AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La corrida, pour ou contre?

+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? - Page 5 Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? - Page 5 Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? - Page 5 Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

La corrida, pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:34

Nan, vu qu'ils iraient à l'abattoir !! Et les taureaux qui sortent vainqueur mènent une vie de pacha, et leur semence est réservée afin d'avoir de nouveaux beaux bestiaux gros et forts La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693 !!

Et pour être honnête, que la corrida existe ou pas, cela ne me ferait ni chaud ni froid !! En revanche, ce que je ne tolère pas, c'est qu'on interdise une tradition qui touchent des milliers de personnes dans leur culture pour des prétextes contemporains bidons ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:39

Citation :
Nan, vu qu'ils iraient à l'abattoir !! Et les taureaux qui sortent vainqueur mènent une vie de pacha, et leur semence est réservée afin d'avoir de nouveaux beaux bestiaux gros et forts

Le calcul est simple a mes yeux

Vu qu'on arrive déjà a avoir assez de viande avec la corrida , c'est d'autant plus de taureaux qui échapperont a un destin funeste sans la corrida. Logique La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693

Citation :
Et pour être honnête, que la corrida existe ou pas, cela ne me ferait ni chaud ni froid !! En revanche, ce que je ne tolère pas, c'est qu'on interdise une tradition qui touchent des milliers de personnes dans leur culture pour des prétextes contemporains bidons ...

C'est l'histoire du monde mon vieux!

Stopper des traditions pour des prétextes contemporains bidons ! C'est ce que j'appel l'évolution . Et c'est bien La corrida, pour ou contre? - Page 5 618727
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:48

L'évolution n'est pas toujours signe de progression !! Il faudrait voir à ne pas trop nous oublier ...

J'ai un autre calcul pour toi, si les taureaux qui meurent dans la corrida ne meurent plus, ils iront à l'abattoir. La voilà la logique La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:51

Citation :
L'évolution n'est pas toujours signe de progression !! Il faudrait voir à ne pas trop nous oublier ...

Si il s'agit de stopper ce genre de pratique barbare , alors oui c'est une évolution ^^

Citation :
J'ai un autre calcul pour toi, si les taureaux qui meurent dans la corrida ne meurent plus, ils iront à l'abattoir. La voilà la logique

Pas forcément!

Et dans tous les cas , ça fera moins de taureaux mort La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:03

Oui c'est une évolution Codebar, mais ça n'empêche pas le fait qu'il puisse s'agir d'une régression.
En fait, c'est tout l'enjeu de ce débat: est-ce qu'une telle interdiction pourrait être considéré comme une progression ou une régression ??

Pour moi, ça ferait autant de taureaux morts même plus, car là le taureau n'aura qu'une chance de sauver sa peau !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:12

Citation :
Oui c'est une évolution Codebar, mais ça n'empêche pas le fait qu'il puisse s'agir d'une régression.
En fait, c'est tout l'enjeu de ce débat: est-ce qu'une telle interdiction pourrait être considéré comme une progression ou une régression ??

Mais c'est tout vu

Ce serait une évolution.

Un pas en avant vers une meilleurs considération de la vie d'un être vivant . Il m'est impossible de considérer ce pas en avant comme une régression ! Le principe est le même qu'avec les gladiateurs. Stopper ce genre de pratique est considérer comme une avancé , il en serait de même pour la corrida.

Citation :
Pour moi, ça ferait autant de taureaux morts même plus, car là le taureau n'aura qu'une chance de sauver sa peau !!

Mais ce ne sont pas tous les taureaux qui finiront a l'abattoir !! Il y aura peut être une partie de ceux qui auront échappé a la corrida en plus, mais pas tous. Il y a des taureaux qui ne subissent ni l'un ni l'autre. Ca fera donc toujours plus de taureaux en vie .Calcul toujours aussi logique en ce qui me concerne La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693

Et au delà de tout ça, stopper la corrida et il ne nous restera plus qu'un seul problème a combattre , a savoir les conditions d'abattage . Quoi qu'il en soit j'y vois que du mieux La corrida, pour ou contre? - Page 5 618727
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:17

Contre.
Je ne vois pas ce qui as à s'extasier , devant un combat homme vs taureaux déjà gagner d'avance pour l'homme . ( même si il y as quelque homme qui meurt , comme sa as été dit c'est considéré comme un accident).
Mélie l'as très bien expliquer le taureau est drogué ( et après être mort même si il des fois il sert de nourriture, tu mange de la viande drogué), ils leurs liment les cornes pour qu'il y ait moins de risques pour l'homme, et cela apparemment est très douleur.
C'est une mise en spectacle barbare.
Je préférerais voir un combat de gladiateurs au moins c'est un combat équitable, il y as les même armes , même défense et tout.
Comme le dit Codeto, met un mec sans rien , pense à l'inverse.
Tu met un taureau non drogué, sans les cornes limés, et tu met un mec sans défense, sans moyen de s'échapper, et sans personne pour le soigner.
On verras ce que vous en penserais ^^.
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:27

L'éclair est modérateur floodeur, il va dire qu'il a forcement raison lol.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:46

^^ on as encore la liberté d'expression hein ^^.
m'enfin de toute façon si j'ai bien lu , en France en 2012 sa seras interdit donc c'est bon.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:42

Mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut !! Bien au contraire, je suis pour la liberté d'expression et contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!

Sinon pour en revenir à la viande droguée que tu bouffes, ça me fait doucement rigoler car tout ce que tu ingurgites est bourré de pesticides, ou est génétiquement modifié pour être vendu à quasiment toutes les saisons de l'année ...

Mais c'est encore un autre débat !!
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:09

L'éclair brun a écrit:

Mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut !! Bien au contraire, je suis pour la liberté d'expression et contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!

Sinon pour en revenir à la viande droguée que tu bouffes, ça me fait doucement rigoler car tout ce que tu ingurgites est bourré de pesticides, ou est génétiquement modifié pour être vendu à quasiment toutes les saisons de l'année ...

Mais c'est encore un autre débat !!

Oui, en même temp la France est censé être le pays de la liberté d'expression .

Mais je veus dire que là elle ne doit pas être drogué avec des bon truc , m^me si ce qu'on mange non plus, mais bon pour qu'un taureau ne soit pas à fond ils doivent y mettre quelque chose de costeau ,mais bon effectivement c'est un autre débat^^.

M'enfin revenons au sujet .

Dernière édition par Uzumaki-Senju le Mer 10 Aoû - 15:58, édité 1 fois
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:47

Et puis cette histoire de drogue, j'ai du mal à y croire !! Ça sent l'arnaque des associations de défense des animaux à plein nez La corrida, pour ou contre? - Page 5 773955
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:42

L'éclair brun a écrit:
Et puis cette histoire de drogue, j'ai du mal à y croire !! Ça sent l'arnaque des associations de défense des animaux à plein nez La corrida, pour ou contre? - Page 5 773955

Je ne sais pas, je reprend ce qui as était dit auparavant.
Mais apparemment c'est vrai http://www.ephphata.net/ecologie/corrida-1.html , c'est à peu près au 3/4 de la page que c'est dit.
J'ai tout lu, et c'est vraiment deg.
Enfin de toute façon , chacun sont avis.
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu

Féminin Nombre de messages : 2872

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:13

personnellement je suis CONTRE
c est vraiment incroyable de mettre un mort un taureau lentement et que des millier de personne aime çà!
Il y a d'autres activités pour ce distraire que de faire souffrir des pauvres bêtes qui ne peuvent pas ce défendre contre nous! Il faut ce mettre à leurs place un peu!
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:22

Des lois existent pour interdire la maltraitance des animaux, or la corrida perdure. Pourquoi ? Parce que c'est quelque chose qui existe depuis assez longtemps pour être considérée comme une coutume, et on pourra dire ce qu'on veut, tant que des gens continuent d'en faire leur métier et d'assister aux corridas, on ne pourra pas les arrêter. Je suis aussi contre cette pratique, mais enlever quelque chose qui existe depuis si longtemps et qui est une coutume pour un pays, et que les gens y soient si attachés, c'est impossible.^^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:21

Citation :
contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!

Heureusement dans ce sujet il personne ne fait deux poids deux mesure ^^

Citation :
Je suis aussi contre cette pratique, mais enlever quelque chose qui existe depuis si longtemps et qui est une coutume pour un pays, et que les gens y soient si attachés, c'est impossible.^^

Très difficile probablement. Impossible je ne crois pas , mais bon c'est pas le sujet.

Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:22

Personnellement, je suis d'avis mitigé ...
J'ai déjà assisté à des corridas (mais pas à une battue, là où ils crèvent le taureau à la fin)
C'est sympa à voir dans la mesure où la bête n'est pas blessé en fait.

Après, celle où ils font courir le taureau jusqu'à épuisement puis mort, je trouve ça inadmissible.
Et je me réjoui de savoir que certaines de ces personnes sont parfois gravement blessé voir pire ...
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:44

Regardez ça !! Même nos héros sont pour la Corrida La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693

La corrida, pour ou contre? - Page 5 Corridamanga

Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:02

AAAAAAAAAAAAH !! :afraid:
.......mais j'avoue qu'ils ont la classe. La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:06

Soutenu par mon personnage préféré :yes:

Je peux mourir heureux La corrida, pour ou contre? - Page 5 129693
Tohru
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:09

!xd!
http://www.konoha.forum-actif.eu
Yorito
Genin
Genin
Yorito

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:12

Pour, si on récupère la viande pour la manger après, sinon ça serait du gâchis :t52 (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils en font, de la viande).

Ce, en attendant que la science permette totalement de créer des cellules musculaires et ainsi des steacks sans tuer des boeufs La corrida, pour ou contre? - Page 5 684643
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:13

Bah... Non la viande n'est pas récupérée !! Je suis pas sur que le taureau (surtout élevé pour faire de la Corida) ça se mange... La chair est beaucoup trop dur !!

C'est du meurtre pur et simple !
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara

Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:17

On pourrait leur faire des massages avant le combat pour les attendrir un peu, nan ?
:cours:

Ça existe, des masseurs d'animaux ? :??:
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:25

Staara a écrit:
On pourrait leur faire des massages avant le combat pour les attendrir un peu, nan ?
:cours:

La corrida, pour ou contre? - Page 5 551547

La corrida, pour ou contre? - Page 5 1986162267

Staara a écrit:
Ça existe, des masseurs d'animaux ? :??:

Oui oui, ça existe La corrida, pour ou contre? - Page 5 510739

Mais ils sont quand même vétérinaires je crois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 5 Icon_minitime

La corrida, pour ou contre?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant