| [Nouvel anime] Dragon Ball Super | |
|
+13Emiko Odyssée Aganeno L'éclair brun codeto Rhoodes Tohru Mélie moi_meme Avril kyubi373 Donkario Clemsi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Mer 10 Fév - 11:01 | |
| On voit clairement que cet arc, ( tout dragon ballsuper meme ) est une comedie. Tori est reparti dans le comique.
Pourquoi avoir des perso stereotypé badass ?
On est clairement dans l'absurde donc bon | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Mer 10 Fév - 13:48 | |
| C'est exactement ça ! Toriyama fait du Dragon Ball avec l'univers de Dragon Ball Z.
Moi je suis pour, surtout que ça n'a pas fonctionné avec GT (je parle des persos "badass")
Et puis, je pense aussi que Toriyama n'est pas insensible à ce qui se passe autour de lui et de son manga. Quand on voit les succès de One Piece, One Punch Man avec cette formule, même inconsciemment il y a un impact sur l'oeuvre DB. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Mer 10 Fév - 15:00 | |
| - Citation :
- On voit clairement que cet arc, ( tout dragon ballsuper meme ) est une comedie. Tori est reparti dans le comique.
Pourquoi avoir des perso stereotypé badass ? Pourquoi pas? Toriyama a progressivement amené son manga vers des persos badass de manière cohérente, chose qui a contribué au succès grandissant de Dragon ball. C'est pas parce DBS commence de manière loufoque qu'il doit le rester jusqu'au bout! Pour répondre à ta question, je préférerai un personnage plus charismatique parce qu'à mes yeux ce serait plus crédible dans la continuité du manga. Là c'est comme si un Zinzin de l'espace défonçait Freezer! C'est marrant, mais on y croit pas lol - Citation :
- Moi je suis pour, surtout que ça n'a pas fonctionné avec GT (je parle des persos "badass")
Mauvais exemple, car c'est pas le design des méchants qui a posé problème! D'ailleurs, les antagonistes constituent probablement l'élément le moins critiqué de DBGT! - Citation :
- Et puis, je pense aussi que Toriyama n'est pas insensible à ce qui se passe autour de lui et de son manga. Quand on voit les succès de One Piece, One Punch Man avec cette formule, même inconsciemment il y a un impact sur l'oeuvre DB.
Je suis d'accord! Je ne vous contredirais pas sur ce point! Mais ne me dites pas que c'est le seul choix judicieux et surtout, ne me mentez pas en me disant qu'un personnage plus badass vous aurait gêné! Et dernière chose, un perso peut être à la fois loufoque et badass | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Mer 10 Fév - 15:13 | |
| C'était pas un mauvais point dans DBGT mais c'est pas essentiel justement au succès d'une oeuvre. En jouant la carte du loufoque, j'ose penser que Toriyama reviens à ses premiers amours, se place dans l'ère du temps et surtout peut se consacrer à des points plus importants comme le scénario peut être. - Citation :
- Mais ne me dites pas que c'est le seul choix judicieux et surtout, ne me mentez pas en me disant qu'un personnage plus badass vous aurait gêné!
Je ne le dis pas mais si je veux du badass, je sais vers quoi me tourner. Et c'est pas ce qui manque les personnages stylés dans DBS d'après ce que j'ai vu. - Citation :
- Et dernière chose, un perso peut être à la fois loufoque et badass
Je sais à qui tu penses mais tout le monde n'est pas Hisoka qui veut et puis Toriyama tombe un peu dans la facilité c'est vrai | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Mer 10 Fév - 21:44 | |
| - Citation :
- C'était pas un mauvais point dans DBGT mais c'est pas essentiel justement au succès d'une oeuvre.
Tu enfonces une porte ouverte. Rien est essentiel au succès d'une oeuvre à partir du moment ou les défauts sont compensés par les qualités. - Citation :
- Je ne le dis pas mais si je veux du badass, je sais vers quoi me tourner. Et c'est pas ce qui manque les personnages stylés dans DBS d'après ce que j'ai vu.
La présence ou l'absence de personnage stylé n'est pas le problème. C'est la crédibilité du personnage qui est critiqué ici! - Citation :
- Je sais à qui tu penses mais tout le monde n'est pas Hisoka qui veut et puis Toriyama tombe un peu dans la facilité c'est vrai
Je ne pensais pas à Hisoka, pour moi il est excentrique mais pas loufoque Je pensais plutôt a Saitama ou Mutenroshi. Des personnages qui, dans leurs contexte respectif, sont à la fois loufoque et badass, ce qui les rend crédibles dans leur statu d'homme puissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 0:30 | |
| Pour Saitama, tu ne peux pas dire qu'il est badass au premier regard, et d'ailleurs cela passe par un changement du graphisme la plupart du temps. Il faudra en attendre un peu plus concernant ce fameux personnage.
Je juge le graphisme et le design des personnages comme moins essentiel/important dans l'appréciation d'une oeuvre. C'est du bonus pour moi surtout si le fond est très bien travaillé.
Enfin bon, je trouve que tout l'monde est tombé bien trop vite dans la critique gratuite concernant ce perso. On croirait voir Hercule Satan se moquant de ses opposants qui n'impressionnent guère par leurs carrures. Attendons de voir ce que peut réellement proposer le personnage avant de fustiger Toriyama.
| |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 0:37 | |
| Moi j'ai peur de regarder et que ma vision que j'ai toujours eu sur dragon ball z change à cause de db super... Donc moi jregarderai surement db super (surtout si ce n'est pas exeptionnel) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 9:15 | |
| - Citation :
- Pour Saitama, tu ne peux pas dire qu'il est badass au premier regard, et d'ailleurs cela passe par un changement du graphisme la plupart du temps. Il faudra en attendre un peu plus concernant ce fameux personnage.
Oui mais c'est différent tu t'en doutes bien. Avec Saitama t'as pas de problème de continuité vu qu'il est comme ça dés le début du manga, alors que pour ce "truc", il arrive dans Dragon ball après des Piccolo, Freezer, Cell, Kid Buu... Par rapport au standard posé par Akira lui même, il manque de crédibilité aux yeux de certains car il souffre de la comparaison. La comparaison une fatalité, sauf si comme toi on regarde les standards design avec détachement. - Citation :
- Enfin bon, je trouve que tout l'monde est tombé bien trop vite dans la critique gratuite concernant ce perso. On croirait voir Hercule Satan se moquant de ses opposants qui n'impressionnent guère par leurs carrures. Attendons de voir ce que peut réellement proposer le personnage avant de fustiger Toriyama.
Pas du tout (je l'attendais celle là lol), lis mieux la discussion! C'est avant tout une première impression (je n'ai même pas regardé DBS encore lol)! C'est vous, ou je dirais plutôt, Aganeno qui dit que notre jugement est basé sur un mauvais postulat, en nous demandant pourquoi vouloir un personnage Badass comme si c'était hors de propos et en nous disant que c'est un choix logique pour le design comme si on devait adhérer. On se défend tout simplement et avec constructivité parce que c'est PLUSS MIEUX! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 10:43 | |
| Oui mais il arrive aussi après des méchants type ceux de l'armée du Ruban Rouge par exemple, il y avait des design pas banals à l'époque. Certes DBZ est la continuité de DB mais un retour aux fondamentaux n'est pas exclu et il pourra faire plaisir à bien des fans et même aux néophytes. Raaah, quand j'dis "tout l'monde", tu te doutes bien que j'ai pas écouté ou lu tous les pecnauds qui ont un avis sur DBS . Moi même j'ai toujours pas commencé (le débat de fond en carton ) mais j'ai vu énooooormément de commentaires en lien avec ça et il est clair pour moi qu'Aga a réagit en fonction de ce genre de commentaires. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 14:24 | |
| - Citation :
- Oui mais il arrive aussi après des méchants type ceux de l'armée du Ruban Rouge par exemple, il y avait des design pas banals à l'époque. Certes DBZ est la continuité de DB mais un retour aux fondamentaux n'est pas exclu et il pourra faire plaisir à bien des fans et même aux néophytes.
Après les dits fondamentaux ne sont pas si fondamentaux que ça dans Dragon ball. Il y a déjà un très gros changement de ton entre la première quête des Dragon ball (celle dont pilaf est le principal antagoniste) et la deuxième avec l'armée du ruban rouge qui proposait des adversaires de plus en plus "badass". Donc tu vois, les standards posé par Toriyama qui voulaient que les adversaires plus dangereux aient un design plus académique commencent tôt, et globalement t'as plus de boss final soigné niveau design que l'inverse. C'est pour ça que ça passe beaucoup moins bien dans DB que dans One piece par exemple^^ - Citation :
- mais j'ai vu énooooormément de commentaires en lien avec ça et il est clair pour moi qu'Aga a réagit en fonction de ce genre de commentaires.
Peu importe, ça ne change rien au fait que je ne suis pas d'accord quand il sous entend qu'un personnage badass n'a pas sa place dans ce contexte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 14:39 | |
| En tous cas, il n'est pas plus légitime qu'un personnage loufoque selon moi. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 16:55 | |
| - Citation :
Peu importe, ça ne change rien au fait que je ne suis pas d'accord quand il sous entend qu'un personnage badass n'a pas sa place dans ce contexte. Tu te mets a la desinformation pour argumenter maintenant ? Jnai jamais dit qu'un personnage badass n'aurait pas eu sa place, vu que je pense exactement le contraire. Oui on aurait TOUS kiffé de voir un allié qui pu le charisme, moi le premier, et oui on a tous bugué en voyant son disign, moi y compris. Mais ce que j'essaye justement de dire c'est que c'est le message meme de dragon ball de prendre ce contrepied ( je parle de dragon ball et non de DBZ ) Tu es bien mieux placer que moi pour savoir que les mechant badass de DBZ ne viennent pas vraiment de Toriyama ( et notamment tout ceux de l'arc Cell) et qu'ils sont le resultat d'une pression editorial plutot que d'une vraie volonté de l'auteur Tori, c'est du comique qu'il veut faire, et on le voit dans l'arc buu ( le premier disgn de Buu est du meme genre que celui du personnage que tu critiques. En les voyant on s'est tous dit " putain c'est ca le mec le plus puissant de l'univers ? " et pourtant on a vu ce que Tori en a fait de son buu ) ou c'est bien lui qui est au commande L'arc buu est burlesque et comique, et c'est lui qui conclut le manga, donc je vois rien d'inciherent a pousuivre l'oeuvre sur ce ton ( attention, je ne dis pas que cette suite me plait ) Et puis qui te dit que c'est sa forme finale ? Tori adore juste troller sur la premiere apparence, qui nous dit qu'il fera pas comme avec buu et nous fera passer notre ami au teton pointu a un mec ultra stylé ? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 11 Fév - 22:44 | |
| - Citation :
- En tous cas, il n'est pas plus légitime qu'un personnage loufoque selon moi.
Un personnage est légitime dans son rôle quand il est crédible, qu'importe qu'il soit loufoque, badass, excentrique, académique etc... Sasuke est académique et ténébreux, pour autant j'ai rarement vu un antagoniste aussi peu crédible. - Citation :
- Tu te mets a la desinformation pour argumenter maintenant ?
Jnai jamais dit qu'un personnage badass n'aurait pas eu sa place Quand tu dis ceci: " Pourquoi avoir des perso stereotypé badass ? On est clairement dans l'absurde donc bon", ça sous entend qu'un personnage badass n'a pas sa place dans ce contexte selon toi. Ne m'obliges pas à t'expliquer la tournure de tes propres phrases - Citation :
- Mais ce que j'essaye justement de dire c'est que c'est le message meme de dragon ball de prendre ce contrepied ( je parle de dragon ball et non de DBZ )
...Du début de Dragon ball, c'est à dire durant la première quête, parce que le ton change juste après et tend vers des personnages plus académiques. Les arc Piccolo sont pas mal sombre à bien y regarder et Toriyama adore Piccolo, comme quoi lui même adore la badassitude. C'est pas le sujet mais je précise, parce que quand les fans disent que DB=comique et DBZ=sérieux, c'est un raccourci bancal. Il s'agit plus d'un changement de ton progressif quand on regarde l'oeuvre dans son ensemble. - Citation :
- Tori, c'est du comique qu'il veut faire, et on le voit dans l'arc buu ( le premier disgn de Buu est du meme genre que celui du personnage que tu critiques. En les voyant on s'est tous dit " putain c'est ca le mec le plus puissant de l'univers ? " et pourtant on a vu ce que Tori en a fait de son buu ) ou c'est bien lui qui est au commande
Sans le vouloir, tu donnes là l' exemple qui illustre le mieux mon propos, parce que Toriyama à choisi une forme plus académique et plus badass pour le combat final. - Citation :
- Et puis qui te dit que c'est sa forme finale ? Tori adore juste troller sur la premiere apparence, qui nous dit qu'il fera pas comme avec buu et nous fera passer notre ami au teton pointu a un mec ultra stylé ?
C'est pour ça que j'ai parlé d'une première impression et non d'un avis définitif. | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 18 Fév - 2:16 | |
| | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Ven 19 Fév - 13:12 | |
| Perso j'ai du mal
Pourquoi nous ressortir un freeza bis, alors qu'on vient d'avoir un arc sur lui ? C'est purement du fan service a la con
Et en plus on sait que goku va perdre ... Vu que le titre de l'episode 34 c'est " piccolo vs freeza ".
J'ai du mal a voir l'interet de tout ce truc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Sam 20 Fév - 0:20 | |
| Je trouve même que la fanfic Dragon Ball Multiverse était mieux faite. Enfin non, c'est du même niveau mais pour ça craint si Toriyama se faire mettre à l'amende par ses propres fans.
| |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Sam 20 Fév - 0:25 | |
| Oui, je trouve aussi, puisque j'ai relu pas mal de chapitre de Dragon Ball Multiverse la semaine dernière, histoire de "comparer". Et effectivement, DBSuper casse pas trois pattes à un canard dans l'immédiat. | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Lun 13 Juin - 10:19 | |
| Ouiiiiii enfin putain ! Enfin... bon sang ! Ça y est on passe finalement dans un arc beaucoup moins enfantin, un ennemi qui a la possibilité d'être méga badasse avec le dark Goku Honnetement j'avais perdu tout espoir mais quand je vois ce premier episode... Y'a du potentiel, il faut juste qu'il soit utilisé à bon escient | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 23 Juin - 8:24 | |
| J'ai fini par m'y mettre, tenté par la "version alternative" de goku qu'on m'a spoilé, et même si c'est pas énormisime l'arc tournois reste sympa à regarder. J'adore les dieux de la destruction et Hit a la classe. Mais là encore, à l'instar des quelques bonnes idée de DBGT (il y en a qu'une en fait), je regrette vraiment qu'Akira Toriyama n'ai pas fait ça à l'époque au lieu de faire l'arc Buu. Parce que l'idée de faire des mondes parallèles avec des versions alternatives des différentes races et des différents personnages c'est plutôt intéressant et ça permet aussi d'explorer de nouveaux horizon comme le faisait Dragon Ball jusqu'à l'arc Cell. Il n'y a pas assez d'épisode pour dire si ce thème est bien exploité mais je suis content de voir qu'ils comptent aller plus loin au vu des nombreux spoils. Mauvaise idée de comparer avec Multiverse, car on a toujours tendance à être plus indulgent avec une fanfic même quand c'est 100% de fanservice et 0% de scénario. - Citation :
- Pourquoi nous ressortir un freeza bis, alors qu'on vient d'avoir un arc sur lui ? C'est purement du fan service a la con
- Citation :
- J'ai du mal a voir l'interet de tout ce truc
Ca sert avant tout à marquer les similitudes ET les différences entre les univers qui vont de paire. L'intérêt de ce schéma est d'éviter les doublons scénaristiques, parce que faire ou du moins commencer DBS avec des mondes parallèles complètement différent du monde qu'on connait n'aurait rien apporté de nouveau dans la saga. En tout cas j'aime bien Frost et sa fourberie ainsi que son design. | |
|
| |
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Dim 17 Juil - 19:42 | |
| je trouve que ça prend une tournure intéressante depuis le dernier chapitre , sa promet .
sinon je viens de commencer l'arc trunk du futur (le nouvel arc en anime ) écrit par Toriyama en personne , et sa a l'air pas mal . | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Lun 18 Juil - 23:54 | |
| Pour le moment c'est pas mal. Le ton est un peu plus sérieux, et on a un antagoniste qui pourrait bien faire partie des meilleurs de tout Dragon ball. En tout cas, c'est un bon amorçage, mais attention au pétard mouillé. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 21 Juil - 17:55 | |
| c'est interessant
l'anime et le manga sont deux version completement différente d'une meme histoire
l'animé est clairement fait pour le fan service, et se fou un peu de la coherence, tant que ca fait cool
le manga lui, dans les choix qu'il fait ( regardez notamment l'arc du tournois contre l'univers 6 qui est tres differents sur les deux supports )est beaucoup plus interessant et mets bien en valeur les ressorts de l'univers de DB
l'arc ce trunks commence bien oui, mais attendons quand meme parce que l'arc d'avant commencait bien aussi, et on a vu ce que ca a donné ( du vent ) donc wait and see ( et surtout attendons la version manga qui sera encore une fois bien meilleur ) | |
|
| |
Donkario Le fou
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Sam 23 Juil - 16:48 | |
| J'aime bien aussi pour l'instant mais je pourrai pas surkiffer pour une seule raison: y ont pas de musique epic de combat bordel, c'est le plus important dans un anime pour moi l'OST !!! Ceci dit les OST hors combat sont pas mal non plus aussi | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Jeu 8 Sep - 8:05 | |
| Je viens de rattraper mon retard sur DBS (je suis vite fait revenu en mode manga avec nanatsu no taizai que j'ai rattrapé, je posterai mon avis plus tard) et je vois que l'arc Mirai Trunks est toujours aussi bon. C'est pas parfaits et je reviendrais sur les défauts plus tard, mais l'ensemble est de qualité. Si l'anime continue sur cette lancé dans les prochains arc, DBS pourrait bien être digne de Dragon Ball. - Citation :
- l'arc ce trunks commence bien oui, mais attendons quand meme parce que l'arc d'avant commencait bien aussi, et on a vu ce que ca a donné ( du vent )
Pas d'accord. L'arc tournois est pas mal et se rapproche grandement du 22 ème tenkaïchi budokaï. C'est ce que j'appel un vrai retour aux fondamentaux qui s'applique à la fois dans l'idée et dans le traitement, en plus d'élargir l'univers en s'ouvrant vers de nouveaux horizons. DBS a aussi le mérite de me faire aimer certains éléments introduits dans l'arc Buu mais que je n'aimais pas à l'époque, comme le domaine des dieux. Même les potaras que j'ai en horreur dans DBZ (oui je chie toujours sur le cul de Vegito) pourraient bien devenir des éléments d'intrigue intéressants dans DBS. | |
|
| |
Donkario Le fou
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super Sam 1 Oct - 2:14 | |
| Haha en ce moment niveau Naruto et dbz je suis servie genre exactement ce dont je rêvais (pour dbz c'est pas encore le surkiffage comme avec Naruto et c'est triste mais j'ai l'impression qu'il pourront pas faire mieux que les épisodes 56/57 je sais pas, un mauvais pressentiment... En revanche c'est toujours aussi bien qu'au début perso et c'est possiblement allé en créchendo cette histoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super | |
| |
|
| |
| [Nouvel anime] Dragon Ball Super | |
|