| La corrida, pour ou contre? | |
|
+41Calliope Mérenrê Lagiacrus Avril Ginrô Otaku Hoshiko ChromaPatate Tité Neela Aiko Esca Huttopy chpoutgnouf hatake Amandine Valentine Smoker Yorito Abunai Nocciole Miharu Uzumaki-Senju Fox Odyssée Staara fandekakashi01 Shinjackie skitx Sabaku-No-Gaara codeto Akatsuki Zarakaï L'éclair brun Maody Tohru shikamaru-kun jiraya kage Mélie wagnchong Tendou miki-sempai 45 participants |
|
Pour ou contre la Corrida ? | Pour | | 11% | [ 6 ] | Contre | | 89% | [ 51 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 21:18 | |
| Et bientôt, tu vas me sortir que les lions ne sont pas rois !! JE-N'Y-CROIS-PAS !! C'est à nous donc humains de rendre compte de leurs honneur et fidélité en n'oubliant pas ces magnifiques combats !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 21:27 | |
| - Citation :
- 'y crois toujours. Si des animaux comme les chiens peuvent être meilleurs que les hommes dans la notion de fidélité, alors je n'ai pas de mal à croire qu'un Taureau puisse avoir plus d'honneur à combattre et mourir ainsi !! Ce n'est pas une mort honteuse pour cet animal je trouve, au contraire.
Sauf qu'il combat pour survivre . Pas pour l'honneur . C'est pas comme si il se disputait une vachette avec un autre taureaux - Citation :
- u connais l'histoire du guépard qui est devenu pote avec une gazelle ... et c'est pas un Disney
Moui Un beau tournage avec des animaux élevé par des humains . T'y crois toi ??? A ce qu'il est mignon L'éclair quand il s'y met lol | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 21:33 | |
| Il ne combat pas pour survivre, car avec ou sans combat le taureau est cuit !! En devenant un héros, il peut être gracié. Bien sûr que j'y crois. Le documentaire était authentique ... enfin c'est ce qu'ils ont dit. Et puis, même si c'est du dressage, ça reste la réalité et c'est beau ... comme la corridaaaaaaaaa | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 21:39 | |
| Ce topic est la meilleure substance pour exprimer mon art !! Je crois que je vais rester un pro-corrida rien que pour l'inspiration que ça me donne | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 22:42 | |
| Oui . lol Comme Creed l'a dit a Rocky dans L'oeil du Tigre , il faut recommencer au commencement . C'est ici que t'es devenu the king of Troll , justement avec cette histoire d'honneur du taureaux . (putain , faut le faire quand même ) Ici , tu retrouveras the Eye of the Troll . | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 23:18 | |
| Ben oui c'était magnifique . Je crois que le Taureaux restera a jamais son chef d'oeuvre . Quoi que le magma c'était pas mal aussi Nan , le taureaux reste le meilleurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 1 Oct - 23:35 | |
| L'éclair Del Toro !! Ça, c'est un sacré nickname Je l'ai relu aussi et c'est juste énorme !! Jamais plus je n'atteindrais ce niveau, c'est triste et beau à la fois. Un peu comme Maradona qui ne pourra plus nous faire vibrer avec un ballon rond mais qui pour autant a marqué l'histoire de son sport - Mélie qui croit avoir gagné la bataille a écrit:
- T'façon, qu'on en discute ou pas, la loi est là INTERDICTION DE CORRIDA
Et bah naaaaaaaaaaaaaaaan !!!! | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 2 Oct - 0:05 | |
| | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 2 Oct - 0:14 | |
| Mais bon , il faut pas confondre entre les bons , et les mauvais toréros .
Le mauvais toréro , c'est un gars dans l'arène , il voit un taureaux , il le tue quoi .
Alors que le bon toréro , c'est un mec dans l'arène , il voit un taureaux ... Bon il le tue mais euh , c'est un bon toréro .
C'est pas pareil , faut pas confondre . | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 2 Oct - 13:44 | |
| Moi ne pas avoir répondu à ce débat???? Bizarre...
Hum est ce bien nécessaire de préciser le pour ou le contre...
En mon sens, c'est juste une abomination humaine, vouloir prouver la supériorité de la connerie humaine... on commence à s'habituer mais là non quoi... si même en Espagne celà à été prohibé, que fait donc la France?????
Je suis totallement contre, en quoi est-ce magique, beau, de regarder un animal souffrir pour le plaisir cruel de ses abruti consanguin reuni, en pensant d'hors et déjà à la cuite qui s'en suivra, pour fêter la victoire à peine exagéré et tellement facile de cet abruti en collant, qui ferrait mieux de se mettre à la danse...
Nan s'en déconner... j'instaure de nouvelles règles, donc je me ferrais une joie de me retrouver dans l'arène, en collant s'il le faut...
Recette de la Corrida parfaite :
Insérer dans les gradins les gens adepte de ce genre d'événement enchainés les uns aux autres, et solidement enchainés aux gradins par la même occasion...
Mettre un abruti de toréador dans l'arène...
Et maintenant que le jeu commence...
Bah oui vous me dirais nan mais les gladiateur c'est fini... bah pourquoi pas après tout, je vais te faire courir un peu, te poignarder de-ci de -là en evitant soigneusement les points trop importants pour prolonger t'as survie... mais regardez comme c'est marrant, une fois bien fatiguer de courrir pour éviter mes coups, pourquoi ne pas achever??? mais non c'est bien trop facile dis donc... la torture c'est tellement bien mieux...
Après tout Hunger games ça a bien plus a des millions de gens... on devrait l'instaurer aussi tient!!! mais à la française... dans une arène pis interdiction de tuer dans la première heure, avec un cota de blessures à avoir évidment avant d'en terminer... pas d'armes pour "le taureau humain" jsute ses yeux pour pleurer et prier que ça en finisse et vite... et bah non parce qui faut assurer le spectacle quand même !!!
Moi ça ça me plairais beaucoup et oui je prendrais mon pieds... royallement même !!!!
Alors oui vous aller me répondre que c'est éxagéré comme réaction... bah non ça ne l'est pas... chacun sa vision des choses, moi on touche pas aux bêtes point barre!!! c'est d'un niveau des plus stupide d'affirmer sa supériorité comme ça, inutile et crotescte... si on vous mettez dans l'arène comme un vulgaire bou de viande, j'aimerais vous y voir... après tout... l'humain est consomable aussi... | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 1:03 | |
| - Citation :
- Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera. Il s'est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s'est rendu compte qu'il était en train d'abattre cette bête douce. (Le regard sur le visage de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n'a pas attaqué cet homme. Le torero est depuis devenu un fervent adversaire des corridas. Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là :
"...Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je décris cela comme une prière [car si l'on avoue, je l'espère, on est pardonné]. Je me sentais comme la pire merde sur la terre. "Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu'elles sont privé d'eux. En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles." C'est le genre de chose qui peut variez l'opinion publique vers le contre de la corrida ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 1:40 | |
| Magnifique histoire et image ... mais Codebar te dira surement que la bête a été dressé par les humains pour faire cela | |
|
| |
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 2:25 | |
| T'as vu le tien lesbos | |
|
| |
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 8:07 | |
| - Citation :
- Magnifique histoire et image ... mais Codebar te dira surement que la bête a été dressé par les humains pour faire cela
Qu'est ce que t'es naïf . Il est très possible que cette image ait été monté part des anti corrida pour faire basculer l'opinion en notre faveur Je me laisse pas attendrir comme ça moi . | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 9:57 | |
| | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Oct - 20:05 | |
| Mets pas d'images comme ça Mélichou .
| |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 4 Oct - 1:04 | |
| Les images sont dures je dois le reconnaître. Mais un athlète pendant l'effort n'est jamais super bandant et il est même en souffrance le plus souvent !! Et mes avatars vous emmerdent, ils ont chacun une âme | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 5 Oct - 21:56 | |
| Mais comment tu peux les appeler "athlètes" sans déconner. xD Les taureaux on leur demande rien, ils sont mis dans une arène, on les excite avec un morceau de tissu rouge et on regarde ce qui se passe ensuite ! x) J'suis pas sûre qu'en kidnappant un type et en le mettant face à un taureau il aimerai qu'on dise de lui que c'est un athlète. Pour moi c'est surtout la victime d'une profonde injustice, l'irrespect de sa volonté et de sa liberté. Le mec n'a pas son mot à dire, c'est de l'abus de pouvoir et c'est tout. Et je vois pas en quoi on devrai laisser faire ça à des animaux ou minimiser l'acte, sous prétexte qu'un taureau n'a pas la capacité de s'exprimer. C'est mon point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? | |
| |
|
| |
| La corrida, pour ou contre? | |
|