| Un p'tit (livre) pour la route? | |
|
+80Néotia Ishimaru Shinji GaaraKanji Shinjackie Tité ChromaPatate Neela G-Hatake Blue¤Wind Otaku Okami-Jo' Huttopy Law Killer bee Abunai Nocciole Esca Gaara Rikudô Sennin Odyssée Sweet Doll Fox asuma Yume Deadara Miharu Luffy-Chooper Ginrô Sasunaru Yukine Tohru L'éclair brun Zarakaï skitx Perséphone Yugao Konan Shikamaru24 WoGae Wakka Shanks Hokage Uchiha Madara bastet Deidara-Sanpai SabakuNoGaara miki-sempai Lolly-sama Ookami Aishuu super-narutodu31 Tsuna47 reka caporal templar Tendou Bakaa ~ Cathy171 Lord Sasuke akai G.o.w lolob Naruto 47 kyubi373 Yondaime attaque chidori ero-sennin Mélie Aiko mimi185 Hiroku wagnchong Neji 47 Tu n'es rien contre moi N@ruto Uzum@ki ~ Pridy Robite Makaveli31 Shiindara SxYuki Sakura-chan Tenzô 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi185 Shukaku
Nombre de messages : 639 Age : 46 Localisation : Suisse Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 22 Sep - 7:32 | |
| Aaaah! Enfin quelqu'un qui lit!!! J'adore les Harry Potter. Et comme pratiquement pour toutes les adaptations le livre est bien meilleur que le film. Si tu dis que c'est bon, j'essaierai bien Percy Jackson. En ce moment je lis "Une douce vengeance" de Elizabeth George. J'adore ses romans avec Thomas Linley et Barbara Havers pour mener l'enquête. | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 22 Sep - 13:04 | |
| Moi je lis beaucoup de trucs fantastiques ou de Sf en fait, donc forcément Harry Potter, Le seigneur des anneaux, etc.. étaient dans ma bibliothèque avant les films.. Comme je suis très jeu de roles, je lis évidement les romans des royaumes oubliés, comprenant à ce jour une centaine de livre je crois, regroupant via de nombreux auteurs, énormément de recit, de légende, basé donc sur l'univers unique de Dongeons et Dragons.. Chez Fleuve Noir pour la plupart. Les romans varient du moyen bon au superbement bons. http://morcar.free.fr/index.php?cat=bibliotheque&page=romansVoici un site qui les répertorie, ainsi que les sorties. En ce moment je lis donc les aventures du plus célèbre des Elfe Noir : Drizzt Do'Urden, qui sont en ce moment réédités dans l'ordre chronologique chez Milady, car les romans Fleuves Noir deviennent rare. | |
|
| |
skitx Shukaku
Nombre de messages : 715 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 23 Sep - 11:46 | |
| En ce moment j'lis le livre de ma mère : Etre zen en 10 min C'est hyper instructif mais trop porté pour un public féminin, c'est peut être le but. Tout ça pour dire que j'lis vraiment d'la merde, et que je suis pas trop fan de la lecture. Mais si vous de nature stressé, essayez, y'a des conseils sympas pour se détendre... et rien foutre au boulot | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 23 Sep - 14:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 6 Oct - 19:26 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé Je veux Vivre, qui est un livre vraiment poignant et bien écrit. Ca raconte l'histoire de Tessa, 16 ans, atteinte d'une leucémie, qui décide de faire une liste de tout ce qu'il y a d'important à vivre avant de mourir et d'accomplir chaque choses écrites sur la liste : rencontrer l'amour, devenir célèbre, se réconcilier avec sa famille, ... Super bouquin !
Ensuite j'ai lu Sauve moi de Guillaume Musso : Une jeune fille d'un 20aine d'année vit à New York, ayant espéré devenir une grande star de cinéma elle se rends compte au bout de trois ans vécus là-bas qu'elle n'était pas assez douée et qu'elle doit retourner en France. La veille de son départ elle tombe éperdument amoureuse d'un homme jamais rencontré auparavant. Après une folle nuit passée avec lui, elle découvre qu'il à une femme et part de chez lui humiliée, à l'aéroport. Lui, n'a pas osé lui dire que ça femme est morte depuis maintenant un an, effrayé de pouvoir se remettre si vite en couple avec quelqu'un d'autre. La jeune femme prends alors son avion qui, seulement après avoir décollé, explose en plein vol... Bon livre aussi !
Les hauts de Hurlevent aussi j'ai beaucoup aimé (c't'un classique aussi...)
Bref ces tois, là sont plutôt bien. (surtout le premier et le troisième x) | |
|
| |
mimi185 Shukaku
Nombre de messages : 639 Age : 46 Localisation : Suisse Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 6 Oct - 19:57 | |
| Sauve-moi, je l'ai pas encore lu, mais ça a l'air très bien. J'aime beaucoup le style de Guillaume Musso. Si tu aimes les romans un peu fantastiques mais pas trop, je te conseille L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. C'est vraiment bien! L'action se passe à Barcelone après la seconde guerre mondiale. Une histoire de livre maudit, où on a du mal parfois à distinguer la réalité du rêve! | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 17 Oct - 19:57 | |
| moi je lis surtout (pour ne pas dire que) des livres fantastique c'est le seul genre de roman que j'aime lire mes livres ce sont l'apprentie epouvanteur une trés bonne saga ça doit etre mes livres préféré suivie de cherub pas vraiment fantastique mais pluto espionnage l'heritage j'aime bien c'est bien trouvé comme histoire je trouve et chronique des temps obscures ce sont les livres que je lis principalement aprés je crois que je vais commencer a lire les livres de jules verne mais... je crois que c'est tout | |
|
| |
Konan Genin
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Québec =3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 17 Oct - 20:24 | |
| - Citation :
- moi je lis surtout (pour ne pas dire que) des livres fantastique c'est le seul genre de roman que j'aime lire
C'est bien déjà sauf que ferme pas ton esprit aux autres genre de livre juste parce que t'en a pas encore trouvé un qui t'interessais. ^^ Haha je suis trop fière de moi perso, mon petit frere (de 11 ans) qui détestait lire vient de terminer une série de douze romans .. YATSAH (bon c'est du Amos Daragon, mais c'est un début xD !) | |
|
| |
mimi185 Shukaku
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 19 Oct - 8:03 | |
| Je viens de commencer Métronome de Lorànt Deutsch. Et c'est vraiment super! L'histoire de Paris et de France racontée en liaison avec la métro parisien. Une idée très sympa et c'est vraiment intéressant! Il a une culture le Lorànt!!! Je recommande!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 21 Oct - 11:23 | |
| - mimi185 a écrit:
- Sauve-moi, je l'ai pas encore lu, mais ça a l'air très bien. J'aime beaucoup le style de Guillaume Musso.
Si tu aimes les romans un peu fantastiques mais pas trop, je te conseille L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. C'est vraiment bien! L'action se passe à Barcelone après la seconde guerre mondiale. Une histoire de livre maudit, où on a du mal parfois à distinguer la réalité du rêve! Puis si tu aimes Guillaume Musso, on voit très vite que c'est livre ont un thème très proches les uns des autres. :) Je te remercie pour ton conseil, je vais voir ça. :)
Un autre Livre que j'ai lu aussi c'est 1000 Femmes Blanches. Les Indiens d'amérique, en voulant évoluer et s'adapter au développement des hommes blancs, décident d'échanger 1000 de leurs plus beaux chevaux contre 1000 femmes blanches américaines (pour eux cet échange était tout à fait équitable, un bon cheval vaut bien une femme). Ainsi, les indiens auraient des enfants avec les femmes B. et, comme dans un couple traditionnel amérindien l'enfant doit toujours rester avec sa mère, les enfants nés et leur mère retourneraient en "ville" retrouver une vie normale. Ainsi, le sang des Indiens, leur histoire et leurs traditions ne seraient pas perdues. Cet ainsi que l'on découvre le journal intime de May Dodd, l'une des femmes concernées par cet échange et la vie des Cheyennes au jour le jour. L'histoire en elle même est fictive, mais le cadre spatio-temporel et le mode de vie des Cheyennes est authentique. Livre super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 23 Oct - 12:27 | |
| En ce moment je lis Guy de Maupassant, le Horla, le Gueux, la ficelle et j'en passe ; car j'dois le faire étudier à mes classes de terminales allemandes. J'me retrouve dans la merde avec ces conneries | |
|
| |
mimi185 Shukaku
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 24 Oct - 0:15 | |
| Pas mal! ça me rappelle mes études! Dans le même style, il y a la Vénus d'Ille, de Mérimé. C'est court, pour ceux qui aiment pas lire, c'est très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 24 Oct - 12:02 | |
| - mimi185 a écrit:
- Pas mal! ça me rappelle mes études! Dans le même style, il y a la Vénus d'Ille, de Mérimé.
C'est court, pour ceux qui aiment pas lire, c'est très bien! C'est vrai, c'est court, simple et efficace. J'avais eut une super note en contrôle de lecture là-dessus. C'est un livre fantastique vraiment bien fait.
Moi je viens de finir le Journal d'Anne Frank. C'est vraiment un super livre, pas dans le sens "super histoire, bonne intrigue, etc". mais plutôt dans ce que ça reflète, ce que ça représente. Je pense qu'on ne peut pas réellement comprendre ce bouquin si on ne se met pas en condition pour "tout voir". Imaginer comment c'était, ce que sa devait vouloir dire pour ces gens, ... Faut vraiment essayer de le comprendre de l'intérieur, je trouve ce livre vraiment bien. Après, quand on se renseigne un peu plus, on prend vraiment conscience de ce que ça à dut être. C'est vraiment poignant.
| |
|
| |
Sasunaru Chuunin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Moselle Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Nov - 14:49 | |
| J'aurais conseillé ' Marley & Moi ' de John Grogan qui était pour moi un des livres les plus drôle mais aussi des plus triste, c'est un homme qui raconte la vie qu'il a eu avec son chien, un labrador fou, d'ailleurs au début il lui dit " Marley, tu es le pire chien du monde " et à la fin " Quand je t'ai dit que tu étais le pire chien du monde, n'en croit pas un mot, tu es le meilleur chien du monde " enfin c'est un livre vraiment plein d'émotion ! Et sinon il y a ' Des tueurs pas comme les autres ' de Ken Greenhall . Pourquoi pas comme les autres? Parce que les deux tueurs, Carl et Baxter, sont un enfant et un chien. D'ailleurs le narrateur est le Baxter, c'est pas mal d'avoir le point de vue d'un animal .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Nov - 21:57 | |
| Ah donc c'est une histoire vraie, John Grogan a vraiment existé. J'ai vu le film et c'est vraiment bien, mais un peu longuet !! | |
|
| |
Sasunaru Chuunin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Moselle Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Nov - 22:04 | |
| J'ai lu le livre avant de voir le film, franchement grave déçue.. ils passent vraiment plein de passages importants .. Oui c'est une histoire vraie, vraiment touchante d'ailleurs mais comme tu dis, en film, un peu longue.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Nov - 22:07 | |
| Et bien heureusement qu'il les saute les passages sinon j'te dis pas le délire au cinéma: "Bon ok les enfants, la séance est à 16h vendredi et on ressort ... samedi !!" La loose | |
|
| |
Sasunaru Chuunin
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Nov - 23:27 | |
| Oui c'est sur, mais des moments essentiels qu'ils ont zappé.. enfin de toutes façons une adaptation en film ne sera jamais meilleure que le livre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 3 Nov - 0:40 | |
| Ouais c'est surement vrai, j'ai pas de contre-exemples là | |
|
| |
mimi185 Shukaku
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 20 Jan - 13:49 | |
| Le dernier livre que j'ai lu et que j'ai ADORE, c'est Miserere de Jean-Christophe Grangé. J'arrivais plus à m'en décoller!!! Enquête, un peu de fantastique, action, bref que du bon!!! Et en ce moment, c'est La Madone des Enterrements. Par l'auteur de Confessions d'une accro du shopping. Sympa, léger. Je recommande aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 20 Jan - 16:42 | |
| En ce moment je lis (fait plutôt rare), le voyage d'Hector ou à la recherche du bonheur, de François Lelord !! J'espère que ce livre m'apportera des réponses, car j'suis en quelques sortes Hector. En tous cas, c'est simple, parfois comique ... je n'aurai pas la prétention de dire qu'il est bon étant donné que je n'ai pas beaucoups de comparaisons à faire, mais au moins je m'ennuie pas devant | |
|
| |
Ginrô Epéiste de Kiri
Nombre de messages : 1575 Age : 28 Localisation : Finistère Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 20 Jan - 21:43 | |
| Moi je lis "Maus" C'est un juif polonais qui raconte son histoire en 1930 et 1944 sous forme de bande dessinée : les personnages ont une tête d'animal : les juifs sont des souris, les nazis des chats, les Polonais des porcs et les Américains des chiens. C'est pas mal je trouve ! | |
|
| |
mimi185 Shukaku
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 15 Fév - 21:02 | |
| Je viens de finir La Bible de Darwin. Un bon thriller avec de l'action, des personnages attachants et une fin sur le fil du rasoir! Bon, c'est un peu difficile à certains moments quand ils parlent de physique quantique mais sinon, ça se laisse lire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? | |
| |
|
| |
| Un p'tit (livre) pour la route? | |
|