AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Scan 593

+14
Ryryoku
Shinjackie
codeto
moi_meme
graos
DAVe uchiHA
Tobi-sempai
hatake
corail
Mélie
dorianyto
poilodo
sarimanga
Uzumaki-Senju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:49

Tu donnes des traductions différentes de la tienne et qui rejoignent bien plus les miennes ou celles de Uzu Sen

C'est écrit nul part qu'il s’évaporerait, il va juste comme uzu sen l'a dit plus haut, se transformer instantanément en grenouille
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:51

Citation :
Même si il ne parle pas de transformation dans les deux cas , sa as était dit que ceux qui ne contrôle pas l'énergie naturelle ce transforme en grenouille.

Uniquement , ceux qui ne contrôle pas l'énergie naturel parmi ceux qui ont assez de chakra .

Mais ça personne ne dit le contraire .

Il faut simplement saisir la nuance entre un manque de maîtrise et un manque de chakra .

Hey , j'ai donné des éléments du manga lui même .

Citation :
Donc : "Tu possède une quantité phénoménale de chakra...
qui t'empêche de te faire dévoré par l'énergie naturelle. " =
ton énorme chakra t'empêche de te transformé immédiatement en grenouille .

Naruto a beaucoup de chakra . Pourtant , quand Fukazaku lui met juste un peu d'huile sur la main , il se transforme déjà très rapidement avec juste un peu d'huile .
C'est dire , juste une goute sur la main et tu vois sa partie droite changer .
C'est pas son énorme chakra qui l'empêchera de se transformer instantanément si il n'a aucune maîtrise . Son énorme chakra l'empêche juste de se faire dévorer part le chakra de la nature nuance.

Citation :
Tu donnes des traductions différentes de la tienne et qui rejoignent bien plus les miennes ou celles de Uzu Sen

Ma traduction vient du tome . C'est la traduction officiel .

S'évanouir dans le néant , c'est disparaître complètement . Et il n'est fait mention nulle part d'une trasformation en grenouille quand il y a manque de chakra dans TOUS les cas .
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:14

Citation :
Et il n'est fait mention nulle part d'une trasformation en grenouille quand il y a manque de chakra dans TOUS les cas .

Bien sur que si, se faire dévorer par l’énergie naturelle, ça signifie qu'elle prend le dessus, et quand elle prend le dessus tu te transforme en grenouille
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:26

LOL T'es marrant toi .

Etre dévoré par le chakra de la nature peut avoir plusieurs sens comme "être bouffé complètement ". Ca ne veut pas seulement dire "prendre le dessus " .

En revanche s'évanouir dans le néant , veut dire disparaître complètement !!! Il n' y a pas d'autre sens pour ça .
Tu t'en fou de la traduction officiel ??? XD

Si l'on rejoins les deux traductions, alors on ne peut que déduire que l'énergie naturel fait disparaître si on a pas assez de chakra .
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:41

Je viens également de regarder l’épisode qui correspond a ce scan, il est bien dit " prendre le dessus " et non "disparaître " ou " s'évaporer "

Et oui je me fou des traductions officielles françaises, c'est pas la première fois qu'elles se trompent, et ça ne sera pas la dernière
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:06

Citation :
Je viens également de regarder l’épisode qui correspond a ce scan, il est bien dit " prendre le dessus " et non "disparaître " ou " s'évaporer "

C'est normal , car peu importe la fin même si il y a évaporation , disparition ou débordement , tout ça est provoqué par un ascendant du chakra de la nature .
En gros le chakra de la nature prend le dessus dans tous les cas.

Mais prendre le dessus ne veut pas systématiquement dire , se changer en grenouille .

T'auras beau chercher , tu ne trouvera nulle part une traduction de ce passage ou il est fait mention d'un changement en grenouille .

Citation :
Et oui je me fou des traductions officielles françaises, c'est pas la première fois qu'elles se trompent, et ça ne sera pas la dernière

Mais elles sont probablement plus crédible que les traductions du net faites par des fans que ce soit en anime ou en scans , en anglais ou en français , parce que celles des tomes sont faites par des pros !!!

Parce que t'as décidé que c'était une erreur , alors s'en est une ??? Tu parle Japonais??? Si oui t'as un tome 44 en japonais pour affirmer que cette traduction est foireuse ???

lol XD

hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake

Masculin Nombre de messages : 2012
Lisez-vous les scans ? : Oui

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:10

il me semble que la métrise du senjutsu permet d'éviter une transformation en grenouille .en clair une fois qu'on a trouvé l'équilibre entre l'énergie de la nature +l'énergie physique+ l'énergie spirituelle on devient un ermite.

il me semble que les risque sont plus grands pour ceux qui ont une quantité faible de chakra.

un ninja qui possède une grande quantité de chakra va devoir absorber plus d'énergie de la nature il me semble ,et peut etre que c'est plus facile pour ceux ayant une grande quantité de chakra d'ajuster l'énergie nécessaire pour devenir ermite.

alors qu'un ninja ayant un chakra limité a moindre chance simplement parce que si il n'absorbe pas suffisamment de l'énergie de la nature il ne pourra pas métriser le senjutsu.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:14

Citation :
il me semble que la métrise du senjutsu permet d'éviter une transformation en grenouille .en clair une fois qu'on a trouvé l'équilibre entre l'énergie de la nature +l'énergie physique+ l'énergie spirituelle on devient un ermite.

Oui

Citation :
il me semble que les risque sont plus grands pour ceux qui ont une quantité faible de chakra.

Pas plus grand .

Ils se feront bouffer par le chakra de la nature tout simplement .

Disparaîtront dans le néant comme ça a été dit dans le tome 44 .

Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:25

Je suis assez heureux qu'Oro refasse surface même si sa réapparition était dessinée il y a longtemps d'ça...

Ce que j'aime moins c'est que son retour n'est pas si frappant et loin d'être inquiétant (pour le moment)
Je m'attendais a un Orochimaru très sur de lui avec un tout nouveau plan en tête et près à foutre des sueurs froides à tout le monde,... Nous y compris.
Bon ok ce n'est pas terminé rien ne nous dit qu'il ne sera pas une cerise sur le gâteau en ce qui concerne la trame de l'histoire

Bon après que de mystères... Sasuke a l'air de s'être apaisé et c'est logique.
Si rien n'avait changé au niveau de son comportement après toute cette discussion avec Itachi ça aurait voulu dire que Kishi aurait fait 2/3 chapitres pour que d'chie... Ça m'aurait saoulé !

Bon, attendons le prochain scan pour en savoir plus !!
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:09

Citation :
Ca ne veut pas seulement dire "prendre le dessus "

Citation :

Tu te contredis en d'un post a l'autre serieux

Citation :
T'auras beau chercher , tu ne trouvera nulle part une traduction de ce passage ou il est fait mention d'un changement en grenouille .

Soit t'es un vrai problème soit tu le fais exprès la je vois pas d'autre solution
T'as déjà entendu parler de " l'implicite" ? C'est pas parce que c'est pas ecrit mot pour mot que c'est pas vrai. L'auteur part du principe que les lecteurs ont un minimum d'intelligence pour comprendre de quoi il parle. De plus juste avant il explique que absorber trop de chakra naturel te fait te transformer en grenouille, donc quand il dit que le chakra naturel "prend le dessus " sur toi si t'as pas assez de chakra de base, ça implique obligatoirement le fait que tu te transforme presque instantanément en grenouille, c'est de la logique de base.
Mise a part dans la traduction " dite officielle " Je n'ai jamais entendu parler de " l'évaporation " de quelqu'un par le chakra naturel, ça n'a aucun sens

Tu veux parler jouer avec les sources officielles ? L'anime c'est pas officielle ? et elle précise bien que l’énergie prend le dessus, il n'est jamais mention de " disparaître "
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:40

Citation :
Citation:
Ca ne veut pas seulement dire "prendre le dessus "

Citation:

Tu te contredis en d'un post a l'autre serieux

Tu sors les phrases de leurs contextes .

J'ai dis qu'être dévoré par le chakra ne veut pas SEULEMENT dire que le chakra prend le dessus .
Je ne me contredis en aucun cas .

:t52

Citation :
Soit t'es un vrai problème soit tu le fais exprès la je vois pas d'autre solution

Vite faut que j'aille consulter lol

Citation :
L'auteur part du principe que les lecteurs ont un minimum d'intelligence pour comprendre de quoi il parle. De plus juste avant il explique que absorber trop de chakra naturel te fait te transformer en grenouille, donc quand il dit que le chakra naturel "prend le dessus " sur toi si t'as pas assez de chakra de base, ça implique obligatoirement le fait que tu te transforme presque instantanément en grenouille, c'est de la logique de base.
Mise a part dans la traduction " dite officielle " Je n'ai jamais entendu parler de " l'évaporation " de quelqu'un par le chakra naturel, ça n'a aucun sens

La traduction du manga est faite directement a partir du japonais et non de traduction anglaise déjà douteuse et qui n'ont pas toutes le même sens , comme ta source et la mienne .
Et elle est faite part des pros . Si t'es pas capable de démontrer que la traduction du manga est foireuse ,ce que tu diras n'aura aucune valeur

Ensuite je sais très bien ce qu'est l'implicite lol .
Part exemple quand il dit qu'Orochimaru n'a pas le corps adéquat sans précisé que c'est a cause de son chakra , nous qui avions déjà entendu parler du mode sennin , pouvons déduire qu'il s'agit d'un manque de chakra .

Mais en plus de distinguer ce qui est implicite , moi je sais réduire au plus petit dénominateur communs .Etre dévoré ou s'évanouir dans le néant peut vouloir dire la même chose , c'est à dire disparaître complètement !!
Et même si être dévoré par le chakra peut vouloir dire que ce dernier change en grenouille , ça va a l'encontre de la traduction officiel .

Entre le sens communs et l'incohérence , je choisi le sens commun .

J'aurais été d'accord avec vous sans la traduction du manga qui colle avec la traduction du chapitre ou il est dit que le chakra de la nature dévorerait ceux qui n'ont pas assez de chakra .
Hélas , il faut faire avec .

Surtout qu'il faut être logique . Je ne vois pas les traducteur pros faire une bourde aussi grosse . Nan parce que "s'évanouir dans le néant " , c'est lourd de sens .

D'autre part , j'ai déjà montré que Naruto se faisait submerger rapidement par le chakra de la nature sans maîtrise alors qu'il a beaucoup de chakra !!! Pourquoi ??? Si il a beaucoup de chakra , et que cette aptitude devrait le protéger d'une transformation rapide , alors pourquoi il se change vite en crapaud avec seulement une goutte sur la main ????

Ca veut bien dire qu'il ne résiste pas a la transformation en grenouille . En revanche il résiste bel et bien a la disparition . Je trouve ça logique .

Citation :
Tu veux parler jouer avec les sources officielles ? L'anime c'est pas officielle ? et elle précise bien que l’énergie prend le dessus, il n'est jamais mention de " disparaître "

Dans les traductions vostfr du net ??? Scan 593 - Page 4 153116

Je tiens compte de toutes les sources , et l'ensemble m'amène a la conclusion qu'on disparaît si on a pas assez de chakra car c'est la seule fin commune a toutes les traductions .

Ne me dis pas que je m'y fis pas si toi tu ne te fis même pas a la traduction du manga .
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:20

Citation :
ça va a l'encontre de la traduction officiel .

Ya une traduction qui précise ça de cette façon, toute les autres vont dans un autres sens, y a une raison non ?

C'est pas parce que c'est publié officiellement que c'est la version la plus proche de la vérité, y a déjà eu par le passé de nombreuses erreurs dans les traductions françaises, et ça je l'invente pas

Citation :
D'autre part , j'ai déjà montré que Naruto se faisait submerger rapidement par le chakra de la nature sans maîtrise alors qu'il a beaucoup de chakra !!! Pourquoi ??? Si il a beaucoup de chakra , et que cette aptitude devrait le protéger d'une transformation rapide , alors pourquoi il se change vite en crapaud avec seulement une goutte sur la main ????

C'est la propriété de l'huile, et du fait qu'il ne s'y attendait pas. S'il n'avait pas eu un gros chakra il se serait transformé en grenouille complètement oui ou en tout cas dans un stade plus avancé

Citation :
Dans les traductions vostfr du net ???

Non mais y a un moment faut arrêter de déconner sérieux, quand t'as toute les traduction sauf une qui disent les même trucs, ( et que la seul qui dit un truc différents nous balance un truc abracadabrantesque qui sort je ne sais d'ou et qui n'a aucun rapport avec le reste ), faut pas être bien malin pour comprendre a quoi s'en tenir

Citation :
Je tiens compte de toutes les sources , et l'ensemble m'amène a la conclusion qu'on disparaît si on a pas assez de chakra car c'est la seule fin commune a toutes les traductions .

Tu tiens compte que d'une seule sources c’est ta précieuse source " officielle ". Tu essayes juste de faire correspondre les autres avec celle la, c'est évident que ça va fonctionner si tu vas dans ce sens. Tu interprètes les phrases comme ca t'arrange alors que dans la logique du mangas, elles veulent dire toutes autre chose, en suivant une certaines logiques

Si Uzu Sen et moi même, n'avions jamais entendu parlé de cette " évaporation du corps "

Citation :
Ne me dis pas que je m'y fis pas si toi tu ne te fis même pas a la traduction du manga .c'est que y a une raison

lol ( pour copier ton style )

edit : meme dans la VF a ce moment la il ne parle pas " d'évaporation "
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:22

Citation :
Etre dévoré par le chakra de la nature peut avoir plusieurs sens comme "être bouffé complètement ". Ca ne veut pas seulement dire "prendre le dessus "
Bin si , ça peut vouloir dire "être bouffé complètement par le chakra de senjutsu , et être transformé en grenouille", ou "le chakra de senjutsu prend le dessus sur notre chakra de ninjutsu et on est transformé en grenouille"
Voilà.

Citation :
En revanche s'évanouir dans le néant , veut dire disparaître complètement !!! Il n' y a pas d'autre sens pour ça .
Sa dépend du contexte du manga, de ce dont on parle là.
Regarde --->
Spoiler:

Tu vois là c'est pareil , Gamakichi dit que Naruto doit mourir , alors que non.
Là ton "s'évanouir dans le néant", "..." c'est peut-être la même raison .
S'évanouir dans le néant de l'être humain.
Ne plus exister en tant qu'humain.
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©

Masculin Nombre de messages : 1274

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:01

Très bon scan *-*

Bon en fait le retour d'oro est très bien pour l'instant x)

Ils vont voir le prophète des serpents c'est ça x) ?

En tout cas ça m'intrigue
Invité
Invité

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:21

Citation :

Ils vont voir le prophète des serpents c'est ça x) ?

Ah pas bête j'y avais pas pensé, mais je ne pense pas que le prophète de serpent sait tout
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:40

Citation :
Ya une traduction qui précise ça de cette façon, toute les autres vont dans un autres sens, y a une raison non ?

C'est pas parce que c'est publié officiellement que c'est la version la plus proche de la vérité, y a déjà eu par le passé de nombreuses erreurs dans les traductions françaises, et ça je l'invente pas

Justement non .

Ces traduction de fan du net ne vont pas dans un autre sens mais s'en rapprochent .

Elles ne contredisent pas cette traduction . Que ce soit en étant dévoré ou submergé , c'est un sens qui peut amener a la disparition .

C'est ça que t'as du mal a comprendre .

Citation :
C'est la propriété de l'huile, et du fait qu'il ne s'y attendait pas. S'il n'avait pas eu un gros chakra il se serait transformé en grenouille complètement oui ou en tout cas dans un stade plus avancé

C'est de la spéculation .

Dés que Naruto perd contrôle dans le tome 44 , la transformation est rapide !!!

Si elle prend déjà une telle ampleur avec seulement une goutte sur la main sans maîtrise , c'est bien que la transformation se fait rapidement .

Citation :
Tu tiens compte que d'une seule sources c’est ta précieuse source " officielle ". Tu essayes juste de faire correspondre les autres avec celle la, c'est évident que ça va fonctionner si tu vas dans ce sens. Tu interprètes les phrases comme ca t'arrange alors que dans la logique du mangas, elles veulent dire toutes autre chose, en suivant une certaines logiques

Si Uzu Sen et moi même, n'avions jamais entendu parlé de cette " évaporation du corps "

C'est parce que vous ne lisez pas les tomes c'est tout .

Et les sens correspondent a la traduction officiel autant qu'elles peuvent correspondre a votre hypothèse . C'est toi qui l'a refuse .

Seulement , ma vision a l'avantage de mettre toutes les traductions d'accord , alors que la tienne rejette celle du tome .

Tu préfère te blottir dans ton hypothèse , prétendant que les traducteurs professionnels se sont planté sans être capable de me prouver que la traduction est foireuse !!! lol Sleep

Citation :
lol ( pour copier ton style )

edit : meme dans la VF a ce moment la il ne parle pas " d'évaporation "

Ni de transformation en grenouille . Scan 593 - Page 4 129693

Citation :
Bin si , ça peut vouloir dire "être bouffé complètement par le chakra de senjutsu , et être transformé en grenouille", ou "le chakra de senjutsu prend le dessus sur notre chakra de ninjutsu et on est transformé en grenouille"
Voilà.

Pas seulement .

Quand quelque chose se fait dévorer , elle peut disparaître .

Citation :
Tu vois là c'est pareil , Gamakichi dit que Naruto doit mourir , alors que non.
Là ton "s'évanouir dans le néant", "..." c'est peut-être la même raison .
S'évanouir dans le néant de l'être humain.
Ne plus exister en tant qu'humain.

S'évanouir dans le néant , c'est surtout ne plus laisser une seule trace de son existence , que tu soi humain ou pas . C'est comme une évaporation si l'on regarde le sens premier .

Ca peut vouloir dire ne plus exister en tant qu'humain je le reconnais , mais ça m'étonnerais , surtout que Fukazaku ne fait pas dans la métaphore contrairement a Gamakishi !!

Et encore , là dans notre discussion on se concentre toujours sur le mode sennin des crapauds , mais je rappel un autre détail qui va encore dans mon sens , c'est celui des flash backs dans lesquelles Orochimaru testait le senjutsu du clan de Juggo sur d'autre personnages . Ceux qui ne pouvaient contenir cette puissance disparaissaient en explosant .
Ca se rapproche de ce que j'avance et dans les deux cas il est toujours questions de senjutsu .

En plus de ça , on note que l'effet entre un manque de contrôle et un corps inadéquat est différent , car le manque de maîtrise entraîne une frénésie alors qu'un corps inadéquat explose .
Pour le mode sennin des crapauds je pense que c'est pareil et que les effets entre un corps inadéquat et un manque de contrôle sont différents .

Et oui je tiens compte de TOUT quand j'avance quelque chose , je ne jette rien (sauf les jeux vidéo , oav et autres produits dérivés) .
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:34

Citation :
S'évanouir dans le néant , c'est surtout ne plus laisser une seule trace de son existence , que tu soi humain ou pas . C'est comme une évaporation si l'on regarde le sens premier .

Ca peut vouloir dire ne plus exister en tant qu'humain je le reconnais , mais ça m'étonnerais , surtout que Fukazaku ne fait pas dans la métaphore contrairement a Gamakishi !!

A vrai dire, pour le mode senjutsu des crapauds , je ne pense pas qu'il y ai d'évaporation, parce-qu'il me semble qu'il y avait beaucoup de statue de crapauds en pierre.
Et je ne crois pas qu'il y ai tant de personne avec un si puissant chakra qu'il ne ce transforme juste qu'en crapauds de pierre.

Citation :
Et encore , là dans notre discussion on se concentre toujours sur le mode sennin des crapauds , mais je rappel un autre détail qui va encore dans mon sens , c'est celui des flash backs dans lesquelles Orochimaru testait le senjutsu du clan de Juggo sur d'autre personnages . Ceux qui ne pouvaient contenir cette puissance disparaissaient en explosant .
Ca se rapproche de ce que j'avance et dans les deux cas il est toujours questions de senjutsu .

Personnellement , je me demande si il n'y aurait pas une petite touche d'orochimaru là dedans ^^.
Parce-que dans la marque maudite , il y as plusieurs transformations alors que dans le mode ermite des crapauds on dirait qu'il y en as qu'une.

M'enfin sait-on jamais, peut-être que tu as raison .

Citation :
En plus de ça , on note que l'effet entre un manque de contrôle et un corps inadéquat est différent , car le manque de maîtrise entraîne une frénésie alors qu'un corps inadéquat explose .
Pour le mode sennin des crapauds je pense que c'est pareil et que les effets entre un corps inadéquat et un manque de contrôle sont différents .

Pour ce qui est de la marque maudite , certes , ce que tu dit est vrai à ce qu'il me semble.

Par contre pour le mode sennin des crapauds, je pense qu'on le saurait vraiment si il y as vraiment le risque de disparaître.
Hormis la phrase de Fukasaku , que tu as dite , on as aucune preuve vidéo ou dessiné, alors que je pense que les preuve des flash backs d'orochimaru , ce sont des preuves vidéo ou papier , qu'on vois les cobaye ce détruire , non ?

Citation :
Et oui je tiens compte de TOUT quand j'avance quelque chose , je ne jette rien

Je suis d'accord on as peut-être pas des preuves super solides , et que pour le mode sennin du clan de jugo toi tu en as .
Mais pour le mode ermite des crapauds , ce n'est qu'une phrase, et on ne peu pas ce basé que sur une phrase ,en tout cas pas toujours.
Comme je te l'ai dit il y as pas mal de statue de pierre , et je ne crois pas qu'il y ai eu temp de personne avec un aussi puissant chakra que Naruto.
Après Gamakitchi le dit "disparaître en tant qu'humain" , je sais ce n'est qu'un phrase , comme toi .
Tu as bien vu que Fukasaku as sont batton pour enlever l'énergie naturelle quand elle est mal contrôlé.
Tu crois qu'il aurait laissé les personnes utiliser l'huile , et les regardés se transformer , sans intervenir ?
Sa veus surement dire que la personne c'est transformé immédiatement , qu'elle n'avait pas un corp adéquat , et donc qu'il n'as pas eu le temp de frapper que la personne était déjà transformé .

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:43

Citation :
A vrai dire, pour le mode senjutsu des crapauds , je ne pense pas qu'il y ai d'évaporation, parce-qu'il me semble qu'il y avait beaucoup de statue de crapauds en pierre.
Et je ne crois pas qu'il y ai tant de personne avec un si puissant chakra qu'il ne ce transforme juste qu'en crapauds de pierre

Moi je n'en doute pas .

Même Jiraya après pas mal d'année d'entrainement n'arrivait pas a maîtriser parfaitement le mode sennin .

Qu'il y ait autant d'initié qui ont échoué ne me surprend guère . Surtout que ce doit être des initiés de différente époques .

Et bien que le nombres soit conséquent , je ne crois pas que les sages du myoboku aient eu besoin d'autant de cas pour comprendre qu'il faille assez de chakra pour contenir celui de la nature , surtout si c'est dernier maîtrise le senjutsu .
De plus , le nombre est conséquent certe , mais il reste infime en comparaison avec le nombre de personnes inaptes a contenir le senjutsu , surtout si comme je le pense les initiés viennent de différentes époques .

Citation :
Par contre pour le mode sennin des crapauds, je pense qu'on le saurait vraiment si il y as vraiment le risque de disparaître.
Hormis la phrase de Fukasaku , que tu as dite , on as aucune preuve vidéo ou dessiné, alors que je pense que les preuve des flash backs d'orochimaru , ce sont des preuves vidéo ou papier , qu'on vois les cobaye ce détruire , non ?

Il n'empêche que la similitude subsiste .

Deux senjutsus. Deux cas dont l'un fait disparaître si on absorbe le senjutsu sans avoir le corps adéquat et un autre ou ça a seulement été dit .
Comme je ne vois pas les traducteurs m'induire en erreur , le rapprochement m'est facile a faire !!!

Citation :
Je suis d'accord on as peut-être pas des preuves super solides , et que pour le mode sennin du clan de jugo toi tu en as .
Mais pour le mode ermite des crapauds , ce n'est qu'une phrase, et on ne peu pas ce basé que sur une phrase ,en tout cas pas toujours.

Justement , encore une fois je ne me base pas que sur UNE phrase , mais sur l'ensemble des éléments qu'on a sur le senjutsu et qui collent avec cette phrase .

M'enfin , nous verrons bien.^^

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:11

Citation :

Moi je n'en doute pas .

Même Jiraya après pas mal d'année d'entrainement n'arrivait pas a maîtriser parfaitement le mode sennin .

Qu'il y ait autant d'initié qui ont échoué ne me surprend guère . Surtout que ce doit être des initiés de différente époques .

Et bien que le nombres soit conséquent , je ne crois pas que les sages du myoboku aient eu besoin d'autant de cas pour comprendre qu'il faille assez de chakra pour contenir celui de la nature , surtout si c'est dernier maîtrise le senjutsu .
De plus , le nombre est conséquent certe , mais il reste infime en comparaison avec le nombre de personnes inaptes a contenir le senjutsu , surtout si comme je le pense les initiés viennent de différentes époques .

Nous ne nous comprenons pas là .
Même si il y as eu plusieurs générations qui sont passé pour essayer d'avoir le mode sennin des crapauds , je ne pense pas qu'il y ai eu tant de personnes avec un puissant chakra pour être juste transformé en crapauds de pierre.

Donc, l'hypothèse qu'il y ai des personnes avec un chakra faible soit venu et qu'ils se soit transformé en crapauds de pierre est possible.
Et comme Fukasaku as un batton pour enlever l'énergie naturelle , sa m'étonnerait que lui et ses ascendant ai laissait tant de personne se transformé sans intervenir.

Donc l'hypothèse comme quoi les personnes ayant un faible chakra se transforme en grenouille de pierre immédiatement et que la transformation est trop rapide pour qu'on leur retire l'énergie naturelle est possible.

Citation :
Deux senjutsus. Deux cas dont l'un fait disparaître si on absorbe le senjutsu sans avoir le corps adéquat et un autre ou ça a seulement été dit .
Comme je ne vois pas les traducteurs m'induire en erreur , le rapprochement m'est facile a faire !!!
Citation :
Justement , encore une fois je ne me base pas que sur UNE phrase , mais sur l'ensemble des éléments qu'on a sur le senjutsu et qui collent avec cette phrase .

Justement , même si il y as des similitude, que sa colle , on ne peu pas en être sur que ce soit sa .

Je vais te faire un exemple :
Spoiler:

Après pour ce qui est de la traduction, on ne sait jamais également .
M'enfin , je ne vais pas tout dire négatif xD .

Citation :
M'enfin , nous verrons bien.^^

Oui, nous verrons bien ^^.

Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker

Masculin Nombre de messages : 2145

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:16

Super scan pour ma part, Orochimaru ressucité, j'aime pas trop ça ... (J'ai jamais aimé Orochimaru) Voulais qu'il reste à croupir ToT
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:22

Citation :
Nous ne nous comprenons pas là .
Même si il y as eu plusieurs générations qui sont passé pour essayer d'avoir le mode sennin des crapauds , je ne pense pas qu'il y ai eu tant de personnes avec un puissant chakra pour être juste transformé en crapauds de pierre.

J'en suis certains RIEN qu'en les regardant .

Si l'on se fit uniquement au processus d'entrainement , quelqu'un qui a un énorme chakra mais qui ne maîtrise pas le senjutsu se transforme en grenouille au simple contact de l'huile . Le tout sans même avoir essayé d'attirer le chakra de la nature vers lui , il suffit de voir Naruto .
Mais quelqu'un qui n'a pas assez de chakra se ferait submerger immédiatement (c'est un point sur lequel on est d'accord ) !!!
Hors les statues semblent être des initiés (comme les appel Fukazaku) qui tentaient déjà d'absorber l'énergie naturel vu qu'ils composaient le mudras zen (la pose de Naruto quand il se change en ermite) !!!
C'est au contact direct avec l'huile des crapauds que les initié auraient été submergé normalement si ils n'avaient pas assez de chakra, et non en s'entraînant .

On sait que pour avoir l'habitude de percevoir le chakra de la nature , l'huile des crapauds est nécessaire au départ . ^^
C'est la première étape et c'est dés cette première étape que le chakra submerge .

Quand au nombre il est impressionnant comme ça , mais par rapport au nombre de ninja par génération , ça reste infime .

Citation :
Et comme Fukasaku as un batton pour enlever l'énergie naturelle , sa m'étonnerait que lui et ses ascendant ai laissait tant de personne se transformé sans intervenir.

Pourquoi ???

Même avec Naruto qui progressait mieux que quiconque , Fukazaku disait qu'il y avait des risques . Si il le dit c'est bien parce qu'il ne peut pas toujours l'empêcher .

D'ailleurs , le fait qu'il y ait autant d'échec parmi des ninjas a fort potentiel ne fait que rehausser le blason de ce pouvoir ainsi que le mérite de Jiraya et Naruto . Cette pensé me plait .

Citation :
Justement , même si il y as des similitude, que sa colle , on ne peu pas en être sur que ce soit sa .

Pas a 100% oui , vu que vous n'en êtes pas convaincus Scan 593 - Page 4 153116

Je fais étalage des éléments qui me pousse a le croire afin que ce soit clair , et démontre pourquoi je ne crois pas a l'autre hypothèse .

Citation :
désolé ce n'est pas un exemple de Naruto , mais regarde tu connait quelqu'un qui sort du travail à tel heure , une autre personne qui sort à la même heure , et tu sais qu'ils vont après le travail dans le même bar/restaurant.
Tu peu penser que ces deux personnes ce donne rendez vous dans ce bar/restaurant , que c'est une rencontre en ami(e)s ou qu'ils sont en couple (en douce) , mais peut-être que c'est juste une hasard , que ces personnes ne ce connaisse pas.

Donc on ne peu pas toujours ce fier au points commun , au similitude .

Mais il faut toujours tenir compte des similitudes ou plus exactement , des éléments qui se rapproche du sujet sur lequel on débat et pas se contenter de dire que ça ne prouve pas tout , surtout quand il n'y a rien pour réfuter .

En plus ton exemple n'est pas bon , car là il ne s'agit pas de comparer deux cas dans un domaine sur lequel on débat .
Il s'agit de savoir si les deux personnes se connaissent . Les probabilité sont donc forcément différentes !!!
Dans ton exemple il est plus difficile de faire le rapprochement , car des gens qui se rencontrent tous les jours sans se connaître parce qu'elles ont des habitudes , il y en a tous les jours .
En revanche , dans un monde fictif comme celui de Naruto , des similitudes dans un même domaine sont rarement du au hasard .

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:07

Citation :
J'en suis certains RIEN qu'en les regardant .

Si l'on se fit uniquement au processus d'entrainement , quelqu'un qui a un énorme chakra mais qui ne maîtrise pas le senjutsu se transforme en grenouille au simple contact de l'huile . Le tout sans même avoir essayé d'attirer le chakra de la nature vers lui , il suffit de voir Naruto .
Mais quelqu'un qui n'a pas assez de chakra se ferait submerger immédiatement (c'est un point sur lequel on est d'accord ) !!!
Hors les statues semblent être des initiés (comme les appel Fukazaku) qui tentaient déjà d'absorber l'énergie naturel vu qu'ils composaient le mudras zen (la pose de Naruto quand il se change en ermite) !!!
C'est au contact direct avec l'huile des crapauds que les initié auraient été submergé normalement si ils n'avaient pas assez de chakra, et non en s'entraînant .

On sait que pour avoir l'habitude de percevoir le chakra de la nature , l'huile des crapauds est nécessaire au départ . ^^
C'est la première étape et c'est dés cette première étape que le chakra submerge .

Quand au nombre il est impressionnant comme ça , mais par rapport au nombre de ninja par génération , ça reste infime .

Nous sommes d'accord, l'huile permet de percevoir le chakra de la nature, et comme on l'as vu , la transformation et rapide.

Bin as bien y regardé, il n'y as que Jiraya et Naruto dans cette génération.
Enfin, de se qu'on sait.

Citation :

Pourquoi ???

Même avec Naruto qui progressait mieux que quiconque , Fukazaku disait qu'il y avait des risques . Si il le dit c'est bien parce qu'il ne peut pas toujours l'empêcher .

Tu as bien vu comme moi, que Naruto c'est entraîné à maîtriser l'énergie naturelle avec des clones , donc il multiplié le danger .
Et Fukasaku as suivit le rythme avec les clones , pour les frapper lorsqu'ils commençaient à ce transformer.
Donc si il as réussi avec plusieurs , avec un il pouvait réussir (si toute fois les autres personnes transformé en statues , fessaient un entraînement individuel).
Donc si il n'as pas pu , ou que ces ancêtres n'on pas pu empêcher les transformations, sa veux dire que ceux qui ont un corp inadéquat se transforme directement ou presque directement en statut de pierre.
Mais ne disparaisse pas.
A moins que la pierre s’effrite après ^^ .

Citation :
Pas a 100% oui , vu que vous n'en êtes pas convaincus

Je fais étalage des éléments qui me pousse a le croire afin que ce soit clair , et démontre pourquoi je ne crois pas a l'autre hypothèse .

^^.

Et l'inverse est vrai , on te montre pourquoi notre hypothèse peut être possible.

Nous somme têtu hein ?! XD .

Citation :
Mais il faut toujours tenir compte des similitudes ou plus exactement , des éléments qui se rapproche du sujet sur lequel on débat et pas se contenter de dire que ça ne prouve pas tout , surtout quand il n'y a rien pour réfuter .

Il faut en tenir compte , certes , mais sa peut être traître.
Regarde pour tobi qu'on as pris pour madara.
Ils avaient des similitudes:
-Le sharingan
-Ils connaissaient l'histoire des uchihas.
-ils pouvaient invoquer Kurama.

et pourtant comme on le sais maintenant , tobi n'est pas madara.
Les similitudes et tout peuvent être traître , mais je l’avoue , elles peuvent être "vrai".

Citation :
En plus ton exemple n'est pas bon , car là il ne s'agit pas de comparer deux cas dans un domaine sur lequel on débat .
Il s'agit de savoir si les deux personnes se connaissent . Les probabilité sont donc forcément différentes !!!
Dans ton exemple il est plus difficile de faire le rapprochement , car des gens qui se rencontrent tous les jours sans se connaître parce qu'elles ont des habitudes , il y en a tous les jours .

Je te donnait cet exemple pour te montrer que même si il y as des similitudes , sa ne veus pas dire qu'au bout sa se rejoint .
Donc pour cet exemple , qu'au bout ces personnes sont ami(e)s , se connaisse ...
Et pour le tiens pour ce que tu dis, qu'au bout dans les deux cas , pour le mode sennin des crapauds , et celui du clan de jugo , qu'au bout si on ne contient pas le mode sennin alors ont disparaît.

Voilà tout XD .

M'enfin , nous sommes têtu :) .

Nous verrons biens qui avais raison , mais de toute façon les deux peuvent être possible.
Tu l'admet en disant sa.
Citation :
En revanche , dans un monde fictif comme celui de Naruto , des similitudes dans un même domaine sont rarement du au hasard .

"sont rarement" , donc sa peut être possible. ;)

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:51

Citation :
Nous sommes d'accord, l'huile permet de percevoir le chakra de la nature, et comme on l'as vu , la transformation et rapide.

Bin as bien y regardé, il n'y as que Jiraya et Naruto dans cette génération.
Enfin, de se qu'on sait.

L'huile du Myoboku devait déjà être là quand les initiés s'entraînaient .

C'est avec ça qu'on apprend a percevoir le chakra de la nature . Si c'était des personnes en manque de chakra , c'est dés cette étape qu'ils sont sensé se transformer sans même avoir le temps de prendre la pose normalement .

Citation :
Tu as bien vu comme moi, que Naruto c'est entraîné à maîtriser l'énergie naturelle avec des clones , donc il multiplié le danger

C'est avant qu'il utilise le Kage bunshin que Fukasaku parlait des risques . Il en parlait en faisant référence a ceux qui ont échoué .

Citation :
Et Fukasaku as suivit le rythme avec les clones , pour les frapper lorsqu'ils commençaient à ce transformer.
Donc si il as réussi avec plusieurs , avec un il pouvait réussir (si toute fois les autres personnes transformé en statues , fessaient un entraînement individuel).

... Ou alors , ce bâton n'existait pas a l'époque , ou alors c'est une génération plus anciennes que Fukazaku ... Des raisons il peut y en avoir plein .

Mais en admettant qu'il y ait des personnes avec un chakra insuffisant dans le lot ( ce qui m'étonnerait pour la raison que j'ai donné juste avant ) , il y en a surement qui avaient assez de chakra .
Ce n'est pas qu'a partir de Jiraya que Fukazaku a décidé d'initié uniquement ceux qui ont un chakra suffisant !!! Je ne pense pas qu'il ait fallu autant d'essais pour comprendre .
Le nombre d'échec parmi les gens capables est forcément conséquent .

Donc , que ce soit tous des initié avec un chakra suffisant est très largement envisageable .

Citation :
Il faut en tenir compte , certes , mais sa peut être traître.
Regarde pour tobi qu'on as pris pour madara.
Ils avaient des similitudes:
-Le sharingan
-Ils connaissaient l'histoire des uchihas.
-ils pouvaient invoquer Kurama.

et pourtant comme on le sais maintenant , tobi n'est pas madara.
Les similitudes et tout peuvent être traître , mais je l’avoue , elles peuvent être "vrai".

Oui c'est sur .

Mais ce n'est pas en s'appuyant sur la seule possibilité que ces similitudes peuvent induire en erreur qu'on peut réfuter une hypothèse basé sur des éléments tangibles . Ce serait trop facile .

Un peu comme balancer a toute les sauces "chacun son point de vue" , pour ne pas avoir a confronter réellement son idée a celle de l'autre .

Qui plus est, le cas de Madara et Tobi est spécial car on peut faire tout un tas d'hypothèse parce qu'on a très peu d'élément tangible et tout un tas d'éléments mystérieux , contrairement au cas du senjutsu ou finalement nous sommes réduit a deux possibilité .

Citation :
Nous verrons biens qui avais raison , mais de toute façon les deux peuvent être possible.

Bien sur . Scan 593 - Page 4 153116

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:39

Citation :
L'huile du Myoboku devait déjà être là quand les initiés s'entraînaient .

C'est avec ça qu'on apprend a percevoir le chakra de la nature . Si c'était des personnes en manque de chakra , c'est dés cette étape qu'ils sont sensé se transformer sans même avoir le temps de prendre la pose normalement .

Je n'ai pas dit le contraire .

Citation :
C'est avant qu'il utilise le Kage bunshin que Fukasaku parlait des risques . Il en parlait en faisant référence a ceux qui ont échoué .

Oui certes , mais je disait sa pour le fait que si il as tenu le rythme en frappant Naruto et ses clones avec le batton , pour empêcher qu'il ce transforme en statut de pierre , alors il pouvait tenir le rythme pour d'autre personne , et leur évité la transformation.

Citation :
... Ou alors , ce bâton n'existait pas a l'époque , ou alors c'est une génération plus anciennes que Fukazaku ... Des raisons il peut y en avoir plein .

Mais en admettant qu'il y ait des personnes avec un chakra insuffisant dans le lot ( ce qui m'étonnerait pour la raison que j'ai donné juste avant ) , il y en a surement qui avaient assez de chakra .
Ce n'est pas qu'a partir de Jiraya que Fukazaku a décidé d'initié uniquement ceux qui ont un chakra suffisant !!! Je ne pense pas qu'il ait fallu autant d'essais pour comprendre .
Le nombre d'échec parmi les gens capables est forcément conséquent .

Donc , que ce soit tous des initié avec un chakra suffisant est très largement envisageable .

Certes la possibilité que le batton n'existait pas avant est possible, tout comme le fait qu'il y ai eu des personnes avec un faible chakra xD .

On ne peut qu'être qu'incertain de toute façon.
Nous n'avons pas de preuve que le batton existait avant.
Mais si il éxistait avant , je ne crois pas que Fukasaku ou ces ancêtres aurait laissé les ninjas se transformer en statut de pierre sans réagir.

Citation :
Oui c'est sur .

Mais ce n'est pas en s'appuyant sur la seule possibilité que ces similitudes peuvent induire en erreur qu'on peut réfuter une hypothèse basé sur des éléments tangibles . Ce serait trop facile .

Bah, j'ai bien admit que ton hypothèse pouvait être possible, sauf que pour ma part elle ne semble pas la bonne.
Même si ce sont tout les deux des modes sennin, il peut y avoir des différence sur les effets , les risques , les pouvoirs.
C'est comme pour les dojutsus , ils sont classifiés en tant que pupilles à pouvoirs , mais ils n'on pas les même pouvoirs ...

Citation :
Un peu comme balancer a toute les sauces "chacun son point de vue" , pour ne pas avoir a confronter réellement son idée a celle de l'autre .

Bah, à moins que je ne me trompe , on confronte bien nos idées là xD .

Citation :
Qui plus est, le cas de Madara et Tobi est spécial car on peut faire tout un tas d'hypothèse parce qu'on a très peu d'élément tangible et tout un tas d'éléments mystérieux , contrairement au cas du senjutsu ou finalement nous sommes réduit a deux possibilité .

Sa c'est sur le cas tobi/madara est mystérieux mais il y avais des similitudes, là bon ce qu'on veux savoir , c'est si oui ou non dans le mode ermite des crapauds lorsqu'on as pas assez de chakra on disparaît, donc c'est différents, on ne veus savoir que sa .
Mais bon , tu as compris ou je voulais en venir avec l'exemple tobi/madara.
Que même si il y as des similitudes , il ne faut pas toujours si fier.

Citation :
Je remet en avant la différence entre un monde fictif et le notre . Les similitudes sont rarement du au hasard dans le premier cas . C'est la différence entre les deux . ^^

Je l'admet, mais sa ,c 'est parce-qu'on est surtout concentré sur l'action dans le manga .
Et dans la vrai vis non ou moins .
Spoiler:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:03

Citation :
Bah, à moins que je ne me trompe , on confronte bien nos idées là xD .

Ne me dis pas que t'as pas compris que je parle pas de nous là .

Citation :
Bah, j'ai bien admit que ton hypothèse pouvait être possible, sauf que pour ma part elle ne semble pas la bonne.

Mais sans que tu sois capable de réfuter cette thèse Scan 593 - Page 4 153116

Je reste celui qui a le plus d'élément en ma faveur , je le vois bien dans ce débat Scan 593 - Page 4 129693

Citation :
Mais bon , tu as compris ou je voulais en venir avec l'exemple tobi/madara.
Que même si il y as des similitudes , il ne faut pas toujours si fier.

Nan mais justement , c'est pas ce qu'il faut se dire .

Ce qu'il faut se dire , c'est qu'il ne faut pas s'avancer trop vite sur une hypothèse , même si on a des éléments !!

Sauf que moi , même si il m'arrive de me planter , je ne m'avance jamais trop vite . C'est toujours réfléchis Scan 593 - Page 4 153116

Contenu sponsorisé

Scan 593 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scan 593   Scan 593 - Page 4 Icon_minitime

Scan 593
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant