| La corrida, pour ou contre? | |
|
+41Calliope Mérenrê Lagiacrus Avril Ginrô Otaku Hoshiko ChromaPatate Tité Neela Aiko Esca Huttopy chpoutgnouf hatake Amandine Valentine Smoker Yorito Abunai Nocciole Miharu Uzumaki-Senju Fox Odyssée Staara fandekakashi01 Shinjackie skitx Sabaku-No-Gaara codeto Akatsuki Zarakaï L'éclair brun Maody Tohru shikamaru-kun jiraya kage Mélie wagnchong Tendou miki-sempai 45 participants |
|
Pour ou contre la Corrida ? | Pour | | 11% | [ 6 ] | Contre | | 89% | [ 51 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 22:34 | |
| Nan, vu qu'ils iraient à l'abattoir !! Et les taureaux qui sortent vainqueur mènent une vie de pacha, et leur semence est réservée afin d'avoir de nouveaux beaux bestiaux gros et forts !! Et pour être honnête, que la corrida existe ou pas, cela ne me ferait ni chaud ni froid !! En revanche, ce que je ne tolère pas, c'est qu'on interdise une tradition qui touchent des milliers de personnes dans leur culture pour des prétextes contemporains bidons ... | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 22:39 | |
| - Citation :
- Nan, vu qu'ils iraient à l'abattoir !! Et les taureaux qui sortent vainqueur mènent une vie de pacha, et leur semence est réservée afin d'avoir de nouveaux beaux bestiaux gros et forts
Le calcul est simple a mes yeux Vu qu'on arrive déjà a avoir assez de viande avec la corrida , c'est d'autant plus de taureaux qui échapperont a un destin funeste sans la corrida. Logique - Citation :
- Et pour être honnête, que la corrida existe ou pas, cela ne me ferait ni chaud ni froid !! En revanche, ce que je ne tolère pas, c'est qu'on interdise une tradition qui touchent des milliers de personnes dans leur culture pour des prétextes contemporains bidons ...
C'est l'histoire du monde mon vieux! Stopper des traditions pour des prétextes contemporains bidons ! C'est ce que j'appel l'évolution . Et c'est bien | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 22:48 | |
| L'évolution n'est pas toujours signe de progression !! Il faudrait voir à ne pas trop nous oublier ... J'ai un autre calcul pour toi, si les taureaux qui meurent dans la corrida ne meurent plus, ils iront à l'abattoir. La voilà la logique | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 22:51 | |
| - Citation :
- L'évolution n'est pas toujours signe de progression !! Il faudrait voir à ne pas trop nous oublier ...
Si il s'agit de stopper ce genre de pratique barbare , alors oui c'est une évolution ^^ - Citation :
- J'ai un autre calcul pour toi, si les taureaux qui meurent dans la corrida ne meurent plus, ils iront à l'abattoir. La voilà la logique
Pas forcément! Et dans tous les cas , ça fera moins de taureaux mort | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 23:03 | |
| Oui c'est une évolution Codebar, mais ça n'empêche pas le fait qu'il puisse s'agir d'une régression. En fait, c'est tout l'enjeu de ce débat: est-ce qu'une telle interdiction pourrait être considéré comme une progression ou une régression ??
Pour moi, ça ferait autant de taureaux morts même plus, car là le taureau n'aura qu'une chance de sauver sa peau !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 7 Aoû - 23:12 | |
| - Citation :
- Oui c'est une évolution Codebar, mais ça n'empêche pas le fait qu'il puisse s'agir d'une régression.
En fait, c'est tout l'enjeu de ce débat: est-ce qu'une telle interdiction pourrait être considéré comme une progression ou une régression ?? Mais c'est tout vu Ce serait une évolution. Un pas en avant vers une meilleurs considération de la vie d'un être vivant . Il m'est impossible de considérer ce pas en avant comme une régression ! Le principe est le même qu'avec les gladiateurs. Stopper ce genre de pratique est considérer comme une avancé , il en serait de même pour la corrida. - Citation :
- Pour moi, ça ferait autant de taureaux morts même plus, car là le taureau n'aura qu'une chance de sauver sa peau !!
Mais ce ne sont pas tous les taureaux qui finiront a l'abattoir !! Il y aura peut être une partie de ceux qui auront échappé a la corrida en plus, mais pas tous. Il y a des taureaux qui ne subissent ni l'un ni l'autre. Ca fera donc toujours plus de taureaux en vie .Calcul toujours aussi logique en ce qui me concerne Et au delà de tout ça, stopper la corrida et il ne nous restera plus qu'un seul problème a combattre , a savoir les conditions d'abattage . Quoi qu'il en soit j'y vois que du mieux | |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 13:17 | |
| Contre. Je ne vois pas ce qui as à s'extasier , devant un combat homme vs taureaux déjà gagner d'avance pour l'homme . ( même si il y as quelque homme qui meurt , comme sa as été dit c'est considéré comme un accident). Mélie l'as très bien expliquer le taureau est drogué ( et après être mort même si il des fois il sert de nourriture, tu mange de la viande drogué), ils leurs liment les cornes pour qu'il y ait moins de risques pour l'homme, et cela apparemment est très douleur. C'est une mise en spectacle barbare. Je préférerais voir un combat de gladiateurs au moins c'est un combat équitable, il y as les même armes , même défense et tout. Comme le dit Codeto, met un mec sans rien , pense à l'inverse. Tu met un taureau non drogué, sans les cornes limés, et tu met un mec sans défense, sans moyen de s'échapper, et sans personne pour le soigner. On verras ce que vous en penserais ^^. | |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 13:27 | |
| L'éclair est modérateur floodeur, il va dire qu'il a forcement raison lol. | |
|
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 13:46 | |
| ^^ on as encore la liberté d'expression hein ^^. m'enfin de toute façon si j'ai bien lu , en France en 2012 sa seras interdit donc c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 19:42 | |
| Mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut !! Bien au contraire, je suis pour la liberté d'expression et contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!
Sinon pour en revenir à la viande droguée que tu bouffes, ça me fait doucement rigoler car tout ce que tu ingurgites est bourré de pesticides, ou est génétiquement modifié pour être vendu à quasiment toutes les saisons de l'année ...
Mais c'est encore un autre débat !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 23:09 | |
| - L'éclair brun a écrit:
Mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut !! Bien au contraire, je suis pour la liberté d'expression et contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!
Sinon pour en revenir à la viande droguée que tu bouffes, ça me fait doucement rigoler car tout ce que tu ingurgites est bourré de pesticides, ou est génétiquement modifié pour être vendu à quasiment toutes les saisons de l'année ...
Mais c'est encore un autre débat !!
Oui, en même temp la France est censé être le pays de la liberté d'expression .
Mais je veus dire que là elle ne doit pas être drogué avec des bon truc , m^me si ce qu'on mange non plus, mais bon pour qu'un taureau ne soit pas à fond ils doivent y mettre quelque chose de costeau ,mais bon effectivement c'est un autre débat^^.
M'enfin revenons au sujet .
Dernière édition par Uzumaki-Senju le Mer 10 Aoû - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mar 9 Aoû - 23:47 | |
| Et puis cette histoire de drogue, j'ai du mal à y croire !! Ça sent l'arnaque des associations de défense des animaux à plein nez | |
|
| |
| |
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 10 Aoû - 2:13 | |
| personnellement je suis CONTRE c est vraiment incroyable de mettre un mort un taureau lentement et que des millier de personne aime çà! Il y a d'autres activités pour ce distraire que de faire souffrir des pauvres bêtes qui ne peuvent pas ce défendre contre nous! Il faut ce mettre à leurs place un peu! | |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 10 Aoû - 2:22 | |
| Des lois existent pour interdire la maltraitance des animaux, or la corrida perdure. Pourquoi ? Parce que c'est quelque chose qui existe depuis assez longtemps pour être considérée comme une coutume, et on pourra dire ce qu'on veut, tant que des gens continuent d'en faire leur métier et d'assister aux corridas, on ne pourra pas les arrêter. Je suis aussi contre cette pratique, mais enlever quelque chose qui existe depuis si longtemps et qui est une coutume pour un pays, et que les gens y soient si attachés, c'est impossible.^^ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 10 Aoû - 11:21 | |
| - Citation :
- contre le deux poids deux mesures dans notre société et je ne le répèterai jamais assez !!
Heureusement dans ce sujet il personne ne fait deux poids deux mesure ^^ - Citation :
- Je suis aussi contre cette pratique, mais enlever quelque chose qui existe depuis si longtemps et qui est une coutume pour un pays, et que les gens y soient si attachés, c'est impossible.^^
Très difficile probablement. Impossible je ne crois pas , mais bon c'est pas le sujet. | |
|
| |
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 19 Aoû - 13:22 | |
| Personnellement, je suis d'avis mitigé ... J'ai déjà assisté à des corridas (mais pas à une battue, là où ils crèvent le taureau à la fin) C'est sympa à voir dans la mesure où la bête n'est pas blessé en fait.
Après, celle où ils font courir le taureau jusqu'à épuisement puis mort, je trouve ça inadmissible. Et je me réjoui de savoir que certaines de ces personnes sont parfois gravement blessé voir pire ... | |
|
| |
| |
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 30 Oct - 13:06 | |
| Soutenu par mon personnage préféré Je peux mourir heureux | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Dim 30 Oct - 13:09 | |
| | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 7 Nov - 21:13 | |
| Bah... Non la viande n'est pas récupérée !! Je suis pas sur que le taureau (surtout élevé pour faire de la Corida) ça se mange... La chair est beaucoup trop dur !!
C'est du meurtre pur et simple ! | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 7 Nov - 21:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? | |
| |
|
| |
| La corrida, pour ou contre? | |
|