| Kuroko no Basket | |
|
+28Avril DaphnéViBritania Rhoodes Tenshi Néotia Aganeno moi_meme Light Lelouch Esca Painadara Milky Mey Abunai Staara Mikasuki Hitchikari Portgas D . Ace © L'éclair brun Otaku Bakaa ~ Mélie codeto Odyssée ChromaPatate Law Shinjackie Yukine shisuisenju termin118 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lelouch Kyubi
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 10 Jan - 22:40 | |
| J'approuve codeto je pense la même son concept est Enaurme | |
|
| |
Néotia Jounin
Nombre de messages : 452 Age : 22 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Sam 11 Jan - 1:01 | |
| La personnalité, sa spécificité sur le terrain et du coup ses faiblesses, rendent Kuroko attachant. Mais lui non plus ne fait pas rêver hélas.
Il sait se montrer décisif cependant dans les matchs et c'est à ce moment que l'on sait qu'il est un élément indispensable dans cette équipe.
| |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Sam 11 Jan - 10:59 | |
| Alors, peut être que ma petite avancée dans les scans me fait me poser cette question mais ça me taraude un peu/
Quelle était "l'utilité" de Kuroko dans le cinq majeur de la génération des miracles? Non pas qu'il soit inutile mais quelle était sa place dans ce cinq majeur qui me donne l'impression de tout défoncer avec ou sans lui? Non parce que les joueurs sont tellement glorifiés, en plus si je me souviens bien ils gagnaient avec un score écrasant, et ils me donnent l'impression de pouvoir le faire sans Kuroko.
Comme tu le dis Codeto, Kuroko est un joker dans une équipe, qui ne peux faire un match entier; mais dans la génération des miracles, est ce que ce joker était "nécessaire"? | |
|
| |
Lelouch Kyubi
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Sam 11 Jan - 11:22 | |
| Il n'était pas nécessaire parce que sans lui ils peuvent facilement gagné mais pour que Kuroko soit très bon il lui fallait quelqu'un de bon avec qui jouer. Dans la Kiseki no sedai il y avait Aomine, en jouant avec lui il est devenu très très bon et s'est révélé avoir un potentiel de fou. Donc non il n'est pas nécessaire mais c'est un très belle atout. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Sam 11 Jan - 12:54 | |
| - Citation :
- La personnalité, sa spécificité sur le terrain et du coup ses faiblesses, rendent Kuroko attachant.
C'est surtout ce qui le rend plus intéressant que tous les autres. De quel manière Kuroko sera décisif, de quel manière vas t'il faire gagner son équipe, de quel manière va t'il faire avec ses propres limites et comment son jeu peut il rivaliser avec les autres? Voilà pourquoi, ce personnage est la plus belle réussite de ce manga. - Citation :
- Alors, peut être que ma petite avancée dans les scans me fait me poser cette question mais ça me taraude un peu/
Quelle était "l'utilité" de Kuroko dans le cinq majeur de la génération des miracles? Non pas qu'il soit inutile mais quelle était sa place dans ce cinq majeur qui me donne l'impression de tout défoncer avec ou sans lui? Non parce que les joueurs sont tellement glorifiés, en plus si je me souviens bien ils gagnaient avec un score écrasant, et ils me donnent l'impression de pouvoir le faire sans Kuroko.
Comme tu le dis Codeto, Kuroko est un joker dans une équipe, qui ne peux faire un match entier; mais dans la génération des miracles, est ce que ce joker était "nécessaire"? Quand tu auras rattrapé ton retard dans les scans, tu comprendras qu'un seul membre de la génération des miracles suffit pour gagner les match dans cette équipe. Du coup, tous les membre de cette génération ne sont pas nécessaire à partir du moment ou l'un d'entre eux se trouve sur le terrain. Conclusion, Kuroko était loin d'être nécessaire à Teiko. En fait à l'apogée de Teiko, Kuroko était probablement le moins nécessaire des six membres de la génération des miracles, vu que son jeu dépend des autres et qu'il ne peut pas gagner un match tout seul. Cette équipe est cheaté, mais elle n'a aucun intérêt. La génération des miracles est plus belle une fois séparé. | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Dim 12 Jan - 18:21 | |
| Lelouch: oui j'ai lu ce passage où Aomine "impose" Kuroko en disant qu'il s'est beaucoup entrainer avec lui et que Kuroko lui est "nécessaire".
Codeto: ok merci, bon ben va falloir que je m'y mette sérieusement ^^ | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Mer 15 Jan - 0:35 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Avril, dépêche toi de matter Kuroko no Basket et de venir nous dire ce que tu en penses ...
Oh trop chou ! C'est que j'etais attendue... !! Alors me voici !
BOON, par ou commencer ? Deja je n'ai regardé que l'anime, je me suis mise aux scans il y a qql jours ! (J'en suis au 115) D'ailleurs qqun aurait-il un bon site ou les lire parce que sur scan-mx ca bug severe (ou alors c'est que chez moi..) J'ai une grosse préférence pour Aomine Du fait de sa personnalité (je reste fidèle a moi meme sur ce coté la xD), puis son style de basket est celui qui me plait le plus. Ensuite j'aime bien Kuroko, pour une fois, le héro d'un shonen essaye de mettre les autres en valeur plutot que lui meme, et je trouve ca interessant. Puis j'aime bien sa façon de jouer, le principe de son jeu est plutot bien trouvé. Bon j'avoue que des fois j'ai envie de le secouer tellement il peut etre mou mdr mais globalement son air innocent me plait, et il a des principes que je partage. (oh et j'ai adoré la scene ou il se venere pendant son combat contre l'autre batard de Hanamiya la) Honnetement, j'avais beaucoup entendu parlé de ce manga, mais je me suis dit "ouais bof, les mangas de sport, spa mon truc, pis le basket j'y connais rien donc bon.." et au final, je ne regrette pas de m'y etre mise !! Bien sur, il n'est pas parfait, mais bon il a beaucoup de points positif et je suis devenue carrément fan ! Le personnage de Kagami est plutot interessant aussi, c'est un perso que j'aime bien, sans oublié Kise que je n'aimais pas au départ car je le trouvais prétentieux, puis le fait qu'il copie les autres me plaisait pas tellement non plus (Kakashi sort de ce corps !) mais bon, au final au fur et a mesure que le personnage evolue, il me plait de plus en plus. Concernant les persos secondaires, j'aime bien Takao, il me fait marrer avec Midorima, puis faut avouer qu'il est plutot bon ! Et sinon, c'est moi ou Akashi fait grave penser a Gaara ? De meme Hanamiya m'a fait pensé a Ulquiorra niveau design (chai pas, ca doit etre la coupe de cheveux ) bien que j'adore Ulqui et que je deteste l'autre pourriture la !
M'enfin, c'est un manga qui me plait bien, je trouve sympa le fait qu'ils aient chacun une capacité speciale, ou un jeu de basket special (hawk eye, street basket, misdirection, etc..). | |
|
| |
Néotia Jounin
Nombre de messages : 452 Age : 22 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 12:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 14:05 | |
| Ils vont perdre je pense, ca serait choquant pour ce genre de manga mais ce serait bien. Hélas, mon expérience avec Prince of Tennis m'a prouvé le contraire Et enfin Akashi score comme un vrai basketteur, l'image où il dunk est just dingue | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 16:29 | |
| - Citation :
- Ils vont perdre je pense, ca serait choquant pour ce genre de manga mais ce serait bien.
Mauvaise idée, ce serait un suicide scénaristique. Non pas que les gentils ne doivent jamais perdre, au contraire c'est une bonne chose parfois, mais pas n'importe comment non plus. Là l'enjeu est a son paroxysme, contrairement au premier match perdu contre Touhou qui n'était qu'une mise en bouche. Mais dans cette finale, la défaite ne servirait à rien à part rallonger le manga ce qui serait une très mauvaise idée. Et 20 minute de jeu, au basket c'est encore faisable à ce niveau (le niveau lycéens, collégiens). | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 16:32 | |
| Je ne pense pas, vu que c'est le schéma classique de ce genre de manga et que ça finit par saoule. De la même manière que l'auteur a créé un héros hors normes, il pourrait faire de même avec son scénario. Le seul hic c'est que je ne vois pas ce qui pourrait être fait Mais en tous cas une défaite de Seirin ne me dérangerait pas si derrière on a un nouveau truc intéressant et qui change pour une fois. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 16:40 | |
| Ba il reste pas encore un tournois normalement non ? Le tournois National qui n'a pas encore eu lieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 16:42 | |
| Seirin a déjà prouvé quelque chose de fort en arrivant jusqu'ici et Akashi sera encore plus certain que son destin est lié à la victoire. Il faut se rendre à l'évidence, Seirin n'a pas encore les armes nécessaires pour battre un miracle et trois généraux en même temps. Le power up serait forcément dégueulasse | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 17 Jan - 17:02 | |
| - Citation :
- Je ne pense pas, vu que c'est le schéma classique de ce genre de manga et que ça finit par saoule. De la même manière que l'auteur a créé un héros hors normes, il pourrait faire de même avec son scénario.
Il aurait put le faire si il n'avait pas fait de promo sur cette finale la présentant comme l'ultime épreuve avec l'énorme flashback et en dévoilant complètement Akashi. Hors là, on est arrivé a un stade ou il ne reste plus qu'une chose à faire, c'est régler les différents entre le "méchant" et le "gentil". Si ils perdent, RIEN ne sera réglé. Il faudra refaire un autre tournois, innové des personnages qui ont déjà été innové ce qui risque d'amener beaucoup de surenchère (que dis je, c'est même certains). - Citation :
- Mais en tous cas une défaite de Seirin ne me dérangerait pas si derrière on a un nouveau truc intéressant et qui change pour une fois.
Justement c'est impossible vu comment le manga est écrit et les codes qu'il utilise. - Citation :
- Il faut se rendre à l'évidence, Seirin n'a pas encore les armes nécessaires pour battre un miracle et trois généraux en même temps.
De tous les shonens que j'ai vu et mêmes les seinens (voir les films), je ne trouve pas que la distance qui sépare Seirin de sa némésis ultime soit aussi grande que ça. Un retournement de situation en faveur de Seirin est crédible. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Jeu 23 Jan - 21:14 | |
| Je suis vraiment le seul à voir que c'est une bêtise de faire perdre Seirin a ce stade du manga, bien plus que de les faire gagner ?
Si il gagne, la seule connerie de l'auteur aura été de rendre Rakuzan trop forte pour que la victoire de Seirin soit crédible (et encore, je les trouve pas aussi dominant que ça par rapport a toutes les némésis fictives). Si ils perdent, l'auteur commet l'erreur de tout foutre en l'air.
Je suis quand même pas le seul à le voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Jeu 23 Jan - 21:40 | |
| J'aurai cru que ton expérience de Prince Of Tennis t'aurait au moins appris cela. C'est limite si on a pas Echizen totalement abattu et incapable de contrer n'importe quel coup de Yukimura.
A chaque fois Seirin a pu s'en sortir contre les grosses équipes mais il y avait toujours une issue dans un quelconque compartiment du jeu. Là, c'est jugulé de toute part ... ils ne peuvent rien faire !!
Ça me rappelle le moment et encore ici c'est pire, où Seirin a affronté Aomine pour la première fois.
J'entends tes arguments et tu as surement raison quant à l'erreur scénaristique que ça représenterait mais pour moi le Power Up sera tellement dégueulasse que je ne peux plus m'imaginer Seirin gagner. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Jeu 23 Jan - 21:47 | |
| - Citation :
- J'aurai cru que ton expérience de Prince Of Tennis t'aurait au moins appris cela. C'est limite si on a pas Echizen totalement abattu et incapable de contrer n'importe quel coup de Yukimura.
Justement, bien que Seirin soit en difficulté, je ne trouve pas que la situation soit plus désespéré que ce que j'ai put voir dans d'autres oeuvres, sans que la victoire du héros soit si dégueulasse. - Citation :
- J'entends tes arguments et tu as surement raison quant à l'erreur scénaristique que ça représenterait mais pour moi le Power Up sera tellement dégueulasse que je ne peux plus m'imaginer Seirin gagner.
A voir. L'auteur a apporté énormément de génie dans son manga. On va voir comment il va débloquer la situation. Au pire, il peut opter pour une Nankatsu/Toho (égalité). Mais une défaite, pour débouler sur quoi après? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 24 Jan - 1:25 | |
| Mais même l'égalité je ne la vois pas apparaître !!
Justement l'auteur a été suffisamment réaliste dans son oeuvre pour nous faire comprendre que les miracles n'arrivent pas. Si Seirin gagne, c'est parce qu'elle a les moyens à chaque fois mais là ...
Ils arrivent déjà difficilement à battre chaque membre de la génération des miracles (soit 1, soit 2 points de différence, soit une égalité), comment peuvent-ils espérer s'en sortir contre celui qui est présenté comme le plus fort de génération des miracles et qui en plus de cela est accompagné de trois généraux ??
Alors, je raisonne un peu trop de manière mathématique sur ce coup mais j'ai franchement du mal à croire en une victoire de Seirin même si scénaristiquement une défaite serait incompréhensible aussi. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 24 Jan - 1:40 | |
| - Citation :
- Justement l'auteur a été suffisamment réaliste dans son oeuvre pour nous faire comprendre que les miracles n'arrivent pas
Allons ... L'équipe de Muraakibara gagnait ses matchs sans laisser de point a ses adversaires, alors que c'est du Basket. Réaliste, faut pas exagérer. Qui plus est, ce match c'est la finale. Il y a trop peu de scan pour donner un verdict définitif sur l'issue du match avec le peu de chose qu'on ait vu (le time qui reste ne compte pas, 5 minute peuvent faire 20 chapitre). Il se peut qu'on ait encore une dizaine de chapitre avec Seirin qui domine son adversaire, obligeant Akashi a sortir sa dernière technique à l'apogée du match qui devient plus intensif. - Citation :
- Ils arrivent déjà difficilement à battre chaque membre de la génération des miracles (soit 1, soit 2 points de différence, soit une égalité), comment peuvent-ils espérer s'en sortir contre celui qui est présenté comme le plus fort de génération des miracles et qui en plus de cela est accompagné de trois généraux ??
On dirait que vous avez du mal avec cette donnée alors qu'elle existe depuis mille ans. Combien d'adversaires qui semblaient impossible à battre ont été battu? Et tous n'ont pas été battu part une pirouette. Pour moi la question à ce stade est de savoir si l'auteur arrivera a retourner la situation de manière crédible et bien foutu, ou si il fera une pirouette de merde. Je crois qu'il peut encore y avoir un retournement de situation sans que ce soit trop dégueulasse. - Citation :
- Alors, je raisonne un peu trop de manière mathématique sur ce coup mais j'ai franchement du mal à croire en une victoire de Seirin même si scénaristiquement une défaite serait incompréhensible aussi.
Faut voir ce qu'une défaite peut apporter pour la suite. Mais personnellement, je le dis, je préférerais une victoire dégueulasse sans qu'elle n'affecte l'ensemble de l'oeuvre, à une défaite qui risque de conduire à de la redondance et de la surenchère (oui parce que quoi qu'il en soit, Kuroko DOIT battre Akashi que ce soit maintenant ou dans un match retour qui impliquerait un nouveau tournois, de nouvelle techniques etc...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 24 Jan - 2:03 | |
| C'est un match de lycéens. En face, il y avait une défense de malade. Ça ne me choque pas à ce niveau.
Pour le finale, je ne sais pas. J'arrive pas à y croire dans cette finale et pourtant j'en ai vu des mangas de sport. Notamment Hajime No Ippo qui se sort de situations de dingue, mais là ....
Inexplicable mon impression. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Kuroko no Basket Ven 24 Jan - 8:40 | |
| Arf on verra bien.
De toute façon, l'important c'est que l'auteur fasse bien la chose qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuroko no Basket | |
| |
|
| |
| Kuroko no Basket | |
|