AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La corrida, pour ou contre?

+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57

AuteurMessage
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara

Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non

La corrida, pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:46

Mélie a écrit:
Mélie a écrit:
Ça te pendait au pif comme la boucle sur le museau d'un taureau !!

Hihihihi La corrida, pour ou contre? - Page 4 698902

L'une de mes plus belle création :

La corrida, pour ou contre? - Page 4 76u
Défenseur absolu de l'anti-corrida

:bouquet:

C'est ça la fameuse vache bleue ?
:t34
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:16

Ouep La corrida, pour ou contre? - Page 4 684643

Gnéhéhéhé :haha:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:10

Et je le pense toujours !! Mais j'avoue que mon goût prononcé pour le baratin m'impressionne par moment La corrida, pour ou contre? - Page 4 129693
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:13

Ce Kaos était top sérieux ! La corrida, pour ou contre? - Page 4 129693
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:35

Citation :
Et je le pense toujours !! Mais j'avoue que mon goût prononcé pour le baratin m'impressionne par moment

Ah ouais

ça pour impressionné tu impressionne c'est clair XD

Nan mais même après tout ce temps , ta vision est trop drôle sur ce coup :haha:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:40

Mais sérieux, imagine toi taureau un instant !! Tu préfères pas te battre et peut être survivre que plutôt te condamner à mort dans un abattoir.

Après l'histoire de l'honneur pour la bête, c'est vrai que j'suis parti loin mais c'était pour appuyer mon propos XD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:42

Citation :
Mais sérieux, imagine toi taureau un instant !! Tu préfères pas te battre et peut être survivre que plutôt te condamner à mort dans un abattoir.

Bien sur

Si je garde mon esprit humain La corrida, pour ou contre? - Page 4 153116

Mais le taureaux ignore ce qu'est l'honneur , et n'accorde de préférence a aucune mort que ce soit part le combat ou l'abattage

Cela dit, je ne défend pas l'abattage , et ce n'est pas le débat de toute façon.

Je suis contre cette barbarie qu'est la corrida
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:45

Un animal n'a pas la même conception de l'honneur, l'amour, l'amitié etc que l'Homme ! Concernant le taureau comme tout animal à l’abattoir, c'est notre représentation de ce que nous on pourrait ressentir !
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:47

Et bien comme je le dis avec l'exemple du chien !! Certains animaux sont plus aptes à comprendre certain sentiments ou valeurs humaines, comme la fidélité pour le chien, l'honneur chez le taureau !!

Et si c'est le débat, car dans tous les cas ces bêtes meurent !! Pourquoi alors ne pas leur laisser une chance de survivre en se battant !!

Mais vas-y, je vois clair dans ton jeu !! Tu veux me faire rechopper ce rang à la con :mouha:

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:55

Citation :
Et si c'est le débat, car dans tous les cas ces bêtes meurent !! Pourquoi alors ne pas leur laisser une chance de survivre en se battant !!

Non ça ne l'est pas

comme dans la plupart des débats, vous avez la mauvaise manie de faire des comparaisons avec d'autre truc pour amenuiser ce qui est dénoncer.

exemple:

- je suis contre le tabac. Mais le shit c'est pire
-Je suis contre la fessée. Mais battre un enfant c'est pire
etc...

C'est pas en montrant qu'il y a pire que vous prouvez que ce qui est dénoncé est bien. Vous montrez juste qu'il y a plus de problème^^

Quand a ta question, je n'ai pas de réponse puisque je ne cautionne aucun des deux. Si l'un tue automatiquement, l'autre est barbare et n'a pour véritable fonction que de satisfaire les envie de sang d'une bande de barbare La corrida, pour ou contre? - Page 4 153116

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:58

Pas nécessairement barbare !! Il faut bien les tuer pour les manger. La viande n'est pas perdue, enfin je le crois.

Et on a quand même le droit d'utiliser des figures de styles telle que la comparaison pour appuyer son propos ... nan mais !!
Tohru
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:07

Ouais mais c'est ultra douloureux pour le taureau L'éclair.
Entre mourir d'un coup sans souffrir et mourir lentement pour épater une bande d'humains qui t'aurait mangé même si t'étais passé à l’abattoir le choix est vite fait pour moi. :/
Il n'y a même plus d'honneur. C'est même de l'humiliation limite.
Te prendre des pics dans le dos et perdre peu à peu toute faculté de défense et d'attaque en souffrant sans que personne n'abrège ta douleur devant des gens que ça amuse ça n'a plus rien d'honorable. Ca me fait de la peine perso. Je compatis, j'ai même carrément pitié de lui.
Il aurait réellement été honorable s'il avait eut le choix. S'il avait choisi ça en connaissant les risques, la souffrance etc.
Là il n'a pas le choix. On s'amuse avec ce pauvre animal alors qu'il n'a rien demandé.
Je désapprouve. :/
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:11

Ses souffrances sont abrégées par le coup de grâce !!

Je ne trouve pas ça amusant pour ma part !! J'ai pu en voir quelques unes de ces corrida et je trouve ça juste beau !! La représentation du combat de l'Homme contre la Bête Puissante ... moi ça m'émeut.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:18

Citation :
Pas nécessairement barbare !! Il faut bien les tuer pour les manger. La viande n'est pas perdue, enfin je le crois.

lol

Il n'y a pas que la mise a mort qui est dénoncé l'éclair , mais aussi le principe

Regarder un combat a mort entre un homme et une bête innocente

C'est ce que j'appel de la barbarie. Tuer pour manger c'est pas de la barbarie a mes yeux , mais c'est pas le but premier de la corrida

Citation :
Et on a quand même le droit d'utiliser des figures de styles telle que la comparaison pour appuyer son propos ... nan mais !!

Mais c'est du hors sujet car ça ne prouve rien comme je te l'ai démontré La corrida, pour ou contre? - Page 4 153116

Oh bien sur on a le droit de dire qu'il y a pire je dis pas le contraire , mais ça n'appuie aucun argument contre ou pour ce qui est dénoncé c'est en ça que cette figure de style de comparaison n'appuie pas tes argument.

Ca montre juste qu'il y a pire La corrida, pour ou contre? - Page 4 129693

Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:19

L'éclair brun a écrit:
Ses souffrances sont abrégées par le coup de grâce !!

Je ne trouve pas ça amusant pour ma part !! J'ai pu en voir quelques unes de ces corrida et je trouve ça juste beau !! La représentation du combat de l'Homme contre la Bête Puissante ... moi ça m'émeut.

Sauf que dans une arène, le Taureau est réellement seul, en cas de pépin, tu as plusieurs type qui peuvent secourir. Je n'aime pas cette représentation de l'Homme contre la Bête puisque n'a de rôle qu'à donné une illusoire supériorité de l'Homme contre la Bête.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:08

Elle est pas si illusoire que ça vu que l'Homme est l'espèce dominante sur cette planète !!

Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:14

oui mais je parle bien de la corrida, quand à dire que l'Homme est l’espèce dominante sur la planète c'est une réalité ^^.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:17

Elle n'est pas non plus si illusoire que ça !! Il y a bel et bien un combat entre un homme et une bête, et le risque est réel pour le torero.

Ça me rappelle cette émission que j'avais vu sur la corrida. Le gars en question était dans un état de concentration tel qu'on comprend tout de suite que la moindre erreur peut être fatale face à ce genre de bestiau !!
Les secouristes sont là en cas d'accidents et c'est bien normal.
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:31

Mer2!!! j'ai voté pour, zut!
Je voulais voté contre, ce mode de mise à mort fait soufrir le tauro pendant des heures, imaginez vous, en ce moment, peut être qu'une dizaine de tauro meurent avec tant de souffrance. D'ailleurs, je faisait presque partit d'une association anti-corrida!!!
Je trouve que c'est une honte, pour moi qui est des origines espognoles.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:54

Citation :
Ça me rappelle cette émission que j'avais vu sur la corrida. Le gars en question était dans un état de concentration tel qu'on comprend tout de suite que la moindre erreur peut être fatale face à ce genre de bestiau !!
Les secouristes sont là en cas d'accidents et c'est bien normal.

Pas pour le taureaux bizarrement lol

C'est encore plus lâche que je le pensais!!!

Si au moins l'homme se faisait déchiqueter sans intervention La corrida, pour ou contre? - Page 4 84275

Ca devrait être considéré comme une victoire du taureaux, et pas comme un accident

Citation :
Elle est pas si illusoire que ça vu que l'Homme est l'espèce dominante sur cette planète !!

Pas en combat.

On devrait foutre un homme a poil sans rien contre un taureaux pour voir qui s'en sort le mieux La corrida, pour ou contre? - Page 4 84275
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:59

Mais c'est une victoire du taureau !! Si le gars est invalide ou dans l'incapacité de se battre, le taureau est gracié !!
L'Homme a toujours utilisé des armes pour palier aux armes naturelles d'un animal qui sont ici ces cornes que ça soit dans la corrida ou encore dans l'histoire de l'Humanité.

J'ai vu un chiffre qui risque d'être dérisoire en comparaison au nombre de taureaux tués, mais une soixantaine de matadors sont morts dans l'arène !!

Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:05

Je sens que ça va tourner au débat, la place de l'Homme dans l'écosystème de la Terre ^^. Sinon ce que je n'apprécie guère est la mise en scène avec les gens qui regardent autour, comme si le fait de venir voir un Homme tuer un animal est un spectacle du même acabit que d'aller voir un match de foot.

Citation :
L'Homme a toujours utilisé des armes pour palier aux armes naturelles d'un animal qui sont ici ces cornes que ça soit dans la corrida ou encore dans l'histoire de l'Humanité.

Dans l'histoire de l'humanité, les Hommes par le passé tuer par nécessité pour se nourrir et c'était la seul raison, là comme j'ai dis plus haut, tu as tous les gens autours qui viennent voir un spectacle. L’Homme a d'autres moyens que de passer par ça pour se nourrir maintenant.

Dernière édition par Odyssée le Dim 7 Aoû - 22:06, édité 1 fois
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:05

Citation :
Mais c'est une victoire du taureau !! Si le gars est invalide ou dans l'incapacité de se battre, le taureau est gracié !!

Mais c'est avant tout considéré comme un accident. Et il y a toujours pas de secours quand le taureaux se fait planter , c'est marrant.
C'est une mise a mort théâtrale , pas un combat

Citation :

Ouah qu'est ce qu'on est fort!!!

On est vraiment balèze de battre un taureaux avec une arme et la garantie d'être secouru derrière. XD

Citation :
J'ai vu un chiffre qui risque d'être dérisoire en comparaison au nombre de taureaux tués, mais une soixantaine de matadors sont morts dans l'arène !!

C'est bien fait pour leur gueule.

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:11

Les taureaux tués dans cette arène ne sont pas jetés mais également utilisés pour se nourrir !! Ils ont moins une chance de s'en sortir aussi infime soit-elle !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:28

Moi je sais qu'ils s'en sortiraient mieux sans corrida déjà

Peu importe de savoir si c'est un homme (comme pour les gladiateurs ) ou un taureaux , faire de la mort d'un être vivant un spectacle a notre époque , je ne peux le tolérer .

Dernière édition par codeto le Dim 7 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 4 Icon_minitime

La corrida, pour ou contre?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant