|
|
| Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? | |
|
+27Aiko Erza Uchiwa Zarakaï Lelouch Spike Otaku Rhoodes Yorito Shinjackie Yukine moi_meme Nocciole Eyeshield21 Bakaa ~ Uzumaki-Senju Smoker dorianyto Okami-Jo' Tohru Esca krums Mélie codeto L'éclair brun Painadara Léa mangekyo sharingan 31 participants | |
pour ou contre? | Pour | | 72% | [ 28 ] | Contre | | 28% | [ 11 ] |
| Total des votes : 39 | | |
| Auteur | Message |
---|
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:00 | |
| - dorianyto a écrit:
- moi ca me derange pas, mais je suis contre a cause de ma religion
Tu vois Dorian, c'est le genre de phrase qui me conforte d'être athée. Si ta religion te dit de te jeter du pont, tu le ferais...Je pense que tu sais réfléchir par toi même, alors si l'homosexualité ne te gène pas, pourquoi être contre?Je ne vise aucune religion en particulier, mais voir des moutons qui suivent aveuglement leur guide religieux, ça m'énerve...C'est comme les témoins de Jéhovah qui refuse la transfusion sanguine, l'Etat a été obligé de mettre en place des lois pour palier à ce problème ( ou alors on met du papier alu autours de tout le système en disant que c'est un médicament qui se dégrade à la lumière ) pour que l'équipe médicale ne perde pas de temps à essayer de convaincre ces patients. C'est marrant, tu me ramènes plus de 10 ans en arrière, quand, en prépa infirmière, on discutait de l'homosexualité. Un gars se lève et nous sort " dans la bible, c'est Adam et Eve et non Adam et Yves", j'ai éclaté de rire tellement j'ai trouvé sa phrase absurde... Bref, tout ça pour te dire, Dorian, que c'est tout à ton honneur d'avoir un Dieu en qui tu peux croire; mes ta religion ne t'empêche pas de réfléchir par toi même. | |
| | | dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:46 | |
| ben je peux pas dire être pour alors que toute ma famille est contre, et toutes les familles musulmanes pareil, je peux pas faire autrement Esca.
je suis contre , mais ca ne me dérange pas non plus, je dis rien , je laisse faire
donc on va dire que je suis pour dans un sens et contre pour ma religion | |
| | | Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:48 | |
| Je pense exactement la même chose. Vivement le jour où les attitudes et comportements des gens seront influencés par leur raison et leurs sentiments, et non par quelque chose d'autre...
Cette manière de pensée est dangereuse et est la cause de nombreux conflits (et carnages). | |
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:51 | |
| ben si vous étiez de famille religieuse ce serait comme ca, et vous pourriez rien dire, dans votre tête vous seriez pour, mais contre pour la famille et la religion | |
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:57 | |
| Oui je comprends, pas facile de prendre position sur un débat contre sa famille (qui, dans le cas d'une opinion religieuse, peut facilement partir en vrille), surtout si c'est un débat qui ne te concerne pas forcément.
Je parle surtout en général. Ta phrase "moi je m'en fou mais à cause de ma religion je suis contre" me fait penser aux gens qui suivent aveuglément les règles établies par leur culte et ne se demandent pas s'ils font le bien ou le mal (comme ça a été maintes fois le cas dans l'histoire). | |
| | | moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 21:59 | |
| il y a une petite contradiction dans ce que tu dis en fait je trouve. Il me semble qu'il est interdit de fumer dans la religion musulman or, en allant sur le trombi, je trouve ceci: - dorianyto a écrit:
et la j'avais 14 ans :
- Spoiler:
Donc explique moi pourquoi, pour certaines choses, tu es prêt a ne pas respecter ce que dit le Coran alors que pour d'autres, tu te "caches" derrière celui ci pour expliquer certains de tes actes ou pensées ? | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 22:03 | |
| bon deja c'etait juste de la chicha, et de 2 dans le coran c'est écrit que c'est pas bien de fumer mais c'est pas interdit, y vende même les clopes camel au Maroc, en Algérie et en Tunisie, c'est comme le voile c'est pas obligé non plus
mais le mariag homo sexuel c'est toujours contre et je sais rien faire ca, tu ferais quoi a ma place ? Tu perdrais tout le monde pour quelques homo sexuel que tu connais même pas ?
en plus j'ai dis que ca me derengeais pas, et venez pas me dire que c'est vraiment interdit nia nia, je connais très bien le coran eet je peux encore demander a ma mère, donc je sais que j'ai raison sur les clopes
ca soul de toujours me parler sérieusement comme si j'etait l'ennemi public, et toujours me faire enfoncer par les modo
d'ailleurs beaucoup d'arabes et musulmans fument, regarde les rappeurs, c'est des purs musulmans et pourtant on les voit fumer du dal3houcha dans une interview donc ca va, c'est pas pareil | |
| | | moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 22:19 | |
| - dorianyto a écrit:
- bon deja c'etait juste de la chicha, et de 2 dans le coran c'est écrit que c'est pas bien de fumer mais c'est pas interdit, y vende même les clopes camel au Maroc, en Algérie et en Tunisie, c'est comme le voile c'est pas obligé non plus
mais le mariag homo sexuel c'est toujours contre et je sais rien faire ca, tu ferais quoi a ma place ? Tu perdrais tout le monde pour quelques homo sexuel que tu connais même pas ?
en plus j'ai dis que ca me derengeais pas, et venez pas me dire que c'est vraiment interdit nia nia, je connais très bien le coran eet je peux encore demander a ma mère, donc je sais que j'ai raison sur les clopes
ca soul de toujours me parler sérieusement comme si j'etait l'ennemi public, et toujours me faire enfoncer par les modo Alors, avant toute chose, les modo ne t'enfoncent pas, si nous avions voulu t'enfoncer crois tu réellement que l'on t'aurait proposé un rang ? Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas en accord avec ta façon de penser sur tel ou tel point que nous sommes contre toi. Ensuite, tu dis que ca te saoule qu'on te parle, mais si tu viens sur un sujet de débat, c'est pour débattre, et donc discuter avec des personnes en accord avec toi et d'autres personnes en désaccord. Pour finir et répondre a ta question sur ce que je ferai a ta place, et bien je pars du principe que toutes vérités n'est pas bonne a dire. J'entend par la que tu peux avoir ta propre opinion sur de multiples sujets sans pour autant en faire part aux personnes que tu aimes si tu penses que ca peut les blesser. Ici par exemple tu dis ne pas être pour, ni contre le mariage homosexuel et c'est ton opinion, je pense donc que tu peux l'assumer ici sans dire que tu es contre afin de ne pas blesser ta famille. Par contre, quand tu es avec ta famille, tu peux éluder le sujet afin de ne pas leur dire que cette loi ne te dérange pas plus que cela | |
| | | Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 22:22 | |
| - dorianyto a écrit:
- ben je peux pas dire être pour alors que toute ma famille est contre, et toutes les familles musulmanes pareil, je peux pas faire autrement Esca.
je suis contre , mais ca ne me dérange pas non plus, je dis rien , je laisse faire
donc on va dire que je suis pour dans un sens et contre pour ma religion Je peux comprendre ( sans le cautionner pour autant ) que lorsque tu es en famille, tu fasses profil bas sur la question de l'homosexualité mais ici, sur le forum, un simple pour ou contre suffit, pas un " ça me dérange pas mais je suis contre de part ma religion". C'est votre avis à vous que l'on veut. Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, les religions devraient "se réadapter" à la société qui les entoure.Ce que je veux dire, pour la religion catholique ( pour les musulmans il me semble que c'est une autre raison mais pour les juifs je sais pas du tout ) l'homosexualité est interdite car l'acte d'amour doit être fait pour procréer. C'est comme le pape ( l'ancien car le nouveau ne s'est pas encore prononcé il me semble ) qui est contre le préservatif; dans la logique catholique je comprend le raisonnement car préservatif=contraception, sauf que pour moi c'est illogique car un des textes dit " tu ne tueras point" mais en interdisant le préservatif c'est cautionné la transition du VIH...Et ce besoin de procréer n'est plus vraiment d'actualité... | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 22:39 | |
| oui j'ai peut-etre un peu exagerer dans mes propos MM, désolé, mais j'ai bien dit que j'etait pour dans mes opinions que je ne dévoilerais jamais a ma familles d'ailleurs x)
et Esca, dans l'islam , l'homosexualité est un péché qui va jusqu'a la peine de mort dans certains pays, et dans le coran il est dit que l'homo sexualité est une abomination est que seul 2 sex opposés sont autorisés, car les relations sexuelles hétéro sont sacrées et divines | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 22:53 | |
| Moi je suis a peut près comme Dorian, sauf que chez moi, on a jamais vraiment parle de ce sujet (je devrais plutot dire qu'on en a jamais parle chez moi) donc je sais pas ce qu'en pensent mes parents et mes freres et soeurs, mais comme je vis dans une famille musulmane, ils sont surement contre, mais moi, ca ne me derange pas vraiment... Par contre, si mariage homo aboutit ensuite a adoption, la je serais contre, mais je pense pas qu'on en soit encore la... | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Jeu 23 Mai - 23:12 | |
| - dorianyto a écrit:
- et Esca, dans l'islam , l'homosexualité est un péché qui va jusqu'a la peine de mort dans certains pays, et dans le coran il est dit que l'homo sexualité est une abomination est que seul 2 sex opposés sont autorisés, car les relations sexuelles hétéro sont sacrées et divines
Ok je ne connaissais pas cette raison.Je savais que c'étais interdit, je l'ai même sut en stage il y a dix, j'étais élève infirmière et je rentre dans une chambre pour les soins d'une patiente musulmane et à la TV il y a avait des clips, à un moment c'était Faudel et je me met à fredonner la chanson et là elle me dit " ha non, pas ça dans ma chambre" je la regarde " heu excusez moi qu'est ce que j'ai fait? ou dit Mm?" et là elle me répond " lui là, il est PD ..." puis des trucs en arabes que j'ai pas compris Donc, ce jour là j'ai appris deux choses: - Faudel est homo - l'homosexualité, c'est mal chez les musulmans. Mais je savais pas pourquoi.Et tu vois, j'ai eut un interne homo dans mon service; et un de ses ex était d'origine maghrébine.Mais il avait du tout quitté pour pouvoir vivre son choix... | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 0:07 | |
| Ohlàlà qu'est ce que vous me faites là ??? - Citation :
- Je pense que tu sais réfléchir par toi même, alors si l'homosexualité ne te gène pas, pourquoi être contre?
Je ne vise aucune religion en particulier, mais voir des moutons qui suivent aveuglement leur guide religieux, ça m'énerve... - Citation :
- Je parle surtout en général. Ta phrase "moi je m'en fou mais à cause de ma religion je suis contre" me fait penser aux gens qui suivent aveuglément les règles établies par leur culte et ne se demandent pas s'ils font le bien ou le mal (
C'est peut être énervant , mais c'est comme ça. La raison religieuse dans ce débat est la moins discutable. Nous autres qui ne tenons pas compte des dogmes religieux nous n'avons pas a demander a quelqu'un qui le fait de réfléchir au lieu de suivre sa religion pour donner son opinion. Ces gens nous imposent pas leur dieux, alors ne leurs imposons pas de réfléchir au lieu de suivre aveuglément. Je dis ça parce que je suis certains que si un religieux voulait nous imposer son dieu comme étant la bonne réflexions en nous reprochant d'être des mécréants , le mec se ferait atomiser par les modos et par les autres qui seront de véritables MOUTONS pour le coup. Notre vision , notre notion du bien et nos codes moraux sont différents. - Citation :
- Je peux comprendre ( sans le cautionner pour autant ) que lorsque tu es en famille, tu fasses profil bas sur la question de l'homosexualité mais ici, sur le forum, un simple pour ou contre suffit, pas un " ça me dérange pas mais je suis contre de part ma religion". C'est votre avis à vous que l'on veut.
Mais c'est SON avis qu'il a donné! C'est un avis ça ! Il n'est pas gêné par le truc , mais sa religions l'empêche d'approuver. Par respect pour sa religions il ne votera pas pour. | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 0:37 | |
| Oui je suis d'accord, mais c'est relatif :
- Un mec qui est contre à cause de sa religion, et qui va voter contre, et donc décider (en partie) de l'avenir de certaines personnes, et bien sa religion a un impact direct sur les autres (alors qu'au final, il trouve peut être ça débile et préfèrerais être pour) et c'est ça que je critique.
La religion en général est quelque chose que je ne tolère pas. Pour moi elle aveugle plus qu'autre chose, et si les gens s'étaient basés sur la raison plutôt que sur leur religion et s'étaient remis en cause, dans l'histoire, on aurait sûrement évité beaucoup de trucs horribles.
J'encourage le fait d'utiliser sa conscience morale, ses sentiments, son raisonnement pour faire ses choix et pour faire ce qui nous semble juste, même si la notion de justice diffère selon nos codes moraux.
La notion de respect etc. Bien sûr que je respecte celui qui croit en machin et tout ça, mais de mon point de vue je considère que toutes les religions sont inutiles et qu'on vivrait bien mieux sans. Croire en quelque chose, ok pas de soucis. Si ça permet de surmonter des épreuves, de retrouver confiance, bref d'AIDER les gens, là je suis tout à fait ouvert. Mais quand il s'agit de restriction, d'empiéter sur la liberté ou la vie des autres à cause de préceptes, je suis intolérant.
D'où mes propos, je pense que raisonner de la sorte "Je le fais car la religion m'y oblige" (même si ce n'est pas le cas ici) est quelque chose d'extrêmement dangereux, comme on l'a expérimenté maintes et maintes fois.
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 0:57 | |
| - Citation :
- - Un mec qui est contre à cause de sa religion, et qui va voter contre, et donc décider (en partie) de l'avenir de certaines personnes, et bien sa religion a un impact direct sur les autres (alors qu'au final, il trouve peut être ça débile et préfèrerais être pour) et c'est ça que je critique.
En principe , quelqu'un qui suit sa religions le fait en pensant qu'elle est la voix de la raison et nulle autre. C'est rare qu'un gars trouve débile ce qu'il considère comme "la vérité". dorianyto ne semble pas penser que ce qu'il y a d'écrit dans le coran est débile, c'est pourquoi il continue de suivre. - Citation :
- La religion en général est quelque chose que je ne tolère pas. Pour moi elle aveugle plus qu'autre chose, et si les gens s'étaient basés sur la raison plutôt que sur leur religion et s'étaient remis en cause, dans l'histoire, on aurait sûrement évité beaucoup de trucs horribles.
On se plait a le penser , mais la vérité c'est qu'on en sait rien. S'autodétruire est peut être inhérent a l'être humain, on a juste des prétextes quand il en faut. - Citation :
- J'encourage le fait d'utiliser sa conscience morale, ses sentiments, son raisonnement pour faire ses choix et pour faire ce qui nous semble juste, même si la notion de justice diffère selon nos codes moraux.
Mais suivre aveuglément sa religions est une forme de conscience morale et de raisonnement personnelle a partir du moment ou on la considère comme étant la morale et la raison. C'est ça qu'il faut comprendre. C'est pour ça que demander a quelqu'un qui suit sa religions aveuglément de réfléchir en dehors d'elle, revient a nous demander d'arrêter de réfléchir pour écouter leur dieu. - Citation :
- La notion de respect etc. Bien sûr que je respecte celui qui croit en machin et tout ça, mais de mon point de vue je considère que toutes les religions sont inutiles et qu'on vivrait bien mieux sans.
On est d'accord là dessus. Mais a partir du moment ou quelqu'un a une vision différente qui ne peut se discuter , j'estime qu'on a pas a lui dire de se remettre en question... Ou alors SI , on a le droit. Mais dans ce cas ils peuvent nous dire de suivre leur dieu (et encore une fois , je suis certains que ça ferait jazzer ) - Citation :
- Croire en quelque chose, ok pas de soucis. Si ça permet de surmonter des épreuves, de retrouver confiance, bref d'AIDER les gens, là je suis tout à fait ouvert. Mais quand il s'agit de restriction, d'empiéter sur la liberté ou la vie des autres à cause de préceptes, je suis intolérant.
Et si quelqu'un se montrait intolérant avec les non religieux dans le forum??? Ce serait la bagarre, n'est ce pas | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 1:15 | |
| Je comprends tes paroles. Je reste cependant intimement persuadé que nous sommes assez intelligents pour raisonner nous même et que nous plier à un ensemble de règles n'est pas favorable à l'établissement d'une paix commune, et que le monde se porterait mieux si la plupart des gens ouvraient leur esprit.
Indépendamment du dégout que j'éprouve pour tout ce qui est religion : Quelqu'un qui naît dans la religion, qui vît ça depuis son enfance et qui adhère, qui trouve cela juste, je suis d'accord avec toi pour dire que cet individu suis sa propre morale et je n'ai aucun soucis avec ça. Par contre, lorsqu'un individu n'est pas d'accord avec ce que dit sa religion, mais qu'il s'exécute quand même, je trouve que ça tire plus vers la manipulation de masse et que c'est dangereux, qu'il ne faut pas raisonner ainsi, c'est pourquoi j'ai réagis à la phrase "moi ça ne me dérange pas mais je suis contre à cause de ma religion" : Je suis conscient que ce n'est pas le cas dans ce débat, mais je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec ce que j'ai cité plus haut.
Puis lorsque je dis que je suis intolérant, je sais quand même me montrer courtois et compréhensif, je précise plus mon état émotionnel plutôt que mon comportement hein ^^ | |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 10:03 | |
| Bon, je pense que Noc' a parler pour nous deux. C'est vrai que je ne cautionne pas ce genre de raisonnement, mais je le respecte tout de même. Je comprends tout à fait la situation de Dorianyto, je comprend et respecte qu'il ne puisse pas dire lors d'un repas de famille " ben moi, les homos ça me dérange pas plus que ça" Et surement que mon raisonnement découle du fait que je suis athée... Reprenons le cas du préservatif qui est interdit par l'église catholique ( je ne connais pas le point de vue des protestants ), pourtant, je connais des catholiques pratiquants qui utilisent la pilule et/ou le préservatif car ils estiment que notre société actuelle ne nécessite plus de faire l'amour pour procréer; notre société actuelle ( en occident en tout cas ) a les ressources pour palier à la morbidité infantile et donc, un couple n'est plus obligé d'enfanter nombre d'enfants pour pouvoir espérer en voir au moins 2 ou 3 aller jusqu'à l'enfant adulte... Continuons sur le préservatif, imaginons deux jeunes catholiques qui se rencontrent lors d'un séminaire à Lourdes, l'un d'eux est porteur du VIH mais ne le signale pas, l'autre ne demandant rien sur la possibilité du VIH il n'y a pas de mensonge... Admettons que tout va très vite et qu'ils se marient dans la foulée et donc consomment cet amour. Le conjoint est contaminé et apprend la vérité et décide de porter plainte pour "meurtre" ( dsl je suis pas juriste donc je connais pas le terme exacte que l'on pourrait employer ); cette affaire pourrait-elle être jugée?La loi française pourrait décréter qu'il il y a eut mise en danger volontaire; mais pour les catholiques, ce couples n'a enfreint aucune de leur "règles".Et pénaliser le conjoint "fautif" serait aller à l'encontre des dogmes catholiques donc remettrait en cause le catholicisme... Alors, je sais on très loin du cas de Dorianyto, et que c'est très un autre débat Et j'entends bien ce que tu dis et comprend ton point de vue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 12:04 | |
| - Citation :
En principe , quelqu'un qui suit sa religions le fait en pensant qu'elle est la voix de la raison et nulle autre.
C'est rare qu'un gars trouve débile ce qu'il considère comme "la vérité".
dorianyto ne semble pas penser que ce qu'il y a d'écrit dans le coran est débile, c'est pourquoi il continue de suivre.
Ridicule. Ce n'est pas parce qu'une personne pense que ce qu'elle pense est la vérité, que c'est juste et donc basé sur la raison, que automatiquement ça l'est. Sinon on justifie n'importe qu'elle idéologie stupide comme ça ( hitler était convaincu que ce qu'il faisait était juste, mais ça ne rend pas ses actions légitimes ni même résonna ) Voter ou exprimer une opinion en fonction de sa religion est quelque part une antithèse. Une opinion est un avis personnel et propre a chacun ( dans un état laïc ). S'exprimer au nom de sa religion c'est justement renier le raisonnement personnel, et élever au rang de vérité un dogme, un avis qui ne vient pas de nous, mais d'une instance non démocratique, et obscure. Donner son opinion par rapport a la religion, c'est le contraire de la république laïc, les gens qui s'exprime de la sorte devraient savoir faire la part des choses entre raison ,réflexion personnel DAnS L'INTÉRÊT DE LA SOCIÉTÉ et donc des autres, devoir civique et opinion religieuse ( qui reste très respectable et que je ne blâme pas tant que cela reste dans la sphère privée et qu'elle ne vient pas empièter sur le domaine de la raison et de l'opinion ). Mais trop de personne sont incapable de le faire N'oublions pas que la bible le coran et tout le reste ne sont que des métaphores, pour structurer l'esprit et lui montrer un cheminement spirituel. En aucun cas on ne doit prendre au pied de la lettre, mot pour mot, ce qui est écrit dans ces bouquins, et c'est l'erreur que commettent la plupart des croyants Et shika, l'adoption a été voté en même tant que le mariage gay hein xD les couples gays peuvent adopter depuis samedi dernier = ) |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 12:42 | |
| - Aganeno a écrit:
-
- Citation :
En principe , quelqu'un qui suit sa religions le fait en pensant qu'elle est la voix de la raison et nulle autre.
C'est rare qu'un gars trouve débile ce qu'il considère comme "la vérité".
dorianyto ne semble pas penser que ce qu'il y a d'écrit dans le coran est débile, c'est pourquoi il continue de suivre.
Ridicule. Ce n'est pas parce qu'une personne pense que ce qu'elle pense est la vérité, que c'est juste et donc basé sur la raison, que automatiquement ça l'est. Sinon on justifie n'importe qu'elle idéologie stupide comme ça ( hitler était convaincu que ce qu'il faisait était juste, mais ça ne rend pas ses actions légitimes ni même résonna ) Je ne pense pas que Codeto dit que le dogme est la vérité mais que ceux qui suivent ce dogme pense que c'est la vérité. C'est la base d'une religion quelle qu'elle soit, une personne croit en une religion car elle croit en la vérité de cette religion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 13:40 | |
| Mais c'est justement la l'antithèse Esca. Les gens confonde croyances et raison. La vérité des sentiments et la vérité de la raison sont deux vérité distincte et qui doivent rester dans leur domaines respectif
Lorsque l'on est amené a donner son opinion en tant que citoyen, c'est la raison et non la religion qui doit parler. Dire que pour les croyants la vérité se trouve dans la religion est justement le contraire de ce qu'ils devraient faire.
La religion ne doit pas influencer un choix de société ( sauf si c'est pour lutter contre des idée dangereuse ). Il faut faire la part des choses, et c'est ce que les croyants ne comprennent pas |
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 13:58 | |
| Ha mais je dit pas qu'il sont raison ou tord de suivre un texte religieux... Mais, si on reprend l'exemple de Dorianyto sur l'homosexualité qui ne le dérange pas mais qu'il dit être contre par conviction religion: Tu ne peux pas demander à une personne qui croit en un texte, des règles religieuses de se poser des questions quant à ces textes qui régissent sa vie. Ce serait lui demander de remettre en cause sa religion Tu ne peux pas demander à un musulman d'être pour l'homosexualité alors que le Coran dit que c'est péché... Après, je suis d'accord pour dire que la religion ne doit pas influencer une décision pour la société...
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 16:32 | |
| Sauf si elle fait partie des fondements de la société , ce qui est le cas pour la France.
Comme beaucoup de monde le sait , je déteste les homophobes mais pour les religieux c'est différent.
| |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 16:44 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas pourquoi dire contre ! C'est ridicule ! Les homosexuels sont des êtres humains ... Pas des races inférieures (oui je récite mon cours de la 2ème GM) qu'on doit discriminer sous raison qu'ils sont gay ... (oui bon je dérive un peu le sujet).
Bref, tout ça pour dire POUR. Les homosexuels sont des êtres humains normaux et ont le droit d'aimer des personnes du même sexes. (et vouloir se marier est une grande preuve d'amour, je suis content pour ces personnes qui ont trouvé l'amour) - Citation :
- Mais moi je crois au mariage "au nom de l'amour".
Le bonheur de prendre le nom de l'homme qu'on aime, crier sur tous les toits qu'on restera ensemble pour la vie, tout partager, fonder une famille, se réaliser à deux, s'aimer à la folie encore et toujours et vivre heureux. C'est une cérémonie qui "atteste de la solidité" du couple et de leurs sentiments. Porter une alliance c'est dire "Je l'aime et je resterai auprès de lui à chaque instant".
Je trouve ça tellement beau. ^^ C'est tellement merveilleux et je rêve tellement de vivre ça que je me dis "pourquoi les homosexuels devraient-ils en être privés si certains d'entre eux le souhaitent ?"
Pour ça, je suis fermement opposé à ces religions qui ne font que dire "Dieu est amour, l'amour c'est bien" et condamner par la suite des êtres qui s'aiment. Et les catho qui manifestent..... Bref ! Je suis un être de foi, mais je n'ai la foi qu'en ce qui est émotion et sensation. La religion c'est trop compliqué et source de problèmes pour que je m'y intéresse. :p Dans ce cas expliquez moi en quoi la polygammie et l'inceste est illégitime ? Les polygammes sont des êtres humains normaux et on le droit d'aimer plusieurs personnes, vouloir se marier avec plusieurs femme pour un homme et plusieurs homme pour une femme c'est une grande preuve d'amour non mais pourtant c'est interdit. Les consanguins sont des êtres humains normaux et on le droit d'aimer les membres de leur famille, vouloir se marier avec des membres de sa famille c'est une grande preuve d'amour non mais pourtant c'est interdit. POURQUOI, je vous pose la question ? Alors que c'est soit disant pour des principes d'égalité que l'on a fait le mariage pour tous. Il ne doit y avoir aucune discrimination envers qui que ce soit n'est ce pas, alors soit que ces politiciens qui pronent le mariage pour TOUS ailles au bout de leur logique et autorise toutes formes d'amours qu'elle quelle soit. Soit on se tourne vers un monde où pour le mariage il n'y a plus aucune restriction en forme d'amour, soit on se fixe des règles et seul mariage monogamique permettant la procréation est autorisé. Mais qu'on essaie pas de me prendre pour un con en me disant que ce mariage pour tous c'est pour l'égalité, les homos on tout autant le droit de se marier que les hétéros, je suis d'accord mais pourquoi les consanguins (ceux qui font de l'inceste) ne peuvent pas ainsi que les polygammes. Là on a quoi, des gens qui nous dises non tu peux pas comparer c'est obsène un père qui se marie avec sa propre fille, ok c'est son droit mais ne refusez pas alors que des gens puisse trouver l'homosexualité comme étant obsène. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 17:04 | |
| - Citation :
- Ridicule. Ce n'est pas parce qu'une personne pense que ce qu'elle pense est la vérité, que c'est juste et donc basé sur la raison, que automatiquement ça l'est.
ridicule . Est ce que j'ai dit ça ???? Avant de répondre , comprend ce que les gens disent au lieu de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. PFFF n'importe quoi . - Citation :
- Voter ou exprimer une opinion en fonction de sa religion est quelque part une antithèse. Une opinion est un avis personnel et propre a chacun ( dans un état laïc ). S'exprimer au nom de sa religion c'est justement renier le raisonnement personnel, et élever au rang de vérité un dogme, un avis qui ne vient pas de nous, mais d'une instance non démocratique, et obscure.
Sauf si la personne considère sa religions comme la voix de la raison. Il s'exprimerait bel et bien par un avis qui viendrait de lui et non un avis qu'on lui aurait imposé. C'est l'essence même de la foi . - Citation :
- Donner son opinion par rapport a la religion, c'est le contraire de la république laïc, les gens qui s'exprime de la sorte devraient savoir faire la part des choses entre raison ,réflexion personnel DAnS L'INTÉRÊT DE LA SOCIÉTÉ et donc des autres, devoir civique et opinion religieuse ( qui reste très respectable et que je ne blâme pas tant que cela reste dans la sphère privée et qu'elle ne vient pas empièter sur le domaine de la raison et de l'opinion ). Mais trop de personne sont incapable de le faire
Non . C'est pas le contraire de la république laïc. A partir du moment ou la république donne l'entière liberté aux croyance et autres pratiques religieuse a partir du moment ou l'ordre publique est respecté , alors il donne le droit au religieux d'exprimer une opinion émanant de leur religions. C'est logique. Ce serait contraire a une république athée , mais pas laïc. - Citation :
- N'oublions pas que la bible le coran et tout le reste ne sont que des métaphores, pour structurer l'esprit et lui montrer un cheminement spirituel. En aucun cas on ne doit prendre au pied de la lettre, mot pour mot, ce qui est écrit dans ces bouquins, et c'est l'erreur que commettent la plupart des croyants
Ca c'est TON opinion sur ces livres. Ils ont droits de prendre ces écris au pied de la lettre , surtout dans un monde ou tous ceux qui sont athée n'ont pas le même point de vue. Regarde toi et moi lol - Citation :
- Mais c'est justement la l'antithèse Esca. Les gens confonde croyances et raison. La vérité des sentiments et la vérité de la raison sont deux vérité distincte et qui doivent rester dans leur domaines respectif
Lorsque l'on est amené a donner son opinion en tant que citoyen, c'est la raison et non la religion qui doit parler. Dire que pour les croyants la vérité se trouve dans la religion est justement le contraire de ce qu'ils devraient faire.
Mais l'on peut considéré comme voix de la raison les religions. citation wikipedia : " De plus, nous ne pouvons pas non plus affirmer avec certitude que ce que nous pensons selon les règles de la raison soit a priori conforme à la réalité en soi. La réalité et ses lois peuvent donc échapper, dans une certaine mesure, à leur description totale par l'approche rationnelle, car cette dernière est, bien évidemment, en butte aux limites imposées à l'observation des phénomènes ou des processus… par l'état des outils conceptuels et/ou instrumentaux propre à chaque époque. Ainsi, la raison est toujours confrontée à une résistance certaine, et à une sorte de complexité intrinsèque de la réalité " Quand tu auras compris ce texte , tu comprendras pourquoi t'es a coté et que ta propre raison est établis en fonction de ce que tu apprend ou vis. Un parcours qui peut très bien être accomplis par quelqu'un amené a considérer la religion comme étant la voix de la raison. - Citation :
- Dans ce cas expliquez moi en quoi la polygammie et l'inceste est illégitime ?
Les polygammes sont des êtres humains normaux et on le droit d'aimer plusieurs personnes, vouloir se marier avec plusieurs femme pour un homme et plusieurs homme pour une femme c'est une grande preuve d'amour non mais pourtant c'est interdit. Les consanguins sont des êtres humains normaux et on le droit d'aimer les membres de leur famille, vouloir se marier avec des membres de sa famille c'est une grande preuve d'amour non mais pourtant c'est interdit.
POURQUOI, je vous pose la question ? Alors que c'est soit disant des principes d'égalité que l'on a fait le mariage pour tous. Il ne doit y avoir aucune discrimination envers qui que ce soit n'est ce pas, alors soit que ces politiciens qui pronent le mariage pour TOUS ailles au bout de leur logique et autorise toutes formes d'amours qu'elle quelle soit.
Soit on se tourne vers un monde où pour le mariage il n'y a plus aucune restriction en forme d'amour, soit on se fixe des règles et seul mariage monogamique permettant la procréation est autorisé.
Mais qu'on essaie pas de me prendre pour un con en me disant que ce mariage pour tous c'est pour l'égalité, les homos on tout autant le droit de se marier que les hétéros, je suis d'accord mais pourquoi les consanguins (ceux qui font de l'inceste) ne peuvent pas ainsi que les polygammes.
Là on a quoi, des gens qui nous dises non tu peux pas comparer c'est obsène un père qui se marie avec sa propre fille, ok c'est son droit mais ne refusez pas alors que des gens puisse trouver l'homosexualité comme étant obsène Tu connais la réponse.
Dernière édition par codeto le Ven 24 Mai - 17:11, édité 1 fois | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Ven 24 Mai - 17:08 | |
| - Citation :
- Tu connais la réponse.
Qui est simplement une question de lobby. | |
| | | | Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? | |
|