AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?

Aller en bas 
+27
Aiko
Erza Uchiwa
Zarakaï
Lelouch
Spike
Otaku
Rhoodes
Yorito
Shinjackie
Yukine
moi_meme
Nocciole
Eyeshield21
Bakaa ~
Uzumaki-Senju
Smoker
dorianyto
Okami-Jo'
Tohru
Esca
krums
Mélie
codeto
L'éclair brun
Painadara
Léa
mangekyo sharingan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

pour ou contre?
Pour
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Vote_lcap72%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Vote_rcap
 72% [ 28 ]
Contre
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Vote_lcap28%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:23

on ta deja expliqué que quand on a vécu dans la religion, on change pas, tu crois vraiment que je vais perdre la fois et aretter de suivre le coran, et perdre tout mes amis et toute ma familles pour quelques homo que je connais meme pas ?? 

tu ferais quoi toi ? si ta un argument je suis pressé de le lire ^^

fais la différence entre les Athées comme toi et les religeux
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:26

dorianyto a écrit:
non mais c'est dure pour des enfants d'avoir 2 parents femmes ou 2 parents hommes, t'aimerais bien toi ? et tu subirais toutes les moqueries etc.., tu te sentirais différent des autres

Tu te sentirais différent des autres parce que dans la société dans laquelle nous vivons il reste encore des personnes contres et qui voient ça d'un très mauvais oeil.
Néanmoins comme c'est désormais autorisé, l'opinion va tendre à évoluer. C'est une évidence.
Dans 20 ans ce sera normal, et plus personne n'aura a subir les moqueries de qui que ce soit. Ou alors ce sera très rare.
Mais il faut quand même passer par ce stade de "réforme", qui bouscule un peu les personnes contres. C'est comme ça qu'on avance.
T'façon c'est toujours pareil. Lorsqu'une loi est promulguée elle a toujours son lot de partisans, et son lot de réfractaires. :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:33

peut-etre oui ^^, mais surement pas pour nous les religieux, on remettra jamais en cause la religion, c'est possible mais ca m'etonnerait beaucoup ^^, on sait jamais ce qui peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:52

Mais ça ne veux pas dire qu'il ne changerons pas leur mentalité.
C'est possible qu'au final les religieux ne soient plus activement contre, et deviennent juste indifférents. =)
Dans ce cas ils ne tournent pas le dos à leur religion qui interdit le mariage homo.
L'indifférence montre simplement qu'ils ne cautionnent pas, sans pour autant être un freins à ceux qui sont pour.
J'pense que c'est ça qui arrivera. ^^
En tout cas j'espère ! Ça marquerai bien l'évolution des mentalités et l'arrivée de la tolérance parmi nous. Aussi bien chez les athées que chez les religieux.
L'avis d'une communauté ne doit pas entraver la liberté d'une autre. C'est ce que je pense. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:41

Aganeno j'ai tendance à croire qu'on ne vis pas dans le même monde mais j'aimerai bien que tu m’envoies l'adresse ou se situe ton endroit utopique. Tu nous décris la situation comme tu la vois mais pas tel qu'elle est. Il ya des enfants qui subissent et SUBIRONS encore longtemps ce genre d'insulte car on ne passe pas de A à Z en 10 ans. 

Pour la pédophile je vais te calmer tout de suite: j'ai cité ça pour mettre en relief l'argument de l'acceptation d'une "abomination" d’antan qui devient une "normalité" dans le temps. ( Et de plus j'ai pas dis que ça venait de moi et que je le souhaitais, mais bon comme on dit y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre) . Encore une fois j'ai l'impression que tu veux entendre que le mauvais de la chose. Tu dis que les générations changent et je suis d'accord avec toi, et donc qui fait la politique si ce n'est l'homme est donc la génération futur? Ne crois pas que la politique est un système absolu et parfait qui résonne comme tu le souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:58

tout a fait d'acc avec rhodes ^^

et ouais tohru ta raison, je comprend mieux ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:22

Torhu, je pense ( en tant que musulmane) que les homos peuvent faire ce qui leurs chante. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Dans nos convictions religieuses, il ne convient pas à nous de juger. Alors nous (ou je hein je sais que c'est pas évident pour tout le monde de raisonner comme ça ) tolérons, mais nous n'acceptons pas. Il ne faut pas essayer de faire changer les gens qui ont une conviction religieuse mais d'essayer de montrer les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:45

Justement, tu as le droit, mais ne vient pas le dire que tu penses par toi même. Suivre a la lettre un dogme sans se poser de question sur sa véracité et sans comprendre dans quel contexte il a été écrit montre bien que tu ne penses pas par toi même. On peut être très croyant et ne pas considérer l'homosexualité comme une déviance. Je connais des cathos qui sont pour le mariage gay, et qui acceptent l'homosexualité et pourtant il ne renient pas leur dieu ni leur famille. Être en désaccord sur des points avec une religions ne veut pas dire être un mauvais croyant au contraire ça montre que tu as un esprit critique et que donc tu es croyant par choix et conviction, et non pas par habitude et coutumes, ou parce que ta famille est comme ça. Je suis sur que tu ne vie pas en respectant a 100% le coran, donc ne vient pas me dire que c'est parce que le coran le dit qu'il faut le faire

Tu confonds religion et Dieu ( quelqu'il soit ). La religion est un dogme, Dieu est une philosophie de vie
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:53

Ah parce que pour toi pour penser par osi même faut absolument aller à l'encontre du dogme que l'on est supposé suivre?

et de deux je t'interdis de dire à combien de pour cent je suis le Coran. La c'est toi qui te prends pour un tout puissant. Respectes les convictions des autres comme tu aimerais qu'on respecte les tiennes. Et pour finir apprends à lire , car j'ai l'impression que tu comprends rien à ce que je te raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:42

On va se calmer un peu.
Aganeno, je comprend ton point de vue mais tu ne referas pas le monde, je te prierais de respecter les convictions de chacun même si lesdites convictions viennent du Coran (ou de n'importe où ailleurs).
Comme d'habitude la remarque est valable pour tout le monde, l'échange peut être construit et respectueux à la fois, je ne voudrais pas avoir à sanctionner.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:54

Citation :
Aganeno j'ai tendance à croire qu'on ne vis pas dans le même monde mais j'aimerai bien que tu m’envoies l'adresse ou se situe ton endroit utopique. Tu nous décris la situation comme tu la vois mais pas tel qu'elle est. Il ya des enfants qui subissent et SUBIRONS encore longtemps ce genre d'insulte car on ne passe pas de A à Z en 10 ans. 

Pour la pédophile je vais te calmer tout de suite: j'ai cité ça pour mettre en relief l'argument de l'acceptation d'une "abomination" d’antan qui devient une "normalité" dans le temps. ( Et de plus j'ai pas dis que ça venait de moi et que je le souhaitais, mais bon comme on dit y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre) . Encore une fois j'ai l'impression que tu veux entendre que le mauvais de la chose. Tu dis que les générations changent et je suis d'accord avec toi, et donc qui fait la politique si ce n'est l'homme est donc la génération futur? Ne crois pas que la politique est un système absolu et parfait qui résonne comme tu le souhaiterais.

C'est assez effarant autant de suffisance. Tu lis ce que ( on ) écrit ? Ou ai je parlé de système utopique ? Ou ai je fais allusion a un tel monde ? A aucun moment. Je n'ai pas dit, comme tu le prétend, non plus, que on passe d'un point a a un point Z en 10 ans ( c'est toi qui le dit ça ). J'ai dit, et je vais me répéter ( c'est bien comme ça qu'il faut faire pour que ça rentre hein xD ), que les tension actuelle et même passées sont en fortes baissent et qu'elles continueront a baisser. J'ai aussi dit que l'homophobie est loin d'être le seul critère de méchanceté chez les enfants, les enfants qui n'ont pas la notion du bien et du mal de notre société, se blesse psychologiquement sans forcément le vouloir, et c'est pas pour autant que tout les enfants finissent desiquilibrés. Que les enfants aient des parents gays ou non, ils continueront a s'insulter sur leur couleur de peau, leur vêtements, leur familles ect. On a tous des souvenir de ça de l'école ( en tant que victimes des insultes ou en tant que personne qui les profére ou même les deux ), donc dire que ça va être plus difficile pour les enfant qui n'y des parents gay, est très éloigné de la réalité ( ça le sera pour certains, mais comme ça l'est déjà pour ceux qui sont différents ).



Ce qui est amusant, c'est que tu ne condamne pas ceux qui font que les enfants ce sentent mal ( les autres enfants qui les insultent et leur parents qui leur apprennent a être comme ça ) mais tu condamne justement les victimes de ses insultes et discrimination qui sont justement les gay et leur enfant. Tu n'as pas l'impression de prendre le problème a l'envers ? Sans oublier que y a toujours eu des enfant de parents gay, c'est pas avec cette loi que le phénomène va commencer, tu vois donc bien que tu es bien loin de la réalité. 


Pour la pédophilie, ton parallèle qui peu sembler judicieux ne l'est pas. Et je t'ai expliqué pourquoi mais tu as refusé de le lire. L'homosexualité était sanctionné par les religion et les état théocratique, ce qui a prit fin avec l'avènement de la science et avec la révolution scientifique. Alors que la pédophilie était et est encore sanctionné par les religion ( quoi que quand on voit le nombre d'enfant violer dans des endroit saint par des gens qui ont prêté allégeance a leur Dieu on se demande vraiment si les religion le condamne ) ET par la pensée que l'on appellera " laïque ", donc par l'état et les système non soumis a Dieu. Tu vois la différence ? Tu vois pourquoi ta comparaison n'a pas lieu d'être ? L'homosexualité souffrant d'un blocage purement idéologique et sectaire, alors que la pédophilie subit un blocage venant des religion ET venant du système Laïc, et de la pensée laïque libéré de la religion. 


Donc pour finir je dirais que contrairement a ce que tu essayes de démontrer je ne vis pas plus que toi dans un système utopique, mais en terme de comparaison, je pense être en mesure de dire que tu es propos sont bien plus loin de la réalité que ne le sont les miens


Citation :
On va se calmer un peu.
Aganeno, je comprend ton point de vue mais tu ne referas pas le monde, je te prierais de respecter les convictions de chacun même si lesdites convictions viennent du Coran (ou de n'importe où ailleurs).
Comme d'habitude la remarque est valable pour tout le monde, l'échange peut être construit et respectueux à la fois, je ne voudrais pas avoir à sanctionner.
Mais je repsect parfaitement les convictions de chacun, chacun peut penser ce qu'il veut et croire ce qu'il veut j'ai aucun probleme avec ca hein ^^ je me permettrais jamais d'insulter des gens seulement parce qu'ils sont croyants loinde moi cette idée

Et rhoodes, pourquoi te sens tu agressé ? je te dis juste que c'est pas trres logique de dire " je suis contre les gay car c'est dans le coran, donc c'est pas ma faute " mais d'un autre coté ne pas suivre le coran a 100 %. Et ca tu ne peux pas le nier. Je me fiche de ton cas personnel c'est le cas general qui m'interesse donc ne te sens pas viser = )
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:01

j'ai remarqué que a chaque fois pour se défendre comme par hasard on connait des gens qui font ce qu'on dis, tu dis surtout ca pour me faire changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:13

Mais dorianyto je me fiche que tu changes ou pas, je ne te demande rien du tout, tu penses ce que tu veux, je m'en fiche ca va pas changer ma vie. je t'explique simplement certaines notions. Et oui je connais ( y en a d'ailleurs plein sur les reseaux sociaux et qui le revendique si tu veux aller voir toi meme ) qui sont pour et qui vive tres bien leur foi parce qu'ils ne melangent pas tout comme tu le fais
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:16

T'as manière de croire que les choses s’arrangeront aussi vite me laisse à penser que tu crois qu'on est chez les Bisounours. En plus, si je n'ai pas mentionné la difficulté des enfants dont les parents sont hétéros ( et oui y en a) c'est car nous sommes actuellement porté sur le Mariage Gay et ses conséquences (même si je serai ravis d'en discuter avec toi ((LOOL))) . Si tu relis attentivement mes posts, tu verra que je ne fais pas une pétition contre la loi, mais que je donne mon avis, et avis que, je crois, tu ne comprends pas.


Ensuite mon petit Aganeno je vais te rafraichir un peu la mémoire avec mes posts
"Je suis partagée à vrai dire. je suis contre dans la mesure ou des enfants vont maintenant en pâtir. ( Donc ça c'est bon c'est réglé on en parle plus)


Mais pour car chacun vis sa vie comme il l'entend. ( Ça par contre tu n'as pas l'air de l'avoir lu, tiens, pourquoi?!) Bref."


Ensuite, trouve moi le post s'il te plait ou j'ai dis ça : " je suis contre les gay car c'est dans le coran, donc c'est pas ma faute " Soit j'étais bourrée soit c'est pas moi qui l'ai dit, et encore une fois, ça prouve que tu veux lire que ce qui t’intéresses afin d'alimenter ta provocation. 


Par contre j'ai dit ça : "je pense ( en tant que musulmane) que les homos peuvent faire ce qui leurs chante. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Dans nos convictions religieuses, il ne convient pas à nous de juger." Ah, mais peut être que ça non plus tu ne l'avais pas vu ?

Et pour finir, mon cher Aganeno, quant à ton argument du " tu ne suis pas le Coran à la règle", personne n'est parfait, mon cher, dis moi, respecte tu la Loi Française à la règle? Permets moi , mais je ne pense pas, et pourtant, cela ne t'empêche pas de défendre ton pays qu'est la France?

Et pour en finir sur la fin ^^, moi me sentir agressé? Jamais, sinon tu l'aurais su ;)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:17

Citation :
Merci de montrer un peu plus ton incapacité latente a réfléchir par toi même 


Merci de montrer un peu plus ton incapacité a comprendre que ton point de vue n'est pas absolu. 


Citation :
Et rhoodes, tu es au courant que l'homosexualité est beaucoup plus accepté maintenant qu'avant ?


Tu es  naïf si tu crois ça. Il suffit de regarder la télé , d'écouter ce que tout le monde raconte et tu verras que l'homophobie est encore bien présente . 

Il y a une évolution , mais l'homosexualité n'est pas BEAUCOUP plus accepté qu'avant. Les témoignages racontent pour la plupart que l'entourage des personnes interrogé est très homophobe. 


Citation :
Néanmoins comme c'est désormais autorisé, l'opinion va tendre à évoluer. C'est une évidence.
Dans 20 ans ce sera normal, et plus personne n'aura a subir les moqueries de qui que ce soit. Ou alors ce sera très rare.


Je n'en suis pas si sur. Il faudra beaucoup plus de temps que ça.

Il n'y a pas que les lois qui font changer l'opinion. 

Il faudra qu'il y ait des homosexuel dans les dessins animé, des homosexuels dans l'éducation scolaire , dans les histoires pour enfant etc...

Ajoutons a cela qu'il y aura toujours ceux qui sont contre par conviction religieuse , et vous pouvez être sur que ça ne changera pas de sitôt.

Mais après oui , cette lois est un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:22

Rhoodes a écrit:
Torhu, je pense ( en tant que musulmane) que les homos peuvent faire ce qui leurs chante. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Dans nos convictions religieuses, il ne convient pas à nous de juger. Alors nous (ou je hein je sais que c'est pas évident pour tout le monde de raisonner comme ça ) tolérons, mais nous n'acceptons pas. Il ne faut pas essayer de faire changer les gens qui ont une conviction religieuse mais d'essayer de montrer les choses autrement.

Je comprend pas ce que tu dis.
Personne ne vous a demandé de changer d'avis et trouver le mariage gay cool.
Simplement de cesser désormais d'être dans une opposition active. Je pense à tous ceux qui manifestent encore par exemple.
Rester dans l'indifférence serait un moyen de ne pas renier vos textes, tout en respectant tous ceux qui sont pour.
Et ceux qui sont pour doivent également respecter tous ceux qui ne cautionnent pas.
J'pense que chacun a le droit d'exprimer son avis, qu'il soit tiré de sa religion ou non.
Mais maintenant que la loi est passé, je pense qu'il serait malvenu de continuer à nager "contre le courant".
Les manifestations qui se sont encore produites récemment sont pour moi complètement dénuées de sens, et dépassent de loin la simple liberté d'émettre une opinion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:27

le problème de l'homophobie sera exactement le même que celui du racisme.

 Ce n'est pas parce que l'esclavage a été aboli et que nous avons tous les mêmes droits que le gens pensent que nous sommes égaux

Il y a et il y aura toujours des racistes et des homophobes.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:30

Citation :
Les manifestations qui se sont encore produites récemment sont pour moi complètement dénuées de sens, et dépassent de loin la simple liberté d'émettre une opinion.

Mais elles montrent a quel point la connerie est profondément ancré chez les homophobes. Je ne parle pas des religieux bien sur , leur cas  est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:33

Tohru j'allais justement dans ton sens ne t'inquiète pas. C'est bien pour quoi j'ai dis " je tolère mais n'accepte pas ( c'est à dire pour toi rester dans l'indifférence.) je me suis peut être mal exprimée.

je suis d'accord avec le fait que les manifestations ne servent à rien, mais elle reflètent la mentalité française et apparemment elle n'est pas prête de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:17

Citation :
Ensuite, trouve moi le post s'il te plait ou j'ai dis ça : " je suis contre les gay car c'est dans le coran, donc c'est pas ma faute " Soit j'étais bourrée soit c'est pas moi qui l'ai dit, et encore une fois, ça prouve que tu veux lire que ce qui t’intéresses afin d'alimenter ta provocation. 


Je ne te visais pas toi particulièrement, ( c'était plus destiné a Doryan en fait xD ) et oui mes post ne te sont pas entièrement consacrés dingue non ?!
Et tu confonds encore deux chose, la loi et les dogme ( ça devient une habitude xD ) je ne choisi pas de croire en la loi je la respecte c'est tout, alors que les dogme tu choisis de les suivres, mais bizarrement c'est a géométrie variable, non ? ( je parle plus pour doryan que toi, je ne t'ai pas entendu sur le coran encore, mais ça m'étonnerait que tu diffères beaucoup de lui )


Mais je n'ai jamais dit non plus que tu étais contre les gay xD, a la base j'ai réagis sur ta phrase ou tu disais que les enfants vont en pâtir ( ce qui est faux ) c'est tout. Tant mieux si tu y es indifférent ça montre que tu sais faire la part des choses et c'est plutôt rare chez les croyants ^^


Ah oui et j'ai jamais dit que ça changera rapidement hein, faut compter, comme pour le racisme, plusieur générations donc c'est long ( mais les grosse tensions comme on a pu en voir ces derniers mois vont drasticment diminuer rapidement, mais comme pour le racisme, il faudra longtemps avant que tout cela soit vraiment accepté je suis d'accord, comme ça a été le cas pour toute les avancé )


Et codeto je n'est jamais prétendu avoir un point de vue absolue. Grand bien te fasse si tu crois ça, mais je te conseil alors de remettre en question ta compréhension de texte xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:27

Aganeno a écrit:
Et codeto je n'est jamais prétendu avoir un point de vue absolue. Grand bien te fasse si tu crois ça, mais je te conseil alors de remettre en question ta compréhension de texte xD

Tout comme Doryanito n'a jamais prétendu être incapable de réfléchir par lui-même. Grand bien te fasse si tu crois ça, mais je te conseil aussi de remettre en question ta compréhension de texte XD
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:28

Oui mais je ne suis pas Doryan donc la prochaine fois adresse toi directement à lui :) 

Pour la Loi et le Dogme, c'est encore une fois une mise en relief. Comme tu as l'air de ne pas avoir de convictions religieuses, j'ai pris en exemple celle qui pour toi en serai rapprochée, en l’occurrence la Loi, mais tu peux bien sûr me contredire sur ce fait et quelque chose me dit que tu vas le faire ( Jamais 2 sans 100 :)) 

Pour le " je ne t'ai pas entendu sur le coran encore, mais ça m'étonnerait que tu diffères beaucoup de lui " , tu m'as l'air bien empli de préjugés pour quelqu'un qui prône des pensées "nobles". Crois moi tu serais étonné de savoir ce que je pense même si je sais que tu t'en moques un peu . D'autres part, j'aimerai savoir ce que ce sous entendu veut dire? Je suis un désert neurologique? je suis une fanatique avec une bombe artisanale prête a faire sauter la Tour Eiffel parce que demain des gays vont se marier? (Simple ironie mesdames messieurs, ne pas paniquer)



Sans rancune l'ami
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:31

Citation :
Et codeto je n'est jamais prétendu avoir un point de vue absolue. Grand bien te fasse si tu crois ça, mais je te conseil alors de remettre en question ta compréhension de texte xD



Ton arrogance montre le contraire .

En plus il me dit de me remettre en question ... lol

Il y a beaucoup d'exemple ou tu prend les textes des autres de travers. Tu l'as fait avec moi dans la section débat dois je te le rappeler ??? Alors bon ....  Je vous jure :t52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:49

Rappelle le moi je veux bien parce que je vois pas bien de quoi tu parles ( de tes délires sur la religions ?? )

Je ne vois pas ou est l'arrogance ( enfin c'est quand même marrant que ce soit toi qui le parle de ça quand même xD t'es quand même super mal placer pour donner des leçons sur ce sujet hein ^^ ). Montre moi mon arrogance que l'on rigole = )

Enfin on part encore en hs, j'vais encore le faire rappeler a l'ordre xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:51

C'est l'hôpital qui se fout de la charité mais tu as raison sur un point, nous sommes bien en HS. Alors à moins de voir un post apportant un élément que l'on aurait pas encore lu sur le sujet, je supprimerai tous les prochains messages.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: