pour parler basket, ce manga m'a donné envie de jouer un peu et je pensais proposer à ceux qui voudront de se réunir sur un terrain et de jouer tous ensemble. Ça changera le thème de l'IRL mais ça peut être cool
Ca peu être sympa en effet .  

Tu seras Akashi et je serais Kuroko. Et là au moins on respectera vraiment le code couleur avec moi XD



Citation :
 Je serai donc obligée de me teindre les cheveux en rouge pour représenter l'entité de KnB  
Non toi tu seras la coach
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:45

OUAT ? Néclair en Akashi ? T'as craqué ou quoi ! Kuroko no Basket - Page 15 551547

Il est trop chien fou pour être Akashi... Kagami à la rigueur mais c'est tout ! XD

Dou je serai la coach ? Remballe ton machisme de suite >.>
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:47

Hahaha j'ai commencé les scans mais j'ai toujours pas vu Akashi. Mais c'est le deuxième plus petit après Kuroko je crois.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:49

Oui il est un peu moins petit et beaucoup plus flashy . Peut être que tu vas bien aimer ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:51

Non ! Malheureusement, tu l'aimeras pas Akashi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:54

Je vais l'aimer rien que pour te faire chier Kuroko no Basket - Page 15 684643
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:55

Mais c'est vrais que c'est quitte ou double . Tu risque bien de le détester aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:57

L'éclair brun a écrit:
Je vais l'aimer rien que pour te faire chier Kuroko no Basket - Page 15 684643
Et dans ce cas-là, j'aurai tout gagner ! :mouha: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:00

JE SUIS PAS MURASAKIBARA KUN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroko no Basket - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kuroko no Basket   Kuroko no Basket - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroko no Basket
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruits Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de KnB
-
Sauter vers: