AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Votre fruit du démon !!!

+31
Melovah
DAVe uchiHA
Luffy
J0k3r
carotte121521
antho.d.luffy
kharpediem
sennin4
Acksil
Tohru
Law
Mélie
Fox
Shuu
moi_meme
power pourfendeur
Neji 47
anass-2b13
nyfoss
Zuten
greatest
Luffy-Chooper
le mysterieux
codeto
Akatsuki-x
Yukine
Pim
Shanks
Hokage
Ookami Aishuu
L'éclair brun
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
greatest
Genin
Genin
greatest

Votre fruit du démon !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:09

Ben je suis d'accord avec tes arguments, maintenant moi je l'ais deja dis, je suis plus sur l'aspect estethique du FDM. Et celui de Marco me plait vraiment beaucoup !!!
C'est selon moi le must dans cette categorie. Et c'est La seule categorie qui me fait aprecier ou non un FDM. Apres tous ont plus ou moins leurs qualitées et défauts, dans ce cas le FDM de Teach est enormissime !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:06

Le gros avantage avec le FDD de Barbe Noire est qu'il permet d'absorber un autre pouvoir !! Chose qui n'a jamais été faite auparavant !!
greatest
Genin
Genin
greatest

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:56

il annihile aussi les FDD adverses !!!!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:58

Oui mais ça, le Haki permet de le faire, ce qui ne rend pas le fruit des ténèbres si unique que ça !!
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:33

Bah, ça veut dire que son fruit est une sorte de haki. Vue que BN ne possède pas le haki, son fruit lui permet d'avoir les même capacités..
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:25

Je pense qu'il le possède mais qu'il ne savait pas l'utiliser comme Luffy et compagnie !!
Attendons de voir ce qu'il est devenu dans le Nouveau monde, mais je parie sur un Barbe Noire surpuissant, aussi bien dans la maitrise des FDD que dans celle du Haki ...
power pourfendeur
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:39

Citation :
Ben je suis d'accord avec tes arguments, maintenant moi je l'ais deja dis, je suis plus sur l'aspect estethique du FDM. Et celui de Marco me plait vraiment beaucoup !!!

Esthétiquement, mon préféré est celui de l'invisibilité :) Mais je suis plus porté sur le côté fun de l'utilisation et la puissance que l'esthétique elle-même...

Citation :
Apres tous ont plus ou moins leurs qualitées et défauts, dans ce cas le FDM de Teach est enormissime !!

Dans la fourchette du "plus ou moins", on a tout de même d'un côté des fruits à la limite de l'inutile (allez, au hasard, celui de Miss Valentine) et de l'autre des types surpuissants comme les Logia, laissant de la place à un minimum de hiérarchie.

Le fruit de Teach est vraiment spécial. Certains comme toi semblent le trouver extrêmement efficace. D'autres :

Citation :
Bah, ça veut dire que son fruit est une sorte de haki. Vue que BN ne possède pas le haki, son fruit lui permet d'avoir les même capacités..

Et je partage cette opinion. Évidemment, le fruit des ténèbres n'est pas strictement équivalent à un haki, mais il est celui dont les effets s'approchent le plus. Sur une personne dotée de Haki, on ne voit pas trop quel avantage donnerait ce fruit, hors celui, certes respectable, de pouvoir attirer à soi le possesseur du fruit (sans doute très pratique contre un logia rapide comme celui possédé par Kizaru ou Ener).

Contrairement à l'éclaire au café et de même qu'Akatsuki, je pense que Barbe Noire est dépourvu de Haki. Certes, cela est très curieux dans la mesure où il a côtoyé sur le navire de Barbe Blanche des utilisateurs de cette capacité, le capitaine en tête. On comprend ainsi d'autant plus mal pourquoi il semble l'ignorer, faisant une confiance illimitée en son pouvoir (cf son duel contre Barbe Blanche).
La remarque vaudrait pour Ace qui a cependant l'excuse de la jeunesse. D'une manière générale, au vu des avantages conférés par le Haki, on ne comprend qu'il ne soit pas enseigné et plus répandu qu'à accepter la supposition que les pirates l'apprennent pour la plupart un peu par hasard, de façon empirique et sans en être vraiment conscients. A moins que ce ne soit le résultat de leur apparente indiscipline, allez savoir...

Ma supposition est qu'Oda a voulu faire de Barbe Noire un personnage Faustien, qui ne compte que et uniquement sur ses pouvoirs de fruit du démon. Il ne maîtrisera jamais le Haki, sauf contraint et forcé de l'apprendre mais j'en doute. A l'inverse, les personnages comme Shanks et Rayleigh semblent ne compter que sur leur propre courage et capacités. On aperçoit ainsi une opposition entre d'un côté des personnages tombant dans la facilité du pouvoir démoniaque, de l'autre des héros intègres adeptes de l'effort et de l'abnégation (thématique assez courante dans le shonen).

Un excellent combat pour illustrer cette opposition est le court match Moria-Jinbei lors de la bataille de Marineford.

Il est ainsi frappant de constater que tous les non utilisateurs de fruits du démon utilisateurs de Haki ou presque sont assimilés à des "gentils" dans l'histoire (à l'exception peut-être de quelques contre-amiraux et de Sentoumarou) : Garp, Jinbei, Shanks et son équipage, Rayleigh, oeil de faucon, dans une certaine mesure les filles d'amazone lilly etc.

Et je reste sur le Kage Kage no Mi comme fruit préféré. Avec les Logia de Kizaru et Ao Kiji, c'est probablement celui auquel je ferais le plus confiance pour rester en vie dans l'univers de One Piece. Après, je pourrais bien m'imaginer développer le haki mais suis trop feignant pour cela :P
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:47

Le fruit des ténèbres n'a pas que l'avantage d'attirer les gens à soi. Il peut, et c'est pour moi le plus énorme, permettre d'acquérir un autre pouvoir.

J'aime aussi beaucoup le fruit de métal, pouvoir transformer son corps en épée et plutôt plaisant !!
Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:08

power pourfendeur a écrit:
Contrairement à l'éclaire au café et de même qu'Akatsuki, je pense que Barbe Noire est dépourvu de Haki.

Je suis pas vraiment de ton avis même si ton raisonnement est extrêmement bien construit. En effet Rayleigh affirme que chaque personne détient le Haki. Je ne vois pas pourquoi Barbe Noire n'aurait pas essayé de développer son Haki.

Sinon je viens de re-regarder une partie de l'arc Shabondy (celle où Kizaru rentre en scène) et franchement j'apprécie de plus en plus son pouvoir *o*

Spoiler:
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:12

Tout le monde a le haki, mais ils sont très peu à pouvoir l'éveiller !
T'éveille pas le haki, parce que ça te chante..
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:16

C'est vrai que le pouvoir de Kizaru est énorme !! Et esthétiquement, c'est celui qui me botte le plus !!

Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:37

Akatsuki-x a écrit:
T'éveille pas le haki, parce que ça te chante..

Je sais, mais en deux ans Barbe Noire a de fortes chances d'avoir réussit à l'éveiller peut-être. De plus son vrai nom qui est "Marshall D Teach" possède ce fameux D tout comme Luffy, Ace, Garp, Dragon et Roger qui eux aussi ont réussi à éveiller le Haki.
greatest
Genin
Genin
greatest

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:45

Euh tous n'ont pas le haki hein...
Ensuite il y a différents Haki.
Et pour terminé on ne sait pas aujourd'hui si Teach possede un Haki et encore moins le Haki du roi !!!!

Le "D" n'est pas synonyme de Haki mais plutot peut etre (parcequ'aujourd'hui on sait pas encore ce que c'est que ce D) une sorte de volonté ou Determination. Ou encore le D de Dream... Ca on le saura plus tard.
power pourfendeur
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:16

1. Tout le monde peut développer le haki. Seulement, tout le monde ne développe pas toutes les formes, la plupart n'en ont qu'une seule. Quand au Haki des rois, il est l'apparat de rares élus...qui le possèdent avant même de le savoir.

Illustration : les filles d'Amazone Lilly sont pour beaucoup loin d'être exceptionnelles et pourtant, toutes sont capables à tout le moins de placer du haki en leurs armes. Un bon niveau au dessus, les deux soeurs savent très bien l'utiliser sans pour autant avoir la force d'un Schichibukaï. Enfin, seule Boa Hancock prétend détenir le Haki des rois.

2nde illustration : Luffy, qui ignore jusqu'à l'existence du Haki, peut à son insu utiliser celui des rois.

2 catégories de Haki donc : les 2 formes que tous peuvent développer et le Haki des rois, qui est particulier à certains individus.

2. Barbe Noire ne semble même pas savoir ce qu'est le Haki. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, pourquoi se vanterait-il autant des capacités de son fruit ? N'en ayant pas l'apparence du besoin grâce à ce pouvoir, il y a fort à parier qu'il ne cherchera même pas à le développer. Ce qui a pourtant déjà failli causer sa perte face à Barbe Blanche.

En revanche, être exceptionnel et titulaire de la volonté du D, Teach possède peut-être en lui le Haki des rois.

Et pour en revenir au sujet, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de si effarant à son fruit du démon...à part le très impressionnant pouvoir du trou noir bien sûr. Il a d'ailleurs déjà failli une fois, face à un des plus puissants paramecias (celui de Magellan).

3. Tentons une approche d'explication sur la difficulté à juger du plus puissant des fruits du démon :
a. D'abord, l'efficacité apparent du fruit dépend du talent de son propriétaire. Illustration : Kuma et son fruit minable qui parvient à en tirer l'une des armes les plus efficaces du monde de One Piece.
b. Ensuite il est des fruits intuitivement prévisibles, comme les Logia (et encore) et d'autres (comme le Kage Kage ou le fruit de Don Flamingo) si étranges qu'il est physiquement très difficile d'en imaginer les contraintes et limites.
c. Enfin, je pense surtout qu'Oda s'est un peu emmêlé les pinceaux par moments. Le Kage Kage est une bonne illustration : à mon avis, l'idée de départ d'Oda était de faire un chapitre zombies. D'où cette idée de voler les ombres. Mais le problème, c'est qu'en soi, ce pouvoir était très insuffisant pour faire un schichibukaï. Donc, Oda a adjoint au vol d'ombres tout l'attiral Doppelman-interchangeabilité-brick bat-black box-shadows asgard etc. Le problème ? Au final, tous ces accessoires sont beaucoup plus puissants que le pouvoir principal du fruit dans l'histoire. Bilan : Oda nous montre des possibilités monstrueuses et un titulaire incapable de s'en servir correctement.

Il se peut donc tout à fait qu'Oda module les capacités d'un fruit a posteriori en fonction de ce qu'il attend de son propriétaire. Le fruit de Kuma, dans son utilisation, par exemple défie toutes les lois physiques. Inversement, quand il crée un fruit trop puissant par mégarde (type fruit des ombres ou fruit de Don Flamingo), il se débrouille soit pour en dire le moins possible (Don Flamingo) soit pour concevoir un titulaire incapable (Moria), conduisant le lecteur à douter de ses réelles possibilités.

Ce pourquoi je reste convaincu des capacités du fruit des ombres. kage Kage Poweeer ! :P
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:51

Le fruit de Kuma minable ??! Permet moi d'en douter. Il peut à lui seul expulser de l'air à très grande vitesse et dégommer un géant comme bon lui semble. Il peut renvoyer n'importe quelle attaque physique et ce quelque soit sa puissance ou vitesse. Sans oublier la téléportation d'éléments gênants.
Et le fin du fin, un must en matière de fruit, il peut expulser toute la souffrance d'un corps.
Dire qu'il est minable est un chouilla exagéré Votre fruit du démon !!! - Page 3 129693
power pourfendeur
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:11

Tu m'as mal compris : de base, c'est un fruit qui repousse l'air. Un pouvoir assez minable en somme, qui fait de vous un ventilateur géant. Si l'on devait rester fidèle à l'ordre physique, avec son fruit, Kuma ne pourrait pas :
- se déplacer à la vitesse de l'éclair et avec une telle précision.
- envoyer des gens en l'air pendant 3 jours dans une bulle en les conservant en vie
- faire des bombes en compressant de l'air (ursus shock)
- expulser la souffrance d'un corps.
Il resterait juste de quoi méchamment ventiler...pas terrible surtout que l'effet de réaction impliquerait que kuma soit lui-même victime de son propre pouvoir.

Mais bon, voilà, c'est Kuma, alors :
- 1. Il maîtrise son fruit au delà ce que l'on pourrait imaginer.
- 2. Il lui adjoint des capacités elles aussi au delà de l'imaginable.

C'est un bon exemple de fruit a priori "bof bof", limite ridicule mais tellement développé par le personnage qu'il en devient extrêmement redoutable. D'ailleurs, c'est pour cela que je trouve les paramecias beaucoup plus funs que les logia : ils offrent souvent des effets très éloignés de leur principe de base. Ex : le fruit de Boa Hancock.

Et une bonne illustration de ce qu'Oda fait des lois de la physique : il les utilise quand elles l'arrangent (avec les logia notamment) et pour le reste, il laisse libre cours à son imagination et aux nécessités du scénario (à perso puissant, fruit surpuissant de base - type Ener - ou sur-développé - type Kuma - ).
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:38

Nan, de base c'est un fruit qui repousse tout court, et qui peut repousser aussi bien l'air (ce qui j'en convient, donne l'effet d'un sèche cheveux Votre fruit du démon !!! - Page 3 129693) mais aussi la souffrance et tout autre chose.

Tu t'es mis en tête que la base était juste la répulsion de type physique mais il n'est pas question de cela. Oda n'a jamais fixé cette limite en présentant ce fruit Votre fruit du démon !!! - Page 3 129693
power pourfendeur
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:09

Je viens de lire l'article Wiki consacré à ce fruit, il semble que tu ais raison ("c'est un fruit qui repousse tout court"). Reste que cela ne change pas fondamentalement l'idée qui est que certains fruit semblent sur-développés par Oda et celui-ci en est un exemple.

NB : repousser la souffrance, dans l'illustration du manga, c'est quelque chose de parfaitement physique, même si l'on imagine mal le personnage connaître exactement et dans quelles proportions quels acides, quelles molécules repousser du corps car cause de la douleur.

Autres fruits sur-développés (personnage possesseur) : Ivankov, Boa Hancock, Gecko Moria, Magellan (j'en oublie probablement).
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:16

C'est clair mais ça change l'idée que ce fruit est bof bof, comme tu l'as si bien dit car si repousser de l'air peut l'être, repousser la souffrance, ça reste vraiment impressionnant Votre fruit du démon !!! - Page 3 129693

Après Oda a créer des personnages très doués, tout comme Kishi l'a fait avec les siens. Prenons l'exemple d'Itachi qui est devenu un véritable As dans l'utilisation des Shuriken ; pour les grands de One Piece, l'utilisation d'un fruit du démon démontre aussi un certain talent ou entraînement ...
Shuu
Jounin
Jounin
Shuu

Masculin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:16

Pour moi y a pas a dire mais j'adore notre fruit GOMU GOMU Votre fruit du démon !!! - Page 3 129693
Toujours aussi impressionnant lors de chaque combat ^^
greatest
Genin
Genin
greatest

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:58

Ah le gomu gomu

On le suit depuis le début donc forcément c'est le petit chouchou :p
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:39

Pour moi, c'est aussi mon préféré car je trouve que Luffy en fait quelque chose de génial. Il nous fait délirer mais nous montre aussi des aptitudes au combat remarquables.

Mr Fantastique devrait faire un stage chez One Piece ...
greatest
Genin
Genin
greatest

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:23

On va dire qu'il est difficile de le voir avec un autre fdm.
Celui ci lui colle tellement a la peau que personnellement je ne peux l'imaginer avec un autre fdm.
Pareillement le gomu gomu je ne peux m'imaginer un autre perso avec ses capacitées.
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:37

@power pourfendeur: Le fruit de Moria peut très bien être un des plus intéressants mais ce n'est pas parce qu'il ne l'exploite pas comme il le faut qu'on doit dire que Oda ait commis une erreur.
Il y a des dizaines de fruits. OK. Mais Oda ne peut pas faire en sorte que chaque perso exploite à fond les capacités du fruit qu'il a mangé. Déjà, si Luffy avait mangé son fruit en étant adulte il n'aurait pas pu le maitriser convenablement, alors que comme il l'a eu étant jeune il peut l'exploiter ! On ne sait pas ce qu'il en est de Moria. De plus, tout dépend de l’intelligence du personnage. En réalité on doit avouer que certains fruits sont "prédisposés" pour être plus puissants que d'autres, mais comme on dit dans Naruto :"un expert en lancer de cailloux peut battre un simple lanceur shurikens". C'est valable avec les fruits du démon. Tu donnes le fruit de Luffy à Teach ce ne serait pas la même chose. Il faut que l'utilisateur soit en harmonie avec son pouvoir, telle est la clef.

Pour Teach: Non mais c'est clair qu'il sait ce que c'est que le Haki. Souvenez-vous lorsque BB parlait à Roger et que ce dernier lui a expliqué ce que c'était que la volonté du D. Barbe-Blanche avait alors dit à Roger qu'il avait un D avec lui en parlant de Teach. Depuis cette époque aux côtés de Barbe-Blanche jusqu'à maintenant, je doute fort que Teach ne soit pas au courant de l'existence du haki. De plus, dernier évènement en date : La grande guerre. Lorsque Teach était là-bas, Shanks est intervenu en arrêtant le poing d'Akainu avec son épée. On est bien d'accord qu'il a utilisé son haki ? Teach n'était pas surpris, il en rigolait même. Zehahaha.
C'est soit qu'il n'a pas su l'éveiller et j'en doute, soit qu'il ne l'a pas et ce qui est improbable selon moi... ou alors soit qu'il l'a et le maitrise. Il n'a juste pas eu l'occasion de le montrer ! Encore une fois : Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas. A méditer xD.
https://konoha.forum-actif.eu
power pourfendeur
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:56

C'est très sympa d'avoir partagé un point de vue différent ! Pourtant, je suis en désaccord sur pas mal de tes affirmations.

Citation :
ce n'est pas parce qu'il ne l'exploite pas comme il le faut qu'on doit dire que Oda ait commis une erreur.

Dans l'absolu, tu as raison et on peut trouver des excuses à l'exemple assez sidérant de Moria (il est fou, ou bien trop sûr de lui) pour expliquer cette mauvaise utilisation d'un fruit dont il a pourtant énormément développé les capacités. Et c'est là que je reste en faveur de la nécessité scénaristique : Moria utilise très très bien son fruit, sauf quand il s'agit d'un moment important...étrange...

Citation :
En réalité on doit avouer que certains fruits sont "prédisposés" pour être plus puissants que d'autres

Ma conclusion à l'issue de ce petit topic était que, "oui", il y a des fruits plus puissants mais parler de prédisposition, hors Logia (intrinsèquement forts), est excessif tant Oda use et abuse d'effets imprévisibles et peu en relation avec la nature même du fruit. Si l'on veut raisonner en terme de puissance, il vaut mieux se demander quelle est celle du propriétaire. Ex : le fruit de la cire est très puissant mais comme Mr3 est un personnage mineur, eh ben, on ne le verra jamais chercher à, par exemple, étouffer quelqu'un avec.

Au fond, le seul fruit développé avec une relative logique, c'est celui de Luffy.

Citation :
Il faut que l'utilisateur soit en harmonie avec son pouvoir, telle est la clef.

Sauf pour les logia, je suis assez d'accord, ce n'est pas contradictoire avec mon opinion.

Citation :
Pour Teach: Non mais c'est clair qu'il sait ce que c'est que le Haki etc.

Pas sûr parce que :

1. Aucun rapport entre haki et volonté du D.

2. Cela ne résoud pas cette contradiction majeure : alors que justement, Barbe Noire voit très bien des gens dénués de fruit du démon affronter des Logia, alors qu'il connaît ce genre de possibilité, qu'il sait que des équipages d'empereurs ou même de gol D roger étaient probablement sans fruit du démon, il préfère prendre le risque inouï de tuer son propre chef plutôt que d'apprendre le haki. S'il avait le Haki, pourquoi aurait-il cherché CE fruit en particulier ? En se vantant qu'il annule les autres fruits du démon ? D'ailleurs, lors de son combat contre lui, Barbe Blanche insiste sur sa principale faiblesse : il compte trop sur son pouvoir.

A mon avis, il a vu le haki mais il ne sait pas ce que c'est, donc il n'a pas cherché à l'apprendre.

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas. A méditer xD.

Oui mais un univers totalement dénué de cohérence n'aurait plus aucun intérêt. Or plus l'histoire avance, plus le grosbillisme s'installe et détruit cette belle cohérence. Ainsi, au début de One Piece, tous les humains ont clairement des capacités physiques à peu près semblables et seuls les fruits du démon apportaient une réelle différence. En ce moment, on voit des surhommes de partout, comme Zorro et l'importance des fruits diminue de plus en plus.

Le cas de Zorro est d'ailleurs emblématique : il ne dispose d'aucun fruit mais est pourtant incroyablement fort et indestructible. Oui, vraiment indestructible.

Au fur et à mesure que ce type de manga évolue, il s'éloigne de toute vraisemblance. Ne reste que le côté fun et à ce titre, notre fruit du démon préféré n'est pas, contrairement à ce que j'avais tendance à laisser entendre lors de ma première intervention, une question de puissance. Et malheureusement, il y a beaucoup trop de fruits très amusants dans One Piece pour qu'un consensus existe sur un seul d'entre eux :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fruit du démon !!!   Votre fruit du démon !!! - Page 3 Icon_minitime

Votre fruit du démon !!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant