AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:56

Néclair a écrit:
A moins que pour devenir puissant et changer le monde, il faille adopter ton mode de pensée ??

Ce n'est pas vraiment mon 'mode de pensée' mais disons que je crois en la valeur des choses concrètes. Les belles paroles font avancer les choses mais ce sont les actes qui déterminent le tout.

Un peu le principe de l'échange équivalent, tu vois ?


Néclair a écrit:
Quand je dis que c'est ça qui a tué le manga Naruto. Ce n'est pas un sujet de Shônen bordel.

Franchement, c'était plutôt bien foutu au départ. Quand Kishimoto en avait encore quelque chose à foutre de son manga et qu'il se creusait la tête pour nous offrir des points de réflexion... Il a ruiné tout ça alors que y avait un fond excellent qui n'était pas sans rappeler certains points qui caractérisent les Seinen, mais tout ceci ne vaut plus rien maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 4:14

Citation :
Itachi veut se faire passer pour une ordure comme Batman veut se faire passer pour une ordure sauf que l'un a véritablement commis une atrocité alors que l'autre nan.

Donc nan Itachi, tu me feras pas pleurer car t'es une belle enflure.


Ce qui les différencie c'est la gravité de leurs actes. Mais la comparaison reste cohérente car dans les deux cas, ils ont tous deux été amené à choisir la facilité  pour servir leur cause.

C'est ce qui fait de Batman un Dark knight, et c'est pourquoi j'ai fait le rapprochement avec Itachi.

Citation :
Non, elle ne l'est pas (:[
Elle prend toute son ampleur avec le final... [/size]


Bien sur que si elle est obsolète, car maintenant la comparaison ne tient que sur le fait qu'ils aient tous deux choisi la facilité un moment ou un autre , mais pour le reste ils n'ont plus aucun point commun. Je vois pas en quoi la comparaison prend tout son sens avec ce final. 

Et non. Même si on en à déjà parlé je n'ai jamais vraiment compris ton point de vue sur la question, parce que je ne comprend déjà pas comment tu fais pour ne pas maudire la rencontre entre les deux frères durant cette guerre. 



Citation :
Quand je dis que c'est ça qui a tué le manga Naruto. Ce n'est pas un sujet de Shônen bordel


Tu plaisante j'espère? lol

C'est un terme récurent dans les shonens. 

Mais oui, ça a tué Naruto  parce que ce thème était inadapté au monde créé par Kishimoto.

 Bon je ne vais pas revenir sur ce que L'éclair a dit au sujet d'Obito ou Itachi , ou sur ce que disait Mélie. Au fond je rejoins un peu les deux.

Par contre je vais en profiter pour expliquer pourquoi selon moi c'était une idée de merde que de parler de paix. 

Vous vous souvenez de l'effet personnages miroir soulevé par le chef dans la vidéo de Mélie? Eh bien c'est à cause de cette histoire de paix ( et non ce gars n'est pas mon cousin et c'est pas moi qui lui ait demandé de parler de ça  XD)

Le point commun d'un bon nombre de personnages était la perte d'un être cher. Ca ne posait pas de problème au départ. Dans un univers comme celui de Naruto c'est quelque chose d'on ne peut plus normal. Ce qui importait c'était le cheminement prit par les différents personnages. Chaque cheminement était différent et on se retrouvait avec des cas divers et variés.
_Sasuke qui veut se venger.
_Gaara qui veut faire du mal a tout le monde.
_Haku qui veut servir sa seule raison de vivre (Zabuza)
_Naruto qui veut être reconnus.
_Neji qui accepte son destin.
etc... 

Mais quand la paix a été mit sur la table, elle a écrasé tous les "schémas" psychologiques existants et depuis on ne  retrouve que deux schémas:
_ Celui du gars qui veut détruire le monde pour la paix
_ Celui du gars qui veut réunir le monde pour la paix. 
Deux visions qui prônent le totalitarisme et qui évidemment, sont toujours incarné par la même caste qui pourris le manga depuis le combat contre Pain, à savoir la famille du Rikkudou (Les Uchihas, les senjus, les uzumakis etc...)

En outre, ce thème a aussi obligé Kishimoto à faire des raccourcis pour faciliter la tâche du héros afin qu'il  réussisse dans sa quête. Je vais pas approfondir ce point, j'en ai déjà parlé dans le sujet "les mondes alternatifs".

En tous cas, faire de la paix le thème central du dernier tiers d'un manga qui parle de ninja est un comble, quand on sait qu'elle est l'origine du déclin du monde ninja dans l'histoire japonaise.

J'en veux a Kishi d'avoir ruiné le premier thème de la next gen qui était le cycle de la haine avec ses histoires de paix, et je lui en veux encore plus de s'être servit de Jiraya mettre ça sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:16

Citation :
J'en veux a Kishi d'avoir ruiné le premier thème de la next gen qui était le cycle de la haine avec ses histoires de paix, et je lui en veux encore plus de s'être servit de Jiraya mettre ça sur la table.

Le problème c'est que d'un coup d'un seul on connait les idéologie de Jiraya, son rêve et ces pouvoirs et à se moment là il meurt... C'est un peu bête mais on peut dire qu'il c'est servie de Jiraya pour emmené Naruto dans le cycle de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:58

EB, t'as vu ou elle nous a mené la vision de rorchak ? Elle nous mène la ou on en n'est aujourd'hui. Avec encore des guerres dans un monde qui se dit " en paix ".

Je suis d'accord sur le fait " une triste réalité vaut mieux qu'une belle illusion ". Pour sauver un grand nombre de personne, y a des moment ou il faut en sacrifier une plus petite quantité. Y a toujours des sacrifice, des pertes, mais elles sont inévitable

Pour itachi, s'il ne faisait rien, il aurait donc laissé son clan massacrer desvillzgeois innocent, et il aurait du regarder de toute façon tout son clan se faire ensuite massacré par les forces militaire de konoha. Au risque en plus, que des ennemies d'autres villages n'en profite pour attaquer.

Il a fait un choix. Y a des moments dans la vie ou les deux options que tu as sont toutes deux mauvaise, mais il faut bien choisir, avant que le destin ne choisisse a ta place, c'est ce qu'on appelle un dilemme cornélien. Et c'est dans cette situation qu'était itachi " de deux maux, il faut choisir le moindre ", et il a appliquer ce dicton

Aucune solution n'étaient facile, aucune n'étaient sans risque, aucune n'étaient sans lourde conséquence, aucune n'étaient sans morts, aucune n'étaient sans prix a payer. Mais n'est ce pas plus " cohérent " de faire payer les Uchiha, qui ont créé cette situation, plutôt que de faire payer les villageois qui n'y sont piyr rien ? C'est ce qu'itachi croyait et a mon sens il a raison

Itachi a fait un choix, pour sauver son pays. Il n'est pas fier de ça, il n'en turé aucune gloire, cet acte a même gâché sa vie, son talent qui le promettait au plus hautes sphères de l'état, voir peut être même a la place de hokage, en tant que Uchiha de konoha. Il a tout sacrifié pour protéger son pays, et quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense on ne peut pas lui enlever ça. Il n'est certe pas un héros dans le sens absolue. Mais c'est un héros dans le sens ou il a tout sacrifié, tout pris sur lui, pour protéger son village

Sans compromis, chacun camp sur ses positions et on avance pas, c'est exactement ce qui se passe en politique. Les compromis sont l'essence de l'homme. Ce sont grâce a eux qu'on rassemble et qu'on avance. Les uchihas ont refusé les compromis, on a vu ou ça les a mené
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:28

Citation :
 C'est un peu bête mais on peut dire qu'il c'est servie de Jiraya pour emmené Naruto dans le cycle de la haine.


Plus précisément dans la quête pour la paix, et c'est aussi le maître de celui qui est l'enfant de la prophétie. Merde qu'est ce que c'est nul!

Franchement, si au début ça ne me gênait pas, aujourd'hui ça ternie l'image que j'ai de Jiraya car je me rend compte à quel point c'était une idée à la con.



Citation :
EB, t'as vu ou elle nous a mené la vision de rorchak ? Elle nous mène la ou on en n'est aujourd'hui. Avec encore des guerres dans un monde qui se dit " en paix ".



Tu crois? Moi je te dis que c'est plutôt l'inverse. 

Si on est dans un monde qui est toujours en guerre alors qu'on se dit en paix, c'est bien parce qu'il y a eut des "sacrifiés" qui réclament justice aujourd'hui.  C'est le cycle de la haine encore et toujours.

Croire que la paix ne peut être apporté qu'avec des sacrifié et des pertes est aussi naïf que de croire que la paix selon Rorschach est possible. 
C'est une vision qui ne fait que nourrir et légitimé les horreurs qui se font à travers le monde. 


 
Citation :
Pour itachi, s'il ne faisait rien, il aurait donc laissé son clan massacrer desvillzgeois innocent, et il aurait du regarder de toute façon tout son clan se faire ensuite massacré par les forces militaire de konoha. Au risque en plus, que des ennemies d'autres villages n'en profite pour attaquer.

Il a fait un choix. Y a des moments dans la vie ou les deux optionsVotre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Arrow-10x10 que tu as sont toutes deux mauvaise, mais il faut bien choisir, avant que le destin ne choisisse a ta place, c'est ce qu'on appelle un dilemme cornélien. Et c'est dans cette situation qu'était itachi " de deux maux, il faut choisir le moindre ", et il a appliquer ce dicton



L'éclair n'a pas dit qu'Itachi ne devait rien faire, mais qu'il aurait du choisir une autre option. 

Et Itachi lui même donne raison à L'éclair en assumant sont acte non pas comme la seule chose qu'il pouvait faire, mais comme une erreur. 


Citation :
 aucune n'étaient sans lourde conséquence, aucune n'étaient sans morts, aucune n'étaient sans prix a payer. 



Ca tu n'en sais rien. 



Citation :
Il n'est pas fier de ça, il n'en turé aucune gloire, cet acte a même gâché sa vie, son talent qui le promettait au plus hautes sphères de l'état, voir peut être même a la place de hokage, en tant que Uchiha de konoha. Il a tout sacrifié pour protéger son pays, et quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense on ne peut pas lui enlever ça.

 
Je crois pas que L'éclair lui enlève ça.

Je crois surtout que c'est la manière dont Itachi est présenté par Kishimoto qui doit gêner L'éclair (corrige moi si je me trompe L'éclair lol). Et si c'est le cas, je le rejoins complètement. Je n'aime pas comment l'auteur le fait passé pour un héros et un ninja exemplaire, sans assumer la gravité de son acte qui devrait peser lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:47

Codeto a écrit:
Bien sur que si elle est obsolète, car maintenant la comparaison ne tient que sur le fait qu'ils aient tous deux choisi la facilité un moment ou un autre , mais pour le reste ils n'ont plus aucun point commun. Je vois pas en quoi la comparaison prend tout son sens avec ce final.

La facilité ? Quelle facilité ? Je te jure que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là... Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 773955

Itachi ne 'brille' que de notre point de vue. Pour l'instant, il n'y a que 'nous', lecteurs, pour voir et comprendre le sacrifice qu'il a fait. Ils sont minimes ceux à être au courant des actes d'Itachi et tant que ça sera le cas, il restera un héros de l'ombre. C'est comme ça que je vois les choses.


Codeto a écrit:
Et non. Même si on en à déjà parlé je n'ai jamais vraiment compris ton point de vue sur la question, parce que je ne comprend déjà pas comment tu fais pour ne pas maudire la rencontre entre les deux frères durant cette guerre.

C'est pourtant très simple : avec cette rencontre, la boucle est bouclée.
Au début, je n'étais pas chaude, j'étais très mitigée même mais j'ai apprécié la façon dont ça s'est déroulé. Kishimoto a été en accord avec ce qu'il tend à montrer depuis le début. La relation entre Itachi et Sasuke est très forte... C'était logique qu'il aille demander des explications à un frère qui n'a fait que lui mentir depuis le tout début, afin d'être sûr que Tobi et Danzo n'aient pas menti à leur tour.

Grâce à ça, on voit que le point de vue de Sasuke ne change pas car il veut toujours détruire Konoha mais sa réflexion évolue... Dou sa rencontre avec Hashirama.


Codeto a écrit:
Croire que la paix ne peut être apporté qu'avec des sacrifié et des pertes est aussi naïf que de croire que la paix selon Rorschach est possible.

Quelle autre alternative alors ?

Ça m'embête de parler de ça sans avoir vu le film mais si on arrête de se voiler la face juste 2mn et qu'on pose un regard objectif sur la situation actuelle (IRL comme dans Naruto d'ailleurs), comment obtenir un concept aussi vaste que le paix si personne n'est prêt à faire les compromis et les sacrifices nécessaires ?

'Fin, ça dérive un peu du topic-là...


Codeto a écrit:
L'éclair n'a pas dit qu'Itachi ne devait rien faire, mais qu'il aurait du choisir une autre option.

Et Itachi lui même donne raison à L'éclair en assumant sont acte non pas comme la seule chose qu'il pouvait faire, mais comme une erreur.

Mais c'est ça que vous semblez ne pas comprendre : il n'y avait PAS d'autre option à ce moment-là ! Sinon vous croyez vraiment que le Sandaime n'aurait pas réagi avant ?

Et c'est justement parce qu'Itachi assume tout depuis le début que j'ai du mal à comprendre comment on peut lui cracher dessus à ce point. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'auto-critiquer et se pardonner les erreurs faites (surtout de cette ampleur). C'est d'ailleurs pourquoi Kabuto est toujours coincé dans Izanami...


Codeto a écrit:
Je n'aime pas comment l'auteur le fait passé pour un héros et un ninja exemplaire, sans assumer la gravité de son acte qui devrait peser lourdement.

A quel moment n'assume-t-il pas la gravité de son acte ? Oo

C'est tout le contraire xD

Mais je pense savoir à quoi tu fais allusion... C'est sur la façon "belle" que Kishimoto a eu de nous présenter Itachi à la toute fin, c'est ça ? Pourtant, je ne vois pas en quoi ça lui enlève son masque de meurtrier. L'héroïsme n'est valable qu'aux yeux de ceux qui ne regardent qu'en surface. Moi je vois Itachi de la même façon que lui se voit. Ça me suffit pour aimer le personnage. Il s'assume, je kiffe, c'est tout (:


D'ailleurs, même si je sais qu'Aga n'a pas aimé comment Itachi a été présenté à la toute fin, je suis complètement d'accord avec son analyse.


Et juste pour finir avec un point qui m'intéresse et que Codeto soulève :

Codeto a écrit:
Mais oui, ça a tué Naruto parce que ce thème était inadapté au monde créé par Kishimoto.

Sérieux ?

Comme je le disais un peu plus haut, au début je trouvais ça plutôt bien amené. Les point de réflexion que nous offrait Kishimoto étaient vastes. Mais j'ai plus l'impression qu'il s'est embrouillé les pinceaux avec la mise en place de la Rikoudou Family. Comme s'il avait choisi cette option pour ne pas se prendre la tête à tenter de pousser sa réflexion de paix encore plus loin.

L'idée de paix que voulait Jiraya, c'est celle qui m'a le plus plu. Et c'est ce que je regrette avec le Naruto des derniers scans :/

Jiraya va revenir en plus... j'en suis sûre mais puissance 1000 :t55 
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:28

En quoi Batman choisit la solution de facilité Cod' ?? Pour moi au contraire, Batman se sacrifie mais ne touche pas aux autres.

Bien évidemment, je suis pour le dialogue et le fait de faire des concessions mais ces dernières doivent être acceptables. Quand Rorschach dit qu'il ne faut jamais faire de compromis et je le cite toujours, ce n'est pas que je suis derrière lui à 100%. Mais on ne peut pas sacrifier des vies humaines pour amener une Paix, c'est un non sens total à mon goût.

Parmi les Uchiha il y avait des innocents, peut être des gens contre ce coup d'état. Je ne veux pas croire que seuls deux Uchiha étaient censés dans ce clan.

Itachi a fait le mauvais choix, car s'il a sacrifié sa carrière, sa réputation, etc ... il a surtout réduits à néant des vies humaines et perpétué un cycle de vengeance incarné par son frère mais cela aurait pu être quelqu'un d'autre.

Je ne suis pas manichéen non plus, je ne pense pas que la vision de Rorschach soit la seule possible sans possibilité de nuancer la chose, mais je m'oppose clairement à la tienne Aga car de ton côté tu es bien content de profiter de cette "Paix" (comme moi) derrière ton ordinateur, mais quand n'est-il de ceux qui font les frais des diverses sacrifices.

Ce n'est pas normal et encore moins normal de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:36

Citation :
La facilité ? Quelle facilité ? Je te jure que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.


J'ai employé ce mot parce que L'éclair l'avait fait. 

Remplace "facilité" par "immoral".


Citation :
Itachi ne 'brille' que de notre point de vue. Pour l'instant, il n'y a que 'nous', lecteurs, pour voir et comprendre le sacrifice qu'il a fait. Ils sont minimes ceux à être au courant des actes d'Itachi et tant que ça sera le cas, il restera un héros de l'ombre. C'est comme ça que je vois les choses.

Je comprend et ...Tu n'as pas tort.

Mon problème a moi c'est qu'on entend surtout les gens qui savent la vérité sur Itachi , ce qui fait trop briller l'héroïsme du personnage.
Je t'ai vu une fois t'exalter parce que Hashirama aurait dit qu'Itachi était un plus grand shinobi que lui. Tu vois pas qu'il y a un problème? 

C'est comme Susano. Si on compte le nombre de ninja qui s'en servent y en a pas beaucoup. Mais on l'a tellement vu que j'ai du mal a le trouver rare alors que c'est considéré comme un jutsu très rare (pareil pour le MS)

 




Citation :
Au début, je n'étais pas chaude, j'étais très mitigée même mais j'ai apprécié la façon dont ça s'est déroulé. Kishimoto a été en accord avec ce qu'il tend à montrer depuis le début. La relation entre Itachi et Sasuke est très forte... C'était logique qu'il aille demander des explications à un frère qui n'a fait que lui mentir depuis le tout début, afin d'être sûr que Tobi et Danzo n'aient pas menti à leur tour.

Grâce à ça, on voit que le point de vue de Sasuke ne change pas car il veut toujours détruire Konoha mais sa réflexion évolue... Dou sa rencontre avec Hashirama.


Itachi ne lui a rien apporté et tu le sais! 

Mais bon, tu te contente du fait que leur sentiment sont très fort l'un pour l'autre et ce n'est pas dénué de sens. 

Mais alors laisse moi te poser une question. Pourquoi est ce que tu n'adhère pas au fait que les sentiment qu'avait Obito pour Rin étaient si fort que ça a transformé le jeune Uchihas? 
Dans les deux cas, je fais la même reproche. Kishimoto choisi la facilité et amplifie la valeur des sentiments au détriment du bon sens et des faits. 

Et encore pour Rin et Obito il y a une raison même si elle convenue. Pour les deux frères, Sasuke change juste parce que cette fois ci c'était sont frère qui  lui aavait apporté une vérité qu'il connaissait déjà (sauf qu'elle était raconté de manière plus mignonne lol)



Citation :
Quelle autre alternative alors ?

Ça m'embête de parler de ça sans avoir vu le film mais si on arrête de se voiler la face juste 2mn et qu'on pose un regard objectif sur la situation actuelle (IRL comme dans Naruto d'ailleurs), comment obtenir un concept aussi vaste que le paix si personne n'est prêt à faire les compromis et les sacrifices nécessaires ?



Je ne sais pas.

Mais tu vois bien que faire des compromis ne fonctionne pas non plus pour obtenir une paix durable dans le monde.  C'est pour ça qu'il y a encore des guerre  comme je l'ai expliqué. Le cycle de la haine.

C'est pourquoi, je dis que considérer cette voie comme la seule a emprunté pour obtenir la paix est naïf.


Citation :
Mais c'est ça que vous semblez ne pas comprendre : il n'y avait PAS d'autre option à ce moment-là ! Sinon vous croyez vraiment que le Sandaime n'aurait pas réagi avant ?

Et c'est justement parce qu'Itachi assume tout depuis le début que j'ai du mal à comprendre comment on peut lui cracher dessus à ce point. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'auto-critiquer et se pardonner les erreurs faites (surtout de cette ampleur). C'est d'ailleurs pourquoi Kabuto est toujours coincé dans Izanami...



Non voilà  TON problème. Tu crois... Non... tu veux ABSOLUMENT croire qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Si il n'y avait rien d'autre à faire, explique moi pourquoi Itachi reconnais que c'était une erreur, au lieu d'assumer son acte sans avoir de regret? 

Je ne dis pas que je connais la réponse, mais quelqu'un comme Itachi qui est sans doute 46 000 fois plus intelligent que moi, est forcément conscient qu'il aurait put emprunter une autre voie si il reconnais lui même que celle qu'il a emprunté était une erreur. 


Citation :
A quel moment n'assume-t-il pas la gravité de son acte ? Oo

]C'est tout le contraire xD

Mais je pense savoir à quoi tu fais allusion... C'est sur la façon "belle" que Kishimoto a eu de nous présenter Itachi à la toute fin, c'est ça ?


Tu répond toi même a la question^^ lol


Tu devrais savoir depuis le temps que je ne reproche pas à Itachi de ne pas assumer. C'est l'auteur qui n'assume plus, comme il n'a jamais assumé les choix qu'il a fait pour Sasuke. 


Citation :
Pourtant, je ne vois pas en quoi ça lui enlève son masque de meurtrier. L'héroïsme n'est valable qu'aux yeux de ceux qui ne regardent qu'en surface. Moi je vois Itachi de la même façon que lui se voit. Ça me suffit pour aimer le personnage. Il s'assume, je kiffe, c'est tout (:


Encore une fois tu répond toi même a la question. Ca dépend de quel point de vue on se positionne. Toi tu te positionne du point de vue d'Itachi, ça te suffit et je comprend.

Moi je me positionne du point de vue du lecteur, et Kishimoto ne présente plus Itachi comme un meurtrier, mais comme un grand ninja exemplaire qui a juste commis une erreur et c'est juste à vormir.  Le fait qu'il balance un tas d'ineptie comme  celle ou il dit qu'il pensait comme un Hokage alors qu'il n'était qu'un gamin, ou que Hashirama le considère comme un plus grand Shinobi confirme ma critique.
Je trouve ça déplorable.




Citation :
Sérieux ? 


Ce serait long, très long a expliquer pourquoi. Mais oui, la paix est inadapté à ce shonen et a ruiné ce manga.




Citation :
Mais j'ai plus l'impression qu'il s'est embrouillé les pinceaux avec la mise en place de la Rikoudou Family. Comme s'il avait choisi cette option pour ne pas se prendre la tête à tenter de pousser sa réflexion de paix encore plus loin.

Bien sur , comme je n'ai pas arrêté de le dire durant ces dernières années, la Rikkudou family a grandement contribué à la ruine du manga.

Mais la réflexions de paix reste inadapté. L'auteur a créé un système ou les personnages dépendent des combats et de la guerre. La paix n'a pas sa place dedans.



Citation :
L'idée de paix que voulait Jiraya, c'est celle qui m'a le plus plu


Au début elle me plaisait aussi. Mais c'était une mauvaise idée et si tu regarde bien, elle est directement à l'origine de ce qu'est devenu le manga.



@ L'éclair.

Quand il frappe les criminels pour leur sous tiré des information ou qu'il espionne tous les portables des habitant de Gotham, il fait le choix de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:48

Ah oui dans ce cas là. Mais c'est ce que je disais quand je ne suis pas Rorschach à 100%, utiliser tous les portables de Gotham, ce n'est pas anéantir l'existence des habitants. Sinon Batman aurait rejoint son mentor en pensant qu'il valait mieux détruire Gotham pour que le monde soit purgé du mal.

Frapper des criminels mec, ce sont pas des enfants de cœur non plus. Rorschach lui même leur fait bien pire que les frapper, il les butent et les mutilent parfois. L'innocence, Batman ne touche pas aux innocents, Itachi si !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:53

Citation :
Ah oui dans ce cas là. Mais c'est ce que je disais quand je ne suis pas Rorschach à 100%, utiliserVotre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Arrow-10x10 tous les portables de Gotham, ce n'est pas anéantir l'existence des habitants. Sinon Batman aurait rejoint son mentor en pensant qu'il valait mieux détruire Gotham pour que le monde soit purgé du mal.

Frapper des criminels mec, ce sont pas des enfants de cœur non plus. Rorschach lui même leur fait bien pire que les frapper, il les butent et les mutilent parfois. L'innocence, Batman ne touche pas aux innocents, Itachi si !!



C'est pourquoi j'ai dit que ce qui les différencie était la gravité de leurs actes. ^^

Mais même si Batman ne tue pas d'innocents,  il est capable d'en laisser mourir pour protéger son identité.

C'est ce qui fait de lui un Dark knight.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:00

C'est là toute la différence, la gravité de leurs actes. En cela, ils n'ont rien à voir.

Je n'ai jamais vu Batman laissé des innocents mourir, alors qu'il peut les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:06

Citation :
C'est là toute la différence, la gravité de leurs actes. En cela, ils n'ont rien à voir.

 
lol

Mais le cheminement est le même. C'est juste que l'un d'entre eux est allé plus loin dans cette voie. 


Citation :
Je n'ai jamais vu Batman laissé des innocents mourir, alors qu'il peut les sauver.


Je crois qu'Itachi aurait sauvé tous les innocents, si à l'époque il s'estimait capable de le faire.


PS: M'énerve que ça quote en mini Làààààààààààààààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:23

Codeto a écrit:
Mon problème a moi c'est qu'on entend surtout les gens qui savent la vérité sur Itachi , ce qui fait trop briller l'héroïsme du personnage.

Okay, je vois où tu veux en venir et du coup, oui je peux comprendre ce point de vue.


Codeto a écrit:
Itachi ne lui a rien apporté et tu le sais!

Pour les deux frères, Sasuke change juste parce que cette fois ci c'était sont frère qui lui aavait apporté une vérité qu'il connaissait déjà (sauf qu'elle était raconté de manière plus mignonne lol)

Mais il n'était pas certain de cette vérité justement... Vu qu'Itachi reconnaît lui-même lui avoir menti pour l'éloigner de tout ceci...
Et Sasuke ne change pas à ce moment-là vu que son désir de détruire Konoha est toujours présent, c'est sa réflexion sur le monde qui change car il veut des réponses.


Codeto a écrit:
Je t'ai vu une fois t'exalter parce que Hashirama aurait dit qu'Itachi était un plus grand shinobi que lui. Tu vois pas qu'il y a un problème?

Codeto a écrit:
Le fait qu'il balance un tas d'ineptie comme celle ou il dit qu'il pensait comme un Hokage alors qu'il n'était qu'un gamin, ou que Hashirama le considère comme un plus grand Shinobi confirme ma critique.
Je trouve ça déplorable.

Arf... Okay, je vois où est le problème ^^'

Je ne sais pas si tu as lu ces scans ? Ou Hashirama explique la signification de ce qu'est être un shinobi à Sasuke, mais c'est exactement là où je veux en venir. Le fangirlisme mis à part (où je me suis exaltée sur Itachi, c'est vrai), l'explication tient la route car elle est cohérente. J'ai du mal à voir ça comme une façon d'encenser Itachi car, je le redis, le crime qu'il a commis, même si c'était une mission, n'enlève pas l'atrocité du geste. Tu le sais bien, les 'nouveaux' fans qui débarquent en portant Itachi à bout de bras comme le héros du manga ça me gonfle car ça casse l'image que le personnage lui-même ne veut pas montrer... Le background d'Itachi ça fait partie de ce qu'il est, c'est son histoire et sa personnalité à part entière. On ne peut pas tout foutre en l'air juste avec une "belle" image de fin. 'fin je sais pas si je suis claire sur le sujet mais bon.


Codeto a écrit:
Non voilà TON problème. Tu crois... Non... tu veux ABSOLUMENT croire qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Si il n'y avait rien d'autre à faire, explique moi pourquoi Itachi reconnais que c'était une erreur, au lieu d'assumer son acte sans avoir de regret?

Mais justement, Itachi ne vit plus dans le regret puisqu'il assume s'être trompé. Son erreur est d'avoir évincé Sasuke, d'avoir voulu agir tout seul en prenant tout le poids de la responsabilité. Mais a aucun moment il ne remet en doute ce qu'il a fait en agissant pour le bien du village. Même dans la mort, il le dit : je suis toujours Itachi Uchiha de Konoha.
C'est ça que je trouve énorme chez ce personnage et c'est que Hashirama explique. Il avait compris les fondements de ce que signifie être un shinobi, en arrivant à mettre de côté le fait d'appartenir à un clan, ce qui te t'oblige à te considérer comme un citoyen à part. Pas Itachi du clan Uchiha mais Itachi du village Konoha.

Après, je ne suis pas fermée non plus sur le sujet... Peut-être que le Sandaime aurait fini par trouver une solution avec les Uchiha, on ne peut pas le savoir et c'est trop tard. Mais j'arrive à comprendre ce point-là désormais.

La seule chose où je suis un peu septique vis-à-vis d'Itachi c'est sur le discours un peu pompeux (mignon pour reprendre tes termes) où il dit qu'il aurait du faire confiance à Sasuke, que ce dernier aurait pu faire changer d'avis leur père, leur mère et le clan... j'ai trouvé ça naze (ridicule même), comme si un gamin de 8 piges, à côté de ses pompes, en admiration devant son grand-frère pouvait comprendre quelque chose aux enjeux qui se tramaient à Konoha... C'est nul, et fait dans l'unique but de redorer l'honneur de Sasuke qui s'enfonce dans une vengeance qui n'a de sens que pour lui.


Néclair : Batman n'est pas non plus le genre à laisser filer sans rien faire... Il ne sauve pas systématiquement ses ennemis. Quand il faut se bouger, il se bouge. Il a une façon de pensées qui diffère pas mal de ses camarades. Je crois d'ailleurs qu'il se prend la tête avec Superman sur ce point-là (?)
Je ne pense pas qu'Itachi aurait laissé mourir des innocents s'il pensait que ce n'était pas nécessaire pour la suite. S'il s'était senti capable de sauver tout le monde, il l'aurait fait sans une once d'hésitation.

Edit : doublée ^^'

Codeto : Mais je comprends pas le problème des quotes en mini là >.> essaye de basculer le "mode édition" c'est le dernier bouton.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:24

Mais Itachi ne les laisse pas mourir, il leur ôte la vie. C'est quand même une différence fondamentale !! Le cheminement n'est absolument pas le même.

Si par exemple je tue une araignée et qu'ensuite quelqu'un tue une personne dans la rue, le cheminement est le même mais c'est juste que l'un d'entre nous est allé plus loin dans cette voie. Ne soyons pas ridicule enfin.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:16

@L'éclair 

lol

Le cheminement emprunté , ou plutôt le chemin qu'ils ont tous deux emprunté est celui de passer au dessus des codes moraux pour arriver à leur fin. Batman s'est juste fixé une limite qu'Itachi a choisi de franchir.  

Mais ils ont emprunté le même chemin. 
 


@Mélichou. 


Citation :
Mais il n'était pas certain de cette vérité justement... Vu qu'Itachi reconnaît lui-même lui avoir menti pour l'éloigner de tout ceci... 
Et Sasuke ne change pas à ce moment-là vu que son désir de détruire Konoha est toujours présent, c'est sa réflexion sur le monde qui change car il veut des réponses.


La vérité Mélichou, c'est que Kishimoto est revenus sur la certitude de Sasuke pour justifier cette discussion et faire du fanservice. 

Après le combat contre Danzo, il n'avait plus rien a apprendre sur ce qui s'était passé, il le savait c'est pourquoi au lieu de continuer à chercher la vérité, il a franchis une certaine limite en tuant l'un des dirigeants de Konoha.
Et même si Kishimoto n'ose pas allé bien loin avec le pseudo coté obscure de Sasuke, ce dernier était déterminé à aller détruire Konoha. 
Il était  au courant de ce qui avait motivé les actes d'Itachi aussi.


Quand a son changement, que ce soit sa réflexions sur le monde qui change ou son but, c'est cette discussion avec Itachi est à l'origine de ce changement. Dire qu'il veut être Hokage aujourd'hui ... Mais ou vas le monde? 


Citation :
Je ne sais pas si tu as lu ces scans ? Ou Hashirama explique la signification de ce qu'est être un shinobi à Sasuke, mais c'est exactement là où je veux en venir. Le fangirlisme mis à part (où je me suis exaltée sur Itachi, c'est vrai), l'explication tient la route car elle est cohérente. J'ai du mal à voir ça comme une façon d'encenser Itachi car, je le redis, le crime qu'il a commis, même si c'était une mission, n'enlève pas l'atrocité du geste. Tu le sais bien, les 'nouveaux' fans qui débarquent en portant Itachi à bout de bras comme le héros du manga ça me gonfle car ça casse l'image que le personnage lui-même ne veut pas montrer... Le background d'Itachi ça fait partie de ce qu'il est, c'est son histoire et sa personnalité à part entière. On ne peut pas tout foutre en l'air juste avec une "belle" image de fin. 'fin je sais pas si je suis claire sur le sujet mais bon.


Si tu es très claire. 

Je ne te reproche pas ton point de vue et je sais bien que t'es pas comme les nouveaux fans d'Itachi de mes deux.  lol


Par contre fais moi plaisir s'il te plait, er reconnais que c'est une manière d'encenser Itachi, de faire briller le coté héroïque au détriment de l'atrocité de son acte pour du fan service.  
Je suis sur que tu le vois, c'est pas possible que tu ne le vois pas. XD


D'ailleurs dis moi comment Hashirama explique qu'Itachi est un plus grand ninja que lui? Je suis sur que c'est débile. 

Citation :
Mais justement, Itachi ne vit plus dans le regret puisqu'il assume s'être trompé. Son erreur est d'avoir évincé Sasuke, d'avoir voulu agir tout seul en prenant tout le poids de la responsabilité[/size]

ais a aucun moment il ne remet en doute ce qu'il a fait en agissant pour le bien du village


Bien sur que si, il remet TOUT son acte en doute. Il le fait en reconnaissant que si il avait impliqué son frère, ce dernier aurait put convaincre ses parents et son clan. Mais il ne l'a pas fait du coup, il considère l'ensemble de ses actes comme un échec. Si il parle de la possibilité de convaincre ses parents, c'est bien parce qu'il est conscient que les choses auraient put se dérouler autrement.




Citation :
La seule chose où je suis un peu septique vis-à-vis d'Itachi c'est sur le discours un peu pompeux (mignon pour reprendre tes termes) où il dit qu'il aurait du faire confiance à Sasuke, que ce dernier aurait pu faire changer d'avis leur père, leur mère et le clan... j'ai trouvé ça naze (ridicule même), comme si un gamin de 8 piges, à côté de ses pompes, en admiration devant son grand-frère pouvait comprendre quelque chose aux enjeux qui se tramaient à Konoha... C'est nul, et fait dans l'unique but de redorer l'honneur de Sasuke qui s'enfonce dans une vengeance qui n'a de sens que pour lui.


Et oui, c'est mauvais. 

Mais tu vois, a mes yeux c'est toutes la discussion qui souffre de ce défaut.





PS: C'est bon je suis passé en mode edition et ça va mieux.


Dernière édition par codeto le Sam 14 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:23

Mais cette limite change tout Codeto, même Rorschach qui est certainement l'un des héros de Watchmen, ayant le moins de pitié et de sens moral, ne peut accepter de franchir cette ultime limite. En la franchissant, tu n'as plus rien à voir avec ce que tu as pu être avant.

Tu deviens exactement ce que tu as juré de combattre et cela Batman ne le fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:37

Citation :
Mais cette limite change tout Codeto


Ca change la finalité des personnages oui, mais pas le chemins qu'ils ont emprunté. On ne détermine pas ce qu'est un chevalier noir décrit dans Batman par la gravité des actes, mais par le fait d'employer des méthodes moralement condamnables pour arriver à une certaine "paix".
C'est ce qui rend la comparaison cohérente.




Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:55

Mais si, Batman n'a pas emprunté les chemins du meurtre, de l'assassinat ou encore du génocide. Itachi n'est pas que moralement condamnable contrairement à Batman, du coup son autre dimension (celle de l'assassin) l'empêche d'être comparé de manière égale à Batman.

Les méthodes utilisées ne doivent pas trahir le serment du héros et Batman ne se trahit pas en réalisant ce qu'il fait, il protège les habitants de Gotham comme il le souhaitait. Itachi cherche à ne plus jamais voir les horreurs de la guerre, mais en réalisant ce génocide, il trahit complètement ce qu'il s'était juré de ne plus voir. Il a commis une guerre à une petite échelle.

N'importe quel tueur pourrait ainsi rendre légitime son acte s'il arrive à prouver que ça rendait service à l'humanité, ou dans une moindre mesure à une communauté. Ce ne fera pas de toi un chevalier noir mais un meurtrier.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:23

Citation :
Mais si, Batman n'a pas emprunté les chemins du meurtre, de l'assassinat ou encore du génocide


Là tu ne fais que décortiqué ce qu'il y a derrière la limite qu'Itachi a franchi, mais ça reste le même chemin qui ne se défini que part le fait d'employer des méthodes immorales pour arriver a ses fins.

Chemin emprunté par Batman et Itachi.

Et à l'origine, il n'y a pas que ça qui fait de ces deux personnages des Dark Knight, mais aussi leur statu de "guerrier de l'ombre".



Citation :
Itachi n'est pas que moralement condamnable contrairement à Batman, du coup son autre dimension (celle de l'assassin) l'empêche d'être comparé de manière égale à Batman.


...l'empêche d'être jugé de manière égale à Batman.

Mais l'assassinat entre également dans le taf des chevaliers noirs. C'est juste que Batman a choisi d'être un chevalier noir plus soft et de ne pas franchir certaines limites.


Citation :
N'importe quel tueur pourrait ainsi rendre légitime son acte s'il arrive à prouver que ça rendait service à l'humanité, ou dans une moindre mesure à une communauté. Ce ne fera pas de toi un chevalier noir mais un meurtrier.


Mais les chevaliers noirs sont souvent des meurtriers, ils n'en restent pas moins des chevaliers noirs.


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:42

Alors j'aime beaucoup les chevaliers noirs soft mais tous les connards de la veine d'Itachi j'ai beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:44

Citation :
Alors j'aime beaucoup les chevaliers noirs soft mais tous les connards de la veine d'Itachi j'ai beaucoup de mal.


Je sais. L'important c'est que tu le sache toi même, mon jeune padawan  Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 176187 
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:18

Codeto a écrit:
Et même si Kishimoto n'ose pas allé bien loin avec le pseudo coté obscure de Sasuke, ce dernier était déterminé à aller détruire Konoha.
Il était au courant de ce qui avait motivé les actes d'Itachi aussi.

Complètement. C'est un peu le problème que j'ai avec Sasuke d'ailleurs... La façon dont Kishimoto l'a utilisé tout au loin des Shippuden et la façon dont il le traite dans les derniers scans... Ça me dégoute.

Mais ce qui a justifié la rencontre Itachi/Sasuke c'était surtout pour mettre un point final aux mensonges. Alors, j'admets volontiers que c'est une façon d'exacerber les sentiments que de jouer ce cas de figure-là mais c'est aussi une façon pour Kishimoto de se rattraper (je pense).


Codeto a écrit:
Par contre fais moi plaisir s'il te plait, er reconnais que c'est une manière d'encenser Itachi, de faire briller le coté héroïque au détriment de l'atrocité de son acte pour du fan service.
Je suis sur que tu le vois, c'est pas possible que tu ne le vois pas. XD

Nan mais bien sûr ^^'
Il y avait une vraie volonté de la part de Kishimoto de nous monter les atrocités d'Itachi d'un point de vue moins barbare. Comme s'il cherchait à justifier les actes du personnages en ne pensant pas une seule seconde que l'on (nous, les lecteurs) puissent comprendre ce qu'il avait fait sans que tout nous soit expliqué de A à Z, ce qui accentue obligatoirement le côté "gentil" (ON SE COMPREND XD) d'Itachi.

Donc ouais, je peux le comprendre, mais ça me dégoute quand même xD


Codeto a écrit:
D'ailleurs dis moi comment Hashirama explique qu'Itachi est un plus grand ninja que lui? Je suis sur que c'est débile.

Hmm... Faudrait que je relise les scans pour pas dire de Konoharie xD

Mais en gros, Sasuke arrive avec tout un tas de question (pour pas changer xD) et Hashirama essaye de lui expliquer la façon dont lui a réussi à percevoir le monde à travers les yeux d'un shinobi (citoyen d'une grande famille réuni dans un même village), et que les actes d'Itachi sont exactement ceux d'un vrai shinobi, car malgré son jeune âge et son appartenance à un clan (surtout le clan Uchiha), il a compris les fondements du 'monde ninja' et agit en tant que tel. Et ça, c'est digne d'un Hokage. (Mais il ne dit pas qu'Itachi, à 12 ans, aurait pu devenir Hokage xD)... 'fin c'est brodé mais dans l'absolu, il dit ça.
Après, on a d'ailleurs Tobirama qui entre en action (punaise, tellement classe ce personnage ♥ top 5 direct de mes perso' préférés dans Naruto) et qui raconte à Sasuke l'histoire de son clan toussa toussa x)


Codeto a écrit:
Si il parle de la possibilité de convaincre ses parents, c'est bien parce qu'il est conscient que les choses auraient put se dérouler autrement.

En fait, je suis d'accord avec ça mais c'est la façon dont il brosse Sasuke qui me gêne un peu... Même si dans l'absolu, c'est logique qu'il se tourne vers son petit frère, j'ai vraiment l'impression que c'est fait dans l'unique but de dorloter Sasuke et atténuer un peu son côté pitoyable. Parce que même si j'aime bien le personnage de Sasuke au fond, il est complètement écrasé par le charisme d'Itachi quand ils sont ensembles... Et ce, même si Sasuke l'a aidé dans son combat contre Kabuto...


Pour le reste, je suppose que chacun voit ce qu'il veut bien voir.
Je n'ai pas vu le film cité par Néclair, mais le personnage de Rorschach m'a l'air d'être un parfait connard >.> en tout cas, il est évident que je ne pense pas du tout comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9249
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:40

Citation :
et que les actes d'Itachi sont exactement ceux d'un vrai shinobi, car malgré son jeune âge et son appartenance à un clan (surtout le clan Uchiha), il a compris les fondements du 'monde ninja' et agit en tant que tel. Et ça, c'est digne d'un Hokage.  


Ouais ça colle pas. lol

Ca colle pas de considérer Itachi comme un plus grand shinobi que Hashirama pour un seul acte qui en plus est une atrocité, alors que le Shodaime a surement accomplis beaucoup plus. C'est trop surfait.

C'est encore un profil psychologique revu par Kishimoto selon moi. A l'origine, c'est à dire à l'époque ou Kishimoto était encore intelligent, Itachi a agit non pas parce que c'était un grand esprit qui voyait loin ou qui comprenait l'essence de tout le tralala, mais parce qu'il était plus ou moins traumatisé par la guerre comme le disait Tobi. C'est déjà plus cohérent par rapport a son vécu, ses choix et l'atrocité de son acte.
Dans un manga ou Kishimoto donne raison au point de vue de Naruto, quelqu'un qui est capable de comprendre le fonctionnement du monde ninja a un age aussi précoce que celui d'Itachi aurait du savoir que massacrer le clan uchihas n'était surement pas le bon choix. C'est pour ça que ça ne colle pas, et c'est pour ça aussi que c'est de la broderie pour du fanservice.

Franchement, les personnages dans la guerre sont tous maladroitement géré et Itachi ne déroge pas à la règle. Faut pas que Jiraya revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:34

codeto a écrit:
Faut pas que Jiraya revienne.

Il va revenir. J'en suis sûre >.>

Soit sous la forme d'un "esprit" pour blablater avec Naruto... Soit en ET par Orochimaru pour reformer le trio des Sannin légendaires... Je le sens trop >.>
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 32
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:02

Non mais non y a pas moyen quoi... qu'on laisse mon Jiji en paix  :ninja: 

Le manga par déjà assez comme ça en cahuète pas la peine d'en rajouter ça serait même pas du fan service là c'est juste... nimp XD



Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Signat11




♥ MM ♥

Love You Guys ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: