|
|
| que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? | |
|
+14Konan KamiCatMan Otaku L'éclair brun Bakaa ~ ladhymia Zarakaï Akatsuki-x oO_P@ïn_Oo Val59 bastet Mélie codeto redak 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oo_baby-pan_oO Genin
Nombre de messages : 85 Age : 28 Localisation : 3 eme couloire sur la gauche salle 8 compartiment schizophrènie aïgue... lol Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Ven 23 Juil - 18:25 | |
| d'accord mais lorsqu'il était avec orochimaru il a tué de nombreux innocents... | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Ven 23 Juil - 19:18 | |
| Dans DBZ vegeta a extermine combien d'habitant d'autre planete, aucune prison ne lui a ete reserver, parce que ca ne regarde pas les terriens. De toute facon, ce n'est pas avec une prison que tu pourras maintenir sasuke, soyons logique etant donne ses pouvoirs et sa puissance, il s'evade comme il veut.
La on s'ecarte du sujet principale, shikamaru ne ferait jamais un bon hokage. M.I. a explique les raisons sa ne sert a rien de revenir la dessus. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Ven 23 Juil - 20:19 | |
| - Citation :
- Justement la meilleure decision a prendre etait de pardonner plutot que de repliquer au degats subit, pour sasuke c'est la meme.
Pas toujours...C'est beau a dire, mais c'est pas toujours le cas. Le hokage doit savoir se montrer dur parfois - Citation :
- Sinon la loi doit etre la meme pour tous, et naruto aurait deja du etre mort pour avoir pris sans permission le rouleau.
elle est la meme pour tous !Mais tu vas pas me faire croire que tu ne vois pas la différence entre Naruto et sasuke. Appliqué la loi ne veut pas dire tuer ce qui ne l'a suive pas systématiquement. Faut savoir analyser la situation d'abord (encore une chose ou shikamaru devance naruto)!!! Naruto était gamin et manipulé sans savoir ce qu'il faisait!!! - Citation :
- C'est un mauvais jugement, il ne prend pas en compte ce qui pousse son ami a agir de cette facon.
C'est pas un mauvas jugement du tout!!!! En tant qu'hokage il faut regarder quels sont les priorités, et voir le danger que représente sasuke!! Le monde ninja l'estime trop dangereux et ils ont raisons. Naruto lui est encore trop guidé par ses sentiments!!! - Citation :
- Lorsqu'il a rejoint orochimaru, son but etait de detruire l'akatsuki et son frere,
tout comme les autres villages. Donc il avait agit pour la bonne cause au final.
Mais a cette époque là, l'hokage n'avait pas décidé de le tuer mais de le ramener et l'emprisonner!!! Il n'était pas encore un criminl de rang S - Citation :
- Il faut dans ce cas que tous les dirigeants de konoha etant responsable du massacre des uchiwa soit juger, et condamnee.
Ils se la coulaient douce, durant qu'itachi etait pris pour seul responsable de se massacre.
Vous avez franchement du mal avec cette histoire là (je savais qu'on en arriverait là) Mais personne ne dit qu'ils avaient raisons d'agir de la sorte! La preuve c'est ce qui engendre la guerre. Mais c'est classé secret défense, ils peuvent pas etre jugé, paceque tout le monde ignorent leur crime et le peu qui savent aujourdhui n'ont pas de preuves!!!!! Faut réfléchir des fois - Citation :
- Les raisons qui pousse sasuke a vouloir detruire konoha sont tout a fait comprehensible
Tout le monde la comprend, mais la fin ne justifie pas les moyens. (je savais qu'on en viendrait là) - Citation :
- Sasuke ne merite pas d'ecoper d'annee de prison car il a tuer pour la bonne cause, Danzo meritait la mort, tout comme son frere ainsi que deidara.
Mais meme sans avoir tué, il a rejoint la pire des organisation! Il a meme attaqué le sommet et a délaré qu'il veut tuer les gents de konoha. Il est un criminel qu'il faut mettre hors d'état de nuire ne serait ce que pour protéger des innocents - Citation :
- La on s'ecarte du sujet principale, shikamaru ne ferait jamais un bon hokage.
M.I. a explique les raisons sa ne sert a rien de revenir la dessus Il a dit ce qu'il pensait aec les élément du manga, et moi je suis pas d'accord et j'ai is pourquoi... Shikamaru est meilleur pour le moment, a mes yeux c'est évident - Citation :
- Pour sasuke, c'est la meme chose, sa ne regarde pas konoha
Mais il a tué des innocents avec orochmaru! Aujourdhui il veut s'attaquer a konoha. Avec les éléments qu'on a, il est clair qu'il faille le mettre hors d'état de nuire avant qu'il fasse du mal parce qu'i a le niveau et le mobile - Citation :
- De toute facon, ce n'est pas avec une prison que tu pourras maintenir sasuke, soyons logique etant donne ses pouvoirs et sa puissance, il s'evade comme il veut.
Raison de plus pour le neutralier au plus vite... L'hokage se doit d'etre ferme envers ce genre de danger | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 13:58 | |
| Lol je ne dis pas que Shikamaru serait un mauvais Hokage, mais ce n'est pas le Hokage qui doit sauver le monde Shinobi et détruire ce cercle de haine.
Je suis d'accord avec M.i., suis son conseil ^^ | |
| | | redak Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 16:57 | |
| Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment vous pouvez croire que SHIKAMARU ne serait pas compétant dans le rôle d'HOKAGE. Il n'à pas la puissance certes mais ce n'est que pour le moment ! La puissance n'est pas forcément innée comme dans le cas de NARUTO. On peut acquérir la puissance également par le travaille comme c'est le cas de Jiraya, tout son talent vient du travaille et cela malgré le faite qu'il soit un gros pervers. Le quatrième HOKAGE lui aussi très intelligent à réussi à inventer 2 puissantes techniques qu'il a apprit à ses sensei, SHIKAMARU pourrait très bien en faire autant! Si SHIKAMARU cherche à être puissant il le sera je n'en doute pas du tout. Il est intelligent et saura ou chercher la puissance, comment la maîtriser et à quel moment s'en servir ! Un ninja très intelligent peut devenir très puissant mais un ninja très puissant peut ne jamais devenir super intelligent !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 17:12 | |
| Mais... Comment dire ? Regardez un peu ce que c'est un Kage ! Lors de l'attaque contre Suna par Deidara, c'est Gaara qui de par sa puissance a couvert le village... Lors de l'attaque de Kyuubi, Sandaime et Yondaime étaient au front...
Est-ce que Shikamaru pourrait à lui seul couvrir le village ? NON. Pourquoi ? La technique des ombres, et ç'a été dit dans je ne sais plus quel tome que j'ai, est une technique qui vise à faciliter la retraite... Ou à tendre des pièges. C'est le principal genre de technique qu'il a. Sa nature, son Nindo.
Être Kage, je le dis à travers les exemples que j'ai donnés ci-dessus, c'est pouvoir sur tes seules épaules défendre le village en engageant le moins de pertes humaines possibles, donc mettre la vie des autres un rang au-dessus de la tienne, SEULEMENT pour s'avérer éfficace, Shikamaru a besoin qu'une diversion soit effectuée par quelqu'un d'autre. Ce que je veux dire c'est qu'avec Shikamaru la prise de risque est bien plus importante qu'avec qui que ce soit d'autre...
Et puis je le répète, un Kage est toujours le plus puissant de sa génération. Et d'ailleurs la puissance d'un bon Kage est toujours innée ! Et là je vous cite tous les Kage sauf Danzou qui ne l'est pas resté longtemps. Plus Gaara, etc.
Et il a peu de chakra votre Shikamaru... Alors ok, ok, il peut progresser. Mais c'est beau de dire il peut progresser, il peut progresser, dans ce cas Hinata aussi, et puis Neji, et puis tout les autres... |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 18:26 | |
| Marre toi bien mais quand on dit qu'il peut progresser c'est parcequ'il a les prédispositions nécessaires pour le faire. D'abord on est tous d'accord qu'il est fort et cela avec peut être 85% de paresse contre seulement 15% de sérieux ! Tandis que tous ceux que tu as cité ont donné pratiquement 100% de leur sérieux donc ce serait plus difficile pour eux de se surpasser. Mais la puissance des autres Kages est peut être innée mais chez SHIKAMARU c'est autre chose qui est innée : l'intelligence. Ce qui compense selon moi dans le cas précis de SHIKAMARU. Et j'ai l'impression que tu sous estime un peu trop la technique d'ombre de SHIKAMARU. Tout dépend de celui ou celle qui l'utilisé. Le 2ème c'est surtout par sa maîtrise exceptionnelle de l'eau qu'il est connu et SHIKAMARU peut parfaire la sienne aussi. Et quand tu dis qu'un HOKAGE doit tout prendre sur ses épaules c'est absolument pas vrai du tout. Pein a rapidement réglé je compte de Kakashi mais on l'a quand même proposé pour être HOKAGE non? Et aussi un HOKAGE c'est pas un être parfait car on disait que c'est ce que tu crois. Gaara a certes protégé le village mais après l'avoir capturé Deidara aurait pu faire sauter je village quand même et en ce moment personne n'aurait pu l'en empêcher. Tout était mis entre ses mains: très grave erreur ! Alors que lorsque TSUNADE n'en pouvait plus NARUTO à pri le relai. Donc ça c'est une fois de plus question stratégie et dit moi qui est je maître dans ce domaine ? SHIKAMARU biensur
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 21:03 | |
| Je pense que Shika serait un bon Hokage, je n'ai jamais dit le contraire, mais Naruto serait bien meilleur pour moi (pour les raisons citées plus haut). Le deuxième est aussi connu pour avoir une technique d'espace temps, et avoir maitrisé l'Edo tensei. Shika est loin derrière niveau ninjutsu ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 21:08 | |
| Tu dis la différence entre les Kage et Shika c'est le genre de leurs prédispositions OR c'est ce qui doit absolument trancher. Quand je dis qu'un Kage doit tout porter sur ses épaules j'entends par là qu'il doit être en première ligne de front OR Shikamaru n'en a pas les capacités et dis-moi une seule preuve que Shikamaru avec beaucoup d'entraînement pourrait devenir Kage ?
Tu dis que Tsunade a passé le relais à Naruto mais auparavant (je me souviens plus trop de ces passages là donc reprenez-moi en cas d'erreur) elle s'est battue de manière à minimiser les dégâts.
Tu dis que Kakashi a été proposé alors qu'il n'a rien porté sur ses épaules mais non seulement il était là en tant que Jounin, qu'en plus LUI est LE MEILLEUR de sa Génération, maîtrisant Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, ayant un énorme lot de techniques, et possédant le Sharingan.
Par contre là où je trouve tes arguments faciles c'est que tu me reproches d'avoir l'air de prendre un Kage pour un type parfait, et ensuite tu reproches à Gaara de ne pas l'avoir été... De plus grosse erreur Deidara n'avait plus la force de détruire le village et il a évité au village de nombreuses et importantes pertes.
Pour en revenir à ton protégé, c'est facile de dire qu'avec des efforts il pourrait accéder au rang de Hokage. Non, non, non ! Et je te renvoie une chose que toi-même tu dis : il devrait être Hokage pour ses prédispositions MENTALES. Or, par ce fait il n'a AUCUNE prédisposition physique. Cependant, chaque Kage, du moins ceux que l'on connaît, ont des prédispositions physiques qui font que l'entraînement en fait des bêtes !
Puis le titre de Hokage n'est pas une question de compensation "Force/Intelligence". Je le répète, un Kage est avant tout le PLUS FORT de sa génération. J'ai pas besoin de le prouver, ça, c'est assez répeté dans le manga !!
Alors je réponds à la question de ce sujet : Je pense que Shikamaru ne serait pas à sa place en tant que Hokage puisqu'il ne pourrait pas être en première ligne de front, puisqu'il n'a qu'un niveau moyen. |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 21:30 | |
| - Citation :
- Quand je dis qu'un Kage doit tout porter sur ses épaules j'entends par là qu'il doit être en première ligne de front
Pas forcément, c'est pas ce que tsunade a fait face a Pain!!!!! - Citation :
- dis-moi une seule preuve que Shikamaru avec beaucoup d'entraînement pourrait devenir Kage ?
Il y en a pas! D'un atre coté il n'y a pas de preuve non plus pour dire qu'il ne pourrait jamais avoir le niveau!!! Question subsidiaire: Tu pense que Azuma pale en l'air quad il dit ue shikamaru put etre hokage????????????? - Citation :
- Je le répète, un Kage est avant tout le PLUS FORT de sa génération.
Argument démenti par kishi lui en mettant tsunade en kage alors qu'elle n'était pas favorite et pas forcément la plus forte! Elle était sans doute parmis les plus fort Mais parmis les postulants il y avait danzo ui est bien plus puissant. Et jiraya qui était favoris!!!! - Citation :
- et ç'a été dit dans je ne sais plus quel tome que j'ai, est une technique qui vise à faciliter la retraite... Ou à tendre des pièges
Si on se réfère a notre monde, ce genre de pratique et grandemant utile sur le champ de bataille car ça permet de minimiser les dégats et d'attaquer en prenant le moins de risque possible. C'est le genre de combattant qu'est shikamaru. Après on rabache sans cesse qu'il n'a pas le niveau, mais ce n'est du qu'a son age. Au vu des combat qu'il a fait, je pense par exemple a son affrontement face a Hidan, je ne l'est pas trouvé infèrieur a kakashi qui pourtant a faillis etre hokage. Ensuite il peut largement progresser encore et etre plus fort!!Je le trouve déjà au niveau des meilleurs jounins, je ne vois pas pourqoi il ne pourrait pas progresser d'avatage.
Dernière édition par codeto le Dim 25 Juil - 21:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 21:30 | |
| Et bien tout est dit, c'est cela M.i. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 21:52 | |
| - codeto a écrit:
-
- Citation :
- Quand je dis qu'un Kage doit tout porter sur ses épaules j'entends par là qu'il doit être en première ligne de front
Pas forcément, c'est pas ce que tsunade a fait face a Pain!!!!! Je me souviens plus exactement de ces passages donc j'irai me renseigner par la suite. Si effectivement ce n'est pas ce qu'elle a fait, alors je peux accepter le fait qu'un Kage ne soit pas toujours en première ligne. Cependant, c'est le pilier central de l'offensive. - Codeto a écrit:
-
- Citation :
- dis-moi une seule preuve que Shikamaru avec beaucoup d'entraînement pourrait devenir Kage ?
Il y en a pas! D'un atre coté il n'y a pas de preuve non plus pour dire qu'il ne pourrait jamais avoir le niveau!!! Ouais, en gros y'a de preuve à rien pour ça, donc ça sert à rien de dire avec de l'entraînement il le pourrait... >.<
- Codeto a écrit:
- Question subsidiaire:
Tu pense que Azuma parle en l'air quad il dit ue shikamaru put etre hokage????????????? Je ne me souviens plus non plus >.< . Une bonne relecture attentive s'impose. Mais je pense que le fait que Shikamaru soit son élève, et qui plus est, son préferé, peut influencer ses paroles. Pas de preuves concrètes, pareil. Je ne vais donc pas m'avancer là-dessus - Codeto a écrit:
-
- Citation :
- Je le répète, un Kage est avant tout le PLUS FORT de sa génération.
Argument démenti par kishi lui en mettant tsunade en kage alors qu'elle n'était pas favorite et pas forcément la plus forte! Elle était sans doute parmis les plus fort Mais parmis les postulants il y avait danzo ui est bien plus puissant. Et jiraya qui était favoris!!!! Le plus fort ou parmi les plus forts. Elle était des trois Sannins quand même. Puis Danzou on sait pourquoi il a été écarté souvent, faut pas mélanger >.< - Codeto a écrit:
-
- Citation :
- et ç'a été dit dans je ne sais plus quel tome que j'ai, est une technique qui vise à faciliter la retraite... Ou à tendre des pièges
Si on se réfère a notre monde, ce genre de pratique et grandemant utile sur le champ de bataille car ça permet de minimiser les dégats et d'attaquer en prenant le moins de risque possible. C'est le genre de combattant qu'est shikamaru. Je suis forcé de reconnaître que sur le plan défensif, cette faculté est un atout pour un Kage. Cependant c'est un atout qui demande beaucoup de chakra si c'est une bataille à grande échelle, comme, admettons, une guerre sur les terres du pays du feu. C'est là le plus grand défaut de Shikamaru. - Cody a écrit:
- Après on rabache sans cesse qu'il n'a pas le niveau, mais ce n'est du qu'a son age. Au vu des combat qu'il a fait, je pense par exemple a son affrontement face a Hidan, je ne l'est pas trouvé infèrieur a kakashi qui pourtant a faillis etre hokage.
Comment ?! Tu vas pas me dire que Kakashi n'a pas été supérieur au niveau des Jutsus qu'il a utilisés ?! Tu regardes le nombre de Jutsu et la quantité de chakra nécessaires, sérieux là, Kakashi était le pilier principal du plan Shikamaru. Et Hidan était un adversaire taillé pour lui : bête, et n'utilisant pas des Jutsus de destruction massive. Parcontre, un type comme ... Hakuzu ? Le type tout moche là, que Kakashi affrontait au même moment, c'est pour moi le type d'adversaire qu'il n'aurait pas pu battre. - Cody a écrit:
- Ensuite il peut largement progresser encore et etre plus fort!!Je le trouve déjà au niveau des meilleurs jounins, je ne vois pas pourqoi il ne pourrait pas progresser d'avatage.
Chakra, diversité des Jutsus, tu le trouves au même niveau que les meilleurs Jounins ? Je pense que là tu fais une erreur de jugement parcontre. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites mais ça là je le comprends meme pas. ^^
Si tu considères Kakashi comme l'un des meilleurs Jounins... Shikamaru est, dans les domaines que j'ai évoqués en haut, à la cheville de Kakashi. |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 22:19 | |
| - Citation :
- Cependant, c'est le pilier central de l'offensive
De la défense du village avant tout, ça par contre c'est dit et ça n'implique pas forcément la présence du hokage en première ligne Un fin tacticien peut aisément le faire et toujours en admettant qu'il peut progresser, il pourrait devenir plus redoutable que n'importe qui. Naruto est un Achille, shikamaru est un Napoléon!!! - Citation :
- Ouais, en gros y'a de preuve à rien pour ça, donc ça sert à rien de dire avec de l'entraînement il le pourrait... >.<
J'ai tendance a dire que si. Je ne crois pas qu'Azuma ait parlé en l'air qand il disait de shikamaru qu'il pourrait tenir ce role. Il a sans aucun doute pris en compte les éventuels progrets qu'il pourrait faire, étant donné qu'un kage ne peut etre kage que si il en a le niveau. Pour moi c'est une évidence - Citation :
- Mais je pense que le fait que Shikamaru soit son élève, et qui plus est, son préferé, peut influencer ses paroles
C'est possible, mais ça m'étonnerais!!! La particularité du personnage de shikamaru vient de là justement. Du fait qu'il ait un grand potentiel lui permettant d'atteindre les sommets, mais trop peu de volonté pour ça. Toujours est il que si il devait etre hokage par nécessité, il le ferait, et BIEN qui plus est ! Parce qu'il a dans les faits, un sens des responsabilité plus affuté que les autres!!! - Citation :
- Le plus fort ou parmi les plus forts. Elle était des trois Sannins quand même
Et je pense que parmis les ancients genins, shikamaru fait partie des plus forts. Que si il a des lacunes au niveau de ses techniques de combats par rapport aux meilleurs d'entre eux(naruto), il compense celà avec sa grande intelligence!!! - Citation :
- Je suis forcé de reconnaître que sur le plan défensif, cette faculté est un atout pour un Kage. Cependant c'est un atout qui demande beaucoup de chakra si c'est une bataille à grande échelle, comme, admettons, une guerre sur les terres du pays du feu. C'est là le plus grand défaut de Shikamaru.
On est d'accord la dessus. Mais ça c'est toujours en admettant qu'il ne peut pas s'améliorer et par conséquence atteindre le niveau d'un kage!!! - Citation :
- Comment ?! Tu vas pas me dire que Kakashi n'a pas été supérieur au niveau des Jutsus qu'il a utilisés ?! Tu regardes le nombre de Jutsu et la quantité de chakra nécessaires, sérieux là, Kakashi était le pilier principal du plan Shikamaru
Je ne suis pas d'accord. Pour faire des dégats certe, mais la force de ce plan venait indéniablement des tecniques et des plans de shikamaru qui consistait a les éloigner l'un de l'autres et de les neutraliser. Kakashi était l'atout principale pour faire mal, mais le pilier de l'équipe était bel et bien shikamaru - Citation :
- Chakra, diversité des Jutsus, tu le trouves au même niveau que les meilleurs Jounins ? Je pense que là tu fais une erreur de jugement parcontre. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites mais ça là je le comprends meme pas
Franchement apart kakashi et Gai, et peut etre son papounet, je vois peu de jounin connus a ce jour pouvant lui tenir la dragée haute (peut etre parce qu'ils ne sont pas dévellopé comme ces derniers cité)!!! Après peut etre que je fais erreur de jugement, il n'empeche qu'il reussi en battant des membres de l'akatsuki , là ou beaucoup de jounins échouent!!!!! | |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 22:36 | |
| Moi je trouve quand même que son plan sans Kakashi était foireux, il peut remercier Tsunade d'avoir insisté car sans lui, s'en était fini de la team Asuma !! | |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Dim 25 Juil - 23:18 | |
| un hokage doit etre le plus de sa generation; un hokage doit toujours etre sur le front lors des combats; un hokage doit....ainsi de suite ainsi de suite. L'idéal c'est qu'un hokage puisse etre tout ceci à la fois mais ca ne veut pas dire que si quelqu'un n'a pas toutes ces qualités à la fois il ne peut pas etre un bon hokage ! Tsunade en est la preuve. Elle n'est ni la plus puissante de sa génération ni sur le front lors des combats(je ne l'ai meme pas vu donné un seul coup de poing lors de l'attaque contre Pein) mais ce qu'elle a fait est tout à fait admirable et pour moi elle est un bon hokage ! Un hokage doit surtout avoir quelque chose de particulier, d'exeptionnel tout en repondant le plus possible aux critères ! Et Shikamaru n'en fait pas l'exeption | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 0:13 | |
| Il est vrai que le cas de Tsunade est un peu spécial, puisque ça spécialité est la médecine, et aussi la force brute. Mais vu que c'est le meilleur med-nin, je pense que c'est la raison pour laquelel même au rang de Kage on ne peut pas se permettre de la perdre, par conséquent elle ne va pas au front. Mais elle reste une des meilleures de sa génération, sans quoi on ne l'aurait pas appellée "Sanin Légendaire".
Le truc c'est que ce débat va être sans fin. Chacun a apporté son avis et a essayé malgré tout d'influencer celui de l'autre. J'ai revus certains points (je ne suis toujours pas d'accord) et j'espère vous en avoir fait revoir quelques uns. Mais là le débat va être sans fin, déjà sans compter le fait que chacun on est des têtes de mules, le point sur lequel nos opinions divergent le plus c'est de savoir ou non si Shikamaru pourrait atteindre le niveau en Ninjutsu et Chakra, nécessaire pour être Hokage. Et on n'a pas de preuve CONCRETE qui puisse affirmer ou même démentir ça. Même la parole de Asuma n'est pas une preuve concrète. En tout cas je ne la considère pas en tant que telle.
De plus... La question c'est : que pensez-vous de Shikamaru en tant que Hokage, alors téma le semi-HS qu'on se met depuis trois jours x). Il faut déjà admettre qu'il le soit puis juger si c'est un bon Hokage ?
Je suis mitigé et je penche pour le non, les raisons je les ai déjà dites : gros manque de Chakra et panoplie de Jutsus limitée. |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 1:13 | |
| Sacré M.i ! Toi tu es beaucoup plus tetu ! Tu es trop accroché au chakra et à la diversité des techniques. Donc pour toi avoir une intelligence de génie, une capacité d'analyse extraordinaire autant dans la RAPIDITE que dans la PRFCISION, et etre un stratège EXCEPTIONNEL rien qu'a 16ans et tout ca sans avoir donné le meilleur de soi meme(je parler de sa paresse) c'est peu pour etre un futur Hokage ! En tout cas ces raisons me suffisent amplement ! Et je vois plutôt le sujet comme si nous étions un conseil chargé de voir si Shikamaru ferait un bon hokage afin de lui confier cette tache, pas pour le juger afin de voir s'il en a été un bon ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 1:38 | |
| On peut prendre le sujet dans les deux sens... Oui je suis têtu sur les faits qui me paraissent irrévocables, c'est comme un Kage incomplet s'il peut analyser la situation, mais n'a pas assez de pouvoir pour s'en sortir. Ou encore pire, analyser la situation, construire un plan et ne pas avoir les aptitudes nécessaires à la réalisation de ce dernier.
Un Kage qui a la puissance et les techniques, même si c'est un boulet à la Raikage, sera plus efficace... Car il peut encaisser. |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 1:46 | |
| Pour moi, aussi c'est tres peu, si on le compare a la puissance d'un naruto ou sasuke qui ont le meme age, je peux te dire qu'il est tres loin.
L'ecart de puissance est beaucoup trop grand. Shikamaru a un pouvoir beaucoup trop faible, par rapport a ceux qu'offre le sharingan et le mode senin.
Il lui faudra beaucoup d'entrainement pour essayer, je dis bien essayer de les rattraper a ce niveau actuelle. Sachant que Sasuke et Naruto progresserons eux aussi avec le temps, il ne resteront pas figer.
Actuellement Sasuke et Naruto sont les ninjas qui ont le plus d'avance sur leur temps, tous les autres ninjas neiji et compagnie sont a la ramasse.
Shikamaru sera au max conseiller. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 8:41 | |
| - Citation :
- De plus... La question c'est : que pensez-vous de Shikamaru en tant que Hokage, alors téma le semi-HS qu'on se met depuis trois jours x). Il faut déjà admettre qu'il le soit puis juger si c'est un bon Hokage ?
Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre comme l'a fait Mélie! L'auteur du sujet qu'est Redak pensait bel et bien a un debat comme on le fait là, il suffit de voir son premier post!!! On parle d'un fait qui s'est pas produit, alors on ne peut que se demander si il ferait un bon kage ou pas, ou si il serait meilleur qu'un autre ou pas! LOGIQUE - Citation :
- Même la parole de Asuma n'est pas une preuve concrète. En tout cas je ne la considère pas en tant que telle.
Moi si, je ne vois pas pourquoi Azuma dirait ça sinon. Comme je l'ai dit avant, c'est ce qui fait la particularité de ce personnage, le fait qu'il ait du potentiel mais qu'il ne l'exploite pas!!! C'est pour mettre en avant cet aspect qui le caractérise que kishi fait dire ça a Azuma !!! D'autant que quand il le dit, il prend forcément en compte les éventuels progrets qu'il peut faire. Donc shikamaru peut etre kage si il s'en donne les moyens - Citation :
- Un Kage qui a la puissance et les techniques, même si c'est un boulet à la Raikage, sera plus efficace... Car il peut encaisser
En première ligne seulement, mais comme tu l'as dit avant on peut très facilement prendre le sujet dans les deux sens!!!!! La stratégie de shikamaru qui lui permet d'anticiper 9 action réduirait les dégat et les morts du coté de konoha et faciliterait la victoire. Et en plus il peut progresser... - Citation :
- Il lui faudra beaucoup d'entrainement pour essayer, je dis bien essayer de les rattraper a ce niveau actuelle.
Sachant que Sasuke et Naruto progresserons eux aussi avec le temps, il ne resteront pas figer.
La question n'est pas forcément de les rattraper, mais d'atteinre le niveau des kages!!!!! C'est sur que shikamaru ne les rattraperait jamais, mais atteindre le niveau d'un kage pour pouvoir tenir ce role, c'est possible. | |
| | | Yondaime046 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 14 Age : 30 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 9:51 | |
| Pour moi, il n'a pas le caractère pour ... Mais on ne sait jamais !!! :héhéhé: Il a la force la volonté du feu mais ... de là à le faire devenir Hokage j'y crois pas trop !!! | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 10:26 | |
| - Citation :
- Pour moi, il n'a pas le caractère pour ... Mais on ne sait jamais !!!
Je pense que par rapport à la First Gen il a su prendre ses responsabilités.. Alors certes comme le dit M.i., ce sera pas lui qui va défendre seul le village face à une attaque immense.. Et c'est cette vision là du Kage que l'on retient.. Mais je pense qu'il a quand même bien plus de qualité pour le reste, il saura utiliser la puissance de Naruto pour défendre le village contre un ennemi trop puissant, comme l'a fait Tsunade.. | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 11:25 | |
| - Citation :
- En y réfléchissant, même Naruto serait très limité en tant que Hokage !! C'est un ninja de terrain... Pas fait pour rester derrière un bureau en attendant que quelqu'un attaque gentiment Konoha pour sortir sa panoplie d'ermite...
Complêtement d'accord.. Mais ça dépend à quel âge il y parviendra, c'est normal qu'à 16 ans on soit plus voué au terrain, peut être qu'à 30 ans, il sera déjà plus apte à cette fonction.. D'ailleurs je suis totalement pour une troisième saison avec un naruto de 25/30 ans J'ai envie de le voir faire ses premiers pas en tant que Juunin chef d'équipe, le voir apprendre le ninjutsu à un trio qui deviendrait à son tour légendaire.. Et pourquoi pas le voir être un grand hokage ! | |
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? Lun 26 Juil - 12:10 | |
| c'est ça Zakaraï il saurait par exemple utiliser la puisance de Naruto de la meilleur des façons, de meme que l'atout principal de tous ses éléments. Je vois SHIKAMARU comme un HOKAGE qui sait diriger justement ! Combien de fois on a entendu cette expression : qu'est-ce qu'on fait maintenant? C'est à dire ne plus savoir quoi faire parceque 2 ou 3 jutsus ne sont pas venu à bout d'un adversaire ou parceque l'on s'est retrouvé face à face avec des membres de l'Akatsuki. C'est parcequ' on a pas pu s'y prendre en dépit des bonnes techniques dont on dispose ! SHIKAMARU sait comment procéder justement parcequ'il a compri que tout ninja aussi puissant soit il a un point faible et toute technique aussi puissante soit elle a une limite et un inconvénient! Mais ce qui est important c'est que non seulement il sait cela mais il est en mesure de trouver cette faille ou ce point faible ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? | |
| |
| | | | que pensez vous de Shikamaru en tant que Hokage? | |
|