Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Jeu 9 Avr - 22:24
Pas très fan de Gold Freezer moi non plus. En revanche, Goku est plutôt classe, même si c'est vrai que ça fait shonen quelconque (depuis il y en a eu des mecs avec des cheveux bleus redressés dans l'univers Otaku, eux même inspiré de Dragon ball).
Evidemment, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans cette histoire.
Dragon ball est peut être le manga le plus sacré, mais c'est aussi celui dont l'image est la plus malmenée. Avec ça, difficile de contredire ceux qui critiquent DB en disant qu'il n'y a que des mecs qui changent de couleur de cheveux.
Clemsi Jounin
Nombre de messages : 493 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Jeu 9 Avr - 23:13
C'est une mise à jour du Super Saiyan bien plus classe pour Goku et Vegeta, pas une nouvelle forme.
Toriyama veut simplement faire le Super Saiyan pour tout le monde dorénavant, mais avec une distinction bien méritée entre les Super Saiyans d'ordre divin (Goku et Vegeta avec leurs cheveux argent-bleutés) et les Super Saiyans de basse catégorie (tous les autres qui pourront servir avec les sous-fifres).
Faut arrêter de dire "mais cette nouvelle transformation, c'est juste la couleur qui change, bla bla bla". C'est PAS une nouvelle transformation, c'est un effet secondaire que l'énergie normale (probablement dorée, donc donnant une couleur dorée aux cheveux) a été remplacée par de l'énergie divine (probablement argent-bleu, donc donnant une couleur argent-bleu aux cheveux). Que ce soit la description de Goku ou de ce magazine, c'est pas un nouveau nom de Super Saiyan, c'est juste décrit comme "l'état de Super Saiyan une fois qu'on a acquis l'énergie d'un Super Saiyan Divin".
Ce n'est plus le même type d'énergie dans le corps, donc ce n'est plus la même couleur qui ressort. C'est comme Toriyama l'avait annoncé : il n'y a plus que du Super Saiyan désormais. C'est juste qu'il y a une distinction entre ceux qui ont une énergie divine et ceux qui n'en ont pas. Et c'est bien normal, Goku et Vegeta ayant maintenant des attributs de dieu et étant sous la tutelle des dieux, c'est quand même quelque chose qui mérite amplement d'être distingué, je suis bien content qu'ils soient maintenant distingués par rapport aux autres blondinets de soutien.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Jeu 9 Avr - 23:54
Peu importe que ce soit une transformation ou une mise à jour, concrètement ça reste un level up caractérisé par un changement visuel.
Et là, non seulement ils ne se sont pas foulé, mais en plus ils ont emprunté le même chemin que les fanfic de DBZ qui inventent des nouvelles formes de super saiyen en utilisant des couleurs jamais vu dans le manga. C'est genre, "ouais comme on a déjà utilisé les cheveux dorés à outrance, qu'il y a déjà eu la couleur violette et verte avec Broly, et que le rouge a été utilisé dans GT ainsi que Battle of god, ben cette fois on va mettre du bleu pour se distinguer un peu".
Génial! Et c'est pour quand le Super saiyen Oni? Et ce sera quelle couleur cette fois?
Citation :
C'est juste qu'il y a une distinction entre ceux qui ont une énergie divine et ceux qui n'en ont pas. Et c'est bien normal, Goku et Vegeta ayant maintenant des attributs de dieu et étant sous la tutelle des dieux, c'est quand même quelque chose qui mérite amplement d'être distingué, je suis bien content qu'ils soient maintenant distingués par rapport aux autres blondinets de soutien.
Plus fort et blablabla... Comme si ce manga n'avait que ça à offrir: des niveaux de combat plus puissants les uns que les autres, caractérisés par un look plus flashy que les autres. Avec la canonicité supposé des deux films, je crois bien que cette image du manga est ce qui me gène le plus dans cette histoire.
Clemsi Jounin
Nombre de messages : 493 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 6:31
Un changement de couleur de cheveux pour marquer ceux qui suivent la voix des dieux, c'est beaucoup plus subtil que des cheveux dorés longs couplés à une absence de sourcils pour marquer qui a atteint le troisième niveau du Super Saiyan.
C'est bien plus subtil que ce qu'on a pu avoir par le passé et qu'on acceptait sans aucun problème. C'est une couleur de cheveux argentée-bleutée, il n'y avait RIEN de mieux à faire pour préserver le Super Saiyan tout en le mettant à jour, si on avait changé autre chose que la couleur ça aurait été une autre forme de Super Saiyan. Là, c'est le Super Saiyan qu'on a toujours connu + énergie différente, donc couleur différente.
As-tu une solution à proposer qui fasse "Super Saiyan classique comme avant sauf qu'il faut rappeler qu'aujourd'hui ce n'est plus comme avant à l'intérieur de Goku et Vegeta" en n'impliquant surtout pas que ça puisse être un Super Saiyan 2, 3, 4, 5, Alpha, Oméga, ou je ne sais quoi ? As-tu mieux à proposer qu'un simple changement de couleur pour que ce soit clairement le même Super Saiyan qu'avant sauf que la nature intérieure des héros à changée et que le pouvoir qu'ils appellent n'est plus un pouvoir doré mais divin ? As-tu mieux à proposer que du bleu presque argenté pour la couleur des dieux ? (toutes ces questions ne sont pas sur le ton du reproche mais sur le ton de vrais questions de curiosité sur la manière dont tu aurais choisi d'illustrer ce concept)
Je serai curieux d'entendre vos idées pour faire évoluer le Super Saiyan 1 sans que ça soit jamais autre chose qu'un Super Saiyan 1. C'est une forme culte mais dépassée depuis longtemps, il fallait la garder sans la garder. Vous auriez fait comment ? Attention, changez autre chose que la couleur et ça prendra le même tournant que les Super Saiyans 2 et 3, ça devient alors une autre transformation à la suite des précédentes et non la même bonne vieille transformation ayant subi une modification de nature.
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 11:17
en fait, j'ai l'impression que ce que tu ne comprends pas c'est que les gens ne critiquent pas la couleur des cheveux, ou la forme de la coupe de cheveux, mais un énième power up.
La solution aurait donc été toute simple, pas de power up = pas de nouvelle forme = pas de changement facile
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 12:51
Pas fan du tout de Golden je sais pas qui. Ça fait tres méchant cartoonesque de petit shonen nekketsu sans envergure, avec tout plein de couleurs flashy
In le savait déjà, mais le scénario est inexistant ( parce que oui, aligner des phrases les une derrière les autres ca fait pas un scénario )
L'entraînement de goku et vegeta qui se font sermonner comme s'ils étaient des gamins. Sérieusement quoi, après 30 ans d'entraînement acharné, et 30 ans de manga, on en est encore au maître qui donne des conseils sur l'humeur de ses élèves, comme quoi bla-bla-bla, t'es trop inattentif c'est ta faiblesse, bla-bla-bla C'est ca le niveau de dbz maintenant ?
Et les cheveux bleu, mon dieu quoi. Faudra un jour peut etre juste arrêtez de flinguer une licence qui a déjà prit 3 chargeurs dans la poitrine
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 15:36
Citation :
As-tu une solution à proposer qui fasse "Super Saiyan classique comme avant sauf qu'il faut rappeler qu'aujourd'hui ce n'est plus comme avant à l'intérieur de Goku et Vegeta" en n'impliquant surtout pas que ça puisse être un Super Saiyan 2, 3, 4, 5, Alpha, Oméga, ou je ne sais quoi ? As-tu mieux à proposer qu'un simple changement de couleur pour que ce soit clairement le même Super Saiyan qu'avant sauf que la nature intérieure des héros à changée et que le pouvoir qu'ils appellent n'est plus un pouvoir doré mais divin ? As-tu mieux à proposer que du bleu presque argenté pour la couleur des dieux ? (toutes ces questions ne sont pas sur le ton du reproche mais sur le ton de vrais questions de curiosité sur la manière dont tu aurais choisi d'illustrer ce concept)
Je serai curieux d'entendre vos idées pour faire évoluer le Super Saiyan 1 sans que ça soit jamais autre chose qu'un Super Saiyan 1. C'est une forme culte mais dépassée depuis longtemps, il fallait la garder sans la garder. Vous auriez fait comment ? Attention, changez autre chose que la couleur et ça prendra le même tournant que les Super Saiyans 2 et 3, ça devient alors une autre transformation à la suite des précédentes et non la même bonne vieille transformation ayant subi une modification de nature.
moi_meme a répondu à ta question, je ne veux tout simplement pas de level up ! Il me semble l'avoir déjà dit d'ailleurs. On a déjà suffisamment bouffé de power up dans ce manga. Non seulement c'est pas ce qu'il y a de mieux dans Dragon Ball même si le super saiyen est une perle dans l'univers otaku, mais en plus il y a largement de quoi faire des films sans être obligé de repousser le grobillisme et l'overcheatage en inventant de nouvelle transformation.
Par exemple, ils auraient put faire un film sur le grand père de Goku. Genre un truc drôle, émouvant et intense, de la trempe des deux meilleurs films DBZ (Trunks et Baddack), et qui fini en apothéose avec un combat tragique entre Gohan et Goku qui s'est transformé en Oozaru. Ils peuvent aussi faire un film sur la jeunesse de Muten roshi et tsuru sennin qui, en tant qu'élèves de Mutaito, faisaient la guerre contre les mazoku jusqu'à ce que leur maître se sacrifie et scelle Daimao Piccolo. Ou encore un film sur la mort alternative de Freezer, dans laquelle ce n'est pas Trunks, mais Goku et ses amis qui défendent la terre contre Freezer et son père.
Ce sont des évènements qui existent chronologiquement, mais qui n'ont jamais été traité autrement que sous forme d'information ou flashback alors qu'ils méritent plus que ça. Ce serait beaucoup plus intéressant et surement plus proche de Dragon ball que ces histoires de dieux cosmiques, de super saiyen divin et autre scénario superficiel dont le seul intérêt repose sur un changement visuel.
Citation :
Un changement de couleur de cheveux pour marquer ceux qui suivent la voix des dieux, c'est beaucoup plus subtil que des cheveux dorés longs couplés à une absence de sourcils pour marquer qui a atteint le troisième niveau du Super Saiyan.
C'est bien plus subtil que ce qu'on a pu avoir par le passé et qu'on acceptait sans aucun problème. C'est une couleur de cheveux argentée-bleutée, il n'y avait RIEN de mieux à faire pour préserver le Super Saiyan tout en le mettant à jour, si on avait changé autre chose que la couleur ça aurait été une autre forme de Super Saiyan.
Faut voir ce que tu sous entends par subtil! Pour moi, les level up caractérisé par des changements visuels aussi explicites ça n'a rien de subtil, quelque en soit le manga. Ca peut donner quelque chose de stylé et donc appréciable, mais c'est pas subtil.
L'évolution par étape du super saiyen 1 au super saiyen 2, c'est déjà un peu plus subtil que ce soit sur la forme ou sur le fond, même si ce n'est pas aussi ingénieux que Hunter x Hunter.
Après je ne suis pas anti code couleur ou autre changement visuel, loin de là. Moi même, j'utilise un code couleur pour distinguer de manière explicite les différents type de pouvoir dans ma fic. Mais c'est le propre de mon univers depuis le début, alors que tous les changements de couleurs de cheveux dans les films, c'est juste un gros décalage commercial avec ce qu'est le génie d'Akira Toryama à la base.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 18:26
Bon bah voilà ça y est je me suis fait aussi spoilé la nouvelle transformation avc des cheuveux bleu sur Twitter, putain est-ce qu'on peut vraiment garder toutes les surprises avant de regarder le film ?? je crois que c'est impossible dorénavant
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 21:01
Je comprends tout à fait Codeto, je pense comme toi sur le fait qu'il aurait été préférable d'avoir des oavs/films sur des histoires non développées du manga^^
Bref, Voici le scan en HD, traduit en anglais par Shonen Game Z :
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 22:25
Moi je le trouve stylé ^^
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 22:54
...
Pardon mais... Qu'est-ce que c'est que cette merde ? =/
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 22:58
Charmant
Donkario Le fou
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 23:28
Mélie a écrit:
...
Pardon mais... Qu'est-ce que c'est que cette merde ? =/
xD c'est vrais c'est chelou comme truc, ça dépendra de la raison de cette nouvelle couleur de cheuveux, ou ce sera crédible, ou ce sera une raison toute moisie...
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 10 Avr - 23:54
Vous l'avez déjà la raison (cf quelques posts plus haut).
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Sam 11 Avr - 0:16
La raison c'est que les caisses sont vides, il faut donc extorquer des fonds aux fans
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Sam 11 Avr - 0:21
Clemsi a écrit:
C'est une mise à jour du Super Saiyan bien plus classe pour Goku et Vegeta, pas une nouvelle forme.
Toriyama veut simplement faire le Super Saiyan pour tout le monde dorénavant, mais avec une distinction bien méritée entre les Super Saiyans d'ordre divin (Goku et Vegeta avec leurs cheveux argent-bleutés) et les Super Saiyans de basse catégorie (tous les autres qui pourront servir avec les sous-fifres).
Faut arrêter de dire "mais cette nouvelle transformation, c'est juste la couleur qui change, bla bla bla". C'est PAS une nouvelle transformation, c'est un effet secondaire que l'énergie normale (probablement dorée, donc donnant une couleur dorée aux cheveux) a été remplacée par de l'énergie divine (probablement argent-bleu, donc donnant une couleur argent-bleu aux cheveux). Que ce soit la description de Goku ou de ce magazine, c'est pas un nouveau nom de Super Saiyan, c'est juste décrit comme "l'état de Super Saiyan une fois qu'on a acquis l'énergie d'un Super Saiyan Divin".
Ce n'est plus le même type d'énergie dans le corps, donc ce n'est plus la même couleur qui ressort. C'est comme Toriyama l'avait annoncé : il n'y a plus que du Super Saiyan désormais. C'est juste qu'il y a une distinction entre ceux qui ont une énergie divine et ceux qui n'en ont pas. Et c'est bien normal, Goku et Vegeta ayant maintenant des attributs de dieu et étant sous la tutelle des dieux, c'est quand même quelque chose qui mérite amplement d'être distingué, je suis bien content qu'ils soient maintenant distingués par rapport aux autres blondinets de soutien.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Sam 11 Avr - 9:49
Ah merci !
Nan parce que l'espace d'un instant j'ai cru que Goku avait fusionné avec Bulma pour assouvir un vieux fantasme de Vegeta.
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Dim 12 Avr - 18:38
Sinon je suis d'accord pour dire que ce film présente déjà son lot d'incohèrences.
J'essaye d'être optimiste...
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 17 Avr - 18:39
4 minutes d'extraits inédits :
Comme je comprends assez bien le japonais à l'oral, je vous mets ma traduction des dialogues :
- Sorbet : "Allez, commencez..." - Pilaf : "Si quelque chose de mauvais se produit, nous ne serons pas tués, hein ?" - Sorbet :"Ne vous inquiétez pas. Peut-être que vous serez même récompensés. Qu'il y a t-il ? Vous avez des doutes ?" - Mai : "Moi, je suis attaché au garçon qui s'appelle Trunks !" - Sorbet : "Dépêchez-vous de commencer !" - Pilaf : "Apparaît Shenron ! Et exauce mon souhait !"
- Gohan : "Le ciel s'est obscurci... impossible..." - Piccolo : "Shenron ! Où ça ?!" - Shenron : "Allez, prononcez votre souhait. Je réaliserai n'importe lequel." - Pilaf : "Allez-y..." - Tagoma : "Sorbet-sama, faîtes vite..." - Sorbet : "Bien... J'y vais... Ressuscitez Freeza-sama !"
- Piccolo : "Ils sont là !" - Gohan : " C'est donc bien aux alentours de la capitale du nord..." - Freeza : "Veuillez un peu ouvrir le chemin... Ho ho ho ho, c'est comme ça qu'on salue."
- Freeza : "Prend ça !"
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 17 Avr - 22:36
L'animation est stylé, j'aime pas le côté "trop propre" des animés récents mais là finalement l'extrait du combat Freezer/Goku passe bien.
Juste dommage qu'ils aient pris ce tournant avec le mode god etc. Ils auraient pu faire un super film sans avoir eu à surenchérir de partout (non parce que là, le mode super saiyan en mode god et tout ça... mais putain faut arrêter à un moment quoi, on dirait des fanfics de gosses de 12 ans).
Mais bon il semble avoir éventuellement l'air UN PEU mieux que le précédent, et vu que j'ai tenté de regarder le dernier je vais aussi m'aventurer sur celui là x)
N'empêche que je préfère carrément aller lire multiverse, et paf.
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 17 Avr - 22:48
C'est clair que Multiverse, c'est beaucoup mieux avec le Broly plus fort qu'un Vegeto...
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 17 Avr - 23:00
Ca donne envie et j'adore Freezer.
A défaut d'avoir un scénario cohérent avec le manga, le film peut se rattraper avec de bons combats.
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Ven 17 Avr - 23:01
Ah non mais c'est du délire multiverse, mais c'est assumé, suffit de voir la quantité de perso wtf. Le mec a ses propres théories et fait ses propres choix, et je trouve pas ça gênant.
Au moins c'est rigolo puis on a droit à des rencontres/combats sympas.
Pour Broly c'était surtout pour introduire le perso à un moment dans sa bd (il fallait bien un univers où c'est lui qui avait gagné). Mais avoir un fou furieux psychopathe qui se fait latter en deux secondes c'est pas marrant, fallait un minimum de challenge, et vu que dans les films on définit pas de réelle limite à la puissance de Broly "qui ne cesse d'augmenter", l'auteur a utilisé ça pour faire selon ses envies.
En tout cas le scénario, le concept, les dialogues et la mise en scène sont beaucoup mieux réussis que dans battle of god
Clemsi Jounin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Dim 19 Avr - 16:25
Bonjour, un forumeur de DB-Z.com habitant au japon a vu le film au cinéma.
Je vous mets son avis sur le film :
Spoiler:
Citation :
Bon le verdict : Un bon film DBZ mais sans plus. En gros, beaucoup de fan service (mais en même temps, avec une licence aussi vieille, c'est le seul moyen de la faire encore exister aujourd'hui donc ça me dérange pas).
Ouais donc pour résumé... Les combats petent pas mal, l'animation est vraiment cool. Le personnage de Jaco est assez énorme, il a pas mal fait rire la salle.
Un p'tit clin d'oeil à one piece, quand le téléphone de Krillin sonne, c'est une sonnerie de l'opening We Are de OP donc toute la salle a capté le clin d'oeil.
Tout le monde a rigolé quand Tenshinhan a dit qu'il avait dit à Yamcha et Chaozu de rester en retrait, c'était assez énorme.
Et les transformations SSJGOD SSJ n'ont absolument aucun intérêt haha. Ils auraient été en Super saiyan, ça aurait été exactement la même :lol: D'ailleurs le nom des transfo est tellement WTF, mais c'est du Toriyama quoi, ça a toujours été un troll, alors c'est pas choquant. Déjà quand tu sait que saiyan ça veut dire légume à l'envers, voilà quoi. C'est sa marque de fabrique les blagues de merde. Mais bon les types à côté de moi et moi même rigoler un peu à chaque fois qu'une nouvelle transformation arrivé. Genre quand Frieza tout fier annonce qu'il est devenu GOLDEN FRIEZA, c'est tellement ridicule que c'est drôle :)
Ah ouais, et Vegeta a méchamment la classe dans ce film, genre encore plus que Goku contrairement à Battle Of Gods. Kame Senin aussi a uuuuuultra la classe sérieux, il se bat à fond dans le film ça fait plaisir xD Même Gohan quand il passe en SSJ, c'est vraiment une putain de classe mais ça dure pas longtemps. Et juste après Frieza ONE SHOT Gohan en un coup dans le bide, assez violent.
La fin du film est complétement à chiée aussi en passant. Genre Frieza crève et le film fini 30 secondes après... :lol:
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Dragon ball Z The Movie 2015 Lun 20 Avr - 20:20
Ca à l'air intéressant niveau action. Je flippe, mais comme un gros fanboy, je commence à avoir hâte.